Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Wii U : la prochaine console de salon de Nintendo.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ce qui me dérange, et qui peut rejoindre l'avis qui dit que c'est peut-être trop tôt pour sortir la console, c'est que nintendo continue à sortir des gros jeux sur la Wii.

Quand je vois qu'un jeux comme Zelda qui est une des plus grosses firmes de nintendo est encore en préparation sur la Wii alors que la Nintendo prépare déjà la prochaine console, ça me dérange un peu.

Soit la consoles est "juste" annoncée et ne sortira que dans 3-4 ans et là c'est bon, on reste avec les jeux sur Wii, soit elle est pour dans 1 ans 2 ans, et ils auraient mieux fait de sortir certains jeux directement sur Project Café.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était déjà le cas pour twilight princess, il était annoncé sur Game Cube uniquement au départ puis à été porté sur Wii, donc, bon, c'est plutôt la bonne affaire pour Nintendo, qui vendra des Zeldas sur Wii et ferra vendre son projet café grâce au même Zelda.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement. Sauf que ça m'étonnerai un peu qu'il le fasse pour ce Zelda. Contrairement à TP, il est vraiment consut pour la Wii (TP était pour la Gc à l'origine).
Or la différence entre GC et Wii semble moins grande qu'entre Wii et PC (Project Café). Dans ce cas là, on passe d'un gameplay optimisé au maximum pour la wii (wiimotion plus obligatoire, énigmes recquierant la Wiimote), à un gameplau totalement différent semble t'il : retour de la manette classique avec en prime un écran surement tactil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Lavi
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 28
Localisation: retourne toi pour me voir...

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage au final si la console sort en 2012-2013 comme annoncé dans les rumeurs on aura eu que 2 zelda sur wii un qui était censé être prévu sur GC et réadapté en urgence sur wii et un qui va bientôt arriver et qui va peut-être passé à la trappe si le PC sort en 2012-2013 pour une grosse licence comme zelda je trouve sa dommage...

L'avantage à sortir la console dans 3-4 ans permettrait déjà de pas sortir sa console trop tôt comparer à ses rivaux (qui envisageait des consoles de 10 ans de durée de vie) et de bien sûr perfectionner sa console.
Malheureusement nintendo envisage de sortir sa console plus tôt, j'espère qu'il ne se trompe pas...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roidley
Chuunin


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 612

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bne twilight princess était pas une perte il était bien poche comme jeux mais bon s'il sorte la console en 2012-2013 sa serai nice en plus sa voudrait dire qu'il aurait un autre super smash Smile

mais sa fais quoi s'il aurai juste 1 ou 2 zelda sur la wii....faut pas dire qu'elle est poche a cause qu'il y a eu que deux jeux de zelda(facon de parler)

moi je l'attend avec impatience Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kisame_hoshigaki a écrit:
bne twilight princess était pas une perte il était bien poche comme jeux mais bon s'il sorte la console en 2012-2013 sa serai nice en plus sa voudrait dire qu'il aurait un autre super smash Smile

mais sa fais quoi s'il aurai juste 1 ou 2 zelda sur la wii....faut pas dire qu'elle est poche a cause qu'il y a eu que deux jeux de zelda(facon de parler)

moi je l'attend avec impatience Smile


pas compris.

Mais sinon, si Nintendo arrive a sortir une console en plus que ces concurrents, c'est à dire être en avance d'une génération (sortir le projet café l'année prochaine, puis sortir une autre console dans les mêmes eaux que SONY et Microsoft) et rentré dans leur frais, alors je vois pas où est le mal.
Ils font des consoles avec une durée de vie moindre mais innovantes à chaque fois, donc c'est une autre optique que celle de SONY et Microsoft. Et j'ai envie de dire pourquoi pas, surtout si il continue de sortir leur console à 200€ avec en jeu dans le pack de base.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kirinarikarai a écrit:
Auteur:Nintendo va-t-il enfin réussir à redorer son blason qu'il avait lors de l'époque NES/Super NES en sortant une nouvelle console plus puissante que la XBox 360, voire même la PS3, et ce en avance par rapport à ces concurrents ?

Je ne sais pas si tu le sais mais Nintendo ne recherche pas la puissance dela machine avant tout mais le gameplay.
De plus je ne vois pas quand est-ce que Nintendo a failli, car tu utilises l'expression "redorer son blason".
Les seules chose que je pointe du doigt envers la firme est le design de la 3DS qui donne l'impression d'acheter une DS 2011 et le catalogue de jeux de la Wii qui est mauvais, quant jeux pouvant susciter réellement l'intérêt sur cette même console ne sont pas supérieur à 20, néanmoins, il faut reconnaître que ce qu'elle offre en matière de gameplay n'est pas mauvais si ses caractéristiques sont bien utilisées.

L'auteur il a un nom tu sais ! Wink

Quand je disais que Nintendo pourrait enfin réussir à redorer son blason qu'il avait lors de l'époque NES/Super NES en sortant une nouvelle console plus puissante que la XBox 360, voire même la PS3, je pensais que, comme ça serait la première console à arriver avant les PS4 et Xbox 720, Nintendo pourrait réussir ET à faire de cette console une machine très bien vendue, ET en proposant des titres First-Party excellents comme ils savent le faire ET en ayant droit aux mêmes titres Tiers-Party que ces concurrentes.

C'est d'ailleurs ce qui fait un peu boîter Nintendo depuis la N64, à force de faire des consoles différentes par rapport à la concurrence, les Editeurs-Tiers se tournent de préférence vers les machines qui proposent le plus de performances, car elles seraient plus rentables pour eux.
Et ouais, aujourd'hui le fric est malheureusement un facteur capital pour un éditeur pour décider sur quelles consoles sortir ces jeux, et la chance ne tourne pas toujours en faveur de Nintendo, qui propose toujours des consoles à prix abordables mais en contrepartie aussi dépourvues d'options multimédia par rapport aux consoles de Sony et Microsoft.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lavi
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 28
Localisation: retourne toi pour me voir...

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que maintenant se priver des éditeurs tiers serait une énorme faute stratégique mais le truc c'est que j'espère que la PS4 et la xbox720 ne la dépasseront pas trop d'un point de vue technique et le faite de sortir cette nouvelle console bien avant ces concurrents peut être risqué (enfin l'écart serait quand même moins grand que celui Wii/PS3 et xbox720)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En affichant des capacités similaires aux consoles HD actuelles et en sortant longtemps en avance sa console de salon Nintendo s'assurent au moins 1 an de parution par des éditeurs tiers sur sa console, donc ils ont de quoi rentré dans leur frais et largement, pour moi c'est la meilleur chose que pouvais faire Nintendo.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez-vous qu'il est possible actuellement ou dans les deux prochaines années, de proposer des performances graphiques de loin supérieures aux consoles HD actuelles?

Pour ma part, je ne le pense pas, ou en tout cas à mon niveau, je ne verrai pas de différences flagrantes tant le rendu est déjà trop photoréaliste.

Donc, si la prochaine console Nintendo a des performances légèrement supérieures aux consoles actuelles, je ne pense pas qu'un gros écart apparaisse une fois la prochaine génération de console sur le marché.

Après, c'est mon avis, je ne suis les consoles HD que de loin car très peu de jeux m'intéressent.

Pour en revenir au Project Cafe, la "mablette" (ou "tanette" comme vous préférez Wink ) m'intrigue car il semble que la détection de mouvement soit conservée, ce qui parait difficilement ergonomique avec ce type de controller, à moins que ça ne s'approche de la Sixaxis (je ne sais pas si l'orthographe est correcte) et dans ce cas on en revient au début de ma phrase...
Je vois plutôt une sorte de wiimote qui se détacherait de la "mablette", enfin encore une quinzaine de jours avant d'en avoir le coeur net...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nintendo va faire ce qu'il sait faire ,une console ludique abordable et tout public , justement parce que c'est nintendo il ne faut pas s'attendre a voir les graphismes et la puissance d'une ps3 .C'est comme si Renault faisait dans le super-car ^^.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavi
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 28
Localisation: retourne toi pour me voir...

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kosaka a écrit:
Nintendo va faire ce qu'il sait faire ,une console ludique abordable et tout public , justement parce que c'est nintendo il ne faut pas s'attendre a voir les graphismes et la puissance d'une ps3 .C'est comme si Renault faisait dans le super-car ^^.


Certes Nintendo va miser dans une console innovantes (cf: manette avec écran tactile, ou autres,...), mais faut bien qu'il se mettent à la page et de le haute définition donc les graphisme devrait sans doute être proche de la ps3 (apparemment plus proche de 360 mais sa en revient quasiment au même). Elle atteindra des graphismes de cette qualité(xbox360 minimum) maintenant c'est sur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas ça serait sympa ,la wii est une bonne console mais bon ça pique les yeux au bout d'un moment ça me rappelle les derniers jeux sur ps1 .

En ce qui concerne la nextgen de nintendo ,les écrans tactiles sur le pad semble risqué d'un point de vu financier ,la reconnaissance de mouvements + l'écran tactile ça donne facilement 65 € le pad ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavi
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 28
Localisation: retourne toi pour me voir...

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet sa peux donner une bonne console mais sa me ferait ch*er de mettre environ 60-70 € voir plus par manette si il faut en acheter 3 sa fais (très)vite cher

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kosaka a écrit:
Dans ce cas ça serait sympa ,la wii est une bonne console mais bon ça pique les yeux au bout d'un moment ça me rappelle les derniers jeux sur ps1 .


Faut pas exagérer non plus, Zelda et Resident evil 4 sont de très beaux jeux, certains autres sont pas mal du tout non plus, comme donkey kong country ou mario kart, galaxy et smash bross;

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ,j'ai un peu stigmatisé la wii mais après 2h de jeux sur mario galaxy j'ai la tête qui tourne ^^ ,d'ailleurs red steel 2 est pas mal du tout.Ce que je reproche un peu a la wii c'est toujours son coté enfantin que n'a pas la ps3 ou la x360 mais bon c'est la stratégie marketing de nintendo.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coté enfantin, tout est relatif, car jouer au petit soldat qui fait la gue-guerre c'est tout aussi enfantin que de se prendre pour un elfe qui a pour but de sauver un royaume prenant place dans un univers médiéval-fantastique d'une force maléfique.
C'est a se demander lequel de ces joueurs est le plus âgé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il y a une chose qui me tracasse c'est récurent a ce que je vois je suis le seul qui achète une ps3 pour des jeux tels que GOW,MGS .Je considère les fps chiant et rébarbatif ,ça me déplait qu'on stigmatise les joueurs de nextgen.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le soldat qui fait la gu-guerre c'est aussi valable pour God of War et MGS.
Dans le premier le soldat en question c'est un vengeance et c'est un gros bourrin et dans le deuxième c'est bien une guerre mais cette fois c'est un peu plus subtile parce qu'on est un espion qui va faire gagner des guerres, avant même qu'elles commencent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a AC,DragonAge,Oblivion ...c'est une certitude ,les jeux nintendo sont pour la plus part tout public alors que ceux next gen ont un public spécifique . Et zelda j'y ai plus joué depuis ocarina of time .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum