Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. KT Tunstall, artiste à découvrir absolument !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tantei-chan
Civil


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 36
Localisation: Derrière l'écran noir de mes nuits blanches, je me fais du cinéma...

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 2:28 pm    Sujet du message: KT Tunstall, artiste à découvrir absolument ! Répondre en citant





KT Tunstall, si vous connaissez pas, écoutez, écoutez, écoutez !

Kate Tunstall chante bien, elle joue super bien de la guitare (sèche en plus !), elle est belle et positive, elle compose elle-même ses chansons et écrit elle-même les paroles qui sont originales, enfin bref elle est géniale.

Voilà un commentaire que j'ai lu sur Amazon et qui résume bien son talent :

Citation:
Voilà seulement quelques mois que ce jeune prodige avait sorti son album en Angleterre. Après des débuts discrets, il aura fallu trois singles à cette auteur/compositeur/interpètre pour imposer son album plein de poésie et d'étoiles outre-manche grâce à d'excellentes critiques, autant dans la presse que chez le public.
Certains retrouveront dans cet album des sonorités et des mélodies rappelant Norah Jones ("Through the dark"), Joss Stone ("Black horse and the cherry tree"), Alanis Morissette ("False alarm") ou encore Dido ("Other side of the world"), mais au final, il est vain de vouloir rapprocher KT Tunstall d'une autre artiste.

L'univers de cette toute jeune femme d'Edimbourg (d'origine 3/4 britannique 1/4 asiatique) reste plein de mystères. Sa voix charismatique et unique nous délivre des morceaux tantôt intemporels ("Silent sea" et "Under the water") tantôt d'une émotion brute ("Universe & U"), quelque fois légers et aériens ("Other side of the world", "Heal over", "Stoppin' the love"), parfois rythmés et entraînants ("Suddenly I see", "Miniature disasters", "Balck horse and the cherry tree") et à d'autres moments d'une force et d'une mélancolie déstabilisante ("False alarm").

KT Tunstall sait user de sa voix aux multiples talents pour donner relief à ses textes ingénieux, son interprétation envoûtante vous transportera ailleurs. Un nouveau talent vient d'éclore.



Parmi mes préf' :

- Black horse and the cherry tree, que vous avez forcément déjà entendu quelque part, obligé <3 ! C'est la meilleure selon moi.
- Suddenly I see
- Hopeless
- Throw me a rope
- Miniature disasters
- Otherside of the world
- Saving my face

Etc, etc ![video][/video]

_________________
Blog perso|Poèmes|Ninpô-Naruto



Si un jour, tu es encore dans le pétrin, je viendrai te sauver... M. Le Pleurnichard.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'adore. Autant que son premier album a tourné pendant quelques temps dans mon lecteur.
Son timbre de voix, ainsi que ses mélodies aériennes m'ont fait apprécier cette chanteuse, ce qui est plutôt rare par les temps qui court.
A écouter dans un endroit calme pour atteindre la zen attitude (attention je ne dis pas que c'est soporifique, mais plutôt envoutant).
Une reprise qu'elle fait souvent, et que j'aime bien l'entendre chanter, c'est "I want you back" des Jacksons five.
Video "I want you back"
Quelques grammes de finesses dans un monde de brute. (tiens ça me rappelle quelquechose).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tantei-chan
Civil


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 36
Localisation: Derrière l'écran noir de mes nuits blanches, je me fais du cinéma...

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, qqn qui apprécie comme moi cette chanteuse ^^.

Par contre, je vais peut-être jouer les rabat-joie, mais je ne trouve pas la chanson I want you back fameuse, interprétée ou non par KT Tunstall. D'ailleurs, il y a quelques chansons d'elle que je n'aime pas vraiment, comme Stoppin' the love, Paper aeroplane, Golden Age... En revanche, je me repasse en boucle Hopeless, Funnyman, Saving My Face... Celles-ci me donnent la pêche et l'envie de bouger, et d'autres, comme Universe & U, Other side of the world, Silent Sea, Heal Over me transportent par leurs paroles et me détendent. J'adore ses acoustiques aussi, Gone to the dogs, Change... Mais certaines sont moins bien que d'autres, voilà tout. Je ne conteste pas que c'est une chanteuse géniale~8cD.

J'ai ses deux albums Eye to the telescope et Drastic Fantastic.

Sasori75 a écrit:
Quelques grammes de finesses dans un monde de brute. (tiens ça me rappelle quelquechose).


On pense à la même chose ou pas, là ?

_________________
Blog perso|Poèmes|Ninpô-Naruto



Si un jour, tu es encore dans le pétrin, je viendrai te sauver... M. Le Pleurnichard.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
SachiKo
Civil


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 12
Localisation: Dans les bas-fonds de La luxure

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jen e me lasse JAMAIS de sa musique elle est .. je sais pas "intemporelle " xD non mais jveux dire indemodable quoi ...
Super stylé originale et une voix unique ... En plus elle est plutot mignone =P

_________________


" Car à chaque fois que ton rire s'envole, c'est une partie de mon coeur qu'il emporte ... A Jamais... "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum