Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 3:35 am    Sujet du message: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai Répondre en citant

あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない。

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai





Infos pratiques

Auteur : Mari Okada (Rozen Maiden, Fate/ Stay Night)
Réalisateur : Tatsuyuki Nagai (Tora Dora, To Aru Kaguku no Railgun)
Studio d'animation : Aniplex & A-1 Pictures
Genre : Drame, Tranche de vie.
Editeur DVD : Aucun
Episodes : 11
Date de diffusion: 15 avril 2011 au ???
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Non
Film : Non


À une certaine époque, Jintan et 5 bons amis avaient passé un été à jouer au super-héros. Cela peut paraître banale, mais pour ces enfants cet été fut mémorable. Ou du moins, l'aurait été positivement si un membre du groupe, Menma n'avait périt à la fin des vacances. Ce traumatisme à causer la rupture complète du groupe, chacun allant de leur côté.

Anaru, autrefois une petite otaku aux cheveux bouclés, est devenus une adolescente standart, suivant la mode, ces amies et évitant ceux qui peuvent nuire à son image. Yukiatsu et Tsuruko ont réussi à intégrer une prestigieuse école et évitent au maximum leurs anciens amis. Poppo est sans doute celui qui à le moins changer en 10 ans: toujours aussi enthousiaste, il a quitter l'école et s'est improvisé globe trotter tout en continuant de fréquenter la vieille planque.

Le plus atteint pas le mort de Menma et Jintan. Autrefois le leader du groupe, à la fois entreprenant et énergique, il a sombrer et est devenu ikkikomori. À la suite de vision de Menma le poussant à respecter une promesse dont il à oublier la teneur, il devra quitter sa vie monotone pour retrouver ces vieux amis.



Mon avis:
En cette saison d'anime, je me suis limité grandement. Je ne comptais pas amorcer de nouveauté, mais le synopsis m'a intriguer et j'ai écouté le premier épisode. Quel coup de foudre! D'abords, les personnages. Oui, lors des premières minutes on s'attend à une série mettant en valeur un personnage ''loli''. Cependant, c'est une feinte: on cache le drame derrière un jolie minois. Bien vite, c'est à dire en deux épisodes, la séries réussit à nous introduire parfaitement 4 des six personnages principaux. Au delà de l'introduction, on se surprend même à s'attacher à ces personnages étonnamment rapidement... Côté histoire, elle semble solide, mais avec seulement deux épisodes je ne m'avancerai pas trop.

Côté technique, la série est très belle. Je dirais qu'elle me rappel un peu la beauté de Yosuga no Sora, sans le désagrément des scènes XXX. Non seulement les personnages sont très bien réussi, mais en plus les arrières plans sont excessivement détaillé, nous faisant languir pour une version en HD. Côté musique, comme à mon habitude, je n'y ai pas vraiment prêté attention, si ce n'est que l'OP et l'END son plutôt bien réussi et s'intègrent à merveille avec la série.

Seiyuu importants:
Jintan: Miyu Irino (Sena: Eyeshield 21, Haku, Spirited Away)
Menma: Ai Kayano
Anaru: Haruka Tomatsu (Lala, To Love Trouble)


Autres

Trailer:


OP:


End:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, un anime que je suis moi aussi et que je trouve très bon pour le moment.

Un groupe d'amis qui a été brisé par la mort de l'une d'entre eux, on voit qu'ils ont tous plus au moins changé au cours des dernières années, en particulier Jintan qui semble avoir été le plus affecté par cette disparition. On passe d'un enfant joueur à quelqu'un de renfermé sur lui-même qui ne sort plus, ou très rarement, et qui donne l'impression d'avoir peur de l'extérieur.

Au début de l'anime, je pensais que Menma était une illusion que le héros se faisait. Après tout il la considère lui aussi comme une manifestation de son traumatisme. Mais dans les fait nous voyons qu'elle peut plus ou moins interagir avec ce qui l'entoure. Anaru la "sent" peser sur ses épaules quand elle se jette sur elle. Elle arrive à déplacer des objets ect... Bref, il y a moyen de faire quelque chose de bon quand les personnages prendront conscience de son existence... ou considéreront Jintan comme fou allié.

D'ailleurs il est intéressant de voir dans le second épisode que même celui qui montrait le plus de réussite semble cacher son traumatisme quand à la mort de Menma, il en a fait limite un objet d'un fétichisme. Je pense que si nous devons avoir un conflit dans cet anime, cela passera certainement par lui.

J'attends de voir la suite avec une certaine impatience, mais AnoHana ( Je vais l'appeller comme ça parce que le titre est un poil long ) a su attiser mon intérêt.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 3 de sorti:

Spoil:
L'histoire se complexifie plus que je ne le pensais. Moi qui croyais que nous étions simplement devant le fantôme de Menma, l'épisode 3 laisse entendre que ce n'est pas tout à fait le cas... Oui, elle est morte, mais il semble exister des fantômes d'elle ailleurs. Sinon, vive Popo!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
oui, déjà deux autres qui arrivent à voir le fantome de Menma, mais ce n'est pas la même à chaque fois il semblerait.

En tout cas il n'aura fallu que trois épisodes pour rassembler tout le monde alors que j'aurais cru que c'était là la finalité de l'anime. Ce qui veut dire que nous devrions bientôt voir un élément vraiment nouveau dans les prochains épisodes pour que la série ne piétine pas.

Très bon épisode.



Edit : Episode 4, et Wtf ?! Very Happy

Spoil:
Yukiatsu était en fait le Menma en plus, travesti qu'il était en la personne qu'il n'a pas pu oublier.
Pour le coup, c'était vraiment excellent. Au moins il l'ouvrira beaucoup moins comme ça. Il va sans doute rentrer en conflit sérieusement avec Jintan à cause du fait que lui est capable, ou se dit capable, de voir Menma.

Par contre ça avance vraiment très vite du point de vue de l'histoire quand on se dit que l'on en est qu'à l'épisode 4, je me demande vraiment ce que l'anime pourra nous réserver par la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les 3 premiers épisodes et j'aime beaucoup.

Je me demande un truc quand meme:
Spoil:
Yukiatsu a la fin dit qu'il peut lui aussi la voir. Mais parlais t-il de celle que voix Jintan ou un autre fantome. Poppo a vu un fantome d'elle, mais je me dit que peut etre Yukiatsu voit celle qui tourne autour de Jintan, vu qu'il a dit cette phrase à Jintan seulement, en disant qu'il est pas le seul à la voir.
Enfin je verrais bien dans le 4eme episode.

Après avoir lu le spoil de Kaengel sur l'ep 4, je me dis que ce que j'ai marqué dans le spoil est peut etre pas si faux que ça.

Edit: J'ai vu jusque l'ep 6
Spoil:
tout ça tourne au triangle amoureux, voir quatuor, mais on est pris dans l'histoire.


Re-Edit: Episode 8 vu:
Spoil:
La fin de cet épisode est excellent.
Mais avant on constate que la mère de Menma, les déteste, chose qu'elle n'avais pas laisser paraître au début.
Anjou qui dit a Jintan qu'elle l'aime, et le fait qu'elle était contente quand il avait rejeté Menma quand il était enfant, sauf que elle avait compris que c'était pas réellement ce qu'il pensait, et qu'en réalité il doit aimer Menma.

Donc cette fin excellente, tous on reçu un appel, sans réponse, qui était de Menma, et la Yukiatsu et Jintan allait se battre quand Menma écrit dans son journal, maintenant ils ont enfin la preuve qu'elle est la. Que va t-il se passer maintenant?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 11 a été diffusé, l'anime est terminé.

Et putain, quel anime cela aura été. La fin est juste géniale. On en pleurerait presque nous même tellement c'est bien foutu.

Les adieux sont parfaitement amenés, ils sont touchants comme il le faut. Franchement ça frise la perfection au niveau du rendu des sentiments des personnages, que ce soit quand ils pleurent au début en avouant leur pensée égoïste ou alors à la fin avec Menma qui leur laisse leur message d'adieu avant de disparaitre.

Cet anime aura donc été globalement très bon à mes yeux, je regrette vraiment pas de l'avoir suivi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit ici d'un des animes de 11 épisodes les mieux foutu que j'ai regarder. Simplement.

Si on oublis le nom qui est très (trop) long, Ano Hi est certainement le meilleur anime de la saison et concurrence pour la place de meilleur anime de l'année, et ce sans le tapage publicitaire que Mahou Shoujo Madoka a eu.

Il n'y a qu'un défaut à cet anime, soulevé sur un autre forum mais que je m’approprie pour les besoins de la cause: les personnages n'ont été développé que par leur relation à Menma. Je sais, il aurait été impossible de faire autrement en 11 épisodes, mais l'ensemble du groupe présentait suffisamment d'attrait pour pour focusser un peu plus sur les personnages... mais bon.

Un anime de première qualité, qui marquera l'année 2011.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les relations des personnages, c'est vrai que tout a été développé par rapport à Menma, mais je pense pas que cela m'aurait autant plus si jamais on aurait découvert leur personnalité d'une autre façon.

On a pu voir ainsi que malgré sa mort Menma aura été au centre de leur pensée, de leurs actions et décisions pendant les années écoulées, en particulier pour Yukiatsu, par exemple.

En ce qui concerne les "meilleurs animes de l'année", bah la y'en a trois qui se détachent pour moi. Madoka Magika bien sur, Ano hi et Gosick qui gagne énormément en qualité à chaque épisode. En tout cas il est clair qu'on se souviendra un bon moment d'Ano Hi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce que j'ai redouté a fini par arriver j'ai pleurer devant la fin, en me forçant comme une dingue pour ne pas pleurer justement >.< Donc c'était pas la fontaine mais 2-3 larmes qu'on réussit à s'échapper... -_-

J'ai trouvé cette série très bien, avec des épisodes de mieux en mieux, au début c'était sympa, après c'est devenu carrément génial!
Les dernières petites révélations et tout.

Ce dernier épisode était très beau, et ces adieux étaient tellement émouvant. Des séries comme ça sont toujours très agréable, que des qualité pour cet anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remonté de topic, il va y avoir un film l'été prochain selon une annonce faite sur le site officiel de la série, on devrait avoir droit au point de vue de Menma, c'est un peu flou dit comme ça, en attente de plus d'informations.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2012, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa sent la volonté d'imprimer des billets...

Mais, en même temps, sa va contrer les critiques fait contre la série. Souvent on peut lire que c'est idiot que Menma n'ai jamais réaliser qu'elle pouvait écrire, toucher à des objets physiques, bref se dévoiler. Ici, on va peut-être nous expliquer cela...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2012, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une remasterisation de l'histoire en gros donc, on change juste le point de vue. Hum... Boh je le regarderais quand même j'ai bien aimé l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2012, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir ce que ça donne en film de fait, comme l'anime était relativement court ils pourront ptet creuser un peu plus à droite à gauche, sait-on jamais même si ici l'intérêt semble pas évident au premier abord.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente anime vu il y a quelques semaines.
Je ne connaissais pas du tout et dès le générique (dont je suis ABSOLUMENT fan) j'ai su que j'allais accrocher.
Le dessins est superbe, les animations sont très bonnes.
J'ai bien aimé l'histoire, les perso sont tous très bons.

L'histoire est à la fois touchante et intéressante, le scénario quand à lui évolue vite mais bien.
Le final était vraiment très bon.

Hâte de voir ce que donnera le film. J'ai vu qu'en plus de voir le point de vue de menma, on aura aussi des passages qui ont lieu après la période de l'anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait que je regarde un jour cette série... pendant des congés surement.

parce que j'aimerais pas chialer comme pas possible en semaine de travail à cause d'un animé ^^ XDD.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu t'en fout, en le regardant le soir, tu pleur sur le coup et basta non? Ca déprime pas sur toute la semaine lol Et encore certains n'ont pas trouvé ça émouvant donc bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais moi ça dur la semaine XD... la fin de Gosick j'ai mis 5 jours à m'en remettre.. tokyo magnitude 8.0 (en connaissant la fin) j'ai mis plus d'une semaine. (j'ai pas dit que je l'ai vu finalement car j'ai enchaîné vite des trucs drôle... en effet cet anime m'a fait pleurer.. mais alors complètement pleurer)

et puis tu me connais un peu Kaze, tu sais que je suis très émotif et que je mets 3 siècles à me remettre d'un truc XDD.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon anime, j'ai aussi eu mon coup de coeur pour l'Opening que j'étais souvent à l'époque. ^^

J'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages. Ils étaient proches mais en même temps, ils ne l'étaient pas tant que ça. Il n'y avait que des cachotteries dans la bande et des amours secrets.

Un énorme LIKE pour les derniers épisodes qui me coupaient le souffle tellement j'étais pris dans l'ambiance.

Spoil:
J'avais l'impression d'être dans la bande quand il a fallu travailler pour le feu d'artifice... J'ai crié quand Jinta tente d'annuler le "repos éternel" de Menma... Je cherchais aussi avec eux pour la partie de cache finale... Bref, y'a pas beaucoup d'anime qui m'ont autant ancré dans l'intrigue. ^^


+1 pour Anaru que j'aime tout simplement! Qui se ressemble s'assemble. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de cette anime, je dirais une merveille tout simplement.Une histoire entrainante, avec des musiques a te faire chialer et tout sa avec de l'emotion voila ce que c'est Anohana.Le film est sorti aujourd'hui, il retrace tout le charme qu'a eu cette anime, quelque scènes inédites mais rien de plus, on a l'histoire retracé par les persos, leur sentiments par moment et trois quart de scènes tirés de l'anime mais bien aimer pour ma part.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je voulais attendre de voir un avis sur le film avant de le télécharger ou non.
Juste quelque scènes inédites alors ? Mais qui change quelque chose ? Qui ont un quelconque impact ou c'est juste pour justifier le prix de vente ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum