Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Sam 19 Mai 2012, 4:35 pm Sujet du message:
Oui, heu, alors, j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt d'en faire un MMO, passé le PvP, là...
Citation:
Matt Firor le précise d'ailleurs lors d'une interview avec Game Informer.
«Dans les jeux Elder Scrolls, vous êtes toujours le héros, que vous le vouliez ou non.»
En partant de ce postulat, il était donc inconcevable que lors de certaines phases du MMO, alors que vous êtes en train de vous battre avec un boss important, vous puissiez voir les avatars de quinze autres joueurs, derrière vous, en train d'attendre leur tour. Lors de ces évènements majeurs présents dans le scénario principal, le joueur se trouvera donc dans une instance solo, pour conserver cette impression d'être le héros.
«Nous avons une partie complète du jeu qui est 100% solo, c'est l'histoire principale, dans laquelle l'univers se concentre sur vous, vous êtes le héros. Vous faites tout en solo et le monde réagit en conséquence.»
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 417 Localisation: Impel Down
Posté le: Sam 19 Mai 2012, 8:24 pm Sujet du message:
Une grosse annonce qui a été faite là. Aux premieres heures de jeu de Skyrim, je m'imaginais un truc comme ça, mais je reste assez sceptique maintenant que c'est devenu officiel. J'attend de voir mais je pense que sa va pas trop marcher...
Deja rien qu'avec les premieres images sa me donne pas du tout envie. On se croirait dans Reckoning of Amalur (qui est bien je dis pas le contraire) mais tout le charme de Skyrim ou des autres volets a l'air de s'etre envolé. Je sais pas si c'est con de penser ça, mais moi je voyais le jeu en vue a la premiere personne x)
Autant attendre TES VI, se sera du solo, mais c'est comme ça que les fans seront ravis je pense.
En attendant je vais m'acheter Skyrim, se procurer le jeu de façon illegal c'est bien pour le porte monnaie, mais les mods marchent 1 fois sur 5; et si les joueurs PC peuvent pas profiter des mods, sa le fait pas trop. Après avoir fini la trame principale les mods offrent un second souffle au jeu, faut pas passer a coté.
Posté le: Dim 20 Mai 2012, 1:50 pm Sujet du message:
On va voir ce que ça donne. Le genre MMO comme il est actuellement à l'air de s’essouffler un peu, il suffit de voir la mort lente et programmée de Wow ( enfin sauf en Chine ) et le fait que Swtor par exemple n'attire pas tant de monde que cela.
Peut-être que le fait de mêler le solo et le multi pourra donner quelque chose d'attrayant, il faudrait voir ça une fois que l'on aura plus d'information sur ce projet.
Posté le: Sam 26 Mai 2012, 9:10 am Sujet du message:
En voila une nouvelle qu'elle est excellente. Je dois avouer qu'une des choses que je trouvais assez nase dans ce jeu était de devoir forcément descendre de son cheval pour pouvoir attaquer, genre dans certaines spécialisations c'est pas comme si t'avais moulte façon réaliste de combattre à dos de cheval.
Surtout pour voir ta monture venir se battre à tes côtés après quoi :p . La j'avoue que ça va être pas mal. Je me vois déjà choper les gars depuis la monture *_*
Zenimax Online a profité d'une présentation de son The Elder Scrolls Online pour faire le point sur ce MMORPG très attendu, aussi bien par les fans du genre que par les fidèles de la série de Bethesda. Le mot d'ordre est d'ailleurs très clair : contenter à la fois les uns et les autres en faisant de The Elder Scrolls Online à la fois un vrai RPG (et a fortiori un vrai Elder Scrolls) et un vrai MMO, avec un volet social mis en avant. Rappelons que s'il n'a été annoncé qu'au mois de mai dernier, TESO est en développement depuis 2007 chez Zenimax Online Studios (filiale de Zenimax media, la maison-mère de Bethesda). Le jeu fonctionnera à partir du moteur graphique d'Oblivion (remanié dans Skyrim), mais adoptera une représentation à la 3ème personne assez atypique dans la série.
Le contexte
The Elder Scrolls Online se déroulera plus d'un millénaire avant les événements de Skyrim, alors que le prince daedrique Molag Bal fait régner le mal sur tout Tamriel. Vous retrouverez donc un contexte géopolitique légèrement différent, mais un background qui ne dépaysera pas pour autant les habitués de la série. TESO vous proposera d'incarner 9 races au choix, dont on retrouve les traits habituels, et qui ont été réparties entre trois factions : Brétons, Orques et Rougegardes sont regroupés sous la bannière des Daggerfall Covenant ; Elfes Noirs, Argoniens et Nordiques ont fondé le Ebonheart Pact ; enfin, Altmers, Bosmers et Khaijits forment le Aldmeri Dominion. Ces trois factions se disputent le contrôle de Tamriel, nous y reviendrons.
Le système d'évolution
TESO vous offrira aussi le choix entre 5 archétypes : gardien, templier, voleur, sorcier et chevalier-dragon. Ces différentes classes peuvent remplir plusieurs rôles possibles en fonction de la voie choisie. Chaque personnage pourra en effet utiliser n'importe quelle arme ou armure et choisir plusieurs compétences parmi un vaste panel possible. A l'image de ce qu'on voit de plus en plus dans le genre, le jeu vous limitera toutefois à l'utilisation simultanée de 6 capacités, dont une dite "ultime" et 2 liées à votre arme. La progression, découpée en 50 niveaux d'expérience, est dans l'esprit de The Elder Scrolls V : vous obtiendrez un point par niveau à répartir entre santé, magie et endurance, et le niveau de vos capacités -quelles qu'elles soient- augmentera à mesure que vous les utiliserez (avec 8 rangs possibles et un choix de branche au 5ème rang).
Le système de combat et le jeu de groupe
The Elder Scrolls Online proposera un système de combat dynamique autorisant attaque de base, attaque puissante, esquive et parade, sachant qu'un système de Finesse vous octroiera des bonus en fonction de votre habileté. Mais ce n'est pas tout, puisque les affrontements seront rendus stratégiques par la notion de synergie : en gros, les monstres pourront coopérer pour booster mutuellement leurs capacités, ce qui leur permettra de compenser leurs faiblesses respectives. Heureusement, ce système s'appliquera aussi aux groupes de personnages-joueurs, qui trouveront leur salut dans l'entraide, combos à l'appui. Au-delà de ça, le jeu en groupe impliquera des rôles relativement classiques (DPS/tank/heal), mais sachez qu'un système devrait permettre de changer de profil à la volée afin de rendre le tout suffisamment souple.
La trame principale et le PvE
TESO proposera une trame principale 100 % solo afin de laisser le joueur au centre de l'histoire. Elle comprendra plusieurs épisodes, avec leur lot de quêtes à l'appui. Cette trame principale impliquera quelques choix qui auront une répercussion sur la suite de l'aventure ; de même, le comportement du joueur influera sur les réactions des PNJ des villes qu'il traversera. Le contenu PvE inclura par ailleurs de nombreuses occasions de grouper, à commencer par les donjons publics, non instanciés, qui seront l'occasion de coopérer sur le moment. Des donjons privés, instanciés, pour une demi-douzaine de joueurs seront également proposés, ainsi que des donjons de raids actuellement à l'étude. A noter enfin que le PvE vous enverra parfois dans des zones contrôlées par une faction ennemie.
Le PvP
C'est l'occasion d'aborder le PvP, en rappelant que The Elder Scrolls Online est dirigé par Matt Firor, producteur et designer sur Dark Age of Camelot. Et cette influence se ressent, puisque TESO proposera un RvR tri-faction, avec une lutte pour le contrôle d'une zone dédiée, située au centre de la map (destinée à devenir Cyrodiil, la capitale de l'Empire). Accessible dès le level 10 grâce à un système de mise à niveau des participants, elle est découpée en trois territoires, contenant chacun des forts qui peuvent être pris et revendiqués par les autres factions. L'objectif ultime pour une faction est de prendre le contrôle de la capitale de la zone et de nommer l'un des siens comme empereur. Les prises de forts, impliquant jusqu'à 200 joueurs simultanés, seront donc au programme. Ils impliqueront des engins de siège que les joueurs pourront fabriquer grâce à l'artisanat.
Les à-côtés
Bien que fidèle aux mécanismes des derniers Elder Scrolls, ledit système de craft laissera comme dans Guild Wars 2 une certaine place à l'expérimentation. The Elder Scrolls Online proposera bien entendu un système de guildes, doté d'une particularité : il vous sera possible, comme le veut la série, d'appartenir simultanément à plusieurs guildes à la fois. Zenimax Online a également décidé de booster l'aspect social de TESO : il y aura un unique serveur de jeu, capable de mettre les joueurs en relation, que ce soit par le biais des outils sociaux à la mode (Facebook, Twitter, Google +) ou en fonction des affinités (langage, style de jeu, roleplay ou non...). Enfin, un système de succès se chargera de rendre l'expérience des plus addictives.
Bref, même si certaines fonctionnalités brilleront par leur absence (le housing notamment), The Elder Scrolls Online promet d'être un MMORPG riche et complet. On guettera donc avec attention l'annonce des premières phases de bêta, sachant que la sortie du jeu est prévue pour le courant de l'année 2013.
Posté le: Mar 23 Oct 2012, 7:40 pm Sujet du message:
J'étais donc en train de lire ces informations. Et j'ai pris peur quand j'ai vu cette phrase.
Citation:
Ces différentes classes peuvent remplir plusieurs rôles possibles en fonction de la voie choisie.
Bon, là j'ai commencé à me douter de ce que j'allais lire ensuite :
Citation:
Au-delà de ça, le jeu en groupe impliquera des rôles relativement classiques (DPS/tank/heal), mais sachez qu'un système devrait permettre de changer de profil à la volée afin de rendre le tout suffisamment souple.
Et merde. J'ai envie de dire. Il semblerait que nous allons encore nous taper un jeu ou n'importe qui pourra faire n'importe quoi selon les besoins. Et cela m'agace énormément. J'en ai un peu ras le cul de ces MMO ou tu peux tout faire.
A part cela, pas de quoi sauter de sa chaise, même si la présence de trois factions différentes est extrêmement appréciable.
Posté le: Mar 06 Nov 2012, 2:52 am Sujet du message:
Une nouvelle vidéo dans laquelle s'illustre le DLC Dragonborn.
De nouveaux décors, de nouvelles montures, et de nouvelles armes/armures. Tout ceci sera disponible le 4 décembre 2012, mais seulement sur Xbox 360 (pour le PC, il faudra patienter un peu plus. Par contre, c'est le néant du côté de la PS3).
Posté le: Mer 07 Nov 2012, 11:37 pm Sujet du message:
J'viens de commencer une aventure sur ce beau jeu. Avec mon elfe des bois (j'suis sur PS3, donc pas de screen). Je le joue archer furtif, avec deux dagues pour le corps à corps.
J'ai pu avoir mes premières impressions :
Bonne ambiance de jeu, beaucoup de personnalisation et des achèvements qui claquent.
Je ne suis qu'à Blancherive pour le moment, mais le jeu m'a déjà séduit.
_________________
Dernière édition par Nyhillo le Mer 02 Jan 2013, 11:03 am; édité 2 fois
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 403 Localisation: chez moi
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 1:36 am Sujet du message:
Moi je suis dan le niveau 36 avec une personnage de femme nordique , c'est un bon jeux une bonne suite de l'oblivion , ce que j'ai remarquer c'est que même si je joue avec une personnage féminine , quand je porte l'amulette de temple mara il ya que des femme qui s’intéressent a moi pour le mariage tu peux même faire un mariage entre deux femme mais pas avec un autre homme , c'est comme qu'il ya que des homo dans ce jeux mdr .
J'ai une question pour ceux qui ont jouer ce jeux par une personnage d'autre race que nordique , esque tu sera toujours obliger d'aider les nordiques contre l'empire ?
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 455 Localisation: ¡ Es una selva aquí !
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 3:11 pm Sujet du message:
Salut saskekun,
saskekun a écrit:
J'ai une question pour ceux qui ont jouer ce jeux par une personnage d'autre race que nordique , esque tu sera toujours obliger d'aider les nordiques contre l'empire ?
Non du tout, d'ailleurs même en tant que Nordique il n'est pas obligatoire de suivre les quêtes des Sombrages, tu peux très bien rejoindre la Légion aussi.
Et c'est pareil pour toute les races.
Par exemple moi j'ai très bien fait les quêtes de la légion avec un Nordique, et ceux des Sombrages avec un Khajiit.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.
_________________
Passant, ne t'apitoie pas sur mon sort
Si j'étais vivant, tu serais mort.
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 403 Localisation: chez moi
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 6:57 pm Sujet du message:
Merci Kobashi , c'est bien d'avoir le choix dans un jeu de rôle sa donne plus de liberté pour les actes de personnage , je vais essayer de rejoindre la légion sa sera cool
Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 10:03 pm Sujet du message:
Dire que je viens à peine de voir ce topic ...
Bref pour Dragonborn le DLC à l'air vraiment intéressant. Si j'ai bien compris on aura l'occasion de combattre le tout premier Dovakhin ?
Pour TES Online, le jeu à l'air superbe. Ayant jouer de nombreuses heures à Morrowind et Oblivion c'est juste super de pouvoir retrouver les même territoire (sauf pour Morrowind qui ne sera plus jamais le même ceux qui y ont jouer me comprendront).
Cependant j'espère vraiment que Bethesda ne va pas se limiter à son prochain protégé et nous pondre très très vite un TES VI. Un MMO c'est bien mais la license n'a pas était faite pour ça à la base.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 7 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum