Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Medaka Box
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 11:40 pm    Sujet du message: Medaka Box Répondre en citant

Medaka Box
par NISHIO Ishin & AKATSUKI Akira



Type : Shonen
Genres : Action, Comédie, Romance, École
Nombre de tomes sortis au japon : 10
Non licencié en France
Série en cours


Synopsis : A peine arrivée dans son nouvel établissement, Medaka Kurokami, se voit élue présidente du conseil des élèves. Elle décide alors de mettre en place une boite à suggestions. Très vite elle va se retrouver devant un nombre incroyable de doléances. Pour l'aider elle va faire appel à son ami d'enfance Hitoyoshi.


Mon avis personnel : Tout d'abord prépublié dans le Weekly Shônen Jump, Medaka box est ensuite apparut en série reliée. Une oeuvre des auteurs japonais Akatsuki Akira et Nishio Ishin. Ce manga compte actuellement 9 tomes au japon. Le tome 10 est prévu de sortir pour le 2 mai prochain. Medaka Box n'est pas encore licencié en France.

A la manière de Bakemonogatari (je précise que c'est du même auteur), la force de Medaka Box, c'est ses personnages. Ils sont tous intéressants et originaux. Cette série n'est pas vraiment un manga à lire pour sa trame, mais un manga à lire pour ses protagonistes. Cela montre bien comment l'auteur réalise ses oeuvres; il se concentre plus sur ses personnages et leur psychologie, que sur l'intrigue en elle même, et pour ma part ça me plait bien.


Medaka Box c'est de la castagne, mais c'est très bien dissimulé pendant la première partie de la série. Disons, que c'était une simple série comique à la base, et de bout en bout c'est devenu un manga de baston. Loin de penser que le titre à pris un ton plus sérieux. Medaka Box est un titre qui arrive à accoster à la fois l'excellence et le ridicule. Le résultat est de mise, et c'est vraiment très bon. Ca déborde pas d'originalités, et c'est ni particulièrement intelligent, mais c'est fun à en chialer.

Il y a quelques baisses de régime, mais l'ensemble c'est plus que correcte. On nous sert un graphisme clair, agréable à l'oeil, et le dessinateur retranscrit bien les émotions des protagonistes. Avec une histoire moyennement fouillé aux premiers abords mais très prenante, et des personnages très attachants, et bien travaillés tant au niveau psychologique que graphique, cette série est une réelle bouffée d'air frais que je recommande de lire.


Les couvertures
Spoil:

















_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Jeu 25 Aoû 2011, 9:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'as dis, la force de ce manga, c'est ces personnage, je ne peux que confirmer.

Déjà la petite princesse, je ne sais par où commencé avec Medaka, mais c'est vraiment un perso féminin haut en couleur comme on les aime, son caractère est si complexe, ses expressions sont tellement travaillées tout comme ses poses. Bref, Medaka est génial, une assume-tout, avec aucune pudeur, modestie limitée, puis les délires qu'elle entraîne autour d'elle :
"- C'était quoi ça ?
- T'inquiètes, c'est juste la présidente.
- Ah. "

Bref, que du bon avec la jolie Medaka, puis sa vision des gens n'est pas aussi simple que je le pensais au début, son ascension dans le lycée, sa popularité, ses multiples facettes (la quatrième Shocked ) , bref elle est juste pas humaine quoi. x)

Pareil pour les autres membres du conseil, Zenkichi le fidèle lieutenant, son côté négligé et râleur, puis ses liens avec Medaka ça entraîne toujours des situations assez drôle. Idem pour Akune et Kujaijima, ce conseil étudiant déchire. En face, la Police fait un adversaire plutôt crédible avec son président dégénéré. Donc ouais, tout les persos sont géniaux.

Pour le reste le scénario n'est pas non plus original, un school-life quoi, avec un conseil d'étudiant et des problèmes à résoudre, de la baston, du gros classique. Puis bon, y'a ce bizarre projet de classe 13 un peu farfelu. Mais bon, limite on s'en fout, les situations grotesques, l'humour décalé, les délires entre les protagonistes suffisent, pour moi il m'en fallait pas plus pour accrocher. Ça se dévore d'une traite. Et puis les graphs', excellent.

En plus, sortie dans le weekly ? Donc parution hebdomadaire, ça c'est le top. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://myanimelist.net/forum/?topicid=298730

Une adaptation en animé de Medaka Box prévue pour 2012 ? Il semblerait que oui. Je trouve que c'est une bonne nouvelle quand on sait que la série à failli être supprimée du WSJ à ses débuts, ce qui à d'ailleurs obligé l'auteur à faire quelques changements dans son scénario.

Sinon, concernant les chapitres 96 et 97.

Spoil:
"La taupe", en connaissance de cause, et sachant que Kumagawa avait le pouvoir d'all faction, l'obligerait entre autre de pas l'ignorer. Combattre contre le Leader de la classe Minus 13, est synonyme d'aucune chance de victoire. Elle aurait s'en douter.

On pourrait se demander si les cinq membres de "la Taupe", relèvent vraiment de la classe des "No-Equal ", parce qu'après tout, Kumagawa ne disait-il pas que seuls deux personnes au monde pouvaient être appelées de la sorte ?

Bon, et la loli, elle nous fait quoi, là, avec Minus ?! Very Happy
Vivement le prochain chapitre.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic.

J'ai rattrapé mon retard : Chapitres 105 à 110.

Spoil:
Des personnages toujours aussi déjantés. Kumagawa est un putain de salopard quand même. Il n'a pas cessé de l'être du début jusqu'à maintenant, haha. Razz La nana robotique est aussi énorme dans son genre. Elle me plaît de plus en plus.

Le combat qui oppose Shiori à Akune m'a bien plu n'empêche ! Par contre, c'est dommage que Zenkishi n'apparaisse plus trop et n'est pas une plus grande importance dans tout cela. Heureusement, Akune et Kumagawa sont là pour rattraper le coup - enfin bon, pour Zenkishi, il à tout de même était très présent durant l'arc précédent, puis je le sens bien faire une entrée fracassante dans peu de temps. Sinon, le coup du test de magical girl dans le chapitre 110, était bien sympa. Very Happy

Bref, l'arc actuel est vraiment bon. Ca rappelle un peu le début du manga, avec le côté absurde bien prononcé des derniers chapitres. Vivement la suite !

Couvertures des volumes 10 et 11

Le tome 12 est prévu pour le 4 octobre prochain dans l'archipel japonais. La série n'est toujours pas disponible chez nous, ce que je trouve dommage. Qui plus est les couvertures des tomes déchirent, ce qui n'aide pas à patienter.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut, il y a des personnages hauts en couleurs, et l'un en particulier est absolument formidable, c'est Kumagawa Misogi.
Peu de personnages masculins dans les anime/manga arrivent à son niveau. J'ai assez peu apprécié les premiers tomes de Medaka Box, bien qu'il y ai certains personnages sympathiques, mais avec l'arrivé de Kumagawa, tout a changé. il est rapidement devenu un personnage clé du manga donc l'auteur ne s'y trompe pas; il nous a pondu une perle avec ce personnage.
Imprévisible, drôle, cool, uncool, absolument détestable, absolument adorable, ce type est une pure merveille.
Le dernier arc était intéressant surtout grâce à lui et au "nouveau couple" qui s'y est créé (lol).
Quant au nouvel arc qui se profile avec le dernier chapitre...
(spoiler 116)
Spoil:
Voilà une conclusion inattendue à l'arc précédent. Je pensais que l'arc des épreuves n'aurait pas spécialement de conséquence sur la suite du manga, mais là... J'espère que Zenkichi ne va pas nous sortir une réponse ennuyeuse à Anshin'in. J'aimerai bien le voir participer au flask plan, pour le coup...



EDIT

Spoiler chap 117
Spoil:
Le nouveau chapitre est up, et yes, Zenkichi n'a pas fait un choix ennuyeux.

Je suis curieux de voir ce que le flask plan va faire de lui.

Et lol@kumagawa scandalisé que Medaka choisisse d'attaquer avant que son opposant ne "level up".
"T'as fait exactement la même chose avec nous..."huhu =D (Note : naked appron sempai ne peut pas ignorer le fait qu'elles sont toutes en sous vêtement, right. Les autres vont forcément réaliser QUI est en train de regarder par la porte ^^".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 117.

Spoil:
Zenkichi va donc changer de voie et prendre celle de ceux qui affrontent Medaka. Un retournement de situation assez inattendu. Pour en venir à Madaka, c'est une brute ! Elle n'hésite pas à tenter des "coups bas", comme l'attaque dans le dos.

Sinon, j'accroche de plus en plus au personnage de Zenkichi. Very Happy
Toujours aussi agréable à lire. Bon chapitre.

Le tome 12 est sorti au japon le 4 octobre dernier. En voici la couverture.


Le treizième tome est prévu au japon pour le 2 décembre prochain.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

119 sorti!
Spoil:
On a donc la position de la majorit" des personnages importants de Medaka box suite à la division entre Zenkichi et Medaka. Je trouve les alliés de Zenkichi très intéressant, car le frère et la sœur de Medaka, qui sont tous les deux très doués pour développer les compétences de ceux dont ils ont la charge (ils furent au cœur du flask plan chacun leur tour pour cette raison) tournent donc leur attention vers Zenkichi. Et ce, avec l'aide d'Anshin'in elle même. Et la petite fille du principal dont j'ai perdu le nom, qui possède un skill très intéressant dans ce genre de cas, a logiquement pris son parti aussi.

Intéressant aussi pour la position de Kumagawa, qui tente de créer une troisième force pour interférer avec le clivage en train de se créer. On peut décidément toujours compter sur lui pour épicer la situation. Dépendant de qui il rallie dans cette troisième force, il pourrait créer sérieusement le désordre dans les plans d'Anshin'in.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 134

Spoil:
Le précédant chapitre était bon, particulièrement à la fin avec le Devil Skill. Dans ce nouveau chapitre, j'ai bien aimé le concours musicale, c'était assez délirant à voir. Maintenant, la question que je me pose : va t-on pouvoir assister au fameux pouvoir de Zenkichi ?

Couverture du volume 13 (version japonaise)


Le tome 14 est disponible au japon depuis le 3 février dernier.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai rattrapé mon retard dans le manga. On va dire qu'il a ses qualités et ses défauts. Par exemple certains passages sont très chiants, mais ils sont sauvés par la présence de quelques personnages qui ressortent pas mal du lot ( Genre Naze Youka vers le début du manga, et depuis un moment maintenant Kumagawa qui doit être le personnage qui porte limite le manga tout seul depuis quelques temps tellement il est énorme )

Il vaut le détour en tout cas, quelques gros moments de baston et des bons délires.

Chapitre 134
Spoil:
La perfection n'est donc toujours pas une bonne chose. J'ai hâte de voir la performance du groupe Medaka Box. Surtout que Kikaijima en chanteuse ça va surement donner quelque chose de marrant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 136
Spoil:
Après quelques chapitres un peu hors sujets, nous voilà qui arrivons à l'election. On va enfin pouvoir voir ce qu'a prévu le camp de Zenkichi et Ajimu, ainsi que son "skill" développé pour ça.
Le concert était sympa, avec la trésorière qui se fait acclamer pour dire ses quatre vérités à Medaka lol.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 138. Ca va vite, très vite.

Spoil:
Pas de campagne pour les élections, juste un speech de 5 minutes et les votes sont déjà dans la boite. On aura vraiment pas perdu de temps la dessus.

La capacité de Zenkichi est donc d'annuler toutes les coïncidences. C'est assez spécial comme capacité, et ça accèlere le manga du coup vu que généralement des développements démarrent à partir de coïncidences, du style : Oh tiens. Naze Youka est en fait la soeur de Medaka.

F'in bon. Du coup il reste le bordel avec Kamome Tsurubami à voir par la suite. Selon le résultat de l'élection on aura ptet des changements.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, petite news vu que personne n'a posté pour le dernier chapitre ( malgré qu'il soit génial ) , un trailer de l'anime disponible !


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2012, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Medaka-Box chez Tonkam !
http://www.manga-sanctuary.com/news/12189/medaka-box-chez-tonkam.html

En voilà une bonne nouvelle. Depuis le temps que j'attendais ça.
Les deux premiers tomes sont prévus pour le 5 septembre 2012.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 141, un nouvel arc qui commence. Ca va bastonner sérieusement là vu comment ça démarre déjà bien fort. Medaka qui est bien plus libérée qu'avant, ça devrait être du bon.

S'non niveau de l'anime, je viens de voir le premier épisode. Il est plutôt bon. Gainax a l'air adepte des petits délires avec le décor , ça rend carrément bien malgré que ce soit parfois légèrement abusé. Genre quand Medaka regarde le monde de haut dans le club de Kendo. Mais côté graphique tout ça rien à redire. C'est plutôt bien foutu. Ca sera sans doute agréable à regarder comme anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode de l'adaptation anime est disponible ! Smile Et j'aime bien. Le doublage est bon, d'ailleurs le doubleur de Moji (Katsuyuki Konishi) est le même que pour Oga de Beelzebub. L'animation quant à elle est convenable, et l'opening est plutôt pas mal.

Bref, pour le moment c'est assez fidèle au manga.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la team de Medaka pour ce chapitre 142.

Spoil:
Cet arc du mariage se lance vite, à peine deux chapitres. Puis voila la team : Kumagawa, Shiranui, Hanten et Ajimu. Ca va être le festival. Hâte de voir la suite des évènements, surtout que l'autre team est vraiment composée de gros pervers.

On va enfin savoir si Ajimu est vraiment si puissante que celà. Et on pourrait voir aussi Shiranui en action un peu plus tard...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 142

Spoil:
Au départ, je m'y attendais pas à ce truc de mariage, malgré que ce soit classique. Banal, mais efficace et assez inattendu. Very Happy

Bon, je veux pas dire, mais c'est assez pervers ce qu'on a eu là. Et aussi psychopathe sur les bords. Du coup, elle sort avec lui ou pas ?

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta dernière question :

Spoil:
Cela est étrangement laissé en suspens. On en parle plus pour le moment, ce qui est louche au vu de comment Medaka s'est jetée sur Zenkichi. D'autant plus que l'arc ça tourne autour du mariage, ce serait étonnant qu'il ne débarque pas à un moment donné de l'arc avec son propre conseil pour prêter main forte à Medaka. On en saura ptet plus à ce moment là, il pourrait se poser comme un nouveau prétendant à ce petit jeu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait deux mois que les chaptires sont assez cool, mais bon visiblement ça interesse pas grand monde, néanmoins je remonte le topic pour signaler que l'anime va avoir une saison 2, ce qui veut dire qu'on aura ptet avec énormément de chance Kumagawa d'ici la toute fin de la saison .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut m'expliquer qui sont le groupe d'étudiants au look de dingue qui débarque après l'ending du dernier épisode de la saison 1 de Medaka Box.


ET NOTAMMENT: L'espèce de Gilgamesh version Medaka Box qui se tient au sommet du monde du campus (sur le toi du clochet)?


JE SAIS PAS pourquoi mais je sens des putai* de scènes Epic à venir.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum