Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dog Days - Saison 3 annoncée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trois choses importantes dans cet épisode :

- Calvados était le Roi de Pastillage. Aucune autre possibilité envisageable. Pourquoi le Roi démon aurait son labyrinthe piégé placé juste en dessous du château de Pastillage ? Parce qu'il était le roi de ce pays, jusqu'à ce que le héros de son pays, l'humaine qu'il avait dans le passé invoqué Adel finisse par sauver la situation. Il nous reste à savoir les raisons qui l'ont corrompu. Et cela confirme la descendance de ces deux là.

- Calvados est allé sur Terre avec Adel. Cela montre que c'est possible de s'y rendre dans l'autre sens. Et nous pouvons estimer qu'avec Adel ils ont eu au moins deux enfants. Le premier humain comme sa mère qui est resté sur Terre pour une raison ou pour une autre et qui a donné la lignée menant à Cinque, et l'autre qui est revenu à pastillage pour reprendre le trône de ses parents, donnant naissance à la lignée menant à Couvert.

- Rebecca. Comme Kaengel le dit : Elle est overpowered. Elle nous envoie le rocher que Cinque adulte ne pouvait même pas retenir en orbite. Sa puissance est démentielle. Dans l'univers de Dog Days', ce qu'elle a fait est démentiel. Le motif dans ses yeux peut laisser entendre que dans l'avenir elle pourrait être celle qui serait le prochain Roi-héros de ce monde. Cette possibilité est envisageable.

Cet épisode est intéressant par tous les éléments de background qu'il nous donne. Nous pouvons nous poser beaucoup de question et envisager pas mal de possibilités d'intrigues dans l'avenir. Avec cela si le désir de faire une troisième saison se fait ressentir, ils en auront largement les moyens.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur ce qui est en rapport avec Calvados. J'avais pas tilté en plus. Le gars nous dit qu'il a fait ce bordel dans lequel Couvert, Noir et Rico sont tombées à l'époque ou il était le Roi démon, et vu que c'est juste sous le château, ouais, il devait être le roi de pastillage. Franchement avec cet élément tout se tient en fait. Il était le roi, son héros était Adel. Il a été corrompu pour une raison ou pour une autre et Adel a réussi à rétablir le merdier.

Par contre en ce qui concerne Rebecca, elle possède une puissance démentielle, d'accord. Par contre je ne la vois pas dans l'avenir devenir une futur Roi-héros, tout simplement parce que dans ce cas là cela voudrait dire qu'elle devrait reprendre le trône à Couvert, franchement ça la foutrait mal. A moins qu'une excellente raison se pointe maintenant pour justifier cela...

Et ouais, une saison 3 est carrément possible. A vrai dire à chaque fois qu'on voit Adel et Calvados ils nous balancent l'air de rien des éléments intéressants de Background. Ca donne limite l'impression que la seconde moitié de cette saison est une introduction pour une éventuelle suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas une corruption de Couvert ? Après tout avec cet épisode nous pouvons déduire qu'un ancien roi de Pastillage est devenu un Roi démon. Nous n'en connaissons pas encore les raisons, mais si il s'agit de quelque chose dont peut être victime n'importe quel descendant de Pastillage, Couvert pourrait elle aussi être une victime qui demanderait d'être affrontée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement. Quitte à ce que ce soit un descendant du roi de Pastillage qui se fasse corrompre pour qu'on puisse avoir un classique sauvetage après, autant que ce soit Cinque quoi. Au moins ce serait un peu plus intéressant que Couvert qui n'est pas le point central de la série.

Surtout que maintenant on sait que les habitants de Flonyard ont la possibilité de venir sur Terre. Ce serait une bonne occasion de faire quelque chose de peut-être un peu plus épique à ce niveau là pour peu que les deux mondes soient reliés de manières un peu plus nette que ce que l'on a actuellement. Tout pourrait dépendre des raisons qui ont fait que Calvados a eu un passage noir.

Et puis un avantage avec le fait de faire faire au personnage le chemin dans l'autre sens, ce serait d'une part de faire un petit tri au niveau de tout le monde que l'on a, sans compter toutes les scènes comiques qu'on pourrait se taper avec Milhi qui découvrirait le monde des humains. Franchement y'aurait un côté excellent à cette situation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils aillent sur Terre est une chose. Mais leur pouvoir ne vont pas les suivre. Ils ne pourront jamais utiliser leur capacités en dehors de Flonyard, réussir à créer une intrigue sur Terre me parait impossible.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais. J'avais carrément pas pensé à ce détail en fait. F'in cet énorme détail. Ils risquent d'être relativement sans pouvoir sur Terre bien que des personnages comme Eclair possèdent des capacités physiques hors du commun, cela ne devrait pas être enlevé mais ça éliminerait de fait des personnages comme Rebecca qui ne peut rien faire sans sa magie.

Néanmoins je persiste à dire que si saison 3 il y a, un passage sur terre il y aura. Calvados n'aurait pas balancé le morceau pour rien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon jviens de voir furtivement le 12ème épisode...

Le super saiyen de Rebecca m'a paru sur le coup assez énorme qu'il fallait que je vois ça...

Et en effet... euheum... elle t'envoie un Kamehameha et t'expédie un rocher de 150 m de diamètre à l'autre bout de la galaxie...

Ouaip... c la cousine de Gohan cette nana...

(puis c la seule à avoir des étoiles dans les yeux ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est un point que nous avons discuté dans le topic les étoiles qui sont apparues dans ses yeux, comme pour Adélaïde en fait. Tu n'as pas vu la saison 1 Rikodou, mais dans cette saison on en était venu à comprendre que Leo était la plus puissante de tout Flonyard vu ce qu'elle avait montré en termes de puissance. D'ailleurs dans cette saison quoi qu'elle fasse elle le fait de manière nonchalante. Elle n'a pas encore montré sa vraie force.

Mais même comme ça, ce que vient de faire Rebecca en terme de puissance brute c'est bien au delà des limites que l'on a vu dans l'anime. Je ne pense pas qu'Adélaïde possède un tel niveau non plus car ses armes ne semblent pas adaptés pour exprimer un tel déferlement. Je continue de penser que nous montrer tout cela maintenant n'est pas anodin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi pourquoi je doute qu'une potentielle prochaine aventure se passe sur Terre. Autrement la puissance montrée par Rebecca dans cet épisode ne servirait à rien. Nous aurions juste un numéro d'acrobates, ce ne serait pas très impressionnant lorsque la logique demande à ce que leur capacités continuent d'augmenter.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je me pose une question là comme ça, toujours dans l'hypothèse d'une saison 3 ( qui est possible avec tous les éléments qu'on nous balance à la gueule ).

Une ellipse. c'est jouable. Carrément. Parce que Cinque et compagnie vont pas se taper une aventure le temps de vacance encore une fois. L'auteur de Dog Days étant le même que celui de Nanoha ( tout comme le réalisateur ), il se pourrait qu'on se tape une suite avec quelques années qui se sont écoulées, comme ils ont pu le faire avec leur autre licence.

Mine de rien on nous balance des Chara design des personnages quand ils ont une vingtaine d'année, ça sera peut-être le cas lors de la prochaine aventure. Et cela permettrait d'ouvrir pas mal de portes, soit le coup de la corruption d'un côté, la possibilité d'aller sur Terre de l'autre, et pourquoi pas un moyen de faire une sorte de flux à la con pour conserver leur pouvoir. Franchement j'trouve que c'est jouable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une ellipse est envisageable. Cela permettrait en autre d'assurer un véritable power up et une maitrise des pouvoirs des personnages. Après tout nous avons vu l'évolution de Cinque qui s'entraine sérieusement sur trois ou quatre mois. Nous avons vu que les personnages n'ont pas de progrès excessif sans apport extérieur. Il leur faut plusieurs années pour gérer les choses.

L'idée me plait. Je ne suis pas pour une véritable interaction entre la Terre et Flonyard vu que le second monde est bien trop féérique par rapport au premier. Mais cela laisserait le temps d'introduire des menaces et de faire un bilan des personnages.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir le format de la saison. Car si justement ça s'inspire de ce qu'on a pu voir dans Strikers ça pourrait prendre quelques épisodes tranquille pour introduire la politique telle qu'elle sera à ce moment là.

Mais s'non j'avoue qu'un passage sur Terre je le verrais juste vite fait en fait. J'serais plutôt pour le fait que le trio une fois devenu adulte se décide à devenir des héros à pleins temps à Flonyard. Mais j'attends surtout quelque chose du côté de Pastillage. Tout le background de la série se trouve limite dans ce pays là, et Cinque est censé être un descendant de la famille royale lui aussi vu qu'il a pu libérer Adel et Calvados.

Si c'était juste pour mettre Pastillage en avant avec des personnages puissants il aurait suffit de faire libérer les deux anciens par Rebecca, et on se serait posé moins de question pour les étoiles dans ses mirettes. On se serait dit, ok c'est leur truc sur place. Mais ils ont pris le perso principal pour libérer des gens dans un pays autre que celui de Milhi. C'est surement pas pour des brouettes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à la fin de cette saison, le prochain épisode aura un rôle capital dans la possibilité d'avoir une troisième série. Nous avons énormément d'indices et de background qui sont posés actuellement, mais il manque un véritable élément pour que l'on puisse imaginer qu'il se passera quelque chose de déterminant la prochaine fois que les héros reviendront.

Entre les scènes d’au revoir à droite et à gauche, j'attends un lien plus important entre Cinque et Milhi. Ils n'ont pas eu énormément de temps à eux cette saison, et cette dernière rêve totalement d'épouser Cinque dans l'avenir. Il faudrait que leur séparation cette fois revête un véritable aspect romantique.

Du côté de Pastillage, j'attends qu'Adel et Calvados nous révèle quelque chose en plus. Calvados nous a déjà parlé de la terre, le départ des héros serait l'occasion rêvée pour qu'il nous en dise un peu plus, et ce qu'ils ont pu faire sur place.

Nanami pour finir, qui a été oubliée. Cinque a son héros Time. Rebecca devient aussi puissante voir plus qu'Adel, mais Nanami n'a rien de son côté, Gaul ayant obtenu l'artefact. Il doit se passer quelque chose de son côté dans le dernier épisode.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanami j'avoue qu'elle s'est fait grave carotter sur ce coup. Oh Cinque a un bonus ! Oh, Rebecca a un bonus. Et Nanami ? Ah bah non. C'est le prince qui a récupéré le morceau pour faire un duo de mecs qui claquent avec Cinque. Ouais, je pense aussi qu'on la verra peut-être avec un truc dans le dernier épisode sinon elle pourra crier au scandale.

Le dernier épisode va être serré de toute manière. Ils se passeront jamais des scènes classiques d'au revoir avec les "tu vas nous manquer reviens vite". Mais il faudrait qu'au moins les trois éléments que tu mentionnes rentrent dans l'épisode. Au minimum pour Cinque et Milhi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont forcés de faire un passage Cinque/Milhi. Si nous nous amusons a faire une liste des couples possibles, en prenant Cinque comme cible :

- Eclair semble trop dans l'archétype de la Tsundere. Elle aura eu son moment avec lui dans la saison mais ils sont plus camarades d'entrainement qu'autre chose, ça manque de variété.

- Rebecca : Amie d'enfance qui ne semble pas vouée à aller plus loin avec lui d'après ce qu'on à appris de leur discussion. Elle est même prête à lâcher si c'est Milhi la candidate.

- Rico/Yuki : Inutile d'en parler. La première est une gamine et l'autre une déesse.

- Nanami : Impossible, au delà de la relation frère/soeur qu'ils entretiennent Nanami a l'air d'avoir plus ses yeux fixés sur le prince de galette.

- Millhiore : Ce serait la perfection. Elle se projette déjà dans l'avenir avec lui, elle est la princesse et il est le héros. Nous avons un exemple avec Adel et Calvados comme quoi cette relation peut fonctionner entre un dirigeant et son chevalier. Tout comme ils apportent la preuve que cela fonctionne aussi entre un être humain et un habitant de Flonyard. Classique et efficace.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ça c'est clair et net. C'est un fake harem dans Dog Days, on sait très bien depuis l'épisode 1 de la saison 1 avec qui Cinque terminera à l'arrivée, malgré quelques autres personnages c'est évident que ça n'ira pas bien loin. Mise à part Eclair en fait. C'est elle qui a le plus gros lien avec Cinque depuis le début de la série.
C'est au delà de la camaraderie que tu décris, Cinque lui a laissé un souvenir à la fin de la saison 1 qu'elle garde depuis non stop avec elle. C'est aussi elle qui va avoir le droit au premier baiser de la série, c'est pas anodin, même si je n'y crois pas trop.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une ellipse serait vraiment géniale, rien que pour cela. Vu la proximité des personnages il ne peut pas se dérouler plusieurs années sans que leur relation ne se fixent.

Le dernier épisode va être primordiale. Fin ouverte ou conclusion, tout va se jouer là. Une partie de l'attrait de la saison était certains indices appelants une suite, s'ils ne sont pas utiliser ce serait décevant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 est terminée.
La niveau invitation pour la saison 3 ça se pose là. Le frère de d'Arquien qui leur file des épées, Calvados qui dit à Nanami qu'elle aura son Hero Time la prochaine fois qu'elle se pointera, Cinque qui réaffirme son objectif de vaincre Nanami en duel et Couvert qui confirme bien que Cinque est tout comme elle un descendant de Adel, et donc de sa famille, et le taquine pour savoir qui est sa favorite ce qui est en rapport avec les objectifs de Cinque, j'attends que de voir la suite là. Ils ont tout donné pour le faire.
Temporellement par contre ils ont indiqués que ce serait plutôt vers l'automne pour eux, pas d'ellipse avec le coup du hero time de Nanami de toute façon.

S'non bah l'épisode était cool. Un grand épisode d'aurevoir comme il était prévu d'en faire un. Cette saison explose la précédente malgré le fait que son scénario soit encore plus inexistant que celle ci. Ils ont su faire ce qu'ils devaient faire et n'ont pas tenté de faire n'importe quoi avec leur licence, c'était cool.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anime terminé oui. Et j'apprécie quand celui-ci respecte mes prédictions.

Je demandais quelque chose pour Nanami : Elle l'aura.
Je voulais une scène Cinque/Milhi : Nous l'avons.

Pour le reste du background, les héros ont une invitation presque coller sur le front pour revenir une prochaine fois. j'espère que cela sera le cas, car cette seconde saison sait faire oublier la première.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire comme prévu :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-11-25/dog-days-anime-gets-3rd-season

Saison 3 annoncée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum