Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hidan no Aria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 1:24 pm    Sujet du message: Hidan no Aria Répondre en citant

Hidan no Aria



Type : Seinen
Auteur : Akamatsu Chuugaku & Kobuichui
Genres : Action, Comédie, Ecchi, Romance
Version papier : Oui (11 chapitres)
Version animé : Oui (13 épisodes)


Synopsis : Le lycée Butei de Tokyo est une école spéciale où on y entraîne des détectives armés, également connus sous le nom "Butei", qui font partie des élevés. Tohyama Kinji est un étudiant en première année qui a comme particularité d'avoir un corps spécial. En effet, celui-ci passe en «super mode» quand il est stimulé par une «certaine chose». Il le cache aux autres afin de vivre normalement et paisiblement. Mais cela prit fin quand il fut victime d'un attentat à la bombe, où il rencontra la lycéenne de la section d'élite de Butei, une certaine Aria H. Kanzaki.


Mon avis personnel : Cette série qui porte le nom de Hidan no Aria est une oeuvre des auteurs japonais Akamatsu Chuugaku et Kobuichi. La série n'en est qu'à ses débuts. Une version animé existe aussi, avec le premier épisode qui à débarqué tout récemment.

L'histoire prend place dans une école, à première vu rien de bien exceptionnelle, mais cet établissement est bien plus spéciale qu'il n'en a l'air. En effet, des jeunes détectives au nom de butei y sont formés. Notre attention se portera tout particulièrement sur Tohyama Kinji qui semble être le héros de la série. Il est assez intéressant de suivre ce protagoniste. On s'attache peu à peu à lui, et on veut en savoir plus sur sa personnalité. On tarde pas à faire la rencontre de Aria (Aria H. Kanzaki, pour son nom complet), une jeune fille énergique aux cheveux rose, qui est en fait une puissante butei expérimentée. La relation que tiendront nos deux personnages est plaisant à suivre, et on se demande bien ou cela va réellement nous mener, et comment cela va se développer, même si j'ai déjà ma petite idée, qui n'attend plus qu'une confirmation.


Du côté des graphismes, la série est plutôt bonne. Le trait est fin, appuyé quand il faut, et les décors sont plutôt bien détaillés; on note quand même quelques imperfections moyennement gênantes. Le dessinateur retranscrit bien les émotions sur ses personnages, quelque soit la situation dans lesquelles ils sont. L'action est présente, avec des scènes pour les moins mouvementées et palpitantes. Sans oublier les situations humoristiques, avec un humour parfois subtil, grotesque et souvent cocasse.

En ce qui concerne la version animé. Le premier épisode est sorti, et après visionnage, mon avis est assez positif. On retiendra tout particulièrement l'affrontement opposant l'aria et Kinji, ce dernier faisant preuve de réfléchis et de précisions dans ses gestes. L'animation est bonne, avec de belles couleurs; sans oublier la trame qui se poursuit bien, et qui est prenante de bout en bout. Rien de bien spécial pour le moment, j'attends encore une amélioration sur certains points, en espérant que l'intrigue prenne en intensité dans les prochains épisodes.


Sans être remarquable, Hidan no Aria est une série agréable, tant pour ses personnages que pour son intrigue. Quelques défauts persistent, mais l'ensemble est plus que convenable; certaines scènes ne manquent pas pour nous faire rire, tout comme certains personnages envers lesquels on s'attache peu à peu. Pas indispensable, mais encore moins inintéressante, Hidan no Aria est une série qui mérite qu'on y jette un petit coup d'oeil.


Vidéos




_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Sam 16 Avr 2011, 12:26 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf Daichi ! Tu as fait ta présentation pendant que je faisais la mienne, c'est bien j'gagne du temps comme ça. Par contre le résumé que tu as mis à l'air d'être une vieille traduction google trad, essaye de mettre celle de Icotaku qui est déjà traduite correctement ( je te la met sous le spoil )

Spoil:
Le lycée Butei de Tokyo est une école spéciale où on y entraîne des détectives armés, également connus sous le nom de "Butei". Tohyama Kinji est un étudiant en première année qui a comme particularité d'avoir un corps spécial. En effet, celui-ci passe en «super mode» quand il est stimulé par une «certaine chose». Il le cache aux autres afin de vivre normalement et paisiblement. Mais cela prend fin au moment où il rencontre la lycéenne de la section d'élite de Butei, une certaine Aria H. Kanzaki, durant un attentat à la bombe



Je n'ai vu pour ma part que le premier épisode de la version animé. Et il n'y a pas à dire, j'ai aimé.

J'ai eu un peu peur quand même en début d'épisode, cet anime était celui que j'attendais le plus pour ce printemps et j'étais inquiet de me retrouver avec la tsundere classique ( doublée par Rie Kugimiya, donc vraiment le grand classique ), avec un héros tout aussi banal. Mais une fois qu'il se réveille le héros, c'est déjà plus du tout la même, ça claque comme il le faut, avec l'animation et les graphismes qui rendent très bien sans oublier la musique qui s'accorde avec la situation.

Pis bon, moi quand j'vois de l'action avec du flingue avec option armes blanches, j'aime Smile

J'attends de voir la suite avec une certaine impatience.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je voyais ce synopsis un peu partout, je me suis pas fait chier à en chercher un autre. Very Happy Et, effectivement, Kinji est un protagoniste très classe. C'est d'ailleurs le personnage que j'apprécie le plus, pour son caractère et sa manière d'agir dans différentes situations.

Aria, un personnage un peu timbré sur les bords.


Spoil:



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila arrivé à l'épisode 4 qui lancent bien la série après un épisode 2 assez mou et un épisode 3 qui malgré l'action était léger chiant.

Nous avons le droit à un duel de fou aux flingues au corps à corps entre Riko et Aria qui vaut carrément le détour tant c'est impressionnant.

J'aime bien l'histoire d'ailleurs, l'héritière d'Arsène Lupin contre l'héritière de Sherlock Holmes, ce genre de référence me plait beaucoup. En plus la mère d'Aria qui s'est fait arrêter à tort ce qui nous permet de comprendre la motivation de celle ci à en finir au plus vite avant le procès à venir. En tout cas Aria est en difficulté, il va falloir que Kinji se sorte les doigts pour venir à bout de Riko, hâte de voir ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de visionner l'épisode 8.

Spoil:
La bataille contre Durandal se poursuit. Elle semble être Jeanne d'Arc la 30ème du nom. Nous avons aussi droit à la venue de la descendante d'Himeko, Shirayuki, la reine légendaire. Peut-être que le prochain descendant aura un rapport avec le comte Dracula.

Shirayuki de moins en moins nette, d'ailleurs j'ai bien aimé le passage avec elle et Aria. Bref, j'ai trouvé cet épisode bon. Sympathique de bout en bout, avec quelques éléments appréciables.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est maintenant terminé. Nous avons donc eu le droit à un final qui opposant Lupin et Holmes d'un côté contre Dracula de l'autre, rien que ça.

Je dois avouer que pour le coup ça pète. Tout se joue au niveau du travail d'équipe pour vaincre Dracula, mais quand elle est toute seule pendant un moment contre leur adversaire Aria pète de classe méchant. Elle fait limite jeu égal avec.

Il y aura ptet une saison deux, il y a encore pas mal de choses que l'on ignore, en particulier sur cette Kana.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anime plutôt bon. Les personnages sont classiques. Rie kugumiya dans un doublage on sait déjà qu'on à notre Tsundere modèle réduit dans un coin.
L'intrigue manque un peu de qualité, avec des personnages qui sortent du chapeau et sont rajouté au tableau un peu facilement ( Jeanne d'arc 30eme du nom, pourquoi pas )

Encore un animé qui n'a pas de vraie fin, il faut espérer que les Blu-ray se vendent pour une seconde saison.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackheart
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hidan no Aria, j'avais presque oublié l'existence de cet anime. Donc hidan no aria est un anime bon voir très bon. Les personnages sont attachants, les combats sont assez sympathiques.
L'opening et l'ending étaient pas mal du tout, tout comme les OST.

J'espère vraiment la sortie de la saison 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on soit d'accord, il y a 12 épisodes dont 1 OAV ?

Je compte le regarder, merci pour le post Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est ça. 12 épisodes + un Oav.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum