Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Peace Maker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2011, 12:26 pm    Sujet du message: Peace Maker Répondre en citant

Peace Maker



Type : Seinen
Auteur : Ryuji Minagawa
Genres : Western, Aventure, Action
Nombre de volumes au japon : 6 (en cours)


Synopsis : Hope Emerson, fils du célèbre Peace Emerson, a hérité de son père l'étrange technique du Spot Burst, un tir multiple qui fait de lui le gunner le plus redoutable de l'Ouest des Etats-Unis. Un talent qui finalement le transforme en cible pour tous les mercenaires désireux de se faire un nom.


Mon avis personnel : Tout d'abord prépublié dans l'ultra jump, Peace Maker (à ne pas confondre avec l'oeuvre de Nanae Chrono, portant le même titre) à ensuite eu droit à une apparition en série reliée, au japon. Le manga n'est pour le moment pas disponible en france, mais ça ne devrait pas tarder puisque Glénat à acquit les droits de l'oeuvre et à annoncé la sortie du premier tome pour le 21 septembre prochain.

Un manga ayant pour thème les cowboys est assez peu courant. Go West !, Et Cetera sont des mangas portant sur cet univers et ce sont les seules qui me viennent drectement en tête. Ces deux titres étaient convenables dans l'ensemble, avec de bonnes idées, mais elle n'ont pas eu un franc succès. Pourtant, Riuji Minagawa, auteur japonais, à décidé de tenter le coup, et autant ne pas tourner autour du pot, on peut dire que sa tentative est réussie.


La série nous plonge dans le western du XIXème siècle. Le personnage principal s'appelle Hope Emmerson, il est le fils du plus grand pistolero, j'ai nommé Peace Emmerson. Ce qui explique en partie le fait que Hope soit doué au maniement du revolver, mais pas n'importe lequel, tout particulièrement le Peace Maker, une arme que son père lui à donné au moment de mourir. Le récit débute dans un village, qui s'est fait attaqué par un groupe appelé les "Exécuteurs Écarlates", ces derniers ont tués tous les villageois. Nicola, une jeune fillette, est la seule survivante de ce massacre, et elle se fait recueillir par un homme du nom de Kyle, qui la ramène dans une ville voisine. Dans cette ville se déroule des duels de pistoleros, où le gagnant se voit remettre de l'argent à chaque victoire. Greg, est le champion de cette ville, et il connait bien Kyle; Greg va alors acheter la jeune fille à Kyle, pour ensuite la mettre dans un orphelinat. Pendant ce temps, Hope, qui arrive en ville, va se dépêcher d'aller dans un saloon pour y faire des parties de cartes, afin de gagner de l'argent, et ainsi se ravitailler avant de mourir de faim. Par la même occasion, Hope rencontre Kyle et Greg. Un exécuteur du nom de Hans Giles fait son apparition en ville et à pour objectif de récupérer Nicola. C'est alors que Greg va s'interposer en demandant un duel à l'exécuteur, pour régler le problème, mais l'homme va se faire battre à plat de couture. Hope va donc avoir la charge de s'occuper de l'exécuteur. Servie par une action fébrile et étonnante, on assiste à la victoire de Hope, qui repart gagnant de cet affrontement. C'est à partir de là que commence le périple de notre héros, accompagné de Nicola.

L'intrigue ne traîne pas en longueur, et de bout en bout le ton est donné. L'introduction est assez frappante, avec une atmosphère meurtrière et inquiétante. L'un des points forts de ce manga est sans conteste son ambiance. Un far west impitoyable, où se côtoient duels à mort, chasse à l'homme et braquages de banques. Pour en venir aux personnages, la plupart d'entre eux possède un fort charisme, et qui colle bien avec leur manière d'agir dans différentes situations. La relation Hope et Nicola promet quelques scènes subtils et parfois touchantes, où l'un cherchera à protéger l'autre, dans un monde où la pitié n'a guère sa place, avec comme seule loi, celle du plus fort.


Minagawa-sama nous avait déjà démontré sont talent au dessin, avec par exemple Arms, une de ces oeuvres; et pour notre plus grand plaisir, son coup de crayon fait encore des merveilles avec Peace Maker. Le trait des personnages est fin, avec une touche de réalisme. Des mises en scène remarquables et terriblement prenantes. Les décors sont de toute beauté, et sont superbement bien détaillés, ce qui permet entre autre une immersion dans l'univers, encore plus intense !

Des protagonistes charismatiques et intéressants. Une intrigue maîtrisée, prenante et de plus en plus révélatrice. Un graphisme superbe et très détaillé. Peace Maker est en clair un manga à lire sans une once d'hésitation, pour toutes les qualités que j'ai pu cité, ainsi que pour son univers trop peu exploité, et qui propose une expérience rafraîchissante en terme de manga. Un récit passionnant, que je vous recommande hautement.


Couvertures :
Spoil:












_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2011, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bah, c'est pas trop tôt, flemmard, depuis le temps que t'en parles Mr. Green

Etant amateur de westerns, je crois que j'ai trouvé quelque chose à lire, là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2011, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pourquoi mon incapacité à comprendre l'anglais me pèse, mais bon je vais y remédier dans un futur proche.

J'avais eu l'occasion de lire ces 3-4 premiers chapitres (juste après la mort de Hans ) et j'avais tout simplement aimé cette virée vers ce monde souvent mal amené.
C'était surtout grace aux couvertures publiés sur un autre site, que je me suis vite empressé d'aller lire ces quelques passages.
Je comprends mieux l'arrêt de traduction désormais vu sa prochaine sortie chez Glénat.
Mais franchement bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment 3 tomes sont parus en France. J'ai eu l'occasion de feuilleter cette oeuvre et j'ai eu un avis partagé. Le western pourquoi pas, certains personnages ont l'air sympa', ça tire d'un peu partout et souvent dans le mille (du moins pour les meilleurs). En somme j'ai eu un assez bon premier contact avec ce manga.

Le point qui me dérange c'est l'aspect un peu "Eyeshield 21" lorsque certains personnages se mettent en position de tir, tel le type qui se fait descendre par Lightening B. (je crois) et qui était représenté tel un scorpion. Est-ce que cet élément se retrouve par la suite ? On en reste bien au domaine du western, il n'y a pas d'intrusion du fantastique là-dedans (question de curiosité) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 premiers tomes et franchement le manga est très bon , le style western n'avait encore jamais été visité de cette façon a ce que je sache et ca fait du bien de voir sa , les personnages sont sympatiques on apprend vite a les apprécié par contre le héros est un peut cheaté je trouve c'est dommage , l'histoire se déroule bien a part le moment sur le paquebot que j'ai trouvé très moyen ...

Point positif

Les Graphismes qui colle parfaitement au style western

Les couvertures toujours très belle et sur une sorte de papié granulé c'est agréable

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum