Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'avenir du jeu vidéo ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
Arretez votre délire sur le prix des jeux... 70 à 80€? Vous les achetez où vos jeux?
Si vous étiez malins, vous achèteriez sur zavvi.com

Ouais enfin malins... perso moi je les achète en grande surface ou micromania et c'est le prix de certains jeux sur PS3. Et ce site je connaissait pas.

Citation:
Le problème actuel du jeu vidéo n'est pas le jeu vidéo mais le consommateur, qui préfère acheter de la merde plutôt que de bons jeux

Certes, mais si les créateurs voient que c'est leur "mauvais" jeux qui se vendent le mieux ils vont pas s'embetter a en faire des bons, donc au final c'est pas non plus la totale faute du consommateur mais aussi celle des "créateur", ouais ça doit couter des sous de faire un jeu, mais il faudrait aussi essayer de pousser les joueur a retourner vers les bons jeux. Et le problème de ces bons jeux, c'est que comme dit ils sont bien souvent méconnu.
Mais bon quand je vois les gens me sortir ouais ce jeux est génial les graphismes sont a couper le souffle, ça désespère, juger un jeu sur des graphismes...

Enfin bref... je suis loin d'être pro dans le domaine je vais me contenter de lire ce qui se dit.

Citation:
Mais pour moi, le problème n'est pas vraiment dedans la longueur et j'irai même plus loin en disant que je préfère un jeu cours mais intense

C'est vrai que de ce coté la je suis d'accord.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ceux qui ne sont pas vraiment attachés aux graphismes d'une console, vont tres largement preferer jouer sur des plateformes old school ou mieux, des jeux old school...

Mais maintenant, le consommateur a droit de juger la bonne qualité d'un jeu, matiere aux graphismes, car j'estime que, du jeu d'arcade au rpg, en passant par le beat'em all et le FPS, tout jeu se doit d'assurer un bon graphisme de nos jour, vu le moteur des consoles...Sauf bien sur, si c'est un old school assumé. Mais maintenant, tout le monde (y compris les daubes) peuvent se targuer de bons graph', alors les bons jeux qui n'en n'ont pas, et qui sont pas dans la catégorie que j'ai cité, bah le consommateur a droit d'raler

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cacey
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 133

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bon espoir pour l'avenir du jeu vidéo. Dernier exemple en date : deus ex human revolution.

Les graphismes sont beau sans arracher la rétine. Là où ce jeu semble marquer des points, c 'est sur l'ambiance et le gameplay. Les dev's tente un coup de poker contre les joueurs considérant que cod est LE JEU de ce siècle. Et on sait qu'ils sont nombreux.

Ce type de prise de risque devrait etre encouragée et plusieurs studios commencent à se remettre en question.

_________________
Co-fondateur "Théorie Kushina jinchuriki et lien uzumaki senju"
http://data0.eklablog.fr/hinata/mod_article1119979_1.jpg?5646
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surtout l'impression que les gens se trompent de débat concernant les graphismes d'un jeu vidéo. En tout cas, pour moi, ce n'est pas tant la profusion d'effets qui me font rêver, mais une cohérence artistique et un moteur technique qui ne rame pas. Je suis cent fois plus sensible à un jeu qui s'emmerde pas à m'afficher les reflets de l'eau, mais qui ne fait pas saigner les yeux et qui tourne normalement sans que j'entende ma bécane peiner.

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Bien sûr, il reste quelques créateurs qui sortent de ces carcans (Tim Schafer, Hideo Kojima, RockStar, Fumito Ueda, ou même David Cage).

David Cage, c'est l'alpha et l'omega du jeu vidéo : ses concepts sont très ambitieux, tellement que le résultat est toujours catastrophique. Le concept d'aventure interactive dans laquelle tu fais des QTE et tu as des choix gros comme des maisons qui t'amènent à trois fins alternatives (voire plus quand les développeurs considèrent comme alternatives les variations d'une phrase), c'est assommant. Faudra des décennies pour arriver à faire un jeu expérience comme Cage en veut, où le joueur est amené tout en subtilité à faire des choix avec un gameplay bien pensé et solide, dans une histoire captivante. Mais ça demandera des ressources énormes et des talents d'écriture que même Pixar jalouserait.
En attendant, donc, Cage c'est pas une référence non plus.


Daru a écrit:
j'adore comme les gens sont maintenant heureux d'avoir 15 heures ^^

Il y a quinze heures et quinze heures.
Un jeu passionnant, court mais intense, même pour 60 €, je suis largement preneur. Un jeu où tu sens que la durée de vie est enflée artificiellement et qui perd tout sens du rythme, même s'il fait 40H, j'achète pas.
Puis le rapport prix/temps est correct : un DVD à 5 € (parce que comme les BG du dessus, j'achète tout sur zavvi et amazon.uk) qui dure 2H ; un jeu vidéo à 20 € qui dure 8 heures, c'est pas difficile à trouver non plus.

Portal, par exemple, est un jeu qui, même à l'époque où il est sorti, avait des graphismes en mousse et se terminait en 2H. N'empêche que l'aspect aseptisé de l'univers, tout le travail sur la mise en scène, les idées de gameplay, ça me fait largement passer la pilule de la durée de vie minable et des graphismes moyens.
(J'ai pas encore touché au 2 par contre, j'attends que le prix tombe).

Wang tianjun a écrit:
Les MGS ça se finissait en moins de 10H.

15H de cinématiques, 2H de gameplay (mais qu'est-ce que c'était excellent).

D'ailleurs, je suis étonné de ne pas avoir vu ne serait-ce qu'évoqué Bioshock. Je suis un vieux pépé, mais j'ai l'impression que depuis que le premier opus est sorti, c'est un peu la zone niveau chef-d’œuvre vidéoludiques. Même quatre ans après sa sortie, le jeu conserve toute sa puissance d'écriture, un gameplay correct (pas ce que j'ai vu de mieux, mais ça se joue avec plaisir), une ambiance de folie, un seul mode de jeu mais putainement intense etc.

La profusion actuelle de FPS ne me dérangerait pas s'il y avait ce génie, ce travail dans le produit. Dézinguer des russes ou des chinois pendant 5H, je ne serais pas contre, si seulement il y avait l'art de mettre des scripts de manière invisible, du rythme pressant et des sensations tout sauf molles. Pas besoin de citer Platon, Aristote ou Dostoïevski pour être énorme, mais un jeu fun et défoulant suffirait.
J'essayais d'ailleurs de ne pas avoir d'a priori sur la série CoD, mais hier j'ai pu tâter le bestiau pour la première fois : même en coop, qu'est-ce que les sensations de jeux sont merdiques Surprised

KHS a écrit:
La guerre des consoles.

"Le trolling, ça existait bien avant internet. Maintenant, c'est juste plus accessible." ~ Winston Churchill.
(Z'avais jamais discuté avec des fanboys de l'époque Sega/Nintendo ? C'est corsé, pourtant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum