Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Once Upon A Time (la nouvelle série des créateurs de LOST!)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011, 4:50 pm    Sujet du message: Once Upon A Time (la nouvelle série des créateurs de LOST!) Répondre en citant

Once Upon A Time est la nouvelle série des créateurs de LOST.

Elle devrait logiquement etre accepté pour être dans la grille des programmes de ABC a partir de septembre 2011.

3 des 4 principaux scénaristes de Lost (Lindelof, Horrowitz, Kitsis) seront de la partie (meme si Lindelof est producteur consultant).

Oui parce que on rappelle que J.J.Abrams A RIEN FOUTU SUR LOST il a juste réalisé 3 episodes au total sur les 121 de la série...


Mais Once Upon A Time ça parlera de quoi?

Dans une ville du Maine, tout les personnages vivent leur vie agreablement, enfin de façon normale quoi... si ce n'est que tous ont perdu la mémoire sur un point: ils sont tous des personnages de contes de fée. Blanche Neige cotoie Maléfique a la pause café dans une entreprise sans savoir qui elles sont réellement etc...
Ils ne comprennent pas encore leur destinée et vivent de manière malheureuse

Anna, l'héroine principale va devenir "l'élue" , celle qui va comprendre ce qui se passe et qui va tenter de "reveiller" les héros et méchants de contes de fée.

De nombreuses intrigues comme dans Lost vont apparaitre. Des intrigues de la vie quotidienne comme l'étaient les flashback/flashforward/flashsideways de Lost et une intrigue a base de mythologie comme l'etait Les Autres, le projet dharma, le black rock et le grand méchant : le monstre.


Ainsi il faudra répondre et résoudre de nombreux mystères pour Anna! Pourquoi est-elle l'élue? Pourquoi sont-ils tous réunis dans cette ville? Qui sont les personnes qui leur ont otés la mémoire? Pourquoi? Et bien d'autres mystères a résoudre...

La série ne sera pas vraiment pour les "petites filles" puisque la série analysera les contes d'un point de vue psychologique et quel but les auteurs de ces contes voulaient montrer en les écrivant. Par exemple "le loup" du petit chaperon rouge, symbole de la sexualité qui cherche a attirer la petite fille vers le lit...ou le loup s'est caché (le lit de mère grand).

Plein d'autres messages "cachés" sont perceptibles dans les contes d'ou leur succès international.

Petite blague, LOST étant affilié a disney, étant aussi un conte , les scénaristes n'excluent pas l'idée de mettre le maléfique homme en noir dans la série, uniquement si la série cartonne ^^

Anna sera joué par Jennifer Morrisson que vous connaissez certainement pour son role de Alison Cameron dans Dr House:





L'actrice, ancienne fan de LOST (puisque la série est terminé depuis presque un an maintenant) l'a affirmé: "les fans de lost vont adorer cette série car il y'a toujours cet habile mélange d'intrigue normalisée et de mythologie".



On l'espère en tout cas c'est LA grosse série de cette prochaine saison.

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>


Dernière édition par Angous le Mer 18 Mai 2011, 1:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai jamais vu LOST, mais ton résumé me plait bien, je pense que je regarderais donc, quand ça sortira^^.

Le concept me plait bien, et j'aimerais voir comment ça va évoluer ^^.

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon dieu, je ne savais absolument pas que Jennifer Morrisson serait l'actrice principale !!

Putain je vais pleurer de joie ! Very Happy

edit : Il va sans dire que j'attends avec hâte le pilote \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heart-bijuu a écrit:
Je n’ai jamais vu LOST,



FONCE ^^ .


Lindelof a d'ailleurs aux fans de Lost que certaines idées de la future série sont déja présente dans Lost.

Par exemple le personnage principal de Lost est régulièrement affilié a Alice de Alice aux pays des merveilles. Les mêmes parallèles seront effectués avec les personnages de cette série sauf que en plus ils SONT ces personnages, ce ne sera pas seulement symbolique cette fois mais ça sera pleinement dans le scénario.


On retrouvera les thèmes chers de Lost, le destin, la rationnalité contre la foi et la magie, "l'eveil" (les personnages de la série vont au fur et a mesure s'eveiller grace a anna et devenir les personnages de contes, comme dans l'ultime saison de lost ou les personnages s'eveillent sur l'ile et comprennent pourquoi ils sont dessus).



ATTENTION!

CE N'EST PAS SUR QUE LA SERIE SOIT PRISE!
On saura ça au milieu du mois de mai , mais:
-Ce sont les scénaristes principaux de lost et ils officieront sur la même chaine avec les mêmes producteurs et equipes donc la chaine ABC a confiance et veut reiterer le succès après l'echec de flashforward.
-Le pilote (1er episode de la série) a été vu par ABC et ils trouvent ça apparamment encourageant (dès le 1er episode on sait les enjeux etc...).


Donc bon c'est presque sur que la série va etre choisie mais pas encore a 100%

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

TRAILER

http://www.youtube.com/watch?v=pCDDwx1Njn0

Y'a du budget o_o


La team LOST is back !!! Very Happy

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop quoi en penser, le trailer me fait pas plus envie que ça puis niveau budget heureusement qu'il est là sinon ça perdrait en crédibilité aussi bien pour l'histoire que pour les scénaristes Very Happy

Sincèrement, pour l'instant je vais garder un oeil là dessus mais juste parce qu'il y a la patte LOST, en attendant d'avoir d'autres images plus alléchantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention tout de meme, La saison 1 de LOST n'avait rien a voir avec les 5 saisons suivante.


La saison 1 ici devrait etre pareil: une introduction. Si succès il y'a et renouvellement, alors les scénaristes devraient vraiment plonger dans l'intrigue prévue.

C'est ce qui s'est passé avec LOST. A partir du moment ou le projet dharma est entré en scène on a completement quitté le coté "koh lanta" de la série. Ici je pense que ça sera pareil...

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, c'est pas forcément une erreur en soit la première saison de LOST (pour garder la série en exemple) mais ça a déplu et en rebuté plus d'un, pourquoi ne pas prendre ça en compte et reprendre le même schéma? Non j'espère qu'ils pousseront un peu plus la machine, parce que bon..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut surtout arrêter de comparer cette série avec LOST.

Wait and see
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic!

La série a très bien débuté aux Etats-unis, à tel point qu'elle est confirmée pour une saison complète.

J'espère qu'elle aura du succès et que les scénaristes réussiront à maintenir la qualité.
J'espère également qu'ils auront appris de leurs (petites) erreurs de Lost.

Quelqu'un sait si une chaîne française projette de l'acheter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tcherks
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai pourtant le première épisode est vraiment mauvais de mon point de vue, je me suis ennuyé, le début ne ma vraiment pas attiré. Je poursuivrai si un jour je m'ennuie suffisamment.
Je lui prefere largement Hell on Wheels, dans un autre genre et qui vient aussi de débuter.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin alors du coup ??

J'ai vu les 5 premiers épisodes, j'apprécie ! Après, ça avance petit à petit mais surement, j'espère que d'autres intrigues vont s'mettre en place passque là.. : o

SALETE DE REINE ! </3

EDIT : Vu épisode 7

Spoil:
Aaaarg, on s'y attendait pas, venant du sheriff/hunter !! Quelle salope c'tte reine !! Un personnage qui devient enfin intéressant et qui meurt dans le même épisode.. Fiou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une série que j'apprécie énormément.
Je peux même dire que c'est mon coup de cœur des nouvelles séries de cette année :]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poirepi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 238

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série est vraiment excellente !

L'univers et l'atmosphère sont tiraillés entre le coloré et le froid..et pour moi c'est sans rappeler un certain Tim Burton !
Les acteurs sont très très bons, les dialogues aussi, et que dire de l'histoire ! Très bien ficelée, très bien narrée, orchestrée...tout ce qu'il faut quoi. Le meilleur épisode, pour ma part, c'est le dernier sorti actuellement (le 7)... sublime.

Gros coup de coeur, j'espère que ça se poursuivra sur la même lancée !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un 7 plutôt bon, le 8 retombe dans le banal, le moyen, voire, le limite passable.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poirepi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 238

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, le 8 est plutôt bon !

J'adore les "arrière-plans" merveilleux, ça donne un souffle nouveau et vivifiant à l'épisode !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Poirepi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 238

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aux quelques rares amateurs !

L'épisode 20 est clairement ce qui annonce une future saison. Pour ma part, je l'ai trouvé parfait du début à la fine, magistralement orchestré, sans temps morts ni défaut de traduction !

Rumpelstiskin m'impressionne toujours autant, tant par son rôle et son jeu d'acteur. Regina aussi est purement formidable.

Que nous préparent les réalisateurs, à votre avis ? Comment Story Brook va-t-il réagir face au départ d'Emma et d'Henry ? Qu'adviendra-t-il de notre cher Pinocchio ?
J'ai vraiment hâte de voir la suite de cet épisode, qui constitue, pour moi, le tournant majeur de la série.

J'avais reproché auparavant un manque de consistance à la série, qui se cherchait, qui partait dans tous les sens, présentant les différents personnages. Mais c'était visiblement voulu de la part des réalisateurs : après avoir posé le cadre, l'ambiance, les intrigues, les soupçons et les caractères, la série débute enfin... et quel début ! C'est vraiment un univers somptueux et incroyablement dense qui est créé, sachant que toute la satire des contes de fée vient uniquement de la pensée des scénaristes ! Pour ma part, c'est une série qui méritera(it) de figurer parmi les meilleures jamais crées.

Vivement la suite !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Poirepi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 238

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 1 se clos avec cet épisode tout bonnement monstrueux.

Je pense être le seul à regarder cette série, mais peu importe.

Rumpelstiskin forever <3

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah la deuxième partie de la saison 2 commence demain, ça va être bien!

J'aime beaucoup l'évolution de l'histoire, un peu sur ses réserves au début, car c'était plutôt lent. Je me demande ce que nous réserve la suite, maintenant que Cora débarque à StoryB.

Et contrairement au début, on en vient à apprecier la Reine Régina.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Evil Pan !! Je m'y attendais absolument pas !! En fait je pensais que Pan c'était Baelfire.


La saison 3 promet du lourd. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum