Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Wii] Muramasa : The Demon Blade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011, 1:59 pm    Sujet du message: [Wii] Muramasa : The Demon Blade Répondre en citant

Muramasa : The Demon Blade





Vous êtes l'heureux (ou malheureux) détenteur d'une Wii dont vous ne vous servez quasiment jamais pour jouer aux jeux video, faute d'une grande gamme de jeux, hormis lors de soirées familiales/entre amis pour vous refaire un énième Mario Kart ou Wii Party?

Vous avez l'impression que tous les jeux Wii sont exactement pareils et qu'il n'existe (presque) aucun jeu d'action/aventure sur ce support? Détrompez-vous, c'était sans compter...Muramasa : The Demon Blade!

Bon, ce jeu ne casse pas non plus trois pattes à un canard question scénario (qui est malgré tout sympa, bien que peu développé par rapport au côté action du jeu^^), il se définit en tant que jeu action-RPG de type beat them all, dans un univers graphique en 2D très agréable et aux musiques de qualité.
Les dialogues en VOSTFR et le chara-design des personnages donnent d'ailleurs très envie d'en voir une version anime/film d'animation.

Le jeu, disponible en deux modes (le mode facile, muso, et difficile, shura, changeable à n'importe quel moment du jeu ^^ sans oublier le mode shigurui à débloquer après avoir fini le jeu en mode shura ^^), s'articule autour de deux scénario...Celui de la fille, Momohime, et celui du garçon, Kisuke.



Momohime est une jeune fille, jolie, fraîche, douce et innocente et de surcroît princesse. Mais sa vraie personnalité a peu le temps de s'exprimer dans le jeu étant donné qu'elle est possédé par le brutal et sanguinaire...Jinkuro. Ils sont à la recherche de la lame Kuromitsu qui mettrait un terme à la possession.



Kisuke est un jeune garçon (sûrement encore plus jeune que Momohime vu la petite crevette que c'est^^) auquel les fans de Naruto trouveront peut-être (physiquement) un faux air de Sasuke/Kakashi enfant! Il a perdu la mémoire et est accusé de crimes dont il ne se souvient même pas. Il finira par se souvenir qu'il était au souvenir de Torahime (qui est...tadam! la grande soeur de Momohime!) pour lui voler la lame Kuzuryu afin de l'offrir au shogun Tokugawa.

Attention, malheureux, n'allez pas croire que c'est comme dans Resident Evil...Je choisis le mec OU la fille, je finis le jeu et c'est terminé.
Pour réellement finir le jeu, vous devez terminer les deux scénario.

Cela dit, il y a pour chaque scénario une fin n°2 et une fin n°3.

Le jeu, en effet, est basé, pour les deux sur la recherche de 108 épées, que l'on peut forger au fur et à mesure du scénario, après avoir battu les différents boss. Les dernières épées qui sont communes aux deux personnages (contrairement à toutes les autres, qui correspondent moitié-moitié à Momohime et à Kisuke^^) se trouvent dans les grottes blanches (en sachant qu'on peut briser après chaque boss les barrières d'une nouvelle couleur...dans cet ordre: rouge, orange, jaune, vert, bleu clair, bleu foncé, violet ^^) qui sont débloquées seulement après avoir fini les DEUX scénario.

Ces grottes blanches sont souvent d'un niveau très ardu (niveau 92 minimum recommandé pour la plus ardue, le Pandémonium total, reprenant divers monstres/boss des différents actes de l'autre personnage) et permettent de trouver la plupart des dernières épées afin de pouvoir débloquer la fin n°2.

La fin n°3 part du même principe que la fin n°2...Il faut avoir eu la fin n°2 avec les DEUX personnages et avoir eu les dernières épées manquantes. ^^

N'ayant fini le jeu (qui est à mon frère, qui est seulement venu à Perpignan quelques jours et qui a...remporté son jeu avec lui ='( ) qu'avec la fin n°1 pour les deux personnages mais ayant vu les autres fins sur youtube, je peux vous dire que la fin n°3 est généralement plus satisfaisante que la fin n°1, ce qui doit donc vous encourager à finir le jeu jusqu'au bout !!! ^^

Dans ce jeu, pour forger des épées, vous devez battre des boss (ou finir les grottes blanches pour les épées après la fin n°1) mais vous devez aussi avoir assez d'âmes et d'esprit.
Vous pouvez collecter beaucoup d'âmes en les ramassant dans les différents tableaux mais aussi, tout simplement en butant plein d'ennemis.
Un ennemi normal vous apportant une âme et un boss...beaucoup d'âmes. ^^
L'esprit se gagne notamment en cuisinant ou en consommant de la nourriture.
La cuisine est très importante dans le jeu, certains item (attention, les ragoûts et quelques autres plats se consomment directement =P) vous permettant de regagner pas mal de points de vie lors des combats.

D'autres items sont très utiles tels que les pierres...Vous n'avez droit d'équiper que 3 sabres à la fois et ils se cassent souvent lors des combats...Parfois, lorsque vous avez vos 3 sabres cassés, vous êtes obligés d'esquiver comme un dingue jusqu'à ce qu'un sabre se répare (l'idéal étant quand ils ont le temps de se réparer pendant que vous utilisez un autre sabre). Les pierres vous évitent ces soucis... ^^

Il faut une bonne gestion des items car vous n'avez le droit d'en posséder dans l'inventaire que 9 de chaque. Vous avez le droit à 5 raccourcis objets que vous pouvez changer à tout moment lors du combat donc si vous utilisez tous vos aliments/pierres, vous pouvez en mettre d'autres sortes pendant le combat. L'idéal est donc de posséder 9 de chaque d'une grande variété d'aliments/pierres (les plus nuls étant cependant à proscrire quand on atteint les 9000 de vie, tous les trucs +100/+200 etc... ne servant plus à grand chose!)

Enfin, en plus des trois sabres, vous pouvez équiper UN SEUL matériel, que vous récoltez soit en vous baladant soit après des boss.
Selon, là où vous êtes tel ou tel matériel, peut vous être utile.
Le bracelet Nio, quand vous n'avez pas encore des épées ultra puissantes, qui fixe la puissance de toutes vos épées à 700, est par exemple très utile.
Certains peuvent vous protéger des changements d'état (liés au poison notamment), diminuer/augmenter les rencontres avec les ennemis (selon si vous voulez vous dépêchez ou plutôt xp, cela peut-être utile...cela dit, dans mon cas, lorsque j'ai voulu diminuer les rencontres d'ennemis, j'ai quand même rencontré des ennemis à chaque tableau ayant suivi...).
D'autres encore peuvent aider à vous régénérer petit à petit tout en combattant ou à avoir des sabres incassables. Et j'en oublie. =P
Selon l'ennemi, tel ou tel matériel (étant donné que l'on a le droit d'en équiper, je le répète, qu'UN SEUL à la fois) peut être plus approprié.

Je crois que j'ai tout dit. ^^
A tous ceux qui possèdent une Wii, ce jeu est un incontournable sur ce support et est d'ailleurs une exclusivité Wii (désolée pour les autres donc mais vous pourrez toujours mater les video sur Internet =P).
Ce jeu développé en 2009 par Vanillaware (parait-il, c'est ce genre de détails qu'il faut mettre en début de présentation mais bon...après tout, qui s'en soucie?^^) est bourré de références historiques et mythologiques, avec les kami et des créatures telles que les tengu ou les kappa ou des grands noms tels que Tokugawa et bien sûr Muramasa.
Le nom du style "Oboro" (on parle d'ailleurs aussi à un moment du clan Iga) n'est pas sans rappeler la fille principale du clan Iga dans Shinobi/Basilisk.

Bon, allez, jetez-vous dessus. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum