Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Génèse + commentaires] Tensai ou Le génie.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amo'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 67
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 8:34 pm    Sujet du message: [Génèse + commentaires] Tensai ou Le génie. Répondre en citant

Seront précisés, dans votre post, le tome et le chapitre auquel vous faites référence à chaque commentaire. Cela évitera toute confusion pour ceux qui prendraient ce topique en cours de route. Merci de votre compréhension.

Le topique où se trouvent mes incroyables récits (je déconne) ce trouve ici:
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=1027757


Les lignes suivantes ont été laissées afin de comprendre les premiers commentaires.
------------------------------------------------------
Cela reste un projet: le prologue est en cours de rédaction. J'aimerais avant tout demander votre avis sur deux points.
- Dois-je utiliser les termes en japonais ou en français ? Autrement dit, plutôt: "Rasengan, Chûnin" ou "Orbe Tourbillonnant, Ninja de moyenne classe" ?
- Quelle couleur dominante pour les vêtements de Naruto: blanc, rouge ou jaune ? Oui, c'est important.
[ces questions ne sont donc plus d'actualité]
--------------------------------------------------------

_________________
"Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous."


Dernière édition par Amo' le Lun 16 Mai 2011, 2:15 am; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uzumaki ino naruto
Civil


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup ton projet tres interessant? mais fais attention de ne pas rendre naruto trop fort des le debut (le meme niveaux que sasuke ou neiji au max) ou qu'il progresse trop vite.Et je te conseille de faire un couple originale;
- naru/ino,tsunade/naru( vue que chaque jour en mission le ninja risque de mourire, la diferance d'age comte peux et de toute façon stunade peux réellement rajeunire) et naru/mei(la musikage)

-pour les vetements tu pourait en faire plusieur de different en fonction du climat(pluis,sileil,etc) ou situation particuliere

-moi je prefere les terme japonais

bonne chance pour ton histoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 67
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais, le talent de Naruto compte peu. Puisque de toute façon, à la fin, c'est lui qui est sensé être le plus fort. Je veux précisément que Naruto soit fort. Dès le début. Pour la psychologie des personnages. Sinon, je n'aurais aucun mérite à réécrire la même histoire.
Quant aux couples... Ah, mon dieu, les couples. Pourquoi... Bon. Si ça sert mon récit, pourquoi pas.
La couleur des habits de Naruto sont au contraire très important. Tu me parles du style sans la couleur... ?
Japonais ? OK. Je vais attendre l'avis d'autres membres.
Japan 1-0 France


Raaaaaaaaaaaaaaaaah ! J'ai oublié. Encore un spoiler, les fous. Je l'ai rajouté à la présentation.
Spoil:
Ne vous attendez pas à voir Sasuke et Sakura tout de suite. Rappelez-vous, Naruto est un génie. Pensez aux conséquences.

_________________
"Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uzumaki ino naruto
Civil


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que serrer une bonne idée que de metre naruto dans une autre equipe( bon vue que c'est un geni il ne poura etre avec sasuke) ça sera beaucoup plus interessant. sinon pour les vetement j'ai pas d'idée.

sinon tu pourer aller sur le site fanfic-fr(anime-manga) ta fic aurer plus de sucser

si ça t'embette pour les couple t'a faire coter humour et pervers( avec tsunade,anko,mei etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
blanc, rouge ou jaune ?

et si je te dis Noir avec un liseré orange, tu dis quoi ? Rouge ! Ça va mieux au blond


japonais.

Bon courage ! j'attend de lire

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tardif Online
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 62
Localisation: Quelque part sur la ligne du temps. ...Impression de déjà vu encore...

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

uzumaki ino naruto a écrit:
je pense que serrer une bonne idée que de metre naruto dans une autre equipe( bon vue que c'est un geni il ne poura etre avec sasuke) ça sera beaucoup plus interessant.


Deux fois d'accord. Du jamais vu. (Je pense?) Ça sera que plus captivant d'après moi. Mais prends soins de bien choisir ses deux nouveaux coéquipiers parmi les autres aspirants. Ou sinon invente-s'en. Very Happy

Une couleur de vêtement spécial Super-Naruto... Hmm... Rouge rappelle trop Uchiwa. Jaune serait trop jaune avec ses cheveux déjà blond-soleil... Et blanc trop Hyuga. Mais si tu insistes sur une de ses couleur alors va pour le rouge, en l'honneur de sa mère. Wink
Mais j'aimerais beaucoup comme Hechima: Noir avec une bande orange. Exactement l'inverse du Naruto original, Comme son intellect.

Japonnais pour les noms de techniques. Mais pourquoi pas une traduction française ou même anglaise entre parenthèse juste après? Ou un lexique en légende à la fin de chaque chapitre pour éviter de trop déformer l'ambiance des combats? Ce serait trop génial.

Couple? Évidament, un couple purement imprévisible. C'est le but d'une fanfic, non? Twisted Evil Mais s'il-vous-plait faites un couple dans le même groupe d'âge. Si vous fantasmez avec Anko ou Tsunade alors créez encore plus de couples. Very Happy L'avantage d'inventer d'autres coéquipiers, c'est qu'on peut facilement inventer une future madame Uzumaki, nan? Laughing Twisted Evil

Si possible, il serait cool de commencer l'histoire avec des ninja de 16 ans, au lieu de 13 ans, comme ça les histoire de couple «sérieux» post-pubaire ne me sortira pas par les yeux. Rolling Eyes C'est mon point de vue, t'es pas obliger d'y prêter attention particulière à ça.

Question Tenten, c'est ton choix, mais pour m'acheter, fait moi rire. Cool

Comptes-tu épargner le clan Uchiwa ou le sacrifier à la Kishi?

Dans tout les cas, je suis déjà ton plus grand fan. Par le fait de demander à tes futurs lecteurs leur opinion montre un sincère intérêt. Bravo! Sur ce bonne chance! J'ai hâte de voir le prologue et toute l'histoire dans l'ensemble!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Termes japonais et pour les vêtements je dirai noir, rouge et orange.
Je verrai très bien Naruto avec un pantalon noir avec deux bandes orange sur le coté, tee-shirt noir avec manche orange, symbole des Uzumaki dans le dos et la flamme de la volonté du feu sur le torse. Les deux symboles en rouge bien sur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air intéressant Very Happy

Je te conseillerai aussi d'utiliser les termes japonais, mais en conservant les règles d'écritures françaises. Ainsi, on ne parle pas de chuunins, de Hanzou où de juunins, mais bien de Chûnins, de Hanzô et de Jônins.

Pour les vêtements, je ne sais que te conseiller. Tu peux t'appuiyer par exemple sur la symbolique des couleurs et sur le caractère de Naruto :

- vert si il est animé par l'espoir
- rouge par l'amour
- noir si il est sombre...

Et ainsi de suite. Mais tu peux utiliser aussi utiliser la symbolique des couleurs, mais au Japon (je ne connais pas par contre^^).

Bonne chance en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kyuubi89
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: dans konoha

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà faire un Naruto plus intelligent est une bonne idée mais lui apporterais des ennuis notamment les villageois plus agressif , Danzo et ses troupes de la racine . éventuellement des tentatives de mariages arrangés ( certains chefs de clans verrais facilement que Naruto et minato son père er fils au travers du génie du blond) .

A oui les Japonais ne mettent pas d'accents donc quand ont traduis ont ne mets pas d'accents mais une barre au dessus de la lettre ou ont double ou ont ecrit comme en japonais sans accent

ex danzou ou danzo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Amo'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 67
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woow... Bon, c'est parti, alors:

1- Pour l'histoire d'un autre équipe, c'est déjà prévu de longue date les cocos. Comme je le disais, on ne verra pas Sasuke et Sakura avant longtemps. Pensez aux causes Wink Naruto n'a pu connaître des deux-là que parce qu'il avait foiré deux fois son examen auparavant. Il est sans doute rentré plus jeune à l'académie pour qu'il fasse moins de bêtises (je parle de la version Kishi là). Par contre, leur rencontre, je sèche; la solution de facilité serait de faire tuer les deux coéquipiers pour qu'il récupère Sakura et Sasuke, mais ça me plaît pas trop...

2- Les couleurs: le rouge semble dominer vos propos... Avec l'inversion de couleurs, aussi. N'oublions pas que les couleurs choisies par Kishi avait pour but de représenter la personnalité de Naruto, l'anti-ninja, le mec qui ne cache pas ses sentiments, qui sourit toujours -> teintes chaudes et bien voyantes à souhait. Pour être franc, je pensais que vous diriez blanc, la plus discrète de ces couleurs. Si je vous proposais ces couleurs, et j'en viens à la symbolique dont parlais Link, c'est que ce sont les couleurs du Yang, comme le orange, et qu'en cela je voulais respecter le choix de Kishi. Ces couleurs correspondent au masculin, entre autres. Naruto dans mon scénario est bien plus posé et ne fait pas de conneries comme peinturlurer les Hokage. Le blans ne serait-il pas plus approprié ?
Rappel: Le bleu, le vert et le noir sont des couleurs associées au Yin.

3- La langue: Une fois n'est pas coutume, le Japon étrille la France (quoique, vu le classement à l'Eurovision...). Soit, cela me convient parfaitement. Je mettrais un lexique en fin de chapitre. Et Link, tu remarqueras que je suis l'un des seuls du forum à écrire correctement les noms japonais en romanji Wink Sauf pour Susanoo, en fait. Je sais pas pourquoi...

-------
Message reçu les gens !

_________________
"Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta fic s'annonce intéressante, j'aime bien les histoires construites sur le principe des What if ? (histoires alternatives), comme c'est le cas avec la série Star Wars Infinities. Donc, concernant ta fic :


1) L'histoire : Bon vu que tu à déjà l'idée, je vais pas rien dire là dessus.

2) Les couleurs: Je te conseille de faire des tests de personnalité de ton Naruto reposant sur la couleur, sur le net. Ou plus simplement, d'aller sur des sites qui parlent du symbolisme des couleurs. Après c'est toi qui voit ^^

3) La langue : Le mieux c'est d'employer des termes en japonais puisqu'on est dans l'univers d'un manga. Et comme tu indique de ne pas avoir de soucis avec les romanjis, ca te devrai pas trop te causer des problèmes Wink (sauf si Susanoo scelle ton cerveau xD)

Bon bah voilà, bon courage Wink
P.S. : Pas mal ta couverture ^^


Dernière édition par Ared Tekenshi le Dim 22 Mai 2011, 8:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 67
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Tardif Online: J'avais oublié de répondre. Le massacre du clan Uchiwa n'ayant a priori aucun rapport avec Naruto, je l'ai laissé se faire gentiment massacrer. Mouhahahah Twisted Evil
Ceci dit, quelques détails changerons. Ces détails n'auront aucune influence sur Sasuke, Madara ou Itachi, mais sur... Naruto. Ces détails pourraient même être rajoutés à l'histoire de Kishi, je suis pas sûr que ça change grand chose ! Par contre ça n'interviendra pas avant longtemps dans l'histoire.

Merci pour le compliment. Je parle de la couv'.
Bon, le prologue est terminé ! Enfin terminé, non. Il faudra que je fasse des retouches. Je ne suis pas satisfait du résultat.

Tome 1: Ame futte ji katamaru
Prologue


Spoil:
"Vous m'avez demandé, sensei ?
- Jiraya, assieds-toi. Eh bien, tu as pris des rides, on dirais.
- Je vous retourne le compliment...Hokage-sama.
- Tss..."
Durant son périple, les seuls contacts qu'il avait eu avec le village étaient des échanges d'informations, sur quelque ninja nuisible, sur quelque rumeur, fondée ou non. Jiraya n'avait jamais pensé revenir aussi vite, simplement. Mais la dernière missive envoyée l'avait intrigué: son maître avait besoin de lui, et lui demandait de rentrer au village, séance tenante. Sans plus de précision.
- Jiraya, j'ai une faveur à te demander.
- Et moi qui pensais que vous me regrettiez. J'aurais dû y penser.
- Hum... Il s'agit du petit Naruto. Il a tout juste quatre ans. Je l'avais confié à mon fils*, lui et sa femme ont fait du mieux qu'ils ont pu. Mais leur propre enfant, Konohamaru, vient de naître. Et tu te doutes de la réaction des villageois quand ils voient celui en qui le Kyûbi est scellé. Pour le bien de Konohamaru, ils ne peuvent plus se charger de lui. C'est pourquoi je t'ai appelé.
- Vous n'avez pas l'intention de me donner la charge de cet enfant ? Je ne suis pas doué avec eux. Vous le savez bien. Il y a forcément une personne plus adaptée dans ce village !
- Non, Jiraya. Personne ne veut de lui ici. Nous sommes arrivé à un point de non-retour. Tu as été le maître de son père, et tu as bien connu Kushina. Toi, tu sais ce qu'ils auraient voulu pour lui. Tu es son parrain, après tout. Tu lui as donné son nom. Tu es un maître tout indiqué pour lui.
- ... Je ne peux pas répondre ainsi. Laissez-moi le temps d'y réfléchir... Le gamin est toujours chez votre fils ?
- Il est dans un petit logement social, près de ses anciens tuteurs. On le garde sous surveillance. Jiraya, garde en tête que tu es l'homme le plus approprié; malgré son âge, il se doute déjà de quelque chose. Il est très futé.
- Je vois. Une visite s'impose. J'irais dès demain.

Une fois l'ermite parti, le Kage soupira. Pourquoi fallait-il que tout soit aussi compliqué... Puisse un jour les hommes s'entendre entre eux, et connaître leur prochain tel qu'il est. Là est la véritable paix. La décision de confier Naruto à son parrain était bien téméraire...
- Vous avez fait une immense erreur en confiant Kyûbi à Jiraya, Hiruzen. Il ne doit pas sortir du village, c'est bien trop dangereux. En tant que conseillers, nous nous opposons fermement à cette décision.
- Homura, Koharu... Votre présence ne me surprend pas, votre position non plus. Naruto a besoin d'être oublié quelques temps, c'est tout. Personne en dehors du village ne connaît sa véritable identité. Le Kyûbi n'est s'est jamais manifesté, et aucun ninja senseur n'a réussi à sentir son chakra. Et Jiraya n'est pas le premier venu. Je peux vous assurez qu'il est en sécurité. Naruto commençait à se renfermer, il est devenu nécessaire d'agir. Jiraya saura le faire grandir.
- Nous vous aurons prévenu...
- Cette discussion est clause. J'ai toujours pris la peine de vous écouter, et nous avons souvent été en désaccord. Ce soir ma décision est prise. Jiraya acceptera, veuillez ne pas l'en empêcher.

[/center]***[/center]

- C'est votre père qui m'envoie. Je passe récupérer les affaires de Naruto.
- Je vois. C'est bien qu'il soit entre de bonnes mains. Jiraya-sama... Nous avons tout donné. Afin qu'il se sente encadré, il a également reçu les enseignements de mon père en taïjutsu. Il arrive même à faire des clones. Avec eux, il se sent moins seul. Jiraya-sama... Ce garçon sourit toujours devant les autres malgré ce qu'il endure à longueur de journée. mais le soir, lorsqu'il se retrouve dans son lit, il pleure. Nous n'avons pas réussi. Ce n'est pas notre fils. Puissiez-vous l'amener à réaliser son rêve.
- Quel est-il, Fukei ?
- Vous le saurez bien assez tôt. Tenez, voici ses affaires. je vous accompagne jusqu'à sa porte, ce n'est pas loin. Hokage m'a rendu visite hier soir. Il m'a dit que vous ne resterez probablement pas au village, vous deux.
- Ahahah ! On ne peut rien cacher au Sandaime... Dire que je ne lui ai pas encore dit que j'avais accepté.
En regardant son guide, Jiraya se disait que Naruto, au fil des années, avait dû devenir un fardeau pour lui. Malgré son relatif jeune âge, ses joues étaient marquées par la fatigue, et il marchait lentement. Il l'avait pourtant connu très vif, lors d'un mission de sauvetage quelques années auparavant. Plus rapide que lui à son apogée. Sans prétention, c'est pas peu dire...
- Voilà, c'est ici, lâcha Fukei en frappant sur la porte d'une habitation délabrée. Paraît que la première impression est toujours la bonne... Naruto ! C'est Fukei. Ouvre s'il-te-plaît. Vous allez voir, il vous fera penser au Yondaime; peut-être parce que j'ai connu les deux, mais je leur trouve une certaine ressemblance.
- Tu m'étonnes...
Quelques pas feutrés, un objet tombe; l'enfant rale et leur dit de patienter. Puis tourne finalement la poignée de la porte.
- Bonjour Naruto. Voici ton nouveau maître. Son nom est Jiraya, il fait partie du trio légendaire de Konoha. Tache de t'en souvenir.
- Pourquoi ne resterais-je pas avec vous ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
- Ca ne dépend pas que de moi. Tu le sais, je t'en ai déjà parlé. Ne revenons pas là-dessus. Naruto... Tout ira bien. Je dois vous laisser. Au revoir, Naruto.
Naruto semblait ignorer Jiraya. Il regardait son ancien tuteur partir, l'air abattu. Comme si jusqu'au bout, il croyait que son maître lui avait fait une blague. Sans doute avait-il été le seul à ses côtés et à l'élever. Et maintenant, il le perdait.
- Hum, euh... Il est midi passé. On m'a dit que les râmen d'Ichiraku étaient ton plat favori, allons nous rassasier. Nous ferons mieux connaissance avec le ventre plein.
- Non merci. je n'ai pas d'argent.
- Tu plaisantes j'espère ? Il n'a jamais été question que tu paies, petit !
- Vraiment ?!
- Ahahah ! Je préfère ce large sourire sur ton visage. Allez, viens par là. Je suis sûr que tu as plein de choses à me dire.
- Que le râmen au miso sont mes préférés ! Après ça, je suis toujours content ! Et je pars m'entraîner avec le Hokage !
- Le Sandaime ?
- Yosh ! Et un jour, je le remplacerais, c'est mon rêve ! Comme ça, tout le monde me reconnaîtra à ma juste valeur !
-A ta... Je vois ce qu'il voulait dire. Tu m'as convaincu, petit.
- De quoi ?

-----------------------------------
*: Fukei est l'autre fils du Sandaime, et donc le père de Konohamaru. Il est un peu comme l'Iruka de Kishi pour Naruto. Fukei signifie "tuteur". Il ne sera pas souvent là dans l'histoire, mais sachez qu'il a eu un rôle primordial dans l'établissement de Naruto, puisqu'il s'est occupé de lui dans ces premières années, les plus importantes dans la formation de notre conscience.


Et désolé pour le "Ahahah !" d'un certain personnage. J'ai juste remarqu", et vous aussi sans doute, qu'il riait ainsi quand son interlocuteur disait quelque chose de complètement niais... Ici, Naruto n'est pas vraiment décrit pour plusieurs raison: l'histoire ne commence pas là. Je voulais juste montrer quelques changements notoires. Ici les couleurs des vêtements ne sont pas importantes Smile
Ils le seront plus tard.

D'ailleurs ce sera... Rouge et blanc ! Fêtes de Bayonne Powaaaaa !!!
Je l'expliquerai en tant voulu. Mais il n'y aura pas d'orange. Le rouge sera là surtout pour le signe du clan Uzumaki. J'essaye de l'intégrer à d'autres éléments, pour pas que ça fasse trop Eisei-nin.

_________________
"Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nepthys
Civil


Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 4
Localisation: Belgique, Verviers

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est géniale ,mais le travail à fournir pour une histoire pareile risque d'être assez conséquent donc je te souhaite déjà bonne chance !

La couleur blanc-rouge peut donner vachement bien je me demande just quel genre de vêtements Naruto portera.

Sinon au niveau de l'avancée de Naruto il a échoué son exam pour devenir genin deux ou trois fois (trou de mémoire) donc il ne sera ni avec sa génération ni avec celle de Neji qui est celle juste après la génération de Naruto dans le manga, la question est donc prévois-tu de créer toute une nouvelle génération de ninja ? ^^

Bref beau boulot et bonne chance pour la masse de travail qui t'attend
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le prologue mais je suis étonné de voir l'histoire commencer a la fois si tôt (Naruto n'a que 4 ans) et si tard (Quelqu'un - Jiraya - va croire en Naruto).

J'avais pourtant compris que tu voulais développer le coté psychologique. Je pensais donc que tu allais d'abord nous montrer un Naruto complètement cassé psychologiquement (a l'image de Gaara), puis son sauveur (Jiraya ou Kakashi. D'ailleurs vu que Kakashi est l'élève du Yondaime ça aurait été plus logique qu'il s'en charge dans un premier temps avant que Naruto ne rejoigne Jiraya) serait venu.

En tout cas ça promet, j'ai hâte de lire la suite !

PS : Par contre tu pourrais pas ouvrir un sujet ou tu posterai exclusivement tes chapitres, et on garde celui la pour les commenter. Sinon avec tout ses encouragements on risque de ne plus trouver la fic.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 67
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

j-naruto a écrit:
J'aime beaucoup le prologue mais je suis étonné de voir l'histoire commencer a la fois si tôt (Naruto n'a que 4 ans) et si tard (Quelqu'un - Jiraya - va croire en Naruto).


Si tôt ? C'est un prologue Smile
Je pourrais même même faire le prologue sur le Rikudõ Sennin si ça me chante, l'histoire pourrait très bien commencer bien plus tard Wink
La véritable histoire, comme je l'ai écrit, commencera avec l'entrée de Naruto à l'académie. Il aura 9-10 ans, c'est selon.
Si tard ? En fait, si tu regardes bien, on sait qu'Iruka a cru en Naruto dès le début (presque). Mais ce passage me permettait juste de poser les bases. Autrement dit, rien ne m'empêcher de faire douter Jiraya lui-même.

Citation:
J'avais pourtant compris que tu voulais développer le coté psychologique. Je pensais donc que tu allais d'abord nous montrer un Naruto complètement cassé psychologiquement (a l'image de Gaara), puis son sauveur (Jiraya ou Kakashi. D'ailleurs vu que Kakashi est l'élève du Yondaime ça aurait été plus logique qu'il s'en charge dans un premier temps avant que Naruto ne rejoigne Jiraya) serait venu.

Pour qu'une personne soit cassée, je reprends ton propos, il faut qu'elle soit mise d'un un contexte social, dans un environnement où cette personne est livrée à elle-même. Ce qui n'était pas le cas jusque-là. Pour être clair, Naruto n'en a pas encore totalement bavé. Jusque-là, il a juste affronté le regard des gens. Lorsqu'il reviendra à Konoha, il sera encore très, jeune, et les gens ne l'aurons pas oublié. Autrement dit... Cela pourrait être pire qu'avant. Et du coup, son sauveur n'est pas forcément Jiraya. Du moins à ce moment présent... Suspense.

Citation:
En tout cas ça promet, j'ai hâte de lire la suite !

Ci-mer. Je tâcherai de m'appliquer, en ce cas. Faut pas décevoir son public, hein.

Citation:
PS : Par contre tu pourrais pas ouvrir un sujet ou tu posterai exclusivement tes chapitres, et on garde celui la pour les commenter. Sinon avec tout ses encouragements on risque de ne plus trouver la fic.

Vraiment, tant d'encouragements ? Houlala... Dans ce cas:
"Traitement en cours..."

EDIT: "Le traitement a été réalisé avec succès". Pour plus d'informations...


J'avais pas vu le post de Nepthys, honte à moi ! En même temps, tu m'as trompé, tu t'es même pô présenté, vilain Wink
Quoique que quelqu'un ait délibérément l'envie de poster son premier message sur votre topique... Saixe.
Bref merci pour ton message, et voici ma réponse:
Naruto ne portera pas le même type de vêtements. Mais ne vous attendez pas à la tenue officielle par dessus ses vêtements hein ! Même si c'est mon kiffe irréalisable. Naruto est trop unique pour en porter une.
Et ce que tu avances est précisément la raison pour laquelle la Team 7 ne se rencontrera pas de si tôt !
Et non, je ne vais pas inventer de nouvelle génération. Déjà qu'on entend jamais parler de celle de Neji, Lee et Tenten, qui ont un an de plus... Quoique s'ils ont le même niveau que Tenten, ça se comprend.

_________________
"Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tardif Online
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 62
Localisation: Quelque part sur la ligne du temps. ...Impression de déjà vu encore...

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-Naruto a écrit:
D'ailleurs vu que Kakashi est l'élève du Yondaime ça aurait été plus logique qu'il s'en charge dans un premier temps avant que Naruto ne rejoigne Jiraya

Au contraire c'est mieux que ce soit Jiraiya qui se charge de Naruto car il est avant tout son parrain et que Kakashi a seulement environ 18 ans à cette époque. Je me vois mal prendre en charge un gosse de 4 ans du haut de mes 20 ans... Laughing

Très bon chapitre NHS!! Vivement lasuite, avec des baston et des bonnes blagues! Twisted Evil (Je ne te met pas la pression oh non. ) Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1 : Chapitre Premier

J'aime bien.
C'est fluide, tu sembles maîtriser tes personnages, surtout Jiraya et Sandaïme.
Un peu dur de se faire un véritable avis sur un seul chapitre. Je ne te dirai donc que mes premiers impressions sur le vif :

- Fukeï semble assez distant de Naruto. On peut y voir un moyen de défense, où alors juste un rejet.
- Naruto a 4 ans. C'est le seul truc qui me gène dans ce chapitre. Il s'exprime trop bien pour son âge. Sa synthaxe est trop bonne. Qu'il soit vif et surdoué okay, mais il parle mieux que le Naruto 16ans de Kishi Wink

J'ai par contre hâte de voir la suite, car ça se lit bien.

Juste une chose, le texte en spoil, c'est moins confortable pour la lecture. Mais ça prend moins de place. Question de choix après.

Au final, bravo, continue !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas dérangeant que ce Naruto parle mieux que celui de l'auteur original, vu que le Naruto de cette fic est dit doué au point que Neji peut aller se rhabiller.
Donc son génie ne doit pas que concerner les arts ninjas, mais le tout.

Sinon, un bon début, bonne continuation pour la suite.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 67
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos compliments ! Eusa_clap
C'est en effet à cause de l'âge de Kakashi que je ne l'ai pas choisi comme tuteur. Il en va de même pour Iruka, et ce pour la même raison.
Je n'aurai aucune difficulté à réintégrer Kakashi dans la trame. Ce sera en revanche complexe pour Iruka. En tant que professeur d'académie, il n'aurait rien à apporter à notre héros, à part son diplôme et son bandeau. C'est une conséquences de la base de mon histoire, mais ça m'embête dans le sens où j'adore ce personne utilisé par Kishi à des fins purement pédagogiques pour Naruto. Et comme ce n'est pas au niveau éducatif que je peut l'utiliser...Je crois que je vais devoir booster son niveau pour le rendre intéressant Twisted Evil

Link, tu n'as pas commenté le chapitre premier, mais le prologue. Je te remercie cependant d'y avoir pensé.
Naruto a beau avoir quatre ans, il parle de manière remarquable. En effet, cela peut choquer. Mais tu peux comparer avec Neji qui, au même âge, parlait aussi bien si ma mémoire est bonne. De plus, Naruto a côtoyé le Sandaime, dont nous reconnaissons l'éloquence, ainsi que son fils. Lui-même habitué au parler de son père, il s'exprime de la même manière. Autrement dit, il n'a pas vraiment appris à parler autrement, puisque peu de personnes lui parlaient. Et puis c'est pas du Socrate non plus, ce que j'lui fait, hein Wink
Du coup je réponds en même temps au post de Gensei. Ah, Naruto n'est quand même pas supérieur à Neji au moment du prologue. Génie, mais quand même. Je ne pousse pas le bouchon trop loin.

EDIT: LE CHAPITRE 1 EST DE SORTIE DANS LE TOPIQUE PREVU A CET EFFET.

_________________
"Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le chapitre 1.

Bon, autant le dire tout de suite il ne m'a pas du tout emballé.
On ne comprend pas bien toutes les situations et pas assez de description lors du combat.
Il y a également beaucoup de fautes de français. Je pense que tu as également oublié des mots en écrivant.
Ça c'est sur la forme.

Sur le fond je n'aime pas ton Naruto. Qu'il soit un génie ok, mais ou est son brin de folie ?
Il n'est pas du tout charismatique.
J'ai l'impression qu'il n'a aucune émotion, il fait très faux.

Bon en même temps ce n'est que mon avis et il n'est surement pas partagé par tout le monde.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum