Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dog Days - Saison 3 annoncée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 6:23 pm    Sujet du message: Dog Days - Saison 3 annoncée Répondre en citant

Dog Days




Sur les terres de Fronaldo, la République de Biscotti est attaquée par le Royaume des Lions de Galette. Face à cette invasion, la princesse Millhiore invoque un guerrier qui serait capable de s’opposer à la domination de ses envahisseurs. Cependant, l’incantation téléporte un jeune collégien ordinaire vivant sur Terre du nom de Izumi Shinku.

Voici un des animes de ce printemps dont le premier épisode vient de sortir aujourd'hui, Dog Days.
Autant le dire tout de suite, cet anime vise un public jeune voir très jeune d'après ce qu'on peut voir durant ce premier épisode. Ceux qui ont le plus de chance de l'aimer sont très clairement des enfants.

Car malgré le synopsis qui peut nous laisser présager à une guerre, nous avons ici donc des combats qui s'apparentent plus à de la raconte sportive qu'à une lutte pour protéger son pays. Il y a même des commentateurs et des mini épreuves à passer avant d'assiéger le chateau, bref cela est enfantin. D'autant plus que la princesse affirme qu'il est extrêmement rare de voir un blessé durant ces évènements.

Le héros de l'histoire, qui est un véritable petit acrobate, accepte très facilement le fait d'avoir été envoyé dans un monde dont il ne soupçonnait pas l'existence et de parler avec des gens semi-chien. Il leur offre leur aide tout aussi facilement ne voyant ici que l'opportunité de s'amuser.

Bref, tout ce qu'il faut pour qu'un enfant prenne plaisir devant sa télé. Un monde avec des créatures inconnues, un beau paysage, des personnages jolis graphiquement, rien de méchant ni de violent, les soldats qui "tombent" en combat se transformant en petit chat sans pattes qui vont rebondir un peu partout.

La bataille était elle-même rythmée par des feux d'artifice, et avec un héros qui fait une entrée que l'on qualifiera de classe pour ceux de la tranche d'âge visée, Dog Days est donc un anime qui aura tout pour plaire pour les plus petits. Par contre les plus grands à part pour retomber dans une ambiance d'enfant l'anime ne comporte que peu d'intêret pour l'instant.

Nous avons la princesse en "détresse", le héros qui va venir la sauver. Des "méchants" qu'on arrive déjà à voir comme des gentils, et des combats sans conséquences, limite amusants.

Restera à voir si une plus grande "menace" va apparaitre ou si l'anime va rester dans cette ambiance gentillette jusqu'au bout. Je finis par l'opening pour vous montrer un peu le contenu :


_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 25 Nov 2012, 6:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je remonte le topic pour dire que l'anime vient de se terminer. Le 13eme épisode diffusé.

Nous avons eu un très bon épisode 10. Et c'est tout. Le reste c'est vraiment vraiment pas terrible.

Quelques scènes comiques pas drôle, même pour les plus jeunes vu que ce n'est en aucun cas amusant. Quelques scènes typées Ecchi qui n'ont rien à foutre la, surtout que les deux trois scènes du genre sont quasi identiques. L'action et les combats sont certes bien animés mais le ridicule de la situation fait que l'on ne prends pas.

L'épisode 10 est supérieur de part le danger de mort qui était vraiment présent, et aussi par le charisme de Leo qui est finalement le seul perso qui surnage un peu de ce désastre que fut cet anime.

L'épisode 13 est un épisode 100% inutile. Car pour renvoyer le héros chez lui, il doit perdre la mémoire. Après le renvoi on apprends que si un certains déroulement se faisait il pouvait la garder, et comme par hasard tout les trucs improbables se sont produits. On s'en doutait que ça finirait pas comme ça mais quand même.

Les persos secondaires sont inutiles également, en particulier l'amie d'enfance du héros qui aura servi à que dalle. Ce qui est génant c'est que la fin laisse la place pour une seconde saison, espérons qu'elle ne soit pas faite, et si c'est le cas, qu'elle change complètement le genre de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la première saison de cet... Ce... Cette merde. Ne faisons pas dans les demi mots. Deux minuscules séquences sur un épisode sur 13. Lamentable.

Je ne vais pas revenir sur chaque point cité au dessus. Je me suis lancée dans  cette immondice car j'ai appris que l'auteur était le même que celui de Nanoha. On reconnaît son style lorsque Léo explose de rage après avoir été psychologiquement détruite. Et c'est tout.

Un soucis d'équilibre dans cet anime. Un côté trop joyeux/niais et Léo de l'autre en profonde détresse. Le mélange se fait pas, le clash est trop important et la résolution trop simple.

Il y a un potentiel certain dans l'univers cela dit. Il faudrait changer de héros.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai regardé la première saison de cet... Ce... Cette merde. Ne faisons pas dans les demi mots. Deux minuscules séquences sur un épisode sur 13. Lamentable.


Wouah, tes vachement violente toi... O_o (un peu de respect voyons ^_^)
Même si l'anime est moyen de chez moyen(voire moins), faut savoir se contenir, et mâcher ses mots. XD

Sinon pour les intéresser, il y a effectivement une saison 2, et le premier épisodes est déjà disponible.

Pour ma part, ça ne m’intéresse pas trop, vue que j'ai lâcher au bout de 3-4 épisodes. (j'en avais marre des combats en mousse trop enfantin ou pratiquement personne ne pouvait se blesser, et du héro qui me semblait beaucoup trop nonchalant à l'état de sa situation)

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Limite regarde juste l'épisode 10 Tenshi, celui la vaut le coup.

Sinon, bien que je n'ai pas pu encadré la série j'ai poussé le vice jusqu'à regarder le premier épisode de la seconde saison. Qui est pas mauvais du tout, il est même carrément pas mal. J'ai bien aimé. Ca ressemble énormément au départ de la première saison mais avec les quelques changement effectués ça a tout de suite une bien meilleure gueule. Bon après je me fais pas d'illusion, ce sera sans doute un anime pas terrible mais néanmoins il part pour passer de très mauvais à moyen.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai poussé le vice au point de regarder les 5 premiers épisodes de cette saison.

Bon, je suis complètement réconcilié avec cette série, j'en reviens pas. J'apprécie énormément ces nouveaux épisodes au point que c'en est devenu mon anime préféré de la saison. J'suis à choqué chaque semaine de me voir accroché autant alors que j'ai vraiment pas pu encadrer la première saison.

C'est une surprise vraiment énorme. L'anime ne reste objectivement pas exceptionnel, mais il a très largement passé le cap du supportable, avec un mix entre les personnages qui se fait beaucoup mieux, quelques délires assez amusant, une animation parfois qui claque sévèrement ( et d'autres fois moins m'enfin y'a du progrès). Ils ont même réussi à instiller une dose de charisme à l'héroine toute en la rendant adorable, ce qui était une chose totalement inconcevable en saison 1. Le héros reste nase mais on le voit beaucoup moins via le partage des temps entre les pays ( ce qui affecte pas l'héroine ).

Autant je vois souvent des animes s'exploser la gueule entre deux saisons, là une série qui était au fond du trou qui vient d'en sortir d'un bon, c'est moins commun. Avec déjà 5 épisodes que j'ai carrément aimé sur la saison, c'est infiniment mieux que les treize précédents :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. J'ai mentionné dans mon message descendant cette série il y a deux semaines qu'un potentiel était présent. Son exploitation vient de débuter.

Sans réellement changer de style, avec que quelques rajouts, une légère évolution de Milhi ils ont pu transformer l'impression que nous avons au visionnage des épisodes. Milhi est métamorphosée par la simple présence de son arme. Son petit face à face avec Rebecca m'a emballé, et elle confirme dans le 5eme épisode son nouveau statut.

Leonmitchelli était le seul personnage de la première saison qui parvenait à justifier le budget de la bouse de l'époque. Mais des personnages comme Milhi, Eclair, Rebecca, Courvette, Nanami, Noir et Gaul sont en train de prendre la même dimension que Leo, sortant cette licence de sa profonde médiocrité. La dernière étape serait l'introduction d'une véritable intrigue et parvenir à faire disparaitre Cinque discrètement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sous le choc de l'épisode 6. Meilleur épisode de la série jusqu'à présent, ça ok.
Mais cet épisode est génial. Cinque est génial. Le héros de Dog Days a pété gravement la classe pendant tout l'épisode, c'est incroyable, à ce niveau de rattrapage j'appelle ça un putain de miracle.

Ils arrivent en plus à faire un combo parfait entre le scénario ( si si ), l'humour, l'action et les personnages. Cet épisode m'a fait pleurer de rire tout en me skotchant par quelques passages qui envoyaient le pâté. ( aka Cinque qui balance Calvados comme un fétu de paille avec une putain de patate de taré ). La franchement ça envoie sévère.
Par contre un truc, on a vu que la Reine héros dans le passé était humaine, et Courvette descend d'elle. Ok, ça encore on peut se dire qu'elle descend d'elle et de l'autre taré qui semble être un semi écureuil, mais ils ont été invoqués seulement avec la présence de Cinque. Ce qui veut dire que Cinque aussi descend de cette femme et qu'on aurait donc techniquement Courvette et Cinque qui serait des cousins éloignés ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Viens de regarder l'épisode 6
*Vérifie le titre de l'anime.

D'accord*2. Je ne reviens pas sur ce que Kaengel a déjà mentionné mise à part que j'ai tout autant apprécié cet épisode. Apprendre de ses erreurs et faire mieux est donc possible peu importe la médiocrité dans laquelle on est plongée. J'ai particulièrement été étonnée par la colère de Cinque contre Calvados. Cela ne lui était jamais arrivé jusqu'à présent.

Ils osent faire de la parodie en prime. Adelaide Grand Marnier. Quelle bourrine. Le sale bruit que fait Calvados quand il se fait écraser par son boulet d'acier disproportionné. Elle tient en laisse le Roi démon par la pure violence, ne sont-ils pas adorables ? Pour revenir au sujet de la descendance d'Adelaide, je ne suis pas certaine de la traduction mais le système de sommeil ne réagissait pas tellement avec seulement Courvette, mais s'est mis à agir lorsque Cinque l'a touché aussi et a parlé de descendants au pluriels. Entre ça et la ressemblance de Cinque et Adelaide, elle serait bien l'ancêtre de Cinque et de Courvette. Elle est humaine, cela va dans ce sens.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JViens de voir l'épisode 07... CHOC du siècle!!!

jvous le dis direct c le choc...

vu que j'ai cache commencé la saison 2 je sais pas encore le nom du héros blond... mais comment dire.. il est pas trop charismatique XD

Déjà Calvados et Adel ainsi que le 3/4 des persos loliconisé XDDD contre un démon qui se spécialise la dedans...

MAIS alors le héros et l'autre pote je sais plus son nom qui grâce à Adel subissent l'effet inverse

ON a droit à leur version adulte classe et bourré de "je me la pète" XDD

jsuis encore un peu sous le choc XD... par rapport au héros d'origine.

ça y est c Gaul et Shinku qui deviennent adultes.. malheureusement ça dure pas longtemps ... dommage ça aurait pu pimenter l'anime XD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencer la saison 2 cash c'est même pas une mauvaise idée en soit en plus vu comment la saison 1 est merdique. Bon tu rates THE episode ou Leo pète grave la classe quand elle pète littéralement les plombs mais t'évite le reste qui est gerbant pour une avancée de l'histoire proche de zéro, donc ouais ça peut se prendre en cours de route.

S'non comme tu le dis, Shinku pète de classe dans l'épisode, ça fait deux épisodes d'ailleurs que c'est comme ça et c'est un gros choc vu le peut de charisme qu'il a normalement. S'il peut continuer sur cette pente là c'est que du bon. Cette saison est au dessus de la précédente à n'en pas douter, puis Adel et Calvados sont quand même bien délirant quand tu vois leur comportement en décalage total par rapport à ce qu'ils incarnent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un espoir quelques instants que le démon ne soit pas encore affecté par le sceau et que nous nous retrouvions avec des vrais blessures comme lorsque Milhi frôle la mort lors de la saison 1 en se faisant empaler à la place de Leo mais ils ont choisi de nous faire du délire.

C'est moins efficace que dans le dernier épisode avec Calvados qui est plus en retrait mais la transformation de Gaul, Kyaa. Genoise a de quoi s'attendre à voir le leader de leur équipe devenir quelque chose de vraiment charismatique. Pour une fois que le fanservice passe dans l'autre sens Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouhahahaha, la transformation en badass c'était pas que temporaire héhéhéhéhé !

Episode 8 donc, un épisode de transition en attendant que les trois pays se foutent joyeusement sur la gueule dans le prochain épisode. Et là ça parle beaucoup d'amour là vache. Se sont jamais arrêté quasiment. Même quand c'est fini la discussion entre Millhiore et Rebecca voila que la première demande de l'attention pour être rassurée, Éclair décroche le Jackpot juste derrière, mouarf ça c'est jamais fini.

Pas grand chose à dire de cet épisode donc, la déesse chat était amusante vite fait. Préparation pour la fiesta qui arrive pour la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangakam
Civil


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais tres peu apprécier cette saison 1 ,je me tâte de voir la saison 2 vaut elle vraiment le coup

_________________
My Animelist: http://myanimelist.net/animelist/mangakam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Largement plus que la première saison. J'ai envie de dire que ça serait con de rester sur une mauvaise note après t'être fait chier à découvrir l'univers. Quelques bonnes modifications ont été faites qui rendent le tout très supportable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangakam
Civil


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je regarderais plus tard car j'ai trop d'anime en cour ou sous un coup de tête

_________________
My Animelist: http://myanimelist.net/animelist/mangakam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Transformation adulte ! Encore ! Encore ! Si Cinque le fait à chaque fois le personnage est sauvé.
Comme nous pouvions nous y attendre avec les arrivées d'Adelaide et Valérie grâce à qui nous avions vu qu'un couple entre une humaine et un habitant de ce monde est tout à fait possible et peut même engendrer une descendance, voilà que c'est Milhi qui nous annonce son rêve d'être mariée à son héros, si ce n'est pas mignon. Nous n'avons pas la confirmation à 100% mais le héros en question serait en plus un lointain proche de la famille royale de Pastillage, aucun problème de caste !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zappé de parler de l'épisode de la semaine dernière avant celui qui sortira ce soir. Mais y'a pas à dire. Entre le combat entre Cinque et Gaul qui pète la classe, Nanami qui fait match nul contre D'Arquien ( Oo ?!!! ), et le Rebecca/Couvert Vs Millhiore/Rico qui tourne en Danmaku en plein ciel. Y'avait de quoi en prendre plein les yeux.

Maintenant qu'Adélaïde rentre dans la partie avec son masque à la Koihime Musou, l'épisode promet d'être un beau gros bordel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont sauté le beau bordel. C'est une grosse faute de leur part ici. Même si cet épisode concentré sur la poitrine de Yukikaze était amusant, j'espérais voir l'affrontement contre Adel !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12, et hem... On peut le résumer à cette image :

Spoil:


C'moi ou... L'air de rien Rebecca vient de balancer l'attaque la plus puissante jamais vu dans Dog Days ? Même Leon n'a rien fait de semblable dans la première saison quand elle était au taquet. Rebecca est devenue l'espace d'un instant une héroïne comparable à Adélaïde Oo. Du coup on peut se dire que le pouvoir d'Adélaïde vient en partie de Calvados au vu du motif qui est apparu dans les yeux de Rebecca mais quand même ça surprends. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu d'ennemi véritable dans cette saison, car Rebecca à pleine puissance est overpowered. Nous n'avons pas vu Nanami avoir ce genre de bonus, mais on peut s'imaginer que son niveau serait équivalent à celui de Cinque. Rebecca est donc bien la plus puissante des trois, elle les avait de toute façon owned dès le début de la saison mais la différence est plus que notable.

S'non bon petit concert à l'arrivée. Vu le titre du prochain épisode ce serait ptet bien le dernier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum