Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les combats... on adore ça ! (Jiraya vs Itachi !)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Jiraya contre Itachi cela se termine par :
Une victoire de l'ermite pas net
18%
 18%  [ 2 ]
La victoire du fils de Mikoto
63%
 63%  [ 7 ]
Un match nul et les deux restent en vie
9%
 9%  [ 1 ]
Une double-mort
9%
 9%  [ 1 ]
Autre résultat ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai aussi pensé à ça, comment le toucher ? D'ailleurs, j'ai voulu regarder la liste des techniques du vieux et ce que je vois m'étonne encore plus. Apparemment, il n'utiliserait ces techniques que dans l'anime :

Citation:
Art ninja - Le shuriken des tuiles (忍法・瓦手裏剣, Ninpō - Kawara Shuriken?)15

Cette technique permet d'utiliser des tuiles comme des shurikens.

Substitution (変わり身の術, Kawarimi no Jutsu?)15,16 — rang E

Hiruzen Sarutobi se substitue à une statue de « boue » pour échapper à la main cachée du serpent d'Orochimaru. Ce remplacement « fond » devant l'adversaire une fois la surprise éventée.

Doton - La coulée de boue (土遁・土流大河, Doton - Doryū Taiga?)15

Hiruzen Sarutobi crée un torrent de boue qui emporte l'adversaire.

Doton - Souffle du Dragon de terre (土遁・土流大河, Doton - Doryū Dan?)15

Après Doryū Taiga, le torrent se transforme en tête de dragon qui crache des missiles de boue.

Katon - Souffle du Dragon de feu (火流大河, Katon - Karyū Dan?)15

Après Doryū Dan, Hiruzen Sarutobi crache un jet de feu qui enflamme les missiles de boue.


En tout cas, Hiruzen utilise une technique de feu très puissante, peut être pourrait-elle affaiblir la défense de Gaara au point qu'il lui serait possible de passer ? Mais il reste tout de même l'avalanche de sable, Shukaku qui ne sont pas négligeable.

Je donne donc l'avantage à Gaara :

Hiruzen : 2 - Gaara : 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on va vue que l'Amateratsu ne passait pas le sable. Comme celui-ci ne dépend pas de Gaara, sa vitesse et sa défense est au même niveau que dans la Fg.

Ssk : Bien vu, j'avais carrément oublié ce point Wink

Si Amateratsu ne passe pas, et ne brûle pas le sable, je ne vois pas comment le souffle du dragon le pourrait, si impressionnant soit-il.

H.S.: C'est marrant, car sur un autre forum de manga connu, il y a aussi ce combat (dans les mêmes conditions) et Hiruzen domine apparemment d'assez loin Shocked

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl mais cà serait vraiment prendre le hokage de konoha pour une quiche que de penser qu'il peut perdre contre un genin(certes le plus puissant).Déjà la technique de boue qu'Hiruzen utilise contre Oro pourrait destabiliser Gaara.Il n'est pas non plus obligé de traverser la defense de Gaara par la vitesse.Il peut carement la percer grace à son baton magic qui je rappelle est plus dur que le diamant.De plus son invocation lui sert à la fois de défense et attaque ultime mine de rien(il suffit de voir comment il se protege du mokuton du Shodai). De plus certes Sarutobi a perdu en vitesse à cause de la viellesse,mais question agilité je n'ai vu personne avoir son niveau. Il se deplace et est aussi agile qu'un singe(comme son invocation d'ailleurs Rolling Eyes ).

Certes en face on a vraiment un gros client qu'est Gaara(certes FG) et son avalanche de sable est vraiment terrible,mais pour faire celà il doit non seulement etre dans un environnement favorable,mais en plus a besoin de temps pour remodeler le sable du desert de facon à en faire une arme,et pas certain qu'il ait le temps face à Sarutobi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote Hiruzen, le meilleur Hokage de Konoha !
Le Prof ne se fera pas avoir par un mioche Mr. Green .

Sérieusement, Gaara est trop jeune pour ce combat.
On aurai pris le Gaara début NG la j'aurai vité pour lui sans hésitation.
Mais en FG il n'a pas la force nécessaire pour briser Hiruzen.
Pour rappel Gai arrête son sable d'une main.

Hiruzen a également l'avantage numérique avec ses deux clones et surtout Emna.
A 5 je suis sur qu'ils peuvent se créer une ouverture pour tuer Gaara d'un kunai ou shuriken dans la tête.

Sandaime Hokage Sarutobi Hiruzen 3 - 2 Gaara

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2011, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sarutobi n'a aucun moyen de passer la défense de Gaara. Que son bâton soit dur ne change rien. C'est pas ce qui compte. Ce qui compte, c'est le pouvoir de perforation. Or un bâton, surtout de cette taille, n'aura aucun effet sur le sable (je rappelle que même Ae n'est pas passé à travers).

L'agilité sert à la limite à esquiver les attaques de Gaara, mais en aucun cas à le toucher.
Quoi qu'il fasse, Hiruzen ne peut pas toucher Gaara. Il se consumera à petit feu. On ne parle pas de la force ni de la réputation de ces ninjas, on parle d'un duel à mort entre les 2. C'est très différent.

Si Hiruzen fait des clones, il se condamne. C'est d'ailleurs pourquoi il n'en a fait que pour utiliser le Shiki Fuijin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2011, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les clones ne le condamnent pas mais le fatiguent. Contre un type comme Orochimaru c'est du pareil au même mais face a un genin ça change.

On a bien vu avec Lee que le sable ne pouvait pas suivre tout les mouvements, alors si ils attaquent les uns apres les autres, ne peuvent t'ils pas se créer une ouverture ?

Perso je pense que oui.
Dans le pire des cas Hiruzen invoque le dieu de la mort, il y passe mais Gaara aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2011, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais même en invoquant le Dieu de la mort, il faudrait encore que Gaara soit accessible. Hors on sait qu'il peut se défendre avec sa défense ultime et ne pas être atteint. Hiruzen n'a rien pour l'atteindre. Ensuite, il se pourrait également que Shukaku sorte, dans ce cas, ça fait aussi des difficultés pour Hiruzen qui n'a pas montré d'invocation comme Gamabunta pour combattre à la même échelle.

Même s'il n'invoque pas le démon, que pourrait-il faire contre une avalanche de sable, contre la défense de Gaara ? L'avalanche est une technique beaucoup trop puissante pour qu'il puisse s'en défaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2011, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je vais ajouté mon petit grain de sel.
Hiruzen contre Gaara donc...sur le coup, j'aurais sans hésité dit Hiruzen, mais c'est vrai que la garde de Gaara est un problème...

Bon, Hiruzen est quand même considéré comme le plus fort Hokage (par Kabuto il me semble, mais au fil du temps, on en vient d'en douter un peu ^^') et je le vois très mal échoué, là où Naruto a réussi.

Après, reste l'éternel problème du "On juge de ce qu'on a pu voir". Ici, c'est vrai que les rares techniques qu'on a vu de Hiruzen ne permettent pas vraiment d'atteindre Gaara. Pourtant, en tant qu'Hokage, ça me semble évident qu'Hiruzen dispose de pas mal d'autres techniques.
De plus, vu qu'il a réussi à maitriser le Dieu de la Mort, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il est bon en technique de sceau.
Par exemple, Hiruzen pourrait poser une marque au sol qui se déclencherait si Gaara marche dessus, ou alors il pourrait faire comme Deidara : tentait d'aposer un sceau sur le sable "primaire" de Gaara pour le toucher de plein fouet.

Pour ce qui est des invocs, il existe bien des grenouilles de tailles humaines (tout comme les serpents, ex celui de Sasuke face à Deidara) donc pourquoi ne pourrait-il pas y avoir de singe géant ?
On sait tous que ce n'est pas parcque leur roi est "petit" que tous les autres le sont forcément.

Citation:
Même s'il n'invoque pas le démon, que pourrait-il faire contre une avalanche de sable, contre la défense de Gaara ? L'avalanche est une technique beaucoup trop puissante pour qu'il puisse s'en défaire.


Je finirais par ça, il me semble que le Mur de Boue est une très bonne technique pour se protéger de l'avalanche (le mur résiste à une attaque du Nidaime Hokage, je doute qu'il flanche sur le sable de Gaara).

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

H.S.: C'est marrant, car sur un autre forum de manga connu, il y a aussi ce combat (dans les mêmes conditions) et Hiruzen domine apparemment d'assez loin


Je les comprends.

Ce combat s'arrête malheureusement à un seul visage pour sarutobi, son seul combat qu'il nous ait été donné de voir. Je sais pas mais si un gars du niveau d'orochimaru y a laissé des bras, à mon avis le vieux peut bien faire face à Gaara FG. Il semble bon en genjutsu et et agile avec son baton magique il se pourrait qu'il atteingne gaara en surpassant sa vitesse. Mais à ça lee, gaara et j'en passe de la FG se font un hiruzen déjà, je suis loin d'être certain, hiruzen a des problème du à sa vieillesse mais ça reste un gars qui a laisser oro mal en point. Gaara posera des problèmes mais bon je ne pense pas que gaara FG le battait déjà maintenan s'il va jusqu'à se transformer alors ça serait terminé je pense.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une chose, certes Hiruzen n'a pas tant brillé par rapport à d'autres, mais l'adversaire en face était aussi bien plus redoutable qu'un Naruto ou Sasuke pour Gaara.

Par exemple, Gaara montre de bel chose, mais je me rappel que la technique du tombeau du désert qui a faillit tué Lee et bien Gaï intervient et disperse la technique comme un fétu de paille, il la dissipe comme un rien.

N'oublions pas que l'opposition peut amener à penser qu'un ninja n'est pas si fort.
Par exemple le taijutsu de Kimmimaro est considéré comme très bon, mais face à un Hyuga tel le père d'Hinata ou un Gaï, je ne doute pas qu'il y a une certaine différence.

De même là ou un Naruto aidé de Gamabunta bat un Gaara lachant son démon, je doute qu'il aurait gagné contre le seul Oro, qui lui résiste tant bien que mal à un Kyubi 4 queues.

Donc les impressions sont parfois trompeuses. Enfin Hiruzen a aussi affronté en même temps qu'Oro deux anciens Hokage qui avec l'edo tensei ne pouvaient être vaincu par une technique conventionnel.

Suffit de regarder qu'actuellement ils sont au moins deux à trois ninjas pour sceller un zombie, là ou le vieil Hokage est seul face à deux.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabuza
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une chose que je n'ai pas compris,lorsqu'on voit les capacités de gaara face à lee,de kimimaru face à gaara et lee certains les comparent voir meme disent que ces jeunes ninjas peuvent battre des kage ou surpuissants jonins
alors qu'il suffit de voir que gai a réussi à arreter le tombeau du desert d'une seule main Wink Wink
donc SVP arretez de dire des choses comme kimimaru peut battre un kakashi ou gaara peut battre le 3eme hokage Shocked Shocked
on voit bien qu'il y a une énorme différence coté expérience et niveau entre eux,un gennin peut battre un hokage,ou un jeune cobaye de orochimaru peut battre le meilleur jonin de konoha c'est pas logique je pense Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est justement le principe de ces combats : faire tomber la réputation et les grades pour n'en rester qu'aux capacités.

Gensei, je n'ai jamais dit que Hiruzen était faible ou quoi que ce soit d'approchant. Je le dit même bien plus fort que Gaara. Mais il ne s'agit pas de force. L'ET de Oro est une tout autre technique que la défense de Gaara.

Si l'ET nécéssitait une grande connaissance du ninjutsu, et surtout du Fuin Jutsu, la défense de Gaara nécessite une capacité physique où un jutsu adapté.
Hiruzen est vieux, il n'a pas la vitesse pour passé la barrière de sable. Il n'a montré aucun jutsu pouvant la passé.

Citation:
Par exemple, Gaara montre de bel chose, mais je me rappel que la technique du tombeau du désert qui a faillit tué Lee et bien Gaï intervient et disperse la technique comme un fétu de paille, il la dissipe comme un rien.


Oui, mais cela ne change rien au problème : comment passé la barrière de sable ? Qu'importe que Hiruzen puisse se défendre, si il ne peut toucher Gaara, il perdra sur l'endurance.
On a Gaara fin Ng ici. Même Kimimaro n'a pas réussi à passer la barrière (sauf à la fin où il l'a prend de vitesse).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Car Hiruzen devait montrer un énorme jutsu face à des zombies? C'est pas parce qu'il n'a rien montré qu'il n'a rien, surtout venant de celui que l'on surnomme le professeur, le dieu shinobi.
De plus on oublie son invocation qui elle peut parfaitement créer des ouvertures.

Quand à Kimmimaro, il est certes fort, mais ne faisant que du taijutsu, il était pas le plus apte à battre Gaara, alors que le vieux Sarutobi lui sait faire du ninjutsu.

Je ne vois pas Gaara gagner, sinon le pauvre Oro, il était alors d'une faiblesse rare...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Car Hiruzen devait montrer un énorme jutsu face à des zombies? C'est pas parce qu'il n'a rien montré qu'il n'a rien, surtout venant de celui que l'on surnomme le professeur, le dieu shinobi.


Mais il n'a rien montré. Dire le contraire serait une invention. Très peu de gens supporte que l'on sorte l'argument des 1000 techniques pour Kakashi. Et bien ej dis pareil pour Sarutobi.

Avec ce qu'il nous as montrer, il ne peut vaincre Gaara. Ca ne veut pas dire qu'il est moins fort et que Oro est faible. Oro bat Gaara sans problème : il a la vitesse, et la peroration nécessaire. Hiruzen non.

C'est juste un problème de compatibilité.

Il faut arrêter de justifier un combat sur la réputation des personnages, sinon Tendô n'aurait eu aucune chance contre Kakashi. Pourtant, on sait qui a poutré l'autre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'exemple de Tendô est carrément mauvais, car le gars a le rinnegan, donc si maintenant le dojutsu "suprême" est inférieur à un excellent jounin, ou va-t-on et Tendô était considéré comme le chef de l'Aka, celui qui a battu Jiraya.

Ensuite que fais-tu d'Enma, il est nul à ce point?

Non Gaara n'aurait jamais gagné face au Sandaime, surtout pas à l'époque.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu que Emma face contre la barrière de sable ?

Il n'a rien montrer de très concluant. Et le bâton, si dur soit-il, n'est pas plus perforant qu'une simple épée. Surtout vue son diamètre.


Hiruzen ne peut vaincre Gaara. Si il ne fuit pas, il ne peut que perdre par endurance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et en créant un marécage de doton qui fait couler Gaara, cela lui offre une ouverture car je doute que Gaara reste derrière sa défense.

De même, Enma n'est pas obligé de se transformer en bâton, il est aussi mobile et si Gaara veut gagner, il doit sortir de derrière sa défense et là à deux contre un, c'est plutôt Sandaime qui a l'avantage.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sandaïme a utilisé une technique de marécage dôton ?

Puis rien n'empèche Gaara de s'envoler avec son sable (il le fait avec Kimimaro), puis il peut combattre sans rpoblème derrière ses défenses. Même au sein du cocon, grâce au troisième oeil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote Gaara.

ça peut paraitre bizarre mais j'ai trouvé que Gaara fin FG m'a plus impressionné niveau technique qu'Hiruzen face à Orochimaru et aux deux hokages. Bon en même temps, il avait trois adversaires.

Si c'est seulement manga, je donne la victoire à Gaara, si c'est par rapport à l'animée alors ils sont à égalités. Sur un autre forum, on dit que Gaara a presque le niveau kage et sachant qu'avec le temps, Hiruzen a diminué de puissance, bien qu'il reste encore impressionnant.

On dit que si Gaara est plus puissant qu'Hiruzen alors Orochimaru est faible. Eh bien, à par se reposer sur l'edo tensei, Orochimaru ne m'a jamais vraiment impressionné. A par son épée et ses techniques de serpent, pour moi on surestime trop le personnage d'Orochimaru.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser un truc :
Citation:
Bah on va vue que l'Amateratsu ne passait pas le sable. Comme celui-ci ne dépend pas de Gaara, sa vitesse et sa défense est au même niveau que dans la Fg.



Sur ce point de vue, y'a un petit truc qui me chiffone. Je suis d'accord avec toi, mais à ce moment là quelque chose cloche et quelqu'un l'a indirectement dit quelques posts plus tôt :
Citation:
je rappelle que même Ae n'est pas passé à travers


Ça voudrait donc dire que le Raikage n'a pas réussi à traverser le sable alors que Sasuke FG lui a réussi ?
Ok, le Chidori de Sasuke sert à perforer contrairement à la technique du Raikage, mais il arrive quand même à se couper le bras avec et arrêter le Chidori de Sasuke. Donc à mon avis, même si "théoriquement" c'est impossible, je pense que le sable de Gaara c'est "amélioré" avec le temps.

Pour en revenir au combat, en faisant attaquer Enma et en créant des clones, Hiruzen n'aurait il pas assez de moyens de se créer une ouverture ?
Et ne parlons pas trop vite d'endurance, l'armure de sable de Gaara lui consomme aussi du chakra...bon ok pas le bouclier XD
Mais je me demandais un truc, si Hiruzen se planque dans le sol et attaque Gaara d'en dessous (sans que Gaara sans rende compte bien sur, en faisant diversion avec un clone par exemple), comment réagis le sable ? Il crée un tapis sous Gaara ?
Parceque sinon ça serait un bon moyen de l'atteindre.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum