Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Baldur's Gate

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minato78
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 8:15 pm    Sujet du message: Baldur's Gate Répondre en citant



Baldur's Gate... bien qu'il ne soit pas aussi célébre que Final Fantasy, est l'une des plus grande série RPG jamais fait sur PC. Et donc, pour bien vous faire découvrir (sans trop spoilé sur le scénario bien evidement ^^), j'aimerais exposé en détail cette superbe série qui compte en tout 2 jeux (Badur's Gate 1 & 2) plus leur longue extension. J'ai du temps a perdre donc allons y Cool

Baldur's Gate I:




Éditeur: Interplay
Développeur: Black Isle Studios / BioWare
Concepteur: Ray Muzyka
Musique: Michael Hoenig
Date de sortie: 30 novembre 1998 (États-Unis), 5 janvier 1999 (France)
Genre: Jeu de rôle
Mode de jeu: Un joueur, multijoueur
Plate-forme: PC

Le monde de Baldur's Gate:

Celui-ci est une adaptation du monde de Féerune, dans un univers médiéval/fantastique et basé sur le jeu de rôles "Advanced Dongeons & Dragons".
Il vous entrainera dans des contrées diverses et variées, des villages, caves, tours fantastiques et autres donjons emplis de créatures plus dangereuses les unes que les autres. Au fil de vos aventures, vous ferez connaissance avec vos compagnons de fortune.

Mais c'est au fur et a mesure de l'histoire que vous définirez ce qu'est réellement votre personnage.
Est-il un mage puissant, recherchant avant tout la gloire et le pouvoir ?
Est-il un preux paladin, voguant de ville en ville pour venir en aide aux personnes dans le besoin ?
Est-il le plus vil des assassins, ne recherchant qu'un profit rapide ?
Ou tout simplement un barde un peu fou qui se laisse guider dans son existence ?

Synopsis:

Vous et votre amie d'enfance Imoen avez grandi ensemble, sous la tutelle de votre gardien, le puissant mage Gorion.
Comme orphelins, vous fûtes élevés dans Château-Suif, une ancienne forteresse devenue bibliothèque dans la zone rurale de la Côte des Épées, qui se situe au sud de la cité de la Porte de Baldur.
Cependant, d'étranges choses se trament sur la côte des épées : la production de fer a stoppé, le métal déjà produit s'émiette rapidement, et les bandits écument la campagne en chassant le fer plus que tout autre trésor. Le plus étrange est que même à l'abri des murs de Château-Suif, des mercenaires tentent d'ôter votre vie.

Votre père adoptif sait ce qui se passe, mais vous le cache et décide à la place de quitter Château-Suif et de vous entrainer vers une destination secrète.
Cependant, la nuit après avoir quitté Château-Suif, vous êtes pris en embuscade par un groupe de bandits dirigés par un mystérieux « homme en armure », nommé Sarevok qui tue Gorion quand ce dernier refuse de vous laisser a la merci de celui-ci.
Alors que Gorion, au cours d'un combat acharné, se fait tuer sous les coups de ce sombre chevalier, vous vous enfuyez.
Le lendemain, encore apeuré de ce qui s'est passé la veille, vous rencontrez rapidement Imoen, qui vous a suivi en secret après avoir lu une note à propos du voyage sur le bureau de Gorion. Elle a aussi été témoin du meurtre de ce dernier, et insiste maintenant pour vous accompagner.

Serez-vous capable de retrouver l'endroit ou votre père adoptif voulait vous emmener ? Pourrez-vous venger sa mort ? et quels sont les défis qui vous attendent ?

Le jeu en lui-même:

Baldur's Gate est un véritable jeu de rôle. A l'opposé de jeux comme Diablo, plutôt orientés action, sans véritable scénario, le monde de Baldur's Gate possède un scénario sans faille. Ancré dans le monde des Royaumes Oubliés (Forgotten Realms), il applique exactement les règles du célèbre Advanced Dungeons & Dragons, le jeu de rôle "classique". La génération de votre personnage est toujours une phase émouvante du jeu de rôle... BG n'échappe pas à la règle, avec la possibilité de choisir bien entendu le sexe (qui ne change rien d'autre que l'apparence...), mais surtout la race (humain, elfe, demi-elfe, nains, etc), l'occupation (guerrier, mage, clerc, voleur, etc), et beaucoup d'autres caractéristiques (un peu moins tout de même que dans le véritable AD&D, autrement on y passerait 1/2 heure juste pour créé son personnage Laughing ) notament le multiclasse avec certaines contraintes qui va avec selon les règles de donjons&dragons (exemple: Guerrier/Mage => obliger d'enlever son armure lourde pour lancer des sorts).

Une fois votre personnage créé, vous allez pouvoir commencer votre aventure.

Le jeu se déroule en vue isométrique. Les combats demande beaucoup de stratégie. Composé une équipe homogéne est presque indispensable car les capacité de chaque classe sont unique et peuvent sortir de certaines situation: Que se soit un voleur qui s'occupe de trouver et de désamorcée les pieges ou un mage (vrai couteau suisse du jeu) qui s'occupe d'imobiliser vos ennemis par un sort d'enchevétrement pendant que les autres les tue à coup de fléche et de projectile ou encore un bon vieux barde qui vous chantonne une chanson folklorique bien chiante pour encouragé et boosté vos compagnons Surprised .

Votre équipe peut contenir jusqu'à 6 personnages. Le jeu possède un système de pause (pour ceux qui connaissent notamment dans Dragon age ou encore Star Wars: The knight of old République) afin d'élaboré tranquilement sa stratégie. Comme tout bon RPG, vos personnage montent de niveau mais attention, ils montent beaucoup plus lentement que dans d'autres RPG (c'est plus particulierement le cas lorsque votre personnage est multiclassé car il doit monter 2 classe) ce qui vous oblige d'explorer a fond le jeu (quêtes et j'en passe et des meilleurs...). Pour vous faire une idée de ce qu'est le niveau minimum pour qu'un personnage commence à être fort, c'est dans les alentours du niveau 8 à 10 ( Vers la fin du jeu à vrai dire) selon les classes. On peut déjà parler de "gros bill" lorsqu'il est niveau 20 et ça c'est malheuresement impossible dans le jeu à moins de tricher ^^. Chaque personnage à un inventaire et au fil de vos aventure, vous trouverez des objets, armes, armures...etc certains très rare et bien cachés, afin de rendre évidement vos personnage plus fort Wink .

J'en rajoute aussi pour dire que les personnages que l'on rencontre sont tous aussi originale et charismatique les uns et que les autre ( il y a des chieurs, des bargeots, des sadiques, des fanatiques... mais aussi des bien veillant cherchant la gloire biensur Very Happy ). Certains sont des références (qui a dit Minsc ^^) que l'ont retrouvera dans le 2.

L'aventure se déroule en 7 long chapitre ( 5 CD à la base pour la première sorti du jeu donc y'a de quoi faire je vous l'assure ^^). Si vous vous demandez ce qui peut prendre toute cette place, sachez que toute l'immense carte du monde est dessinée, et qu'aucun lieu ne ressemble à un autre (habituellement les décors sont construits par morceaux, qu'on répète pour économiser de la place). Ainsi chacun des 10 000 écrans en 16 millions de couleurs qui composent la carte est unique! Autre bon point pour Baldur's Gate: on peut jouer en multijoueurs, et ainsi partager son aventure avec ses équipiers.

Et bien evidement en termes de musique ce jeu est à l'honneur et nous offre une belle palette de bon ost.

Les graphismes sont loin d'être extraordinaire par rapport au jeu d'aujourd'hui (et oui parce que le jeu date quand même) mais il possédait un des meilleur moteur graphique à l'époque (même situation que FF7 on va dire sur ce plan là). D'ailleurs petite remarque personelle, le jeu est beaucoup plus beau si vous le mettez en petite fenêtre. Et puis le graphisme ne fait pas tout n'est ce pas Wink

Encore une chose, chaque personnage est représenté par un cadrant/portrait qui montre leur trombine (ce cadrant représentant leur jauge de point de vie d'ailleurs) dans l'interface de jeu (ou encore dans la fenêtre des caractérisques). On peut ainsi choisir le portrait que peut avoir notre personnage (un personnage de manga par exemple ^^).

Voila une petite video de gameplay afin de vous donné une idée:

Spoil:


Petite remarque: Sur cette video le jeu marche avec les graphismes du 2 (c'est un mod) par contre car je n'ai pas trouvé de bonne video (sans commentaires, fluide...etc) de gameplay avec les vrai graphismes du jeu.

Tales of the sword Coast (L'extension):



Citation:
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast (également appelé Baldur's Gate : la légende de l'île perdue) est l'extension officielle du jeu vidéo de rôle Baldur's Gate, développée par BioWare et édité par Black Isle Studios, sortie en 1999.

Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast rajoute quatre nouvelles régions sur la carte du jeu Baldur's Gate : Un petit village situé à l’extrême Nord de la Côte des Épées nommé la Barbe d'Ulgoth, une forteresse érigée par un nain devenu fou, nommée Tour de Durlag (mon donjon préféré ^^), une mystérieuse Île de Glace, et l’Île Perdue, zone principale de cette extension.

Baldur's Gate: TOSC ajoute également:

Quelques monstres,
Une quinzaine de nouveaux sorts,
De nouveaux objets,
Des corrections de bugs de Baldur's Gate,
Une limite de points d'expérience de 161 000,
Et de nouvelles quêtes pour faire visiter les différents lieux ajoutés.

Ces ajouts s'intègrent directement dans le jeu de base. Le joueur peut y accéder à tout moment dès lors qu'il a découvert les zones ajoutés ou est allé à Barbe d'Ulgoth pour prendre les quêtes. L'extension ne rajoute pas de nouveau chapitre dans l'histoire puisqu'elle est exclusivement constituée de quêtes secondaires quasiment sans liens avec l'histoire principale. Néanmoins, une sauvegarde est créée à l'installation contenant un groupe générique au niveau d'expérience maximum autorisé dans Baldur's Gate pour permettre aux joueurs impatients de découvrir le contenu de l'extension plus rapidement. Les joueurs ayant déjà terminé le jeu peuvent aussi charger une sauvegarde spéciale située juste avant les derniers instants du jeu pour y jouer avec leur équipe originelle.


Source: Wikipedia (Et oui j'ai la flemme ^^)

Un petit mot tout de même, je dirais que cette extension est indispensable pour monté vos personnage à un niveau le plus élevée possible mais surtout pour ces donjons qui sont exelents Wink

Baldur's Gate II: Shadow of Amn




Éditeur: Black Isle Studios / Interplay
Développeur: BioWare
Concepteur: James Ohlen
Musique: Michael Hoenig
Date de sortie: 2000
Genre: Jeu de rôle
Mode de jeu: Un à six joueurs
Plate-forme: PC

Synopsis:

Evidement je ne vais pas vous dévoilé la fin du 1 ce ne serait pas raisonable Very Happy. Vous avez été capturé, vous et votre groupe par un puissant et maléfique magicien Irenicus, sans que vous ne sachiez pourquoi.

Celui-ci procède a diverses expériences sur vous et votre soeur adoptive, Imoen... jusqu'au jour ou, au cours de l'attaque du laboratoire d'Irenicus par la Guilde des Voleurs, vous en profitez pour vous échapper. Alors que vous sortez, vous apercevez Irenicus en train de se battre avec violence, et sans ménagement avec plusieurs membres de la Guilde. Celui-ci est alors arrèté par une organisation de mages, les Mages cagoulés, qui emportent en même temps Imoen avec eux, pour usage illégale de magie.

Saurez-vous retrouver Imoen, Irenicus et découvrir les raisons de ces expériences ?

Le jeu:

Baldur's gate 2: Shadow of Amn comme toutes suite reprend evidement les bases du 1 mais avec beaucoup d'innovation, et d'amélioration que ce soit au niveau du gameplay, du graphismes, la création de son personnage... On peut bien evidement importé son personnage du 1. Les choix dans la création du personnage sont beaucoup plus diverses et intéréssante: plus de classe(20 en tout => moine, barbare...), plus de race, apparition du jumelage (autres maniere de multiclassage qui demande d'être plus minutieux, où le principe est de prendre une classe de départ puis l'abandonné à un certains niveau pour une autres classe à disposition)...etc Le jumelage, si on l'utilise bien, peut au final donner un personnage extrémement fort (mon préféré: Kensaie/Mage).

En vrac, 15 nouveaux personnages pourront rejoindre notre groupe, 30 nouveaux sorts ont été ajoutés ainsi qu'une centaine d'objets magiques, un bestiaire énorme (dont des dragons) et le niveau maximum des personnages à été augmenté afin qu'ils puissent obtenir de nouvelles capacités. Dès le debut on ne commence pas au niveau 1 mais au niveau 7.

Les règles de la nouvelle édition d'AD&D ont aussi été ajoutées au jeu, ce qui permet encore plus de diversité dans les personnages et dans leur gestion (style de combat à 2 armes...) mais qui risque aussi de causer quelques maux de tête à ceux qui n'ont pas joué à la première version du jeu (ou au RPG sur table) Laughing.

La gestion des sorts et des combats est très simple tout en restant dynamique et très prenante avec de nombreuses améliorations.
Et qui dit plus de spécificité au niveau de gameplay (sorts...) dit plus de stratégie dans les combats mais le principe reste le même.

Les graphismes sont bien evidement encore plus beaux que ceux du premier épisode (même si ce n'est pas encore égale au jeu actuelle) avec des décors beaucoup plus détaillé (des oiseaux passent dans le ciel, les conditions météorologiques sont prises en compte...). L'animation des combats (notamment sorts) sont superbement réalisées.

La durée du vie du jeu est énorme d'autant que la bande son n'est pas en reste avec des bruitages de qualité et des musiques qui sont de véritables chef-d'oeuvres.

Voici une video de cette opus:

Spoil:


Throne of Bhaal (L'extension):



Je ne détaillerais pas sur cette extension car il spoil beaucoup trop ^^. Je peut juste vous dire que contrairement à l'extension du 1 celui ci est la suite directe du 2. Comme toutes extension, elle fournit davantage de chose que ce soit les objets, le bestiaire, etc...

Bref une exelente fin pour une série qui a marqué le jeu de rôle sur PC.

_________________
"J'aurai tout abandonné en échange de lendemains incertains ? On peut continuer à vivre sans le poids de rêves hors-normes..."


Dernière édition par Minato78 le Dim 17 Avr 2011, 8:56 pm; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 jeux?

Et les Dark Alliance? Wink Seuls à être arrivés sur consoles, ces deux-là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Minato78
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui KHS je sais. Mais je parle de la série sur PC et non sur console sinon j'en aurait bien evidement parlé Wink

_________________
"J'aurai tout abandonné en échange de lendemains incertains ? On peut continuer à vivre sans le poids de rêves hors-normes..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le remake de Baldur's Gate va ressortir sur PC/MAC et autres phones.

Un petit trailer qui montre quelques bouts de gameplay.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une saga extraordinaire. Franchement, le deuxième est facilement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, et il m'arrive encore aujourd'hui de le ressortir de temps en temps des tiroirs. J'attends cet été pour me relancer dessus avec l'Enhanced Edition, justement (même si j'ai un peu peur que ça demande pas mal de tripatouillage - je tiens à mes mods, moi !)

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un jeu qui ma pris loin avec ses histoires , ses dialogue sa me rappel le bon vieux temps il reste pour moi toujours le meilleur , je en sais pas comment ils ont fait pour faire un scénario aussi développé , aussi les combats et l'utilisations des sorts , c'était un travail des génies .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum