Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Medaka Box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si Medaka n'a pas perdu The End. C'est ce qui l'empêchait en partie de pouvoir être en contact avec des animaux. Nous avons le droit a une ellipse pour conclure correctement la série, assez classique.
J'espère que les interrogations sur Kumagawa et Anshin'in trouveront réponses.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est terminé. Il fera donc en tout et pour tout 22 volumes. Y'a pas à dire ça va me manquer comme série Medaka Box.
Spoil:
Anshin'in et Kumagawa ne sont pas réapparus, mais la première serait vivante quelque part, et le second sans doute à proximité. Jusqu'à la fin ils auront brisés le 4eme mur. C'est à se demander si un personnage comme Anshin'in ne pourrait pas réapparaitre dans d'autres séries de l'auteur vu sa nature. M'enfin ils auront gardé leur aura particulière jusqu'au bout contrairement aux autres personnages qui ont perdu leurs pouvoirs.
Franchement je trouve ça assez bien pensé. Comme si tout ce qui est pouvoir surnaturel reste quelque chose pour les gosses auquel tu ne dois plus croire ou posséder en grandissant sauf cas particulier. J'ai trouvé que ça rendait bien pour le coup.

Bon, bah je pense que cette série va rentrer dans mes favorites parmi celles qui sont terminées. J'ai vraiment adhéré au concept assez rapidement une fois l'intro passée et même les derniers arcs bien que différents ne m'ont pas désintéressé du tout. Cette série n'a pas le succès qu'elle mérite. Maintenant le Jump va manquer de personnage comme Kumagawa et Anshin'in...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin d'une bonne série! Smile

Spoil:
Anshin'in était donc vraiment vivante... Pas surpris mais j'aurais bien aimé la voir pour la fin. D'ailleurs, Kumagawa aussi n'était pas là. Du coup, on a pas de réponse sur le rougissement Kikaijima lorsqu'il est évoqué, ni s'il est vraiment le père. Dommage, ça restera ambigu. ^^

Sinon, tout le chapitre est consacré au couple, il manquait juste la photo de mariage pour clore le chapitre.

En fait, pourquoi passent-ils par toutes ses épreuves alors qu'ils s'aiment et qu'ils peuvent donc logiquement déjà se marier? Jusqu'au bout les personnages auront été complexes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Medaka a bien perdu tout ses pouvoirs. Il n'y a que peu de choses à dire sur le dernier chapitre de mon côté, nous nous intéressons surtout au couple principal, leur avenir et leur quasi-normalité actuelle.
J'espérais revoir Kumagawa qui était mon personnage préféré. J'ai lu qu'il y allait y avoir un chapitre de Good Looser Kumagawa dans le Jump Next ? Des infos ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ma critique global est en forme de parabole.

Le début du manga est bien, sans être génial. On a droit à quelques bons désirs, mais Medaka et Zenkichi était passablement commun comme personnage. La série prend son envol pour les deux suivant, essentiellement grâce à Kumagawa. Autant comme antagoniste il était génial, autant comme allié il est délirant. Sa relations avec le ''fragment'' d'Anshin'in était quelque chose qui donnait bien du mordant à la série. Après, ça descend. L'arc des prétendant des Medaka n'était pas aussi bon que les précédents, et le dernier n'était pas exceptionnel non plus.

Mais, en moyenne, c'est quand même un des meilleurs manga du jump des dernières années. Une recommandation solide pour les novices qui trouvent que Naruto, One Piece et FT sont géniaux Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolma
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de suivre ce manga, mais je voudrais savoir si l'anime suivait parfaitement le manga?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime suit le manga de manière assez correcte malheureusement il n'adapte que la partie introduction de celui ci si je puis dire. C'est à dire que les deux meilleurs personnages de la série n'apparaissent qu'à la fin de la saison 2 de celui-ci.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolma
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, je trouvais l'anime très bien fait. :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu trouves l'animes très bien fait aucune raison de ne pas en profiter quelque part. Après tout la saison 2 est même carrément pas mal dans son adaptation du premier arc un peu plus sérieux du manga avec les quelques combats.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolma
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question, c'est normal que je ne trouve pas de chapitre 29 en français de Medaka Box?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça je peux pas t'aider, les scans de mangas traduits en français c'est clairement pas quelque chose que je suis de près ni même de loin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolma
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je viens de terminer les 2 saisons de Medaka Box,

Un des meilleurs manga que j'ai lu

J'suis déçu et curieux, déçu qu'il n'y ai pas d'autre saison pour un anime de ce niveau et tellement curieux de voir la suite, ce Kumagawa Misogi et cette Nejimi Ajimu m’intéressent beaucoup.

Hâte qu'une team traduisent les chapitre en français.


Dernière édition par dolma le Mer 01 Mai 2013, 1:42 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga étant disponible en France c'est même pas sur qu'une team s'y attèle un jour. D'autant plus que Medaka Box c'est quand même un véritable cauchemar à traduire, encore plus dans la suite du manga. Essaye tout de même en anglais, ce serait dommage de rater les deux meilleurs personnages du manga :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolma
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de lire le chapitre juste après l'anime (le chapitre 56) mais j'y suis pas arrivé, mon anglais est trop basique, je comprends pas certains mots et j'y perds le plaisir de lire. :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre et... bam!
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wtf?

Ou t'as trouvé ça? xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le second chapitre de Good Looser Kumagawa. Ce chapitre clos son cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le chapitre 192.5, une sorte d'épilogue pour Kumagawa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum