Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shingeki no kyojin [L'Attaque des Titans]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://adala-news.fr/2014/08/la-fin-du-manga-shingeki-no-kyojin-deja-datee-au-japon/

C'est assez triste qu'avec son succès, il se termine aussi vite. Mais comme il sait où s'arrêter, peut être qu'il veut pas faire la même erreur que certains mangaka ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela est une bonne chose qu'il ait déjà prévue une fin, cela ne m'étonne pas, car il montre ainsi qu'il veut rester humble. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer avec d'autres mangas étant donné qu'il est encore jeune !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il avait prévue de ne pas tirer trop longtemps sur la corde.
Apparemment il en a encore pour 3, 4 ans je trouve ça plutôt long, mais en même temps on n'aura pas besoin d'attendre 10 ans comme pour du One Piece.

Le vrai problème c'était pas plutôt qu'il pensait changer la fin de l'histoire à cause des fans et de leurs attachements aux personnages ? En même si il veut tuer le trio principal rien ne l'empêche de le faire dans l'avant dernier ou dernier chapitre on aura beau crier au scandale...

_________________
phoenixe's Theme


Dernière édition par phoenixe le Dim 05 Oct 2014, 9:59 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Optimus a écrit:
Cela est une bonne chose qu'il ait déjà prévue une fin, cela ne m'étonne pas, car il montre ainsi qu'il veut rester humble.


Comme l'a dit phoenixe, il avait prévu de tuer tout le monde ( et non pas que les 3 personnages ) à la fin ( Hajime Isayama : Je suis un peu perdu. Au début ça devait être une fin traumatisante. Comme dans le film « Mist » ou tout le monde meurt, je voulais faire quelques choses comme ça. )
Et il a même rajouté ça : Mais en voyant tout les fans qui ont supporté SNK via l’animé, ça serait faire quelques choses de criminelle envers eux, je ne peux vraiment pas faire ce que je voulais faire au début.

Et franchement une fin comme ça, ça aurai choqué plus d'une personne, c'est pas courant ( je lis pas trop de manga, mais j'ai jamais vu pour l'instant )

Citation:
Ce qui ne l'empêchera pas de continuer avec d'autres mangas étant donné qu'il est encore jeune !


Sauf que, est-ce que ses autres mangas auront autant de succès ?
Car c'est quand même le seul manga qui a battu One piece niveau vente ( et pas qu'en vente pour moi ), One piece qui était en tête depuis 5 ans, faut le faire Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme ce manga !! j'ai découvert il y a une semaine j'en suis à l'épisode 10 (oui je regarde la version anime pour le moment) mais je vais sûrement poursuivre avec les scans ^^

Réjouissons nous plutôt de cette nouvelle (pour la fin du manga). 20-30 tomes de plus ça paraît déjà beaucoup je trouve. L'appât du gain et les mangas types "vache à lait" finissent toujours par se perdre. Espérons qu'avec ce manga formidable l'auteur restera fidèle à son histoire jusqu'au bout et fera ce qu'il a envie de faire, quitte à finir le manga d'ici 1 an personnellement ça ne me dérange pas. Je préfère la qualité à la quantité et de loin. Surtout qu'avec cette histoire il n'y a pas trop d'intérêt à la faire tirer très longtemps.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et franchement une fin comme ça, ça aurai choqué plus d'une personne, c'est pas courant ( je lis pas trop de manga, mais j'ai jamais vu pour l'instant )


Ah d'accord, je n'étais pas au courant qu'à la base il voulait faire une telle fin, je n'aurais pas pensé cela !

Maintenant, je pense qu'effectivement la fin de l'histoire va être revue et même si à mon avis elle sera inattendue, elle a de grande chance d'être "bien".

Citation:
Sauf que, est-ce que ses autres mangas auront autant de succès ?


Là est en effet la question que se pose quasiment toute personne lisant, ou regardant, ce manga. Personnellement, je ne crois qu'il faille s'inquiéter outre mesure de ce côté. Son prochain risque bien d'être "moins bon" que SNK mais en même temps, comment attendre d'un auteur qu'il n'ait que des grands succès (en l’occurrence très grand succès comme tu l'as souligné ) ?

J'ai hâte de voir ce que ce jeune auteur à la pensée, plus ou moins, révolutionnaire va nous écrire par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enorme ce manga !! j'ai découvert il y a une semaine j'en suis à l'épisode 10 (oui je regarde la version anime pour le moment) mais je vais sûrement poursuivre avec les scans ^^


Tu verras ça passe trop vite l'anime, une saison 2 est en préparation apparament peut être pour 2015 avec un peu chance.

En attendant j'en suis au 3ème chapitre niveau scan, je me rends compte que le rythme est encore plus soutenue ça va très vite on ne perd pas de temps, là ou dans l'anime ça me paraissaient un peu moins rapide. Enfin quand on est habitué à du Naruto ou One Piece ou on passe 30 seconde sur des plans fixes et vide forcément ça change.

Citation:
Comme l'a dit phoenixe, il avait prévu de tuer tout le monde ( et non pas que les 3 personnages ) à la fin

Oui une fin qui nous dirait de toute façon ils vont tous mourir... Mais perso dans ce genre Game of throne manga je préfère me contenter d'espérer que les 3 personnages principaux survivront, pour les autres autant s'attendre au pire, c'est plus prudent.

De toute façon ça n'est pas parce qu'il ne pourra pas faire sa fin choquante et dramatique qu'il sera obligé de nous faire un happy end tout mignon tout beau, j'espère juste quelque chose qui ne soit pas extrêmement sombre avec une petite touche d'espoir, c'est tout.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3-4 ans avec un total de 20 à 25 tomes, c'est je trouve très très bien.
A la FMA au niveau du volume total.

La crainte reste bien sûr que la fin ne soit pas tout à fait celle qu'il avait prévu au départ. C'est ça le souci majeur en fait, car de la destination va aussi dépendre le chemin. Le phénomène de popularité autour du manga et de l'anime est tellement énorme, que ça ne finira pas en No Future comme initialement envisagé. Mais est-ce si mal ? On verra. Isayana avait avoué être perdu. On assistera à un de ces moments de l'histoire du manga qui vont faire date, je pense. Et en ça, quoi qu'il fasse, il aura gagné sur ce point Il aura montré que la liberté dans le processus créatif des shônen est possible ... ou pas. Rien que ça laissera à réfléchir pour la suite. On criera au génie ou à l'absurdité du système.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler chapitre 62:

Spoil:
Enfin, du Titan!!!
On dirait qu'Historia est devenue un Titan et apparemment flashback sur le père d'Eren qui devait en être un lui aussi (on voit la clé et une seringue et une transformation juste après).
ça va dans le sens de l'arme chimique ou de l'expérimentation à des fins militaires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les spoilers, de quoi en apprendre un peu plus sur le passé et confirmer certaines intuitions sur le sujet.

Spoil:
La vérité sur le gouvernement semble aussi éclater au grand jour mais le commandant Darius Zackly ne restera pas aux commandes bien longtemps. Les Men in Black débarquent : le signe qu'un reprise en main va avoir lieu ?

Encore un chapitre intéressant qui s'annonce.


Source : MH'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est d'ailleurs sorti : Chapitre 62
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 25 animés, je pense qu'il n'y en a pas plus pour l'instant et je vais continuer avec la lecture. J'aime beaucoup, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un manga de cet ampleur qui m'a autant tenue en haleine. J'ai hâte de découvrir la suite !!

Cependant, il y a un point qui reste obscur pour moi avec l'animé (c'est sûrement mieux expliqué dans la version papier) :

Spoil:
Concernant le Titan Féminin et les brigades spéciales :
Lors de la mission 57, je pensais qu'Annie était occupée avec les missions des brigades spéciales. Je trouve bizarre que personne n'ait remarqué son absence. De ce fait, malgré l'énorme ressemblance avec son Titan, je ne la soupçonnais pas car je pensais qu'elle avait un "alibi" (je soupçonnais Kristy). A mon avis il y a une explication logique donnée quelque part mais elle m'échappe. Si une âme charitable pouvait m'éclairait ? Embarassed



Serait-il possible de changer le titre pour : "Shingeki no kyojin - L'attaque des titans" ? Je pense que ça parlerait à plus de monde. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un ajout au titre, Bob

Pour Annie
Spoil:
On a pas plus d'expli que ça dans le manga, sauf erreur de ma part. En fait, les brigades spéciales, c'est un peu la loose et le laisser aller. On ne peut pas dire non plus qu'ils soient écrasés de travail et très surveillés, les supérieurs s'en tapent même carrément, trop occupés à faire leur vie pépères et profiter de leurs privilèges, finalement.
Jusqu'à l'arrivée de l'autre là, celui qui veut lutter contre la corruption, juste après.
Mais bref, je m'étais simplement dis pour Annie qu'elle avait eu sa journée de repos comme tout le monde, ou qu'elle n'avait juste pas eu de compte à rendre plus que ça sur ses allers et venues. D'ailleurs si je me souviens bien le lendemain sa copine de chambrée l'avait laissée dormir, croyant qu'elle était fatiguée, donc elle ne s'était pas inquiétée non plus, ça fait "normal" dans le fonctionnement, quelqu'un qui rentre tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les chapitres restant la nuit dernière. J'adore vraiment !! Le manga va à une vitesse incroyable et on ne s’ennuie jamais. Mes personnages préférés sont Livaï, Hansi et Malowe. Mais en fait je trouve que les personnages sont tous intéressants et qu'aucun n'est délaissé ou bâclé. Et puis le fait qu'à tout moment on peut les voir mourir, apprendre qu'ils sont des traîtres ou qu'ils ont un secret important ajoute beaucoup de piment.

Pour le reste j'ai pas mal d’hypothèses et de suppositions qui ne reposent que sur peu d'éléments mais je quand même en parler un peu :

Spoil:
Beaucoup d'éléments me font penser que l'histoire se déroule en Allemagne dans un futur hypothétique :
- Les noms de familles ont souvent des consonances allemandes
- Style Architectural qui correspond (districts et châteaux)
- Mikasa et sa mère qui viennent de "l'Orient".
- Livaï VS Kenny : Dans le restaurant, les clients mangeaient des saucisses et buvaient une chope de bière. Typiquement allemand.

Alors c'est peut être simplement une aspiration de l'auteur, comme dans le manga FMA, mais il y a un détail qui attire particulièrement mon attention : Le titre du chapitre 1 "Pour vous dans 2000 ans".

---------------------------------

Mon hypothèse principale serait que l'apparition des titans résulterait d'expérience médicale qui aurait mal tournée. Le but de ces expériences étant la régénération cellulaire et donc la guérison des maux et la vie éternelle.

Ymir dit qu'elle a vécu plus de 60 ans. Or on sait que les titans se régénèrent et qu'ils n'ont pas besoin de manger pour survivre. De ce fait je pense que les titans classiques et les titans métamorphe peuvent vivre éternellement tant qu'on ne les tuent pas.

Seulement ces expériences médicales ont mal tournés et les cellules se sont démultipliés pour transformer les humains en titans. Les titans métamorphe sont peut-être là à cause d'individus ayant des gênes/anticorps spéciaux (ce qui rejoint l'idée de "lignée" évoquée dans le manga) ou grâce à une remise au point du sérum. Je penche plus pour la 1ère hypothèse mais quoi qu'il en soit, le père d'Eren savait que son fils allait devenir titan métamorphe.

Pour le titan singe, je sais pas trop comment l'expliquer selon cette théorie. Il est possible qu'il ait été un singe cobaye pour le sérum puis qu'il ait mangé un titan métamorphe. De ce fait il a acquis ses pouvoirs, ses pensées et donc la capacité de parler. (C'est un peu tiré par les cheveux mais ça se tient dans la théorie ^^).

Bon je reconnais que cette théorie avance pas beaucoup de preuves et d'arguments solides. Wink

Il y a cependant une question que je me pose depuis un petit moment : Est-ce que cette dystopie est vraiment tout ce qu'il reste des humains ou est-ce que c'est une sorte d'expérience quelconque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2014, 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bob lorris a écrit:
Spoil:


Il y a cependant une question que je me pose depuis un petit moment : Est-ce que cette dystopie est vraiment tout ce qu'il reste des humains ou est-ce que c'est une sorte d'expérience quelconque ?



Hmmm...

Spoil:
En fait, il s'agit peut-être d'une expérience des... Titans Laughing Ils ont eux même placés des cobayes (le reste des humains) dans un environnement spécial construit par eux même et appliquent eux même différents stimulus extérieurs juste pour voir comment leurs cobayes (les humains) y réagissent et évoluent. Certains titans sont peut-être des scientifiques qui étudient une bande de rats de labo, ou de bactéries (les humains) Twisted Evil
Ils ont même des titans infiltrés parmi les humains pour noter les résultats. L'enclos dans lequel vis le reste de l'humanité n'est probablement qu'une boite de pétri.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2014, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Beaucoup d'éléments me font penser que l'histoire se déroule en Allemagne dans un futur hypothétique :
- Les noms de familles ont souvent des consonances allemandes
- Style Architectural qui correspond (districts et châteaux)
- Mikasa et sa mère qui viennent de "l'Orient".
- Livaï VS Kenny : Dans le restaurant, les clients mangeaient des saucisses et buvaient une chope de bière. Typiquement allemand.


Certains pouvaient y voir Carcasonne, c'est n'importe comment un cadre médieval, mais plus probablement il s'agit de la Bavière.

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2013/11/10/video-educational-show-visits-attack-on-titan-town

Quand aux murs, Isayama a dit qu'ils étaient inspirés du cadre de sa ville de naissance, sauf que c'était des montagne qui entouraient la ville. Il a d'ailleurs placé en Eren son désir de voir le monde. La symbolique de l'Autre et de l'Ailleurs étant très importante dans ce manga.

Pour l'intrigue
Spoil:
Citation:
Il y a cependant une question que je me pose depuis un petit moment : Est-ce que cette dystopie est vraiment tout ce qu'il reste des humains ou est-ce que c'est une sorte d'expérience quelconque ?


Je me pose aussi cette question depuis le départ. Il est factuel que nous avons un sérum à la base de la transformation, donc je vois bien à la base une trouvaille scientifique qui aurait pu déboucher sur une expérience in vivo. Le titan simiesque est sans doute un des premiers cobayes et soit comme tu dis il a bouffé un métamorphe et a commencé à prendre des capacités humaines, soit il est le signe que l'expérience est d'une autre dimension...
Mais bref, admettons qu'une expérience (parfaitement connue de la monarchie et du Clergé) aurait déraillée (ceci dit, ça confortait le pouvoir pour toujours...) : ce que tu disais de la recherche de vie éternelle, ça me parait pas con, d'autant qu'on a un contexte médieval, donc une certaine symbolisation de l'Alchimie me parait compatible avec notre contexte. Cela explique que bon on a pas des forcément une raison à chercher du côté d'extraterrestres ou de technologie très avancées, juste on prend les choses comme on nous les contextualise : le moyen age, de la médecine un peu barrée et un soupcon de symbolisme pour expliquer que le vrai monstre est en l'homme mais aussi que dans chaque monstre il y a une part d'humanité.

Après, si c'est une expérience circonscrite dans l'espace, avec des murs titanesques haha autour et bien plus loin, ou un dôme, hors de portée du regard des hommes et que des gens regardent dans ce cadre l'humanité se débattre pour sa survie, je dis bravo aussi !
Un délire à la The Truman Show mais scientifique lol

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2014, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi à la Bavière !! Si ce n'est pas ça, c'est clair que l'auteur s'en est clairement inspiré. Razz

Spoil:
J'aime également beaucoup l'idée de l’expérience comportementale en quarantaine. Razz
Par contre dans ce cas qui en seraient les investigateurs ? Titans, humains ? J'ai trouvé très bizarre que le Titan Singe ne connaisse pas les équipements tridimensionnels (étais-ce le but de son intrusion au sein des murs ?).

Sinon d'autres petites choses qui m'ont intriguées et dont j'ai oublié de parler.

1/ Ackerman. C'est le nom de famille de Mikasa, Livaï et Kenny. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence car ils ont certains points communs, le plus frappant étant une attitude exceptionnel pour le combat. J'en viens à penser que la mort des parents de Mikasa à quelque chose à voir avec son nom de famille. Sachant que Kenny a déjà tué la mère d'Historia, le père d'Erwin et les parents d'Armin. Razz

2/ Est-ce qu'Armin a vraiment fait quelque chose à l'associé du PDG de Reeves (Chapitre 54, page 25) ? Cette scène m'a semblé tellement surréaliste. J'avais l'impression que l'associé se comportait comme un titan. Je sais pas si c'est réellement Armin qui a fait ça, mais c'est clair qu'il y a quelque chose de bizarre derrière tout ça !

3/ Comment Kenny a t-il était au courant des agissements de l'escouade Livaï à chaque fois ? Est-ce qu'il y a encore un traître quelque part ou est-ce juste parce qu'il est perspicace et qu'il sait comment pense Livaï ?


PS : J'ai oublié de poser la question essentielle !! Quel est le rythme de parution des chapitres ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2014, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Juste pour étudier le comportement ? Hmmmm... Il y a peut-être une raison plus profonde à tout ça.

Laquelle ?
La recherche de la perfection de l'humain par l'évolution.
Dans ce genre de milieu clos à contrainte très spéciale, les plus adaptés survivent et se reproduisent, et les moins adaptés meurent et ne peuvent transmettre leur génome (sélection naturelle). Il y a peut-être derrière ça un scientifique suffisamment fou pour tenter de créer (ou de devenir) l'humain parfait, aux capacités parfaites. C'est d'ailleurs probablement au cours d'une de ses expériences pour améliorer l'espèce humaine (expérience probablement ratée) qu'a été créé le premier titan.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2014, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une parution mensuelle, bob. Première ou deuxième semaine du mois, ça dépend.

Spoil:
Citation:
2/ Est-ce qu'Armin a vraiment fait quelque chose à l'associé du PDG de Reeves (Chapitre 54, page 25) ? Cette scène m'a semblé tellement surréaliste. J'avais l'impression que l'associé se comportait comme un titan. Je sais pas si c'est réellement Armin qui a fait ça, mais c'est clair qu'il y a quelque chose de bizarre derrière tout ça !


Ah tiens c'est vrai qu'il avait une trogne de titan au moment où il lui dit ce truc chelou. Il est en mode libidineux c'est pê pour ça.
Mais la situation était la suivante : Armin était censé être une fille pour tendre le piège (il devait se faire passer pour Historia donc) et c'était plus vrai que nature, car il a de la finesse et de la joliesse de traits. Du coup l'autre dégeu a eu des idées salaces et promettait d'avoir la main baladeuse. Au moment om Armin fille était attaché sans défense..
Armin a pris sur son dégout pour ne pas faire foirer le plan. Et une fois que les types de sont fait défoncer par Livai et Mikasa, le type ligotté sous entend à Armin qu'à cause de lui il a trippé sur un gars. Et c'est là qu'il le provoque en lui diant "qu'est-ce que tu vas faire pour ça" c'est interprétable de plusieurs façons, je te fais pas un dessin.

Pour Ackerman, ouais, c'est le nom un peu hype et mystérieux à la fois. Cette famille aura en tout cas été dispersée de partout. Livai, il était dans la ville d'en bas dans sa jeunesse (voir son gaiden).

Kenny sinon je le vois comme LE prédateur, pas besoin de traitre, il sait pister et a de l'intelligence plutôt vive. Mais ce n'est que mon avis.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2014, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas trouver des gens qui réfléchissaient autant sur le manga, en même temps il faut dire que celui ci s'y prête bien.
Je suis content je vais pouvoir venir m'amuser avec vous. ^^

Spoil:
Les différentes hypothèses soulevées sont très intéressantes : concernant l'hypothèse de l'expérience menée par les humains (comme pourrait le suggérer le dernier chapitre du manga) il y a une chose que je me demande, comment se fait il que personne dans le manga n'y ait jamais fait la moindre référence de près ou de loin ?

Maintenant, ta théorie bob lorris est la plus vraisemblable selon moi mais comme tu l'as dit il y a un bémol qui concerne le Titan singe. Qu'appelles tu les Titans métamorphes ? Sont ce les humains qui sont capables de se transformer en Titan ?
Ce qui me turlupine le plus ce sont les capacités "spéciales" de certains Titans, par exemple le Titan Blindé, comment ont ils obtenus de telles capacités ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum