Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shingeki no kyojin [L'Attaque des Titans]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ilesax
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga est une TUERIE absolue !!
(et dans tous les sens du terme Wink )

Je l'avais cherché y a un bout de temps dans la section seinen de CN, mais comme il ne s'y trouvait pas, j'ai alors pensé à lui créer un topic. Mais, découragé par la flemme et l'idée que ce forum était un forum d'ignares, j'ai renoncé.

Et là, insomnie --> balade dans CN --> shonen --> shingeki no kyojin !

Du coup c'est moi le bœuf sans cervelle...pas pensé à regarder ici ! poubelle

Mais en vrai, ce manga est-il vraiment, pour vous, un shonen ?
Pour ma part, c'est un seinen, au moins à 80%. Un seinen d'action, certes, mais un seinen.
Plusieurs raisons à ça :
- tout d'abord, c'est une contre-utopie
-ensuite, l'ambiance est très sombre,plus dur et plus cru (mentalement parlant) que celle des shonen classiques
- l'auteur ne fait pas dans le combo gags stupides/filles aux gros seins pour s'attirer un public pré-ado plus dépensier que les autres classes d'âges
- les scènes de combat ne sont pas des déluges de coups et de techniques entre gentil très gentil et vilains très vilains
(- d'ailleurs contrairement à tous Exclamation les shonen d'actions, les personnages ne crient pas le nom de leurs techniques avant de les utiliser, s'ils peuvent achever, ils achèvent vite fait)
- les scènes de combat sont crédibles (détresse palpable, incertitude, morts cruelles et nombreuses, absence du bonus gentil=immortel, vraie importance de la tactique)
- les obstacles sont des obstacles et non des obstacles-destinés-à-être-franchis-pour-l'évolution-du-héros
-tous le personnages ont leurs réflexions et visions propres qui enrichissent l'intrigue et ne sont pas (comme dans les shonen) pour 50% d'entre eux des figures en carton pâte stéréotypées
-beaucoup de thèmes centraux de l'existence sont abordés sans fards (rapport à l'autorité, peur de la mort, fidélité, égoïsme, aspiration à la liberté, etc)
-toutes les conséquences des péripéties sont exposées
(- une ville détruite, y a que dans Naruto où on se dit pas grave, on va tout reconstruire en deux jours,et en attendant les tentes, c'est fun et le monde il est tout rose)
- tous les personnages se salissent les mains et doivent faire des choix, à la Game Of Thrones
...et bien d'autres mais arrêtons-nous en là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014, 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour moi une écriture à l'americaine , d'ou cette démarcation des autre shonen .
Ça ce ressent dans le chara design et la mise en scène ´.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilesax
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi tu parles exactement quand tu dis "mise en scène" ?

Pour ce qui est des persos, je trouve que l'auteur reproduit un peu trop souvent les mêmes types de physiques, ce qui est dommage. Les femmes semblent avoir toutes les mêmes mensurations par exemple.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Ilesax
Un shônen peut traiter la dystopie (ou contre utopie) : l'anime Fractale en est un exemple.
Un shônen peut offrir des combats crédibles, des personnages caractérisés avec soin, une présentation des conséquences des péripéties, des thèmes centraux de l'existence, ne pas comporter de gags, de poupouffes niaises, etc etc etc....

Un lecteur de FT, Bleach et Naruto ou encore DB qui sont des shônen nekketsu, peut être surpris et trouvera un côté "seinesque" à SnK, mais il faut savoir que le shônen s'est depuis un brave moment divesifié dans ses approches d'écriture et qu'il est parfois encore plus sombre qu'un seinen. A ce propos, je me permets d'insister sur le fait que seinen ne veut pas forcément dire sang (à ce propos bon nombre de shônen pissent le sang bien davantage), sexe et scénario compliqué. Il y a du seinen gag, par exemple. Et du seinen Slice of Life. L'appellation dépend de la catégorisation par le système de pré publication en premier lieu. Et des attentes du personnage principal.
On aura un Barakamon, où le personnage principal est déjà majeur, gagne sa vie et a des problématiques d'adulte, pourtant classé en shônen, parce qu'il est en quête d'identité (et d'id de son art), ainsi qu'un Death Note, très pointu sur la notion de justice, de légitimité de la peine de mort, classé lui aussi shônen, parce que le perso principal répond à une quête.

Pour SnK, l'ingrédient principal qui fait du shônen n'est pas différent: il faut sauver l'humanité. Il y a bel et bien une quête (avec des perso ado et dans le cas présent, une importance particulière du personnage du père du héros, encore mystérieuse pour l'heure, mais bel et bien un élément shônesque), des ennemis, des adjuvants, des opposants, un schéma narratif assez simple (même si l'arc actuel donne une dimension particulière, par exemple).

Déjà en son temps, Full Metal Alchemist flirtait avec des problématiques qui sortaient du rang pour un shônen. Tout ce que tu as listé y était détectable. Et il est loin d'être le seul. D gray Man, par exemple, est loin d'être un shônen selon les "vieux" codes.

Le shônen actuel, ça peut être plus de morts et moins de muscles, en somme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ashuro
Civil


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I-I think I'm falling in love with Hanji.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau chapitre 60.

Spoil:
La presse reste mise en avant. Roy et Pierre devraient relayer la "vérité". Leur duo est classique mais ça passe bien. Les explications sur l' "encadrement" de la presse, la contrainte qui est aussi dans les têtes m'a fait penser à certains témoignages de journalistes après le printemps arabe, lorsqu'ils expliquaient leurs conditions de travail sous l'ancien régime. C'est le relais dont ont besoin Zoé et les autres... mais il ne sera pas aisé à obtenir.

Trost prend le parti de Flegel et des bataillons d'expéditions. La tâche d'huile essaimera peut-être.

Voilà de quoi chambouler à terme le roi. Et pendant ce temps les Titans ne se sont pas manifestés. Mais vu ce qui se passe il ne me manque pas.

Les ombres qui s'approchent de Levi et des autres appartiennent-elles vraiment à des ennemis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ilesax
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que certains aspects se retrouvent chez d'autre shonen, mais par contre, l'aspect quête me parait moins central dans Shingeki No K. que dans ces deux autres titre.
Parce que la quête est partagée par toute l'humanité (comme dans D Gray Man c'est vrai), ce n'est pas LA quête du héros seulement, "l'effet de quête" n'est pas le même. Razz

Ce qui me parait surtout détonnant dans celui-ci, c'est le piétinement et les échecs qui sont mis en avant bien plus que dans les shonen ou le héros avance.
Après, je n'ai lu qu'une dizaine de shonen, certainement moins que vous tous alors je peux avoir un avis biaisé. Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Peut-être êtes-vous déjà au courant mais on a un premier trailer pour le prochain film.



Ce premier film récapitulera les 13 premiers épisodes de la première saison de l'animé. Il est prévu pour le 22 novembre au Japon. Le second film sortira dans l'année 2015 et s'occupera de la fin de la première saison.

Des scènes inédites sont annoncées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 61: en un mot, magistral.

Spoil:
Le plan pour parvenir à reveler au grand jour les intentions du pouvoir en place pour le renverser a été execute de main de maître. Risqué, certes, mais totalement réussi.

Maintenant, il reste à sauver Historia et Eren, qui est en bien mauvaise posture. Comment en sont-ils arrivés là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quel site as tu eu ce nouveau chapitre stp ? Car sur mon site habituel il n'y est toujours pas. :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une affaire rondement menée.

Spoil:
Les ombres étaient bien des alliés pour Livaï et ses compagnons. L'atmosphère change et le plan pour finalement renverser le roi fantoche et sa petite clique a été bien exécuté. Pixis se range du côté d'Erwin, les bataillons d'expédition sont réhabilités, la presse se libère (du moins pour certains d'entre eux). Un renouveau se dessine. Il sera périlleux, comme le mentionne Erwin.

Maintenant, est-ce qu'Eren pourra être sauvé avant qu'il ne soit trop tard ? Historia pourrait permettre à Reiss d'obtenir ce qu'il recherche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 61.

Spoil:
Très prévisible. J'ai vu le plan arrivé gros comme une maison. La fausse attaque, les 5 qui ne pensent qu'à leurs bénéfices, la presse qui change de camps...

Ce qui m'intéresse maintenant est Eren & Historia. C'est de leurs côtés que les mystères subsistent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pixis a montré de quoi un vieux renard était capable ^^
Une ambiance encore une fois très soignée dans ce chapitre 61, même s'il est vrai qu'on ne s'attendait pas à un dénouement différent,
Spoil:
que ceux qui désirent vraiment la survie de l'humanité l'emportent contre une caste nobiliaire pusilanime et somme toute assez faible, il n'y avait pas de raison que cela foire


mais le chemin qui y mène est particulièrement agréable à lire
Spoil:
là pour le coup, les huiles sont grillés dans leurs intentions profondes et c'est juste ce qu'il fallait : que les révolutionnaires aient une caution morale, un argument imparable pour justifier leur cause sans faire couler de sang et rallier tous les corps constitués de façon ferme. Ça me laisse rêveuse :p Maintenant, par contre, la situation d'Eren et Historia est une sacrée épine dans le pied quant à l'aboutissement de leur projet.


Sinon, on a enfin un teaser du premier OAV (sur 2) de Shingeki no Kyojin : Kuinaki Sentaku (sortie prévue le 9 décembre 2014) et adaptés du Gaiden centré sur le passé de Levi.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le rythme imprimé dans ce dernier chapitre. J'ai été surpris par le déroulement mais cela est vraiment bien mené.
J'ai juste deux questions :
Spoil:
De quel trahison parle le commandant Pixis en disant "J'avais décidé ... Je vous révèlerai les moindres détails de cette trahison" ?
Pourquoi sur la dernière image, Eren est il attaché alors que Historia discute avec quelqu'un ?
Cela fait un moment que je n'étais plus dans l'histoire de Snk donc il se peut que les réponses soient triviales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens.

Dite moi, J'ai découvert Shingeki no Kyojin y'a pas longtemps sur france 4 (en plus on pouvais l'avoir en vo 1er fois que je vois ça pour du jap Razz ).

Du coup je pensais essayer l'anime je crois qu'il n'y a qu'une saison et ensuite me mettre au manga. Est ce que c'est une bonne idée ? Je crois que la fin de l'anime diffère de l'histoire mais bon c'est un détail, si après je me mets aux scan.

Ensuite on en parle beaucoup comme d'un "shonen" mais on est bien d'accord qu'il est assez loin d'un gentil One Piece ou Naruto ? Peut être qu'il se rapproche plus d'un Fma si tenté qu'on appel ça un shonen...

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut phoenixe !

C'est une excellente idée que de voir la saison 1 car c'est superbement bien animé et ça vaut carrément le coup d'oeil. En plus, l'ost tue. Et tu vas kiffer l'épisdode 21 comme jamais. Je pense qu'on sera tous unamines pour dire que c'est un sacré moment d'animation sur la gestion des combats.

Après je ne sais pas trop si c'est mieux avant ou après avoir lu les scans. En général, moi je fais le contraire, mais justement Shinjeki no Kyojin ce fut l'exception. J'ai même envie de te dire que te spoiler l'anim avec le manga pourrait pê te gâcher le plaisir, mais ça ne tient qu'à moi.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut les deux Mr. Green
L'anim fait 25 épisodes et va jusqu'au volume 8.
Et en principe tu ne pourras que craquer pour connaître la suite, n'importe comment. Bref, pour moi commencer par l'anim n'est pas une bêtise, sur ce coup là. Perso cela ne m'a empêchée d'apprécier les scans en reprenant tout du début.

Et oui, on est sur du shônen nouvelle garde, qui sort des sentiers classiques.
Dans Snk la mort tue vraiment :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est une excellente idée que de voir la saison 1 car c'est superbement bien animé et ça vaut carrément le coup d'oeil. En plus, l'ost tue.
Je m'y mets dès ce soir et pour l'ost sans le savoir j'écoutais déjà quelques thèmes de la série, Sawano Hiroyuki est juste excellent.

Citation:
Après je ne sais pas trop si c'est mieux avant ou après avoir lu les scans.
Généralement je me lance dans les animes et après je me mets aux scans quand j'ai fini les épisodes.

Les scans sortent de manière hebdomadaire ?

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les scans anglais t'as les dates de dernières sorties ici : https://www.mangaupdates.com/releases.html?search=47446&stype=series

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pour moi une écriture à l'americaine , d'ou cette démarcation des autre shonen .
Ça ce ressent dans le chara design et la mise en scène



C'est marrant parce que l'anime est très bien fait et très bien dessiné, mais étrangement je trouve que graphique dans la version papier, c'est assez illisible, j'ai parfois du voir ce qui se passe. se ressemble beaucoup à des ébauches de dessin, un peu comme sa : http://auto.img.v4.skyrock.net/4745/73584745/pics/3103519095_1_3_lI3L3VVY.jpg
Contrairement au BD américaine ( les comics par exemples ) ou papiers et anime sont bien fait.
Je pense plus que c'est une volonté de l'auteur parce que même les productions japonaise dans plusieurs format sont impeccable, suffit de voir Naruto par exemple.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est marrant parce que l'anime est très bien fait et très bien dessiné,

Oui je confirme, surtout les décors "statique" les murs et les décors naturels je regarde les épisodes en full ud c'est très appréciable.

Niveau histoire j'en suis à la réapparition ou plutôt disparition du titan colossale. Je trouvais que l’ambiance de danger avait un peu disparu avec l’ellipse mais en faite non Very Happy . Et vue comment tourne les combats je me demande ce qu'il restera d'Eren à la fin parce que dans l’épisode 5 il morfle bien.

Par contre je me pose une question, on sait que le père d'Eren était absent lors de l'attaque qui tuera sa femme. Mais là ça fait 5 ans si je ne me trompe, donc le père et le fils ne ce sont pas encore retrouvés ? C'est pas un peu bizarre ?

edit:En faite le Eren il est plutôt résistant quand il veut.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 17 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum