Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Wii U : la prochaine console de salon de Nintendo.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roidley
Chuunin


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 612

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarder liberty qui critique sur les autre jeux qu'ils sont enfentin,car quelqu'un a dit que la wii s'était plus enfantin ...faut pas exagerer non plus.

gow n'est pas enfentin du tout a moins que tu ne sais pas c'est quoi sa veut dire Smile

désoler si je t'est attaquer Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GOW (que ce soit gears of war ou god of war) place le joueur dans un univers mature et sanglant, cependant le ait d'imaginer un Héros tronçonner, mitrailler et planter des monstres, faut pas avoir 18 ans pour y avoir le droit d'y penser.
Je ne conteste pas le côté mature de ses jeux, mais de votre côté ne refuser pas de voir que ces même jeux repose sur des substitutions de jeux plus archaïques, c'est à dire sans environnement virtuel.
Qui n'a jamais fait combattre Batman ou des Power Rangers contre un monstre X ou Y?

Edit: sinon pour en revenir à la console, JV.com a sortit une news parlant d'une caméra sur la manette, et d'une possibilité d'utiliser sa 3DS comme manette de substitution. Ces info sont en attente de confirmation lors de l'E3.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Lavi
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 28
Localisation: retourne toi pour me voir...

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le topic car comme vous le savez L'E3 va commencer et la conference de nintendo est aujourd'hui à 18h pour les interressé vous pouvez la voir en direct via ce lien.
http://e3.nintendo.com/

Bon visionnage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah... nintendo a donné un nom à sa nouvelle console/contrôleur: Wii u.

Le Zelda présenté est surement skyward sword, mais on aura le droit à plein d'autre jeux, comme le prochain alien, ou celui qui me fait le plus envie Ninja Gaiden 3.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pratiquement pas pigé un traitre mot de ce qu'il a dit, mais il me semble avoir vue des FPS. La Wii U donnera t'elle à ses joueurs des jeux de ce genre ?
Les graphismes sont beaux (du peu que j'ai vue). La manette est assez grande, et ressemble beaucoup à un IPad. Hate de voir comment on va s'en servir.
Pour ceux qui ne l'ont pas vue :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Lavi
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 28
Localisation: retourne toi pour me voir...

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manette intérressante qui ressemble à une tablette tactile en effet il me semble que l'on peux s'en servir comme d'une console portable (je précise je suis nul en anglais j'ai du mal comprendre des trucs!) Les contrôles de cette console me paraissent étrange:
sa doit donner un truc du genre on joue avec les wiimote avec en plus des wiimote cette manette pour certains jeux ou uniquement cette manette.

Bref beaucoup d'incertitude vaux mieux attendre avant de se prononcer officiellement je reposterai si je trouve des liens de site qui sont un peux plus précis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le line-up de la Wii U :

- Darksider II
- Batman Arkham City
- Assassin’s Creed
- Ghost Recon Online
- Dirt
- Aliens Colonial Marine
- Metro Last Light
- Tekken
- Ninja Gaiden 3

Source : Next-Nintendo.com

Du lourd en perspective. ^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nintendo se doterait alors d'une consolo dont les performances leur permettrait d'adapter des gros jeux ?
J'ai rien vu de la conférence ( trop absorbé par D.gray-man ), mais est-ce cette console aurait alors des performances s'approchant de celles de la ps3 et xbox360 ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sait déjà que cette nouvelle console aura une puissance graphique équivalente à celle d'une xbox 360, et Nintendo compte rester sur leur optique "grand public", tout en proposant des jeux pour gamer. Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mar 07 Juin 2011, 8:21 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, donc ils prennent le virage qui était attendu.

Garder finalement leur optique des jeux pour tous avec des titres au sujet ou gameplay abordable même pour les séniors tout en nous sortant du vrai gros jeu sur la console pour garder les plus gros consommateurs de jeu, les jeunes, sous leur coupe.

C'est plutôt un bon plan. Par contre la taille de cette manette me rebute.

_________________



Dernière édition par Arlia le Mar 07 Juin 2011, 8:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toutes les informations qui nous ont été données à propos de la Wii U lors de l'E3 :

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051299-e3-2011-la-wii-u-devoilee.htm

EDIT:

Les caractéristiques techniques de la Wii U

La console :
- Dimensions : 26,67 cm x 17,27 cm x 4,57 cm
- Processeur : IBM Power multi-coeurs
- Affichage : 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i
- Connectique vidéo : ports HDMI, Component, Composite et S-Video
- Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux
- Connectique diverse : 4 ports USB
- Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, accès au Nintendo Network
- Stockage : mémoire flash interne, lecteur optique propriétaire de grande capacité, lecteur de cartes SD, possibilité de connecter un disque dur externe
- Rétrocompatibilité : jeux Wii, périphériques Wii (Wiimote/Nunchuk, Balance Board, manette classique)
- Particularités : reconnaissance de mouvements, contrôle simultané de plusieurs écrans vidéos (écran TV + contrôleurs Wii U) avec affichage similaire ou différencié

Le contrôleur :
- écran tactile haptique 16:9 de 15,75 cm
- croix directionnelle
- deux sticks analogiques
- boutons A, B, X et Y
- gâchettes L, R, ZL et ZR
- boutons Select, Home, Start et Power
- gyroscope
- moteurs de vibrations
- caméra frontale
- micro
- haut-parleurs stéréo
- prise casque
- adaptateur secteur
- témoin de batterie
- gestion du stylet

Source : jeuxvideo.com


Pas d'informations sur les points les plus sensibles... :/ comme l'autonomie du pad, la mémoire vive et la mémoire morte. Sans oublier la résolution de l'écran du pad...

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le prix !

Celuide la console en elle même ne me fait pas trop peur, vu qu'elle est d'une puissance équivalente à une 360, ça ne devrait pas être excessif aujourd'hui.

Mais le pad ?
Les pads, s'il en faut plusieurs pour jouer ?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On devra attendre encore un peu avant de savoir le prix.
Mais, je pense que ce sera dans les alentours de 250/300 euros.

Wang tianjun a écrit:
Mais le pad ?
Les pads, s'il en faut plusieurs pour jouer ?

En général, pour jouer à plusieurs, on joue avec plusieurs pads, donc oui. Eusa_eh

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ce que j'ai TOUJOURS apprécié chez Nintendo, c'est leurs originalité, le fait de rester dans le gout et la passion de ce qu'ils font, l'innovation ! Alors j'espere que ça va pas changer !

La vous êtes tous a esperer qu'ils puissent faire + de vent que xbox ou ps3 ! Mais franchement, on s'en fou nan ? Le mieux reste de voir les progres et les idées dont ils recèlent.

Moi perso, la Gamecube m'avait épaté avec ses petits disques la, trop fort quoi. La wii également, et ma préféré la N64, certes plus conventionnelle, mais une manette déluré et loufoque bref, que du bon !

Franchement, j'veut pas les voir craquer leurs strings juste pour du benef', ils en feront tfacon, mais surtout j'espere qu'ils vont continuer d'inventer, d'innover, de surprendre...C'est tout.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre côté des bénèfes, ils en ont fait avec la DS et la Wii, donc ya pas de doutes Nintendo sait vendre ses machines.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La taille du pad omg §§
Remarque encore j'm'en fiche, tant que la prise en main se fait bien, et vu la forme, j'ai un doute quand même, je demanderais a tester un jour

Au moins, sa va être innovant pour les jeux, sa aussi je demande a voir ce que sa va donner, j'pense que si sa s'exploite bien, sa peux faire de trop bonne choses
Et sa va se faire copier par les 2 autres a un moment § copier* ou copier-amélioré/changé*

Après les graphisme j'm'en tape tant que le jeu est bon

Et le nom, Wii U, sa m'a détruit Mr. Green

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

liberty a écrit:
GOW (que ce soit gears of war ou god of war) place le joueur dans un univers mature et sanglant

Rah, j'adore cette amalgame entre violence et maturité.

La bande-annonce du lien jv.com de Daichi me fait penser qu'on vient de voir en 3 minutes cinq ans de gameplay chez Nintendo vu la créativité des développeurs tiers (un peu le syndrome Wii, on fait un Wii Sport avec du golf : le golf devient la plus grande licence de Nintendo etc. Arrow) Pourtant, il y a du potentiel.
Un Ipad qui permet de jouer à Smash Bros., mon rêve est enfin accompli Rolling Eyes

Goukimaster a écrit:
Moi perso, la Gamecube m'avait épaté avec ses petits disques la, trop fort quoi.

Loin de moi l'idée d'être railleur, mais c'est un peu de l'hystérie pro-Nintendo que de défendre un format aussi rapidement sorti qu'oublié. Entre vinyle et CD, y a pas photo, pourtant l'un est cinq fois plus gros que l'autre, comme quoi (mais je suis vieux et con)
Sinon, vive l'UMD et le Betamax !

:troll:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de l'hystérie quand même, pas a ce point la j'espere !
Je ne défend pas vraiment un format, je trouvait l'idée géniale sur console.
Ils avaient au moins eu ce culot la, de changer un peu la donne, apres les vinyles et les CD, bien sur, mais c'est de la musique, c'est donc un autre registre pour moi.

Et puis il n'y a pas que ça, la forme de la gamecube etait aussi spéciale en son genre. Moi je n'ai pas oublié cette console, je vais peut être la reprendre un jour d'ailleurs.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les images de la vidéo du line-up de la console ne sont pas issues des versions Wii U mais des versions Xbox 360, PS3 et PC ! : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051335-e3-2011-les-videos-de-jeux-wii-u-tournaient-sur-pc-ps3-et-360.htm Un aveu fait chez Gametrailer par Reggie Fils-Aimé, PDG de Nintendo America. Un emprunt justifié par le constructeur de la façon la plus simple qui soit : la console ne sortira pas avant un an.

Un peu déçu, là. Eusa_eh

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HAHAHA ! La bonne blague.

Donc en fait on ne sait pas du tout ce que pourra valoir la console pour l'instant. Ok.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum