Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hmm... Joker ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joker
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 2:08 pm    Sujet du message: Hmm... Joker ? Répondre en citant

Mes hommages.

La présentation, c'est toujours une étape de convenance qui peut être très ennuyeuse et sans intérêt. Alors je vais passer vite à l'essentiel.

Je me disais que ce n'était pas très sympa, alors que je profitais gratuitement du travail des créateurs de ce site, de ne pas leur faire part de mes remerciements les concernant. Travailler c'est pas cool, faut bien quelque chose en échange. En plus on dirait que je suis le 12 000ème membre ? C'est pas génial, ça ?

J'ai 17 ans, je suis un homme et dans une semaine je passe la singerie qui s'appelle le bac.

Techniquement, Naruto n'est pas mon manga préféré mais je le suis distraitement quoique fidèlement depuis qu'il a réussi à me faire pleurer dès ses débuts, lors du 4ème tome avec la mort de Zabuza et Haku.

Comme personnages préférés dans Naruto, je citerai Kakashi et Zabuza (style oblige), Shikamaru pour son intelligence dans maints domaines, l'étrange entité qu'est le mélange de Kabuto et d'Orochimaru, Madara pour sa capacité à manipuler et sa volonté de puissance.

J'occupe mes soirées à philosopher et à débattre intellectuellement avec qui le veut bien grâce à la superbe invention qui s'appelle Skype.

Je ne suis pas un immense fan de jeux vidéos mais je joue tout de même assez régulièrement à LotRO (MMO peu joué en France mais qui me satisfait grandement).

Posez des questions si vous voulez en savoir plus et ne vous gênez pas pour dire n'importe quoi.

Au plaisir de se revoir dans une des sections qui peuplent ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soul Love
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 133
Localisation: Québec Powaa^^

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à CN

sinon tu dit aimer d'autres mangas que naruto, les quels?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joker
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi les débuts de Bleach même si j'ai lâché récemment, jugeant que ça partait trop en n'importe quoi. J'aime beaucoup One Piece et j'apprécie pas mal Berserk. Sinon, j'apprécie deux mangas peu connus en France, à savoir Devilman et Violence Jack et leurs déclinaisons en AMVs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soul Love
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 133
Localisation: Québec Powaa^^

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors toi aussi ta lâché Bleach? Je t'aime petit Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jusensei
Aspirant genin


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 178
Localisation: bauvin59

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joker,

Bienvenu à toi Smile et passe de bon moment.......

Voilà pour les formalités d'usage.
J'ai cru comprendre que tu adorais l'école et que tu es impatient de travailler Wink , as-tu des perspectives dans la vie? (professionnelles). Milites tu pour des causes?
Tes mangas? Loisirs?

ps: tu peux, peut-être, créer une "topic" philosophique par rapport aux mangas, mais surtout il y a plein de thèmes de société sur le forum, alors bonne visite

_________________
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" GHANDI



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vue ton pseudo, je n'ai pensé qu'à une seule chose, et j'étais sûr de trouver un avat' avec cette homme :

Spoil:


Et bien non Laughing .

Merde pour le bac, comme on dit !

Bienvenue sur Cn', et éclate-toi bien Very Happy .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Joker
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Soul Love, moi aussi je lâche les shonens qui possèdent des héros roux... Wink

Et pour te répondre jusensei, j'observe actuellement diverses fac ou écoles qui pourraient m'aider à la réflexion mais il est clair que la philosophie se trouve hors des universités...

Je ne "milite" pas à proprement parler pour ou contre quelque chose de particulier, n'étant pas idéologue (difficile de faire de la politique comme ça). Pour parler loisirs, je dirait faire et voir du théâtre du cinéma, et la lecture mais mon loisir principal restera toujours flâner.

Et on verra pour la philosophie par rapport aux mangas, même si pour Naruto je n'ai pas trouvé grand chose.

Pour répondre à Link-in-park, je vais dire que j'aurais pu mettre un avatar du Joker dans The Dark Knight (un de mes films favoris d'ailleurs), mais je considère que le mot Joker n'est que la représentation du Chaos, du hasard et de l'absurde.

Je compte bien m'amuser, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jusensei
Aspirant genin


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 178
Localisation: bauvin59

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et on verra pour la philosophie par rapport aux mangas, même si pour Naruto je n'ai pas trouvé grand chose.


Même sur la dualité haine/amour, ce qui pousse l'Homme à suivre/ou pas des codes établi (système ninja)?

Est-ce que la philosophie n'est elle pas un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence humaine?

Shocked que m'arrive-t-il? Wink

_________________
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" GHANDI



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joker a écrit:
J'aime beaucoup One Piece et j'apprécie pas mal Berserk.


Voilà donc un nouvel apôtre ! Sois le bienvenu par ici.

Est-ce que tu as préparé/prépares le bac' en calculant les sujets qui étaient les plus probables ? Ou pas ?

Quelle est ta marque de jus de fruits préférée ? Very Happy

Au plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joker
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contagieux : je provoque la réflexion. Wink
Même si je ne récuse pas la ou les dualités, je récuse en revanche le dualisme. La haine et l'amour ne sont pas forcément en opposition. Et si tu te poses la question "Qu'est-ce que la philosophie ?"... C'est à toi-même d'y répondre.

Pour répondre au modo, je ne prépare pas le bac en calculant les sujets probables. Je n'ai pas de temps à perdre en hypothèses qui ont beaucoup de chances d'êtres fausses... Mieux vaut compter sur ses connaissances.

Ma marque de jus de fruits préférée ? Tropicana évidemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sergent Hartman : Qui a dit ça ? Qui est le tordu qui a dit ça ? Qui est l’infect petit poil perdu, l’espèce d’enculé de communiste qui vient de signer son arrêt de mort ? … C’est personne hein ? C’est votre marraine de mes couilles, hey ? Ah foutre de foutre, vous me ferez du parcours à en crever la gueule ouverte !! Vous me ferez du parcours à en téter du p’tit lait par le fion… [empoignant Cowboy] Alors ça vient de toi, charogne de p’tit salopard ?!
Cowboy : Chef, non, chef !
Sergent Hartman : Espèce de paquet de merde, t’as une chienne gueule de vermine, bien sûr que c’est toi!
Cowboy : Chef, non, chef !
Guignol : Chef, c’est moi, chef !
Sergent Hartman : Putain, putain de nom de dieu ! qui c’est ce zygoto ? Un p’tit comique, hein, l’engagé guignol ? Je t’admire, j’adore ton honnêteté. Tu sais que je t’aime bien ? Tu viens chez moi quand tu veux et tu baises ma frangine ? [il frappe Guignol] Espèce de sac à foutre ! J’ai noté ton nom, tu vas roter du sang, défense de rire et défense de pleurer ! Je vais te mettre au pas moi, je vais te dresser ! Relève-toi, aller nom de dieu debout ! Sors de ta connerie sacré bon dieu, sinon moi j’te dévisse la tête et je te chie dans le cou !
Guignol : Chef oui chef !
Sergent Hartman : Engagé Guignol, pourquoi tu es dans ma chere unité ?!
Guignol : Chef, pour tuer, chef !
Sergent Hartman : Donc tu es un tueur ?!
Guignol : Chef, oui, chef !
Sergent Hartman : Fais moi voir ta gueule de guerrier !
Guignol : Chef !
Sergent Hartman : T’as une gueule de guerrier ? Aaaaarrrrrrrhhh ! Ça c’est une gueule de guerrier ! Là fais-moi voir ta gueule de guerrier !
Guignol : Aaaaargghhh !
Sergent Hartman : Mon cul ! Autant dire que tu m’as pas convaincu ! Fais moi voir ta vraie gueule de guerrier !
Guignol : Aaaaaaaaaargghhh !
Sergent Hartman : Tu m’fais pas peur ! Travaille moi ça !
Guignol : Chef, oui, chef !

Et bienvenue, donc Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Joker
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa d'apprendre ça aux néophytes.

Merci de l'accueil et bon anniversaire. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film doit être connu Very Happy (surtout pour sa première partie, la 2e est plus classique)

Et merci x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Joker
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Film très connu bien évidemment, sauf peut-être pour la génération nourrie aux blockbusters et autres films de qualité médiocre (je ne critique pas ceux qui les regardent).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jusensei
Aspirant genin


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 178
Localisation: bauvin59

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La haine et l'amour ne sont pas forcément en opposition.


Bien d'accord avec toi, cependant dans naruto, elles le sont!
Enfin, à part ça, j'arrête de t'embêter Wink

_________________
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" GHANDI



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wrath
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 205

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour Joker,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, j'ai l'impression que tu es une personne des plus singulières Wink .

Quelques petites questions dont les réponses n'ont de valeurs que pour moi.

-Une couleur préférée?
-Une saison?
-Un sentiment dominant?

Au plaisir.

_________________

L'imagination est plus importante que le savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joker
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bien d'accord avec toi, cependant dans naruto, elles le sont !

Naruto est relativement jeune public. Wink

Je vais répondre à ton petit questionnaire, Wrath :

- Couleur préférée : Noir
- Saison préférée : Été
- Sentiment dominant : Euh... Joker ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jusensei
Aspirant genin


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 178
Localisation: bauvin59

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Naruto est relativement jeune public.


Pourquoi? Il n'y a pas matière à philosopher sur des œuvres jeune public (13ans, et 4 ans plus tard on aborde la philo Wink )

Citation:
Est-ce que la philosophie n'est elle pas un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence humaine?


Wink ,ce n'était pas une question, mais plutôt une piste de reflexion, pour......philosopher sur l'œuvre de kishi:D

Citation:
J'aime beaucoup One Piece et j'apprécie pas mal Berserk.

One piece......même public visé Wink , après Bersek.................connais pas Question
( j'aime beaucoup également Very Happy )Pirates: vole/crime ou découverte/rencontre Question

_________________
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" GHANDI



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joker
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'y a pas matière à philosopher sur des œuvres jeune public

C'est faux, tout est question d'interprétation. La philosophie peut être dans tout ce qui nous plait. Donc oui on peut philosopher sur Naruto, mais ça reste jeune public Wink

Berserk => Manga seinen dans un univers médiéval-fantastique. Plutôt gore et dérangeant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kurohime
Civil


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 14
Localisation: ben, chez moi!

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh, tiens, un nouveau membre philosophe ...
je sens que je t'aime bien toi ^^

quel est ton plat préféré?
quelles langues parles-tu ?(exepté le fançais)
pense-tu que la culture des topinambours en amérique du sud pourras avoir des répercussions négatives sur la communautée internationale, et ce sur la plan social, économique et politique? Razz
philosophie antique ou philosophie contemporaine?
démocrite ou platon ?
un chanson que tu aime bien?
un livre que tu as lu et qui t'as marqué?

voila, ce sera tout ^^

Citation:
Même si je ne récuse pas la ou les dualités, je récuse en revanche le dualisme. La haine et l'amour ne sont pas forcément en opposition.


comme l'avais dit un (relativement) célèbre philosophe contemporain," les grands opposés universels sont comme un fil noir et un fil blanc cousus ensemble qui traversent l'Histoire, parfois si intimement tissés qu'il est presque impossible de les séparer".
bon, bien que je ne soit pas entièrement d'accord avec cette déclaration ( pourtant très sage ^^), le fait que le chemin qui sépare l'amour de la haine ( ou, plus simplement le bien du mal) est court n'est pas un secret ( du moins je crois gene

bon maintenant, il faudrait aussi s'entendre sur ce qui est bien et ce qui est mal; bien entendu, ces notions ne sont pas figées: comment être sur que ce que tout le monde considère comme faisant partit des choses "bien" l'est forcément? comment être absolument certainque l'on ne fait pas quelque chose de mal, en ce moment même?
bon, en général , les etres humains ont assez de jugeote pour faire un minimum la part des choses, mais si on commence a se pencher sur l'aspect philosophique de la chose, on voit tout de suite que "faire la part des choses" devient légèrement plus compliqué ( y'a beaucoup de "choses" dans cette phrase ^^')

a présent, on peut très bien etre seulement des morceaux de pate a modeler dans les mains de la société, qui nous modèle de façon a se qu'on se conforme a l'idée qu'on la plupart des gens déja "modelés" ont de ce que doit etre un/une ado de 17/18 ans qui fait les choses en "bien".
si ça se trouve,tout ces gens sont dans leur tord. si ça se trouve, le "bien" n'est pas forcément blanc, le "mal" n'est pas forcément noir,ça serait plutot un gris métal avec des teintes ôcre et vert bouteille ( oh l'horreur Mad )

c'est un peu cette notion de bien et de mal, de haine et d'amour, dont il est principalement question dans naruto ( je crois ^^')et donc , meme si la philo n'est pas le thème principal , il est clair que le manga a a ce niveau un message philosophique à faire passer.
maintenant, est-cele bon message?j'en sait rien.
mais pour mon compte personnel, si je n'était pas non plus une adepte de la vision de pain concernant la haine et tout ce qui s'y rapporte, ben... j'ai été incapable de trouver la réponse à sa question :x ou du moins pas une réponse concrète.
mais peut-on seulement chercher la réponse si l'énnoncé est érroné?

bref.

Shocked

Citation:
Je suis contagieux : je provoque la réflexion. Wink


ouais,et pas qu'un peu Wink
bon, j'ai pris 3 paragraphe pour énoncer des évidences, désolé pour vos pauvres yeux, j'espère qu'ils s'en remettrons gene

Xrivederci

_________________
l'Homme descend du singe et Dieu a créé l'Homme a son image...Dieu est-il un macaque???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum