Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shingeki no kyojin [L'Attaque des Titans]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf, pour ce manga j'vais honnêtement éviter de mater les raws. Surtout que le chapitre qui arrive doit envoyer le pâté mais quelque chose de bien violent alors autant en profiter en comprenant tout dès la première fois et pas se gâcher le plaisir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Kaengel, je fais durer le plaisir.

En attendant, il y a cette nouvelle image promotionnelle pour l'anime.



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pour le coup cette image elle m'emballe beaucoup moins que ce qu'on avait vu jusque là concernant l'anime. Le design des personnages me parait un peu différents, et pas dans le bon sens.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aime bien. De beaux effets de lumière, et la disposition des personnages est bonne. Cette image ne pèse pas suffisamment lourd par rapport au trailer pour que mon engouement autour de l'anime ne soit pas intact.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre est sorti, et y'a pas à dire. Ca claque.

Spoil:
Bon, bah Eren est en train de se prendre une raclée pour le coup. La forme de titan de Ryner c'est quand même quelque chose d'un point de vue défensif, pas moyen de passer à travers seulement en bourrinant à coup de poing et même les lames sont inefficace. Il faudrait que l'équipe perde cette rencontre en fait histoire qu'Eren se fasse embarquer et qu'on en apprenne un peu plus sur la vérité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, du lourd ce chapitre.

Spoil:
De la grosse baston comme je les aime ! Les deux titans sont vraiment intouchables. Eren n'a rien pu faire, mais il était tout de même classe. On a pu lire sa rage sur son visage, il a fait un joli crochet du droit, mais le coup de Ryner a fait beaucoup de dégâts.

Et oui, vu les circonstances il y a des chances que Eren se fasse kidnapper ; une escouade d'élite va sans doute lui venir en aide. J'attends le prochain chapitre avec une grande impatience.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme kaengel, je trouve l'affiche assez loin de l'ambiance originale et des chara design du manga.


Sinon, chapitre qui n'avance pas l'histoire ce coup ci mais ça déménage bien par contre Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre et épisode 1 :

Spoil:
TRUC DE FOU!!!

C'est rare de commencer aussi bien, c'est parti en trombe là.

Tout y est, c'est presque parfait, la maturité (vous êtes sûr que c'est un Shonen? L'ambiance est assez pesante pour être un Seinen), le chara-design, les expressions faciales qui affichent parfaitement l'émotion des personnages, l'animation de fou qui vous en met plein la vue, les couleurs qui alternent bien entre éblouissantes et sombres.

Et surtout, surtout, CES OST ABSOLUMENT MAGIQUES, elles sont totalement supers. Elles s'intègrent parfaitement aux ambiances, la musique lors de l'apparition du titan a juste TOUT FAIT, j'avais l'impression d'être aux côtés d'Eren et Mikasa tellement j'avais la frousse pour eux!

Sérieusement, c'était jouissif de voir le désespoir des personnages :
- Le groupe d'Exploration qui partent en vain à la recherche d'information et reviennent toujours avec plusieurs victimes dans leurs rangs... Quand l'inutilité est poussée à cet extrême!
- L'un des gardes alcooliques qui tente de battre un Titan et sauver la famille d'Eren... Il se rétracte à la seule vu du monstre souriant! Là, c'était l'impuissance qui était juste énorme, le type était tellement chaud mais se refroidit carrément instantanément.
- La crème revient à la mère d'Eren... Dans le genre "mort dégueulasse", elle se place bien! J'ai vraiment aimé le passage où elle s'empêche elle-même de crier au secours pour permettre aux 3 autres de s'enfuir! Quelle boucherie à la fin, elle se fait écrabouiller, séparer son corps en deux puis finit mâchée comme un steak. L'enchaînement sous le regard plein de larmes d'Eren et Mikasa... J'avais la boule au ventre tellement c'était triste!

J'avais lu le premier chapitre avant de voir le premier épisode pour pouvoir comparer et je dois dire que l'anime m'a beaucoup plus marqué. J'arrivais mieux à me mettre dans la peau des personnages et ressentir leurs émotions dans l'anime. ^^

Bref, need la suite! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Helloooooo




T'inquiète pas Jikuu. C'est bien un Shonen. Ou alors le Bessatsu Shounen Magazine devra changer de nom Smile

S'non un premier épisode qui claque. Ils ont réussi à faire l'adaptation d'une très bonne manière. Une réalisation et musique qui sont épiques, on nous plonge bien dans l'ambiance sombre de la série sans attendre et ça s'enchaine bien. Franchement j'espère qu'ils tiennent ce niveau jusqu'au bout et ce sera vraiment terrible.

Bon sinon totalement à part mais... Ce passage :

Spoil:


Ca me rappelle comme un truc dans les réactions des gars Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffiiuuuuuuu ! du lourd, du lourd et encore du lourd !

Franchement pour un début, ça envoie grave et je suis franchement pas déçu malgré quelques petites appréhensions avant de lancer VLC.

Appréhension vite oublié après quelques minutes de visionnage d’ailleurs.

Comme la dit Jikuu, les OST sont épic et arrivent à nous immerger dans l’ambiance de la série et nous font ressentir les émotions voulue dans certaine situation (notamment l’OST quand Hannes(le mec aux cheveux blond) prend peur devant le géant… brrrrrrr ! ou encore quand la mère d’Eren se fait dévorer… epic… epic is everywhere).

Autre points fort de l’anime, sans aucun doute les géant eux même. Franchement c’est sur ce point la que j’avais le plus d’appréhension, l’adaptation des géant, les créatures qui sont le pilier de la série. Défie plutôt bien relever, j’ai put ressentit un certain malaise, voir une certaine peur à la vue de ces êtres de chairs (Encore une fois, dédicace au géant(e ?) qui a fait flipper Hannes… brrrrrr !), exactement ce que je voulais ressentir.

L’animation est plus que correct et le Chara-design l’est aussi, mais bon ce n’est pas vraiment ce que j’attends le plus de Shingeki no Kyoujin. Et pour ceux qui sont pas content, estimer vous heureux que le projet n’a pas été prit par le studio d’animation, ZEXCS(ceux qui on adapter Aku no Hana XD).

‘Fin bref ! un anime que je suivrais de près cette saison.

PS: ton image ma fait marrer Kaengel XD

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rah Tenshi, ne me rappelle pas l'épisode de Aku no Hana, j'en ai encore mal aux yeux.

Sinon un point que tu soulignes, les géants. Ils sont super bien foutus. Quand le géant de 50 mètre débarque là, avec la tête au dessus de la muraille avec le tout qui vibre. Pouah, cette claque. Là on a vraiment l'impression d'une créature colossale, y'a de la grosse tension là. Le truc tu le vois, tu sais que tu regardes la mort de face.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode est tout simplement dantesque et frissonnant. Toutes les scènes font leur effet avec toujours une mélodie parfaitement appropriée, cette adaptation ne dénature en rien l'esprit du manga pour le moment, les horreurs subies par les personnages sont suffisamment expressives. Il n'y à plus qu'à espérer que ce ne soit pas de la poudre aux yeux et que la suite soit dans la même veine.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu tout le bruit que fait l'adaptation animée j'ai commencé le manga pour ma part. Mes premières impressions après deux tomes :

L'univers est sympa, j'ai toujours eu un faible pour les ambiances un peu apocalyptiques. J'aime bien aussi le mélange médiéval/moderne, ainsi le style des combats (le mode 3D là), l'auteur a su se démarquer sur ce point-là. J'aurais toutefois préféré une approche un peu moins simplistes sur certains aspects. Les grosses murailles par exemple, j'ai un peu du mal à avaler qu'en un siècle tout ce que l'humanité a trouvé c'est faire plus haut et plus large, surtout quand on voit combien elles sont peu efficaces.

Les personnages... bon pour l'instant j'en ai pas vu des masses qui restent en vie (pas que ça me déplaise), Eren n'est pas mauvais mais j'ai un peu du mal à le cerner pour l'instant, notamment d'où il est capable d'égorger sans hésitation des vilains comme ceux du flashback sur Mikasa. Je suis pas très très fan des héros au sang chaud en général mais j'attends de voir la suite. Du côté de Mikasa c'est du bon pour le moment.

Les dessins sont bons mais manquent de soin et les enchaînements sont parfois brouillons (il me faut parfois plusieurs pages pour comprendre ce qui s'est passé). Les enfants ont des têtes trop grosses. J'accroche pas spécialement au design des titans. Rien de bien méchant, finalement ça me rappelle un peu Parasyte. La qualité est au rendez-vous mais je ne me surprendrais pas à contempler une double-page.

Dans l'ensemble j'accroche, c'est un bon début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah, le chap 44 vient de sortir et il est géant.

Spoil:
Le combat entre Eren et Ryner en forme de titan ça envoie du lourd. Sympa de voir Eren qui au lieu de simplement bourriner utilise les techniques qu'il a appris jusque là. Mikasa est bien dans la partie aussi, donner des instructions à Eren perchée sur son épaule ça le fait, aller détruire les ligaments de Ryner c'est du bon aussi.
Par contre la fin du chap là, j'vois pas comment ils vont éviter d'être aplati.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis pas le manga car je n'apprécie que très peu les dessins et n'ayant aucune envie de faire le moindre effort, j'attendais beaucoup de cet adaptation anime. Superbe introduction. Un très haut niveau de réalisation, une ambiance lourde et chaotique rapidement posée. Ils n'hésitent pas à nous faire du drame dès le premier épisode. J'aime beaucoup pour le moment.
L'arrivée du titan qui brise le mur d'un coup de pied fait tout de même quelque chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon au vu des commentaires pour l'adaption anime de ce manga je me suis mit dans le bain avec le premier épisode et j'ai adorer l'atmosphère de l'anime comment le dit alaessia une ambiance lourde les habitants sont au bord du gouffre .
Je vais suivre cette adaptation anime avec un grand intérêt par contre je trouve que l'anime en streaming j'aimerais garder une trace de cet anime .

Edit :
Episode 1 & 2:

Franchement j'ai bien aimé comment on est intégré dans le monde on se rend trés vite compte que leur survie ne tient que a un mur de 50m on comprend trés vite que la situation peut être d'un instant a un autre dramatique .

Et que dire de la maniere tragique dont fini la maman just epic a jamais graver dans ma mémoire tellement ce moment est cruel... J'avais limite pas envie de regarder .
Du coup on est directement intégré dans une atmosphere tout simplement dur qui traduit un monde sans pitié .

D'ailleurs pour le coup je vais me mettre au manga j'ai pas envie d'attendre l'anime .

Concernant l'épisode 2 un peu moins epic mais dans la continuité le titan de 50m ce défoule et c'est énorme .

D'ailleurs l'apparence des titans leur donne un côté démoniaque qui fait froid dans dans le dos .



_________________


Dernière édition par Marthisnc le Lun 15 Avr 2013, 1:28 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour ma part je télécharge les épisodes sous titré en anglais et dans ce cas de figure il n'y a aucune difficulté à trouver une sub à télécharger.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment trop dégouté que wakanim ai choppé les droits, ça va etre impossible de trouver des versions vostfr de l'anime u_u
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Donc t'es dégouté qu'un éditeur français ai décidé d'investir dans le titre et l'importer en France après l'avoir traduit.
Qu'est ce qu'ils sont bêtes les éditeurs frnçais quand même! pourquoi ils licencient nos manga et nos anime alors qu'on peut les trouver traduits gratuitement sur le net!


...Parfois, faut faire attention à ce qu'on dit ;].

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit Kaengel faut ce mettre a l'anglais tu peut les regarder en streaming gratuit sur wakanim et apres pour une meilleur qualité ben il ya plein de version avec sous-titre anglais .

Sinon je m'attaque au manga et au vue du déroulement de ce dernier on peut s'attendre a du trés lourd pour l'adaptation vu comment les 2 premiers épisodes m'ont fait forte impressions j'espère beaucoup de cette série .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 3 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum