Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. probleme premiere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tobi15
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 2:46 am    Sujet du message: probleme premiere Répondre en citant

Bonjour a tous
Alors j'ai un problème pour l'année suivante (je suis en seconde général) le truc est que pour mon dossier d'orientation j'ai remplis mes 2 chois
1 une 1ere ses car j'aime beaucoup l'histoire je suis nul en math une moyenne de 8 environ Confused mais j adore l'histoire géo avec une moyenne de 13.5 Cool le reste de mes moyenne est pas terrible je doit tourner dan les 9 je pense Sad ce qui m'amène a mon 2eme choit^^
2 une 1ere technologique stg communication car le commerce je me dit pourquoi pas ^^

Mon problème est que mon prof principal veut que je fasse un veut de redoublement aux cas ou je ne suis pas accepter or j'ai déjà redoubler pas des conseil sil vous plais er une fois et je me demande si c'est possible de laisser tomber ce cote ce qui me fait peur c'est que ci je ne suis pas accepter je n'orais nul par ou aller Crying or Very sad

Vous n'avés pas des conseil SVP Very Happy Very Happy Very Happy ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil n°1 : Tu redoubles, tu te sors les doigts du cul et tu te mets à bosser sévère pour mériter ton premier choix.

Conseil n°2 : Tu passes en 1ère SES, tu te sors doublement les doigts du cul pour prouver que t'as mérité ta place.

Conseil n°3 : Tu passes en 1ère STG, et tu continues de glander en cours jusqu'en terminal pour avoir un bac simpliste et inutile "finger in da nose".

Voilà Smile

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour soutenir l'avis de Bachi je dirai même de ne regarder que ses conseil n°1 et 2.

Tout est une question de travail ne serait-ce qu'un peu.
Je ne connais pas ton niveau, mais se vanter d'avoir un 13 en histoire c'est pas non plus un miracle, je m'en sortais avec des 16 sans travailler comme un porc.

La question que tu dois te poser est si tu comptes vraiment beaucoup travailler si tu passes, ou acquérir un niveau convenable puis passer.
Dans les 2 cas, tu devras travailler.

En ce qui concerne le conseil n°3, je ne connais pas du tout STG mais ce que je sais c'est qu'un choix fait par prise de tête sur son parcours d'étude est une très mauvaise idée, voilà pourquoi je ne le mentionne pas et ne te le conseille pas. (c'est en tout cas ce que reflète ton post, STG serait un roue de secours prise à la va-vite)

En tout cas, si j'ai un dernier conseil à te donner, c'est l'orthographe qui est à améliorer car tu es à un stade où un élève de 2nde ne devrait plus écrire "veut" au lieu de "voeu" si je prends qu'un exemple. (ne pas prendre mal ma remarque)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tobi15
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas je ne prend pas mal ta remarque j'avoue que je suis nul en orthographe

Pour la stg c'est vrai que vous avez raison c'est pour moi en quelque sorte une issue de secours mais il faut dire que le commerce m'intéresse un minimum sinon je n'en aurai pas parler ^^

Par ailleurs je m'excuse je n'est pas voulu me vanter au sujet de ma moyenne d'histoire désolé ci ca en donner l'impression Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8 de moyenne c'est pas bon mais c'est pas ultra mauvais comme 4 ou 5, par contre. J'en connais énormément qu'on a laissé passer à 8 et qui s'en sont bien sortis ensuite. Par contre j'en connais beaucoup moins avec 4-5 de moyenne qui sont passés et qui s'en sont sortis ensuite, donc je dirais que c'est largement jouable dans ton cas, en me basant sur le peu que tu as écrit.

Sinon, je pense que 13.5 peut être une très bonne note en histoire-géo.
En fait tout dépend de la notation du prof. Quand j'étais au lycée, j'avais une prof avec qui la majorité de la classe avait vraiment du mal à avoir la moyenne, par exemple. Mais même, 13.5 je trouve ça positif. S'en vanter? Pourquoi pas si ça peut t'aider à prendre confiance. 13.5 c'est plus proche du 15 que du 10.

Disons que personnellement je me dis que si tu aimes l'histoire-géo, pourquoi pas te renseigner sur les filières d'histoire-géo à la fac si ca t'intéresse et que tu veux faire un métier dans cette branche plus tard, et en attendant, aller voir la conseillère d'orientation pour t'indiquer la filière de Première la mieux adaptée si tu envisages sérieusement de faire des études en géographie ou en histoire.......

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shigueru
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 82
Localisation: Juste derrière toi !

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je préviens car peut être que d'autre seconde lirons ce sujet






/!\ La filière STG est une filière complètement bouchée /!\







Si tu te retrouve au conseil de classe avec ton 1er choix refusé ne va pas en STG, tu va beaucoup le regretté, redouble et si tu ne peux pas choisis une autre filière Exclamation

Rien que dans mon quartier au moins 15 jeunes sont parti dans le même lycée pour aller en STG car ils n'avaient rien foutus de leurs année, pour une dernière fois, n'allez pas en stg, on dis parfois que c'est la 'poubelle de la S', moi je dirais que c'est pas poubelle de la générale vu que même ceux qui se voient refuser la STI y vont Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 67
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais 08 de moyenne en maths en Seconde, et 17 en Première ES, je vois pas le problème Cool
Car en effet, pour avoir une moyenne inférieure à 10 en maths, y a pas 36 solutions: ou tu as un QI<50, ou t'en fout pas une. Je me doute que c'est la deuxième solution. S'il y a une matière ou tu peux vite remonter les points, c'est en maths. Et des maths, en ES, il y en a... D'autant que tu fais des SES, et des applications économiques en maths (exemples avec la courbe de Lorenz, le coeff de Gini, les suites...)
Et si tu veux faire du commerce en passant par ES, autant prendre spé Maths...

Et effectivement, les notes d'H-G dépendent des profs... Je me rappelle m'être tapé tapé 06 toute l'année (super pour le dossier :s ) et 16 au bac blanc. J'ai fait corriger mes devoirs par un profs à l'extérieur et la pire note qu'il m'ait mise est 13... Ils sont un peu comme les profs de philo. Et attention, toute la filière ES ne tourne pas autour de l'H-G.

_________________
"Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bachi a écrit:
Conseil n°1 : Tu redoubles, tu te sors les doigts du cul et tu te mets à bosser sévère pour mériter ton premier choix.

Conseil n°2 : Tu passes en 1ère SES, tu te sors doublement les doigts du cul pour prouver que t'as mérité ta place.

Conseil n°3 : Tu passes en 1ère STG, et tu continues de glander en cours jusqu'en terminal pour avoir un bac simpliste et inutile "finger in da nose".

Voilà Smile



Je suis totalement d'accord avec Bachi. Et crois pas que le commerce c'est facile Wink
J'ai 2 potes qui ont fait BAC STG qui ont reussis a redoubler lol ..
Et comme dit notre ami, STG c'est blindé, c'est la voix de secours un peu.


PS : 13.5 en Histoire/Géo c'est rien du tout. Donc aucune fierté à avoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde dit que STG c'est pour les nuls, classe poubelle, etc. Mais moi j'y suis et permettez-moi de vous dire que chaque filière a son domaine d'activité. Si vous n'y êtes pas, ne vous permettez pas de juger, si vous y êtes, c'est que de toute manière durant votre scolarité, ça vous était égal, sachant que votre filière était déjà et a toujours été considérée comme une poubelle. Chaque filière a sa difficulté, que ce soit L, S, ES ou les autres filières que je ne connais pas. Quand je suis entrée en STG oui, je savais qu'elle était considérée comme telle, et je le pense peut-être toujours mais tout ça ne m'a pas empêché de bosser, même si pour vous cela paraît facile, pas pour moi. Je ne suis pas une tête, mais il ne faut pas savoir calculer une fonction affine ou je ne sais quoi, connaître je ne sais quel auteur en littérature pour faire quelque chose de sa vie. Donc s'il vous plaît, ne jugez pas ce que ne vous ne connaissez pas. Smile

(excusez-moi si je me suis éloignée que très légèrement du sujet, mais c'était inévitable :p)

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord. Arrêtons de déprécier les filières technologiques.

De la classe qui était avec moi en première et terminale STL bio, je fais parti de ceux s'en sont le plus mal sorti, pour l'instant, alors que j'étais dans le top 3 des élèves...

Certains sont représentants pour des labo pharmaceutiques. Ils gagnent dans les 2000€/mois.
Il y en a une qui est attaché de recherche clinique, dans la conception de ces médicaments.
D'autres sont dans la pub, avec tout l'argent brassé associés.
D'autres ont fait leur BTS et travaillent dans la qualité chez de grands groupes agro-alimentaires ou dans des CHU.
D'autres ont fait un DTS imagerie médicale, ont intégré une clinique privée et gagnent 3000€ par mois après trois ans de boulot.

Alors après, il y en a qui ont terminé caissier[e]s, mais comme dans toute les filières, tout le monde ne peut pas réussir professionnellement. Certains ne cherchent même pas ça, privilégiant leur vie de famille à des études poussées assurant une réussite professionnelle.

La grande question, tobi15, c'est ce que TOI tu désires.
Ne cherche pas à suivre les conseils des autres. Ou à faire le contraire par esprit de contradiction (ce que j'ai fait).
Fais ce que tu veux et aimes, c'est le plus important. Le reste viendra tout seul.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum