Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Phoenix Wright : Ace Attorney et ses suites.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011, 12:35 pm    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney et ses suites. Répondre en citant




OBJECTION !!

Ce que dit le témoin est en contradiction avec le monde vidéo-ludique, votre honneur ! Le jeu Phoenix Wright ne peut être absent de la section Jeux Vidéo de Cn, c'est impensable !!


J'en veux pour preuve la déclaration sous serment du témoin Wikipédia :

Wikipédia a écrit:
Phoenix Wright: Ace Attorney (逆転裁判 蘇る逆転, Gyakuten Saiban : Yomigaeru Gyakuten?) est un jeu vidéo d'aventure et un manga développés et édité par l'entreprise japonaise Capcom. Il sort sur Game Boy Advance en 2001 au Japon. Le jeu est porté sur Nintendo DS en 2005 au Japon puis en 2006 en Occident. Malgré la construction assez inhabituelle du jeu pour l'Occident, cette version rencontre un succès critique et commercial.
Le joueur y incarne un avocat débutant, Phoenix Wright, au cours de quatre affaires, dans lesquels il devra prouver l'innocence de ses clients à force de preuves et de contre-interrogatoires. La version Nintendo DS ajoute un cinquième chapitre.
Le jeu est par la suite réédité sur Windows en 2005, téléphone mobile en 2007, et Wiiware en 2009/2010. Le jeu est sorti sur iPhone et iPod Touch en 2010.



On peut donc en conclure que ce jeu est tout simplement excellent. Je rappelle à la cour qu'il entraîne le joueur dans une aventure presque entièrement textuelle, où Phoenix Wright, jeune avocat de la défense, va être confronter à diverses affaires de meurtres et devra défendre ses clients afin d'obtenir ce que tout avocat recherche : la vérité.

Alternant les phases d'enquête sur le terrain et les phases de plaidoyer au tribunal, le jeu tisse au fil des affaires une histoire complexe avec ses personnages plus ou moins récurant, mais tous attachant. Le scénario est donc très bien travaillé, avec de nombreux rebondissements et temps réflexion où il faut trouver LA preuve irréfutable qui poussera le coupable à avouer tous ses crimes. Les affaires se suivent, et finissent pour certaines par forger le décors d'une intrigue plus grande encore.

Ce jeu est aussi un bijou d'humour et de rire. Les personnages sont décapant, leur répliques parfois totalement inattendue, et leur pensé plus délirante les une que les autres. Les mimiques et la gestuelles des personnages est aussi très bien travaillée et participe à ces crises de rire que peut apporter le jeu.

J'appelle à la barre les personnages principaux du jeu, qui prouveront le travail effectué sur leur personnalité :

Phoenix Wright :



Jeune avocat de la défense, il est le personnage principal de la série. C'est lui que le joueur incarne dans 80% du temps. Il manque un peu de confiance en lui au début, mais fini toujours par pointer son index accusateur sur le véritable meurtrier. Il marche à l’instinct. Tous ses amis le décrivent comme quelqu'un de "chanceux" et "déraisonnable". Il attache beaucoup d'importance à ses proches, notamment à Pearl et Maya, son assistante.

Maya Fey :



Soeur de Mia Fey, elle devient l'assistante de Phoenix, qu'elle appelle Nick. Elle l'accompagne partout, et l'aide dans ses enquêtes et le soutient aux procès. C'est un médium. Elle peut invoquer l'esprit des morts. Ce pouvoir lui vient de sa famille : la famille Fey. La plus grande intrigue des jeux prend ses racines dans cette famille mystérieuse. Elle a un côté décalé et une passion dévorante pour les hamburgers et les animes tels le "Samouraï Nickel" ou la "Princesse Rose".

Benjamin Hunter :



Génie du barreau, c'est le procureur N°1 du pays. Ancien amis de Phoenix, il sera son principal adversaire dans les affaires qu'ils traiterons. Froid et quelque peu arrogant, il est prêt à tout pour obtenir un verdict "coupable". Son personnage est très bien développé dans la série où on découvre son histoire, son caractère, et où on le voit évoluer pour devenir un des meilleurs avocats de son temps.

Mia Fey :



Grande avocate de la défense et mentor de Phoenix, c'est elle qui lui a tout appris. Elle fait confiance à Phoenix et l'aidera tout au long des enquêtes par plusieurs moyens. Tout comme sa petit soeur Maya, elle appartient à la famille Fey, et sera donc au coeur de l'intrigue principal du jeu.

Dick Tektiv :



Inspecteur de la criminelle, il est chargé de l'enquête préliminaire dans presque toutes les affaires. Surnommé "Inspecteur Négligé" par une certaine demoiselle, il est maladroit, assez bourru, et tête en l'air. Mais il a la passion du métier, et fera tout pour résoudre une affaire. Il devient amis avec Phoenix et l'aidera de nombreuses fois au cours de l'histoire, se rendant certaines fois indispensable. Il porte toujours le même vieux manteau délavé. Enfin, "presque" toujours...

_____________________________________________


Ce jeu n'est pas un jeu, mais tout une série de jeux en fait qui vont permettre le contrôle de plusieurs personnages comme Phoenix dans la majorité des cas, mais aussi Hunter et le jeune Apollo Justice, personnage principal de jeu du même nom.
Je demande à la cour que les jeux soit ajouter au dossier de l'affaire comme pièces à conviction :

Phoenix Wright : Ace Attorney :

Spoil:


Premier jeu. Il marque les débuts de Phoenix et la découverte des personnages. Il contient à l'origine 4 affaires, mais un 5ème à été ajouté dans la version DS exclusivement. Cette affaire donne accés à une vision 3D des indices, systèmes qu'on ne retrouvera que dans le jeu Apollo Justice.

Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice For All :

Spoil:


La suite des aventures de Phoenix. On découvre les Verrou-Psycho, sorte de verrous de l'esprit que Phoenix devra ouvrir pour faire avouer la vérité aux personnages. Il marque aussi l'entré en scène de Pearl Fey, cousine de Maya, et de Franziska Von Karman, procureur de génie depuis l'âge de 13ans, qui ne souhaite qu'une chose : battre Phoenix au tribunal.

Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials And Tribulations :

Spoil:


Considéré comme le meilleur des trois par de nombreux joueurs, il est l'acte final de la trilogie sur Phoenix. On découvre les débuts de Mia ainsi que le très mystérieux procureur Godot qui semble en vouloir à Phoenix pour une raison inconnu.

Apollo Justice : Ace Attorney :

Spoil:


L'histoire se déroule 7 ans après le dernier épisode. On n'incarne plus Phoenix Wright, mais Apollo Justice qui vient d'obtenir son badge d'avocat. Ce jeu marque un tournant dans la série, car il renouvelle presque entièrement les personnages, et re-utilise l'exploration 3D des indices.

Miles Edgeworth : Ace Attorney : Investigations :

Spoil:


Nous voici dans la peau de Benjamin Hunter pour mener l'enquête. Cette opus se démarque des autres par son systèmes d'exploration qui permet de faire déplacer les personnage sur les lieux, sans recourir au système des jeux précédent.
A noter qu'il n'a jamais été fait de version française.

Miles Edgeworth : Ace Attorney : Investigations 2 :

Spoil:


La suite des investigations de notre chère Hunter. Malheuresement, Capcom ne semble pas vouloir l'exporter hors du pays du Soleil Levant...

____________________________________________________



Pour finir, je n'aurai qu'une chose à dire face à cette injustice :

OBJECTION !!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué qu'au premier opus mais j'ai beaucoup aimé.
En plus, en tant que fan de yaoi, on peut dire qu'il y a du matos au niveau PhoenixxMiles (Benjamin), dans l'affaire où ce dernier est accusé de meurtre. ^^

Sinon j'aime bien l'affaire sur le lieu de tournage et l'affaire avec Maya accusée d'avoir tué sa soeur.

J'aime bien la plupart des personnages. Personnellement, j'ai une petite préférence pour Maya qui est un perso très attachant. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smoker-kun
Civil


Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces jeux sont juste énorme ! J'ai tout de suite accroché ! Une belle ambiance qui c'est tenir en haleine le joueur. Un bon gameplay qui change des autres jeux du même style. Bref l'une des meilleurs série sortie sur DS jusqu'à ce jour. (;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011, 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part votre honneur je n'ai pus hélas suivre que les 4 premiers opus (honte a moi XoX) car à vrai dire... j'ai la flemme de déchiffrer le texte des 2 dernier opus Miles Edgeworth 1 et 2 qui sont malheureusement en anglais T___T donc j'attend patiemment qu'une team traduise le jeu (ce qui est bien partie car il y a déjà un patch traduisant entièrement la première affaire de Miles Edgeworth: Ace Attorney Investigations)

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, moi j'peux jouer que jusqu'au 3 pour l'instant, n'utilisant que mon eeepc (sans micro) en ce moment et mon autre étant presque mort (j'dois attendre d'en avoir un nouveau).

Mais c'est vraiment dommage de jouer aux Ace Attorney en français, les noms sont vraiment nuls en français (et les voix plutôt bof), je préfère largement la version américaine.
Et je n'aime pas non plus les noms japonais mais je ne m'y risquerais de toute manière pas à vouloir essayer ces jeux en japonais, ce serait du suicide. =o

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anyrael utilise un casque micro bon sang, ah la la les filles et l'informatique xDD
oui sinon énorme jeu, un lourd des fois par la longueur mais toujours bon dans l'intrigue. je suis au 2ème épisode là.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais hyuga, j'suis à la mer là, je n'ai pas de magasin à proximité. x___X
De plus, sur mon autre pc (qui est presque mort), le micro intégré suffisait.
Dès que j'aurai un nouvel ordi portable, le micro intégré suffira, je n'ai pas besoin de casque-micro. =p

Et j'ai d'autres jeux pour patienter, j'suis pas à quelques semaines près, surtout que je n'ai même pas fini le 3 encore. Very Happy

edit: 'culayyy, tu m'as appelée AnyRAEL, tu vas prendre cher mon coco! Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum