Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shingeki no kyojin [L'Attaque des Titans]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011, 11:10 am    Sujet du message: Shingeki no kyojin [L'Attaque des Titans] Répondre en citant

SHINGEKI NO KYOJIN




Auteur: Isayama Hajime.
Type: shonen.
Genre: action, drame, fantastique, horreur.
Nombre de chapitre à ce jour: 32.
Nombre de tome(s) sortis au Japon: 7.
Prochaine sortie: Indéterminé.


Il y a des centaines d'années, l'humanité a faillit être dévorée par des géants. Ceux-ci faisaient plus de 5-6 mètres, ne semblaient pas intelligent et de plus ils mangeaient les humains juste pour le plaisir. Mais une parties des humains ont survécus en habitant dans une ville protégée par un grand mur qui était plus haut que le plus grand des géants.

Retour dans le présent, la ville n'a plus vu de géant depuis 100 ans. Mais Eren, un jeune garçon, et sa soeur Mikasa vont être témoins d'un carnage. En effet, sorti de nulle part, un géant (encore plus grand que les précédents) fait son apparition dans la ville et détruit tout. Les 2 jeunes voient ainsi leur mère mangée par ce géant. Elen décide alors de prendre sa revanche et de tuer un par un tous les géants.


Un résumé pas si alléchant que ça à première vue, mais qui a le mérite qu'on s'y interesse de près, pour qu'au final on en vienne à une conclusion positive. C'est sans regret que je savoure actuellement ce manga qui a pour trait les conflits et la guerre tout en restant dans l'esprit shonen.

Des scène attrayantes, pour certaines gore si puis-je dire, des situations dramatiques, adjectifs les plus appropriés pour représenter un manga de cette qualité.



Le graphisme peut-être considéré comme étant bâclé, mais détaillé dans l'fond. dans tout les cas on s'y fait facilement et on fait totalement abstraction du 2eme plan, parce-que faut l'dire les géants c'est pas se qu'il y a de plus agréable à regarder.
Ca peut jouer aussi sur l'humour car les visages ( côté géant ) sont assez réaliste, pour la plupart j'y ais ris parce-qu'elles me faisaient penser à des personnes réels.

L'histoire donne suite à des scènes tragiques, voir dramatiques pour nos héros qui verront tout 2 leurs parents, leurs amis, et leurs coéquipiers tués et mangés pour la plupart.

Bref tout ça pour dire que je vous le recommande car il est excellent.


Les couvertures:


Spoil:





Dernière édition par O² le Ven 13 Avr 2012, 6:15 pm; édité 14 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du tome 4 qui nous a été présenté déjà depuis le mois d'avril, et ces quelques chapitres sortis depuis peu.




Spoil:


Chapitre 10:

L'histoire suit son cours, toujours en pleine guerre, si se n'est surement la fin d'une énième bataille. Eren revient à la vie après une transformation en titan devant des compagnons stupéfaits qui commencent à le craindre.

Le manga risque de prendre une nouvelle tournure aux vues de ces nouveaux attributs. Ca risque de devenir très intéressent dans les chapitres à venir, nous saurons surement les raisons pour laquelle son père lui a faite cette injection, la raison de sa disparition soudaine, la vérité sur l'arrivé des Titan et se qu'il adviendra du jeune Eren.
Vont-ils se servir de ces nouveaux atouts comme puissance militaire afin de mettre fin à cette guerre perpétuelle? Je l'espère en tout cas.
J'ai hâte que traduction soit faite pour savoir quel tournant prendra l'histoire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série que j'ai découvert à ses débuts. Dans l'ensemble, c'est plus que correct. L'idée est là, mais certains points restent encore peu exploités, mais on peut le comprendre, étant donné que le manga est tout nouveau.

Au niveau du graphisme, le titre n'est pas extraordinaire à première vue, il y a mieux, certes, mais comme l'a dit O² dans sa présentation, il y a de nombreux détails au second plan. Permettant ainsi, une meilleure immersion dans l'univers de la série. En parlant d'univers, le contexte et les lieux dans lequel se passe le manga, me plait, et c'est en partie grâce à ça que j'avais débuté ce manga.

Pas encore lu le chapitre 10, peut-être dans le courant de la journée. ^^
Faut avouer que la couverture du volume 4 déchire.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est peu d'le dire, faut l'avouer, Mikasa a de la classe dessus. Very Happy

Chapitre 11 & 12.

Spoil:
Bon apparemment l'idée annoncé auparavant était bonne, ils ont l'intention d'utilisés ces capacités contre les titans. Ils essayent dans un premier cas de regagner le terrain qu'ils viennent de perdre et ça s'annonce mal pour l'instant.

Mais idée tout à fait bonne, si dans le cas contraire Eren venait à se ressaisir, car si la mission s'avérer être une réussite, les craintes des uns et des autres pourraient surement disparaître. Une bonne occasion pour les 3 compères (bon pour Mikasa, ça n'est plus à faire) de prouver aux autres qu'ils n'ont rien à craindre d'eux.
Le commandant a du tact quand même, il a su ressaisir les plus défaitiste tout en leurs laissant le choix.

Bref dans l'ensemble comme toujours, ça reste un bon chapitre.

Mais sinon se pourrait-il que le titan géant des premiers jours puissent être le père d'Eren, vu la précédente transformation de celui-ci, elle avait une ressemblance avec la 1ere (muscle et squelette). Peut-être une expérimentation raté, qui sait?
Histoire à suivre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 13.

Spoil:
Les évènements s'accélèrent, avec quelques moments intrigants. Je me demande comment nos personnages vont se sortir de ce mauvais pas. Jusqu'à maintenant, pratiquement toutes les missions étaient des échecs, à voir si cela va changer dans cette nouvelle phase.

L'auteur arrive toujours à nous faire accrocher à son manga. Prenant, recherché, Shingeki no kyojin est un titre qui me plait de plus en plus. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Par tout hasard, j'ai lu sur un forum, que nous auront droit à un flash-back dans les prochains chapitres, ce qui permettrait peut-être d'en apprendre plus sur certains points.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me taper ( enfin survoler ) les chapitres ( en espagnol ) du tome 4 ( du 14 au 17 ) de SNK. Vous allez adorer le tournant que va prendre l'histoire. Surtout à partir d'un certain chapitre... Vous allez surement apprécier.
En faite, mon message n'est là que pour vous faire languir d'impatience... .
A ceux qui voudrait les lire, y'a qu'à demander.

_________________


Dernière édition par O² le Sam 22 Déc 2012, 5:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas l'espagnol, que c'est con.

Bon, du coup je me suis lu les 13 premiers chapitres, quand même. Ouais, c'est du bon manga. On accroche de plus en plus au fur et à mesure que ça avance, il se passe toujours quelque chose.

Eren a la classe, Mikasa aussi. Les Titans jouent bien le rôle de créature cauchemardesque, rien à redire. J'ai hâte de voir la suite des évènements, la fin du chapitre 13 nous laissait en suspens. La maitrise du pouvoir d'Eren va pas être faite d'un claquement de doigt.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux qu'il t'ait plu Kaen'.

Pour les curieux qui voudraient même jeter un petit coups d'oeil à la suite. C'est ici.

________________________________________________________________________________________



Edit:

Couverture du Tome 5:


Chapitre 18, disponible en V.E: ici.
Chapitre 14, disponible en V.A: ici.

+ une image de Mikasa (sur le net) que j'ai adoré:
Spoil:

_________________


Dernière édition par O² le Sam 22 Déc 2012, 5:05 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis arrivé à la fin du tome 4 du coup. Un petit flashback interessant sur leurs années de formations avant les combats actuels, c'était pas mal à suivre pour comprendre les relations que les personnages ont entre eux.

On devrait bientôt sortir des murs pour regagner la maison d'Eren et Mikasa, hâte de voir ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, décidément ce topic n'aura pas attiré les foules.

Chapitre 30

Ce chapitre me laisse sur ma faim, dans le sens où je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord, Livaï est vraiment très impressionnant, même Mikasa semble dépassée. Leur sortie au-delà du mur n'aura donc mené à rien, si ce n'est quelques informations sur l'existence de Titan/humain intelligent en dehors d'Eren. D'ailleurs, vu le nombre étonnant de morts à chaque sortie du mur, et vu le peu de personnes qui veulent poster au rang de soldat pour intégrer l'unité, c'est assez surprenant de voir que le scouting legion tient encore debout.

Pour en venir aux questions. J'aimerai connaître la vérité sur les secrets qui se cachent en dehors des remparts. Ca m'intrigue pas mal, les dix premiers de chaque promotion ont le choix quant à leur affectation, et ils choisissent tous la garde royale. Ce serait donc intéressant qu'on découvre une unité d'élite qui aurait le cran de s'aventurer derrière les murs, et qui en aurait donc la compétence nécessaire. Parce que s'en tenir seulement aux entraînements, ça ne suffit pas à être assez efficace contre les titans, on l'a bien vu. Ensuite, je me demande si il y a vraiment des humains qui ont le même pouvoir que Eren. Mais alors, si c'est le cas, pourquoi combattent-ils avec des géants ?

Enfin bref, j'ai hâte de lire la suite.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes pas prêts de découvrir les secrets qui se cachent dehors au vu de l'échec retentissant de la mission qui vient d'être terminée.
Il va falloir un moment avant de pouvoir remonter une troupe qui partirait avec Eren d'autant plus qu'il est remis aux autorités.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 31 est disponible. Que dire, si ce n'est que j'ai hâte de lire la suite. Les doutes commencent à se faire nombreux, et donc la tension fait son effet tout le long. Puis, la fin du chapitre est juste énorme ! Smile

Information à savoir : Le tome 7 est prévu au japon pour le 9 avril prochain.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

La révélation sur l'identité de la titan femelle, c'est bien un truc que je n'ai pas du tout senti arrivé. Le fait que ce soit le bordel entre les humains et les titans, c'est une chose.
Mais que malgré ce foutoir dans lequel sont piégés les humains ils prennent encore le temps de risquer de se foutre sur la gueule entre eux, c'est assez beau à voir. Les prochains chapitres vont être très intéressants.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 32

Spoil:
On a eu un putain de beau carnage, là. Je pensais vraiment pas qu'Annie irait jusqu'à se transformer. L'affrontement entre Eren et Annie présage du bon pour les prochains chapitres. Si on veut en savoir plus sur les humains qui peuvent se transformer en titan, il va falloir qu'Eren remporte le combat. Bref, au final je trouve que Annie est un personnage très intéressant, complexe et qui gagne en intérêt. N'oublions pas Mikasa qui à été aussi énorme ; un dévouement à toute épreuve, et une volonté de protéger Eren assez étonnante. Sinon, il faut s'attendre à voir des renforts de la Légion. Un très bon chapitre.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 32

Spoil:
Je ne m'attendais pas non plus à la voir se transformer comme ça dans cette situation pour foutre un tel merdier en pleine ville. Assez surprenant. J'aime bien comment Mikasa a inondé Eren de paroles pour l'inciter à ce motiver pleinement à se battre contre Annie en se transformant. Ca promet du lourd ce combat de titan.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc enfin lu ce manga que j'avais sur ma liste "à lire" depuis la présentation de Mikasa Ackerman durant le tournoi de Kaengel (je ne sais plus par qui d'ailleurs... O² peut être?).
Eh bien, je ne suis pas déçu. Si le graphisme est parfois (en particulier au début pour les géants) limite, je n'ai vraiment pas à me plaindre coté chara design, et l'ambiance est vraiment prenante. Quant au scénario, il est trop tôt pour dire quoi que ce soit, mais il est prometteur, on a clairement envie d'en savoir plus sur beaucoup de choses laissées dans l'ombre.
Bon j'ai trouvé certains trucs téléphonés (genre l'identité du titan femelle y avait un peu trop d'indices à mon goût), mais les rebondissements sont malgré tout bien foutus (le subterfuge utilisé dans les derniers chapitres sortis par exemple... Et la révélation sur les murs). Certains personnages valent aussi le détour (Mikasa bien sûr, mais aussi par exemple celle chargée des expériences sur les titans, qui me fait délirer Laughing ) ce qui n'est pas pour me déplaire.
Son seul défaut finalement, c'est d'être publié par Kodansha.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que la Shueisha n'en a pas voulu ça :p . Et si c'est le seul défaut que tu trouves ça fait pas grand chose.

Niveau des dessins ça peut parfois être perturbant mais je trouve que ça rend bien avec l'ambiance que tente de dégager la série. Beaucoup de choses sont introduites pour l'instant, énormément d'éléments. Faut voir ce que ça va donner.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, c'est un gros défaut :]. J'aurais préféré que l'auteur aille voir Square ou shogakukan après Shueisha ;o.

Pour le graphisme, c'est uniquement les géants et principalement au début, après soit je me suis habitué soit l'auteur s'est amélioré rapidement car actuellement ça ne me gêne plus. En revanche, le graphisme coté personnages humains par exemple, je le trouve très bien. Beaucoup de persos ont franchement de la gueule, et les batailles avec les équipements 3D ça pète de classe, on en redemande, surtout quand c'est quelqu'un qui maitrise genre Rivaille, ou Mikasa.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 35, un chapitre important.

Spoil:
Genre le Titan qui entame la discussion l'air de rien sur un point capital que sont les armes inventées par les humains. On avait bien vu que le titan en question semblait très intelligent vu ce qu'il a fait au cheval, mais au point d'aller questionner un prisonnier, je l'ai pas senti arriver.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre très surprenant. Tout comme Kaengel, j'ai été étonné de la réaction du titan.

Le coup de crayon de l'auteur s'est vraiment amélioré.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum