Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shingeki no kyojin [L'Attaque des Titans]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Breaking news :

Un cross over entre Shingeki no Kyojin et Marvel sort dans deux mois au Japon !



http://kotaku.com/attack-on-titan-marvel-characters-getting-official-c-1654205439
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info'.

Mêler les deux univers c'est curieux même s'il ne dit pas quels seront les personnages de l'univers Marvel (Spiderman est là mais est-ce un bon indice ?). D'ici deux semaines en plus le projet devait être dans les tuyaux depuis un petit moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh cela promet d'être un bon cross over !! L'image est bien je trouve, Spider Man est vraiment un bon élément à mélanger avec Shingeki no Kyojin car il fait penser aux équipements de manœuvre tridimensionnel avec ses toiles (comme sur l'image).


Je me demande bien quel(s) autre(s) personnages de Marvel pourrai(en)t être mélangés, j'ai hâte de voir cela de plus près.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un visuel de la couv du 15 au Japon, ça vous tente ?



Au pays du Soleil levant, ce tome sera vendu avec le premier épisode de l'OAD : Kuinaki Sentaku, qui est le gaiden de Livai (*-*) dont voici le trailer :



Les petits veinards.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en sont déjà au Tome 15 au Japon ?! oO
J'ai vraiment envie d'acheter les tomes du manga mais je ne peux pas encore. >.<

Le trailer donne très envie de voir le film !! Quand tu dis "le gaiden de Livaï", tu parles de son "enfance" c'est bien cela ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa jeunesse. Il n'est pas enfant mais déjà ado/jeune homme.

Tu peux aussi trouver ce Gaiden en scans.

Citation:
Débuté en septembre 2013, Shingeki no Kyojin Gaiden – Kuinaki Sentaku raconte le passé du Capitaine Livaï, sa rencontre avec le Commandant Erwin et son entrée dans les bataillons d’exploration. Le manga est dessiné par Hikaru Suruga, accompagné de Gan Suunaku au scénario.


Source

Personnellement j'attends son édition fr en manga comme le messie. J'adore Livaï.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà je ne trouvais plus le mot jeunesse et c'est donc pour cela que j'ai utilisé le mot enfance. Oui j'ai regardé le trailer et on voit bien qu'il sort de l'adolescence pour entrer dans l'âge adulte, ou pas très loin.

Je sens que cela va être énorme ! Avec un personnage tel que Livaï, il y a matière à travailler sur le gaiden car nous ne savons presque rien de lui au final dans le manga.

C'est mon personnage préféré du manga. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les petits veinards.


Comme d'hab l'animation dans les combats est géniale, je suis pas une énorme fan de Livai mais c'est impossible de ne pas s’intéresser à ce personnage.

Par contre ils sont où les titans ?

_________________
phoenixe's Theme


Dernière édition par phoenixe le Dim 09 Nov 2014, 2:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce trailer, c'est normal que tu n'en vois pas, phoenixe, mais ça viendra. Et plutôt bien, en principe ^^
Pour l'instant, Livaï et ses deux compagnons sont dans le district souterrain de la cité impériale, cette véritable inner city, qui à la base était un refuge contre les titans, est devenue une vaste zone de non droit. Quand Erwin "trouve" Livaï, celui ci a déjà un équipement tridimensionnel et il sait déjà trèès bien s'en servir. Le deal c'est passer l'éponge sur leur équipement non autorisé contre leur incorporation dans le bataillon d'exploration.

En tout cas , je pense sincèrement que ce gaiden est cool, pas juste parce que je suis fondue d'un perso, mais aussi parce qu'il contextualise un peu plus le monde que Isayama nous montre dans l'oeuvre principale. Ça ne trahit rien, même s'il n'est ni au dessin, ni au scénar. Une très bonne surprise en fait. On voit quelques têtes connues avec plaisir, en plus.

L'animation va être à la hauteur, manisfestement ce qui ne gâte rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas , je pense sincèrement que ce gaiden est cool, pas juste parce que je suis fondue d'un perso, mais aussi parce qu'il contextualise un peu plus le monde que Isayama nous montre dans l'oeuvre principale. Ça ne trahit rien, même s'il n'est ni au dessin, ni au scénar. Une très bonne surprise en fait. On voit quelques têtes connues avec plaisir, en plus.


Des spin-off de ce niveau pour d'autres œuvres serait vraiment une initiative sympa. En tout cas la rencontre avec Levi et son future capitaine n'est pas rose, ça va bouger va y avoir du fight. Cool
Tout comme toi (et des milliers de personnes) c'est vraiment un personnage que j’apprécie donc plus on le voit, mieux j'me porte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^

Et en plus on a un chapitre 63 : Chains

On en apprend de belles...

Spoil:
Frieda Reiss !! Aka la rase mémoire !! Demi soeur d'Historia, qui ça y est, se souvient, car toucher Eren le lui a permis.
Toute la famille de Reiss a été tuée par le père d'Eren en fait .
Grisha avait déjà le "pouvoir des titans" et il était venu dérober le pouvoir spécial de Frieda.

Et ce pouvoir est assez terrible pour la révolution, là pour le coup, car tous les Reiss l'ont. Mais l'assault sur la chapelle des Reiss est donné !

Du côté de Livaï & co Misaka disserte un peu sur le nom des Ackerman, vu qu'ils évitent de se montrer parce que Kenny les attend au tournant et que Livaï lui pose la question qu'on voulait tous poser.
On apprend que cette famille a été persécutée jadis. L'origine asiatique de la mère était un problème dans la Cité, même si physiquement cela ne se voyait pas.
Les Ackerman ont bel et bien une capacité spéciale qui les rend terriblement bons en combat, ils semblent tous avoir vécu un moment où cet éveil fut ressenti clairement dans leur corps. Levi le confesse, il a ressenti cela, comme semble l'avoir vécu Kenny. Misaka confirme qu'elle aussi.

On finit sur une scène dramatique. Ça craint vraiment pour Eren... Est-ce que seul l'assault parviendra à le délivrer ou alors Historia va-t'elle changer d'avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois je me suis dit que j'allais être le 1er à faire un commentaire sur le chapitre et je me fais encore devancé ! x)
Je t'aurai la prochaine fois. Razz


Bref, revenons en au chapitre 63 : on apprend beaucoup de choses et d'autres sont confirmées !

Spoil:
On commence à en apprendre plus sur la famille Reiss, comment se fait il au final que les membres restants de la famille Reiss aient tous le pouvoir de Frieda alors qu'elle seule le possédait ?

Comme certains le supposaient, il y a bien un lien entre tous les membres de la famille Ackerman et cette aptitude risque d'être très utile par la suite au vu de la tournure de la révolution.
Mais en fait il a deux noms Livaï ?!

La grande question du chapitre est : pourquoi le père de Historia lui dit que Frieda n'est pas morte alors qu'elle s'est fait manger par Griesha ? Parlerait il du fait qu'elle est "vivante" dans leurs mémoires ?

J'attend encore avec impatience le moment où l'on comprendra d'où viennent ces différents pouvoirs qu certains possèdent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je t'aurai la prochaine fois. Razz


Hahahaha je m'appelle pas la MAAF Laughing

Spoil:
Citation:
La grande question du chapitre est : pourquoi le père de Historia lui dit que Frieda n'est pas morte alors qu'elle s'est fait manger par Griesha ? Parlerait il du fait qu'elle est "vivante" dans leurs mémoires ?


C'est la question que je me suis posée, mais comme il s'apprête à faire une injection, je me demande s'il n'a pas autre chose en tête. Frieda doit être présente aussi dans l'organisme d'Eren, qui a été jadis piqué par son père, qui lui même venait de dévorer Frieda.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Citation:
Je t'aurai la prochaine fois. Razz


Hahahaha je m'appelle pas la MAAF Laughing


J'y ai pensé pendant que j'écrivais donc je me suis dit que ce serait d'autant plus marrant. xD

Isumi a écrit:
Spoil:
C'est la question que je me suis posée, mais comme il s'apprête à faire une injection, je me demande s'il n'a pas autre chose en tête. Frieda doit être présente aussi dans l'organisme d'Eren, qui a été jadis piqué par son père, qui lui même venait de dévorer Frieda.


Spoil:
J'y ai pensé aussi à cette seringue qu'il est sur le point de piquer dans le bras de Historia, je me suis dit que dans cette seringue il y a peut être un produit qui fera que Historia aura certains pouvoirs et qui viendrait de sa soeur d'où le fait qu'il dit qu'elle n'est pas morte. Mai sbon c'est un peu tordu comme théorie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 63:

Spoil:
Ma comprehension a peut-etre été altérée par la traduction que j'ai trouvé de moins bonne qualité qu'à l'accoutumée, mais pour ma part, j'ai plus l'impression que le père Reiss n'a pas du tout raconté à Historia la meme version qu'Eren est en train de se souvenir.

On dirait qu'il tente de persuader Hsitoria en lui faisant croire que le père d'Eren est le grand méchant de l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles infos pour le crossover : Il s’intitulera Attack on Avengers : les Gardiens de la Galaxie et les Avengers se frotteront dans les rues de New York au Titan féminin, au titan cuirassé, au titan colossal et à d’autres. Le scénario est l’oeuvre d’Hajime Isayama.
Spoil:
Source : mfteam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isumi de m'avoir éclairée sur la scène avec Armin. Laughing

Spoil:
Toujours en réponse à Isumi : Effectivement, ma conviction rejoint ton avis pour Kenny, car c'est une meilleure alternative dans le sens où il y a déjà eu beaucoup de traîtres et que ça en fait un personnage vraiment redoutable.

Optimus, j'utilise "métamorphe" pour désigner les humains pouvant se transformer en titan.

Citation:
comment se fait il que personne dans le manga n'y ait jamais fait la moindre référence de près ou de loin ?

Quelques soient les origines des titans et des murs, il semble que la royauté cache la vérité au peuple.

Citation:
Ce qui me turlupine le plus ce sont les capacités "spéciales" de certains Titans, par exemple le Titan Blindé, comment ont ils obtenus de telles capacités ?

L'hypothèse la plus convaincante serait que ces capacités et la taille du titan sont dues à l'humain qui le contrôle (adn, endurance, mental, métamorphes mangés, ...)


Chapitre 63 :
Spoil:
Eren peut altérer les mémoires !! Very Happy
Mais il risque de se faire bouffer par Historia...

Rod Reiss a certainement un moyen d'échapper aux titans puisqu'il a déjà échappé au docteur Jaeger et qu'il ne craint pas que sa fille soit Titan.

Ce pouvoir de manipulation de la mémoire ouvre vraiment beaucoup de portes. Il y a plein de questions qui me sont venues en tête suite à ça. Les principales sont :

1/ Il a toujours été dans la famille Reiss. J'avais fais l'hypothèse que les métamorphes et titans sont immortels, donc peut être que Frieda est plus âgée qu'on ne le pense. Ou alors une autre solution serait que les futures générations mangent les anciennes pour conserver ce pouvoir. ^^

2/ Parmi tous les souvenirs qu'on a vu, lesquels étaient vrais et lesquels étaient modifiées ?

3/ Par 2 fois Eren s'est réveillé avec l'impression d'avoir oublié quelque chose (tout début du manga et après être devenu titan). Je pense qu'au tout début du manga, il a été victime d'une manipulation de mémoire mais j'ignore pourquoi. Par contre la 2e fois, il est censé avoir le pouvoir. Peut-être que c'est une ruse de son père mais je pense plutôt que son esprit s'est "protégé" en auto-supprimant ce souvenir trop douloureux.

Sinon je pense que la manipulation de mémoire a quelque chose à voir avec les titans dans les murs et la puanteur intra-muros dont a parlé Livaï. (Cette hypothèse implique donc que ce pouvoir ne marche pas sur les humains à l'extérieur des murs.). J'ai pas vraiment d'arguments, plutôt une conviction. :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow. Ce matin je suis allé sur captain Naruto, et je me suis dit que je lirai bien un nouveau manga donc je suis allé voir sur le forum shonen, et je tombe sur celui ci, 19 pages de forum. Assez long pour que ce soit un bon manga, et assez court pour que j'ai pas 40 tomes à rattraper.

J'en suis au chapitre 31. Bon j'arrête là pour aujourd'hui parce qu'il faut prendre le temps de digérer, surtout quand c'est en anglais mais je trouve ce manga brillant.

Brillant. (Ouais, j'ai besoin de le répéter XD.)

Au niveau de Berserk (autre manga pour lequel j'ai pas assez pris le temps de tout digérer d'ailleurs) pour moi. Pas de super pouvoir ou de prophétie mais juste l'humanité qui se bat.. contre elle même en gros? Des humains juste plus gros mais tout aussi sanguinaire.
Ça va encore me travailler ça. Et cette vitalité de la race humain illustrée par la mort et le sacrifice de chaque individu. Avec l'espoir pour seul moteur.

Complètement abasourdi par cette découverte. Je crois pas l'avoir déjà écrit quelque part mais là me semble un bon moment pour le dire : Merci à tous ceux qui s'occupe de ce forum pour nous permettre de découvrir des œuvres de ce style.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images du crossover :
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est joli machin tout ça, mais c'est carrément nawak comme cross-over.

Normalement, ce n'est pas la meme époque, ils vont nous sortir un monde parallèle ou un truc du genre.

A voir juste pour le fanservice et les belles planches, pas pour l'histoire à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum