Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hanasaku Iroha

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 1:33 pm    Sujet du message: Hanasaku Iroha Répondre en citant

Hanasaku Iroha



Ohana Matsumae est une jeune fille de 16 ans vivant à Tokyo qui est à la recherche de son futur, du jour au lendemain sa mère lui annonce son mariage et son départ en lune de miel. Ohana se retrouve alors obligé d'aller chez sa grand-mère qu'elle ne connait pas du tout, en arrivant là-bas elle découvre que sa grand-mère est loin d'être gentille et l'obligera même à travailler dans sa source thermale, Kissuisō.
Elle s'y fera alors des amis et verra sa vie prendre un tournant inattendu.



Voila un anime par le studio P.A Works qui vient de commencer en ce printemps. Je ne comptais pas vraiment le regarder au départ, mais je me suis dit que découvrir le premier épisode ne serait pas forcément un mal, d'autant plus qu'il s'agissait d'un anime recouvrant les genres Seinen, drames, comédies et tranche de vie, donc ce qui me plait de manière général.

Et bien, j'ai été agréablement surpris par le premier épisode de cette série. Tout d'abord par l'ambiance de drame qui y règne. Rien de bien choquant non plus, mais voir l'héroine se faire plus ou moins abandonnée par sa mère, qui est envoyée loin de sa ville, perdant alors le garçon amoureux d'elle, pour atterrir chez sa grand-mère qui ne la considère pas mieux qu'un anime de compagnie, ça fait quand même quelque chose.

L'histoire est donc interessante en ce début d'anime. L'héroine arrive et commence alors à travailler, et n'arrive pour le moment pas à s'intégrer, commettant même une erreur qui va lui couter une bonne paire de savate dans la tronche.

Au niveau des graphismes c'est beau, quoi de plus normal de nos jours de toute façon. Le fond sonore est par contre excellent. Une musique en particulier au niveau de ce premier épisode m'a beaucoup plus, j'ai hâte de voir sortir le Cd d'Ost juste pour la choper d'ailleurs.

Au niveau des doubleuses, j'ai été surpris de voir Chiaki Omigawa au cast, avec son timbre de voix unique que soit on aime ou déteste, connu pour avoir doubler Maka de Soul Eater en particulier, j'étais ravi de l'entendre dans cet épisode, et j'ai hâte de voir la suite parce que sa voix ne me lasse pas.

Bref, Hanasaku Iroha est un anime de ce printemps qui part bien avec son premier épisode, j'espère que l'histoire qui sera introduite certainement par la suite aura de quoi continuer à m'accrocher.

_________________



Dernière édition par Arlia le Ven 28 Sep 2012, 5:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sérieux Kaengel faut vraiment que tu présentes toutes les séries qui sortent sur Mangaon...

à peine est-il arrivé se matin sur le site, que Kaengel le présente cache sur CN XDD.

Vu le style de l'anime se n'est surement pas trop mon genre, mais vu que tu parles d'une bne musique, jvais peut-être jetter un coup d'oeil.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je l'ai regardé hier soir cet anime quand il est sorti en version anglaise. Mais la du coup que la vostfr arrive plutôt vite et en plus faite par la Tsukimi, je pense regarder les vostfr pour les épisodes à venir.

Ensuite pour l'ouverture des topics, disons que c'est le début de la saison, donc j'ouvrirais certainement les sujets des animes que je compte regarder pour pouvoir en parler. Y'a quelques autres animes qui ont débuté, j'ai pas ouvert leur sujet car je compte pas les voir.

Juste que pour Hanasaku Iroha j'ai été agréablement surpris en fait. Je pensais avoir affaire à une simple comédie au départ, car la plupart des sites français ne le référence qu'avec ce tag la. Juste qu'en regardant sur les sites anglais, on voit en plus de la comédie les tags Seinen et Drame, donc c'est pour cela que je me suis regarder l'épisode à sa sortie. Sinon il n'était pas prévu au départ dans ma liste du printemps.


Edit : Je viens de voir le second épisode, et cet anime est vraiment parti pour devenir une bonne série. On voit un peu la psychologie d'Ohana dans cet épisode qui détermine sa façon d'agir, et surtout nous avons le début de ce qui serait un premier arc avec l'auteur qui semble pas animé d'intention très très pure à l'égard de la jeune fille.

Sinon Minko et Nako sont elles aussi misent en avant dans l'épisode. Ces deux personnages n'ont pas grand chose d'original, ce sont des classiques dans leur genre, mais elles sont vraiment sympas à voir évoluer, surtout Minko avec sa voix huhu Smile

Edit 2 : Anime terminé. Et il ne m'aura jamais lassé. Pendant deux saisons Hanasaku Iroha aura été une oeuvre vraiment plaisante à suivre, avec des personnages plus attachant les uns que les autres. On a vraiment eu ici un Slice of Life alternant les passages sentimentaux, comiques ou prenants avec une grande maitrise. Ca restera pour moi un des meilleurs animés de 2011.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remonté du topic : Le film Hanasaku Iroha: Home Sweet Home devrait sortir en Mars dans les salles japonaises. Encore environ un an avant qu'il soit disponible en DVD/BR en gros.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seconde remontée du topic : Le trailer du film qui sera diffusé en Mars dans les salles japonaises est disponible :



Oh, on va avoir des flashback sur le départ de la mère d'Ohana à l'époque, c'est cool ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air cool.
Mais à vrai dire, l'histoire m'importe peu. Ce qui m'a surtout plu dans Hanasaku Iroha c'est l'excellente réalisation qui nous a fait plonger dans le ryokan, dans un Japon semi-rural. Les graphismes, les décors et le chara sont à couper le souffe. Et on a aussi l'aspect drama. Pour ceux qui regardent des dramas, on a un peu la même recette là dedans.

Donc pour le film, j'imagine que techniquement, ils vont relever le niveau. Donc du tout bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le film Hanasaku Iroha : Home Sweet Home.

Un très bon film auquel j'ai collé un zoli 9/10. Décidément cette série gère dans son genre Slice of Life en abordant un thème mettant en scène trois génération de personnages cette fois :

Spoil:
Et qui dit trois générations dit centrage sur le point centrale, la mère d'Ohana, Satsuki. Nous sommes dans un film qui va nous montrer par des flashbacks pas forcément dans l'ordre chronologique les périodes de Satsuki. Celle ou elle est une adolescente qui veut partir sans avoir de but, celle ou elle est adulte, et celle ou elle est une jeune mère.

Ces flashbacks sont déclenchés par les réflexions d'Ohana ou ses découvertes sur le passé. Réflexions mettant en scène Nako qui s'occupe de sa famille, et les découvertes via les carnets de notes de Mame-Jii. Ils ont même trouver le moyen de mettre Minko en lui donnant une nouvelle profondeur via ses progrès en cuisine.

Bref, pour un film d'une heure l'équilibrage est juste parfait. Chaque personnage a le temps qu'il faut pour lui, le développement qu'il faut. Nous avons des scènes légères, droles et aussi sérieuses. C'est juste un epic win à ce niveau. Ohana appréhende une autre dimension de la vie pendant le film, tout comme sa mère l'a fait avant elle.


Bref, que ce soit la série Tv ou le film, Hanasaku Iroha c'est un sacré morceau servi par P.A Works.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait la découverte il y'a quelque semaine et j'lai gober en deux trois jours. J'ai vraiment aimer la série, outre ses graphisme ''doux'' et sympa j'ai bien aimer l'espèce d'ambiance de travail qui était agréable de par les personnages attachant.

J'aimais beaucoup la grand mère, le cuisinier (l'plus vieux) et le petit vieux déviant. (Il m'a tué plusieurs fois celui la).

Bref, c'était vraiment sympa j'ai accroché du début à la fin et j'attend le film !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah t'as plus vraiment à attendre là, il est dispo là le film Smile
Et ouais, très bonne série avec des bons personnages. La grand mère une fois le temps d'adaptation passé elle est géniale à suivre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, je suis à peu près à mi chemin de cet anime et je dois dire: quel tranche de vie de qualité. Non seulement l'aspect technique (graphique, trame son, seiyuu) est irréprochable, mais en plus cette série propose une profondeur surprenante (la question de relation à distance me rappel un certain 5 cm, le mère qui abandonne sa fille, etc...), quelque beau moment drôle et, surtout, une belle présentation du quotidien des travailleurs d'un ryokan.

Rien à redire, si je perdais mon temps avec Chuunibyou 2, je ne le perds pas avec Hanasaku Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je n'ai pas commenté le film. Je l'ai vu il y a un moment et sans surprise: C'est aussi bon que le reste. 9/10 largement mérité Very Happy

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compléter l'anime, et il me démange d'être dans mon top 10.

Je veux dire, je n'ai pas vu de point négatif notable, que ce soit dans l'histoire, la gestion des personnages ou les aspects techniques. Même, j'ai trouvé que l'anime fait très bien dans le développement des personnages, avec une Minko, une Nako, une Ohana et même un Sui nous montrant un très beau développement. Et le tout est porté par une trame son parfaite et une animation des plus réussit.

Que demander de plus? Ha oui, ça
Spoil:
La réouverture du Kissuiso Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum