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. Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
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Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


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MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 9:48 am    Sujet du message: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning Répondre en citant



Editeur
Electronic Arts

Développeur
Big Huge Games

Genre
Action-RPG

Supports
PC/PS3/XBox 360

Date de sortie
9 février 2012

Site du jeu


Kingdoms of Amalur est le gros projet RPG du moment chez EA.
Si on ne sait rien du synopsis, on sait en tout cas que le jeu s'offre un casting de luxe.
Todd McFarlane (le créateur de Spawn, entre autres choses), Ken Rolston (lead designer d'Oblivion) et l'auteur de fantasy R.A Salvatore (l'histoire de Drizzt Do'Urden, c'est lui) sont en effet dans le projet.

On a déjà vu pire comme équipe Very Happy

2 trailers existent.

Ici et .

Et par ici pour les images.

Spoil:


Spoil:


Un projet qui m'intrigue pas mal et que je compte bien suivre de près Very Happy

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Dernière édition par Kakashi Hatake Sensei le Sam 28 Jan 2012, 12:13 pm; édité 4 fois
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parpaing
The alpha and the omega


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MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ultra classique visuellement pour le moment, je m'attendais à un peu mieux de la part du créateur de Spawn... Après faut voir, ça a l'air d'être un bon action RPG, mais qui ne semble pas avoir grand chose en commun avec Oblivion.
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GaBy
Civil


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MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais a mieux au niveau graphisme . Pour ce qui est du combat , y'a pas l'air d'avoir beaucoup de sang comme dans oblivion qui d'ailleur , était un sacré jeu auquel j'ai passé dessus x) . Bof , aprés faut tester ^^ .

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Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur .

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Kakashi Hatake Sensei
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant


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Santamaria
Étudiant à l'académie


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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, cela me fait un peu pensé a Fable et ça c'est cool ! Ce genre de jeux est vraiment bien. Je sens déjà l'éclate si le scénar est correct !!

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Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec R.A Salvatore qui s'en occupe, on peut attendre du lourd Very Happy

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Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


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MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic, avec titre VF remis au passage !!

Pour les cancres du fond et les retardataires, la démo des Royaumes d'Amalur est disponible.

Au menu, le prologue, de la création du héros (ou de l'héroïne) jusqu'à la sortie du lieu concerné, puis 45 minutes de jeu totalement libre, où vous pouvez donc avoir un assez gros aperçu du gameplay.
Le chrono s'arrête si vous mettez en pause ou quand vous parlez à un PNJ, ce sont donc bien 45 minutes complètes de jeu qu'on vous offre.

Et je dois dire que, passé l'aspect graphique certes assez sympa mais pas poussé, le jeu me semble plutôt convaincant, comme le fut Alpha Protocol avec le même graphisme peu poussé.

On commence par la mise en situation.
Un gros méchant tyran à la tête de la Cour d'Hiver des Faes a créé les Tuathas et les a lancés sur les autres royaumes, provoquant une guerre qui dure depuis déjà une dizaine d'années... Vous êtes un soldat impliqué dans cette guerre... Et vous êtes mort(e).

Ah oui, on démarre bien, hein Very Happy
Donc, après la mise en situation, on arrive avec deux gnomes qui transportent votre cadavre et rédigent le rapport vous concernant, ce qui nous amène directement à la création du personnage.
Vous avez donc le choix entre 4 races, homme ou femme, puis quelques modèles prédéfinis qui sont ensuite tout à fait personnalisables. Il vous faudra aussi choisir quelle divinité a veillé sur vous à la naissance, ce qui vous confère un bonus permanent de départ, différent selon la divinité.
D'ailleurs, la race choisie offre aussi un bonus de départ permanent et différent selon le choix.

Quant au nom, on vous en donne un d'office, mais vous pouvez le modifier comme vous l'entendez (et vraiment comme on l'entend, j'avais appelé mon Dokkalfar Kär'Tan).

Et là-dessus, vous vous réveillez sur un tas de cadavres, et c'est parti pour le premier donjon qui est évidemment le didacticiel.
Rien de bien méchant, un système de combat arme principale/arme secondaire sur 2 touches, un menu radial pour des raccourcis d'objets, on apprend à combattre, esquiver, utiliser inventaire et magie...
Rien de bien original, mais que de l'efficace et bien foutu. Et c'est pas si mal, toujours mieux que de faire original et se foirer complètement.

Le lead designer d'Oblivion est là, et ça se sent rapidement.
Armes et armures qui peuvent casser, des documents un peu partout, la divinité de départ (on y revient ^^), et l'ambiance générale de fantasy classique avec beaucoup d'exploration.

Côté évolution, vous y passerez pas mal d'heures, tant il y a à faire et que ça peut conditionner votre destinée. Votre classe, donc. Vous pouvez en effet choisir une autre classe quand vous avez dépensé assez de points, et cela sans recommencer vos arbres de compétences.

Les quêtes, quant à elles, sont visibles via un point d'exclamation pour une quête à activer, un point d'interrogation pour un personnage qui vous fera avancer.

Les combats sont nerveux, et le passage rapide d'une arme à l'autre, sans oublier la magie, y est pour beaucoup. On regrettera juste éventuellement que la distinction lourd/léger dans les armes et armures n'existe pas. Vous esquivez aussi facilement dans une grosse cuirasse que dans une armure de cuir.
Mais à part ça, pas grand chose à dire.

Bref, Les Royaumes d'Amalur semble exploiter un background bien personnel, dans une ambiance et des idées classiques, mais efficaces.

L'ensemble me semble bien assez satisfaisant pour satisfaire les amateurs de RPG, mais je dois avouer que je compte pas mal sur Salvatore et son scénario pour maintenir l'intérêt tout du long, au-delà de l'immense terrain de jeu.

En tout cas, si je devais noter à cette seule démo, ça serait un 7/10, largement suffisant pour dire que ça vaut le coup au moins d'essayer Wink

Au passage, vous débloquerez, avec la démo, une arme et une armure pour Mass Effect 3. De même, dans la démo de Mass Effect 3 à venir le 14 février, vous débloquerez une arme et une armure pour Les Royaumes d'Amalur.

Et vous débloquerez aussi, avec cette démo des Royaumes d'Amalur, une arme, une armure, et une carte pour la version complète de ce jeu, qui est prévu pour le 9 février.

Il est en tout cas sur ma liste d'achats Very Happy

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Hyoga 57
Jounin


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MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu pas mal du jeu et assez pour me donner envie de le prendre,bien que graphiquement ce soit pas parfait le reste est plutôt bon.
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weneslas
Anbu


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MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, un jeu qui à l'air vraiment pas mal du tout.

Un type d'univers qui me plait, je vais tester la démo de ce pas. J'hésite en fait à acheter celui ci ou Skyrim, j'en saurai plus après la démo.

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Kakashi Hatake Sensei
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je prendrais bien les 2, mais Skyrim attendra.

Connaissant Bethesda, on va encore avoir des extensions et, plus tard, une édition intégrale avec le jeu + tous les DLC, et pour pas cher...
Pas envie d'investir 70€ en sachant pertinemment que je vais voir le tout plus tard pour 40 Very Happy

Donc, pour l'instant, de mon côté, priorité à celui-ci (et quelques autres... x)).

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weneslas
Anbu


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MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Perso, je prendrais bien les 2, mais Skyrim attendra.

Tu pense qu'il est aussi bon que ça celui ci ? Parce que Skyrim j'en entends que du bien de partout.

Au fait, si quelqu'un a un lien pour la démo je prend, je trouve rien.

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Hyoga 57
Jounin


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MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weneslas a écrit:
Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Perso, je prendrais bien les 2, mais Skyrim attendra.

Tu pense qu'il est aussi bon que ça celui ci ? Parce que Skyrim j'en entends que du bien de partout.

Au fait, si quelqu'un a un lien pour la démo je prend, je trouve rien.


Skyrim me fait envie aussi mais comme l'a dit KHS il vont sortir une version avec tout les DLC,donc le mieux est d'attendre même si Skyrim est à 50 euros neuf.
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Hiei
Bijuu


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MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun DLC pour Skyrim n'a été annoncé, pour le moment. Le temps que ça se fasse, que chaque DLC sorte individuellement, et qu'ensuite ça apparaisse sous forme "d'édition intégrale", il va falloir s'armer de patience (c'est-à-dire attendre jusqu'en 2013, approximativement). Surtout que Reckoning me semble pas indispensable, et son prix devrait rapidement descendre.

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Ancien pseudo: Daichi
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Kakashi Hatake Sensei
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros aperçu enthousiaste sur GameBlog, où le testeur lepréfèrerait (de peu) à Skyrim, pour l'instant.

http://www.gameblog.fr/news/25797-kingdoms-of-amalur-reckoning-impressions-medievales-enjouees

EDIT

Bon, bah, fallait s'y attendre, avec EA.
Online Pass pour le jeu, on dirait, qui donne quand même accès à 7 quêtes de faction...
Ainsi qu'à l'armure inspirée de l'armure de combat N7 de Mass Effect, débloquée avec la démo.
En gros, jouer à la démo, c'est pour avoir le droit d'obtenir l'armure, l'obtention finale se faisant soit avec un jeu neuf, soit en payant si on l'a d'occase...

Bref, on verra l'annonce officielle d'EA, mais bon...

http://www.joystiq.com/2012/01/27/kingdoms-of-amalur-reckoning-locks-out-questline-via-online-pas/

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Hiei
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, je pensais me le procurer en occasion. Enfin bon, il fallait s'y attendre avec EA...

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Kakashi Hatake Sensei
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, ceci ne serait qu'un début.
Il semble en effet que l'univers devrait s'étendre par la suite sur un MMORPG.

Après The Old Republic, EA attaquerait donc encore plus frontalement World of Warcraft, avec un univers medieval fantasy, comme dans ce dernier...

Sinon, petite vidéo qui dévoile 2-3 trucs visibles dans la démo (anciennes légendes conservées dans les pierres, cycle jour/nuit...).

http://www.jvn.com/jeux/articles/nouvelle-plongee-dans-reckoning.html

Pour plus de détails, le site du jeu

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MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le trailer de lancement !


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Kakashi Hatake Sensei
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests tombent.

Un bon gros 8/10 sur jv.fr et une phrase d'accroche qui résume bien le pourquoi > Test des Royaumes d'Amalur - Reckoning : tout ce que Fable aurait dû être ?

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/kingdoms-of-amalur-reckoning/preview-test-kingdoms-of-amalur-reckoning.html

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Hiei
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MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout compte fait, je me suis laissé tenter par ce jeu.

Et franchement, je ne suis pas déçu. Le truc, c'est que j'attendais rien de ce titre, du coup, je ne pouvais qu'être très étonné, tant le jeu possède une richesse et des idées superbes. Bon, je vous le dis tout de suite, c'est loin d'un Skyrim dans sa réalisation ou dans le sérieux de l'univers et la maturité d'un Elder Scrolls. Cependant, Reckoning parvient à combiné plusieurs aspects de jeux pour un résultat tout simplement délicieux. C'est une bonne affaire pour ceux qui sont à la recherche d'un RPG complet, vaste et efficace, ou pour ceux qui ont mis fin à leur épopée dans Skyrim et qui veulent passer à autre chose.

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Dernière édition par Hiei le Mer 15 Jan 2014, 11:18 am; édité 1 fois
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weneslas
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MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe trailer Daichi ! J'en ai l'eau à la bouche !

Sinon, le test de Jeuxvidéo.com est tombé lui aussi. On le décrit comme un très bon RPG et comme une alternative très sérieuse à Skyrim pour les amateurs d'univers plus fantaisy.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016494-les-royaumes-d-amalur-reckoning-test.htm

Honnêtement, je sais que je vais l'acheter, mais peut être pas tout de suite, manque de temps et d'argent. En tout cas, c'est sans doute la bonne surprise de ce début d'année.

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