Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Difficulté du bac S
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 6:01 pm    Sujet du message: Difficulté du bac S Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai fais appel au lycée car ils avaient refusés mon passage en S SI.
Je tourne à p-e 9 en math, 11 en SVT et 9 en physique.
Mais cette année j'ai rien glandé, j'ai révisé aucun cours à aucun contrôle limite je suivais en cours.
Ils m'avait conseiller STI2D car plus facile et qu'il vos mieux un bon STI2D qu'un S moyen.

Ils mon laissé passer en S et j'ai décidé de travaillé, selon vous est ce que je peut réussir si j'écoute en cours et que je révise chez moi ?

Le Bac S est-il si difficile ?

Voila merci !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais cette année j'ai rien glandé

voilà pourquoi ils t'ont refuser.
si tu glandes rien de toi même ils vont pas s'attendre à un changement, de plus le passage en section va demander plus de travail et avec plus d'heure de cours. pour un bac S c'est vrais que tu es juste aussi, en général si je me souviens bien, mes amis qui passé en S était des têtes math / physique 15-16 mais bon c'est pas tout aussi. en section STI tu as plusieurs branches je pense que c'est normal qu'ils souhaitent de réorienté là bas.
mais le niveau des sciences en est toujours aussi important.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis j'ai rien glandé, mes profs mon quand même mit "élève studieux qui travaille"

La principale crois que je ne suis pas "scientifique" et que les S ont un esprit "scientifique".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavi
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 28
Localisation: retourne toi pour me voir...

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans ce cas si il voit que tu a du mal tout en travaillant (à ce qu'il pense!) c'est "normal" pour eux de te conseiller le redoublement/réorientation.
Après nous on ne connaît pas tout de toi mais si sa peut aider un de mes potes en particulier qui révise quasiment tout le temps (en seconde) quand il est passé en S il a perdu 2 point sur sa moyenne (passé de 15 à 13 je crois) donc il faut que tu soit sûr de toi si tu veux choisir S autrement tu risque de galeré et une année à galeré n'est pas une bonne chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais je comprends aussi pourquoi ils avaient pas voulu te mettre en SI. Pour voir passé ce bac, il est surtout porté sur la physique. Tu n'as pas de SVT, et tes cours de maths sont juste censés te fournir les outils pour suivre les cours de Sciences de l'ingénieur.

Avec 9 dans les deux matières importantes, c'est pas étonnant qu'ils aient voulu te barrer la porte d'entrée.

Tu dis qu'ils t'ont laissé passé en S ? Dans le S SI que tu voulais ? Tu étais en seconde cette année je présume, en seconde quoi ? Parce que si en plus tu ne viens pas de ISI ( Genre comme moi qui venait de Ses ), t'auras en plus un bon temps d'adaptation histoire de te remettre à niveau par rapport à certains cours pratique que les Isi auront eut et que les profs ont pas forcément envie de refaire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astros
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as perdu une année de cours, à ta place j'aurai redoublé ou je me serai orienté vers un autre " bac ". Et sans vouloir te faire la morale ( quoi que si je vais te la faire ). Au lycée on glande pas, on bosse. Si tu veux vraiment pas bosser soit tu arrêtes les cours soit tu bosses un minimum, mais jsute glander c'est pas sérieux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sert à quoi de faire la morale il le sait très bien, à part se donner bonne conscience en tapant sur les doigts de ton prochain.. de plus, je connais énormément de gens que l'on peut mettre dans la catégorie de ceux qui bossent chez eux et en cours mais qui ont malgré tout des résultats équivalents à lui (mais c'est un autre débat..)

Faut surtout que tu te poses les bonnes questions: la S ça demande de l'investissement personnel (comme les autres filières) et faut surtout que ça t'intéresse. Faut pas que ce soit une histoire de BAC plus important qu'un autre.. pour terminer, ne te fie pas complètement à ce que te diront tes professeurs, ton principal et encore moins à ton conseiller d'éducation (sisi)

(ce n'est pas la bonne section, sinon Smile)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic a sa place en "Orientations, études, vie active" Wink

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci,

Alors quand je dis glander c'est pas que j'ai rien fais j'ai suivis les cours quand je pouvais car ma classe était très très animé.
3/4 de la classe allait en L/ES et donc en Math/science c'était la misère !
Ils parlaient tous, les profs dans ces matières était très passifs.
Aucun rapport, blame alors que les élève se fichait carrément d'eux.

Voila, moi j'étais en seconde technologique.

Sinon pour le travail je suis prêt à m’investir et à réviser le soir et à écouté les profs, comme on dit 50% du cours est appris quand on écoute.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orlife a écrit:
Quand je dis j'ai rien glandé, mes profs mon quand même mit "élève studieux qui travaille"

La principale crois que je ne suis pas "scientifique" et que les S ont un esprit "scientifique".


Quand on veut on peut ! Jeune homme.
Tu peux le faire, si tu t'en donne les moyens.
Crois en toi, travaille, sort toi les doigts des fesses et tu pourra le faire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orlife a écrit:
Quand je dis j'ai rien glandé, mes profs mon quand même mit "élève studieux qui travaille"


Je ne comprends pas, tu dis "glander" et avoir 9 de moyenne en maths et en physique et on te met quand même une telle appréciation ? A moins qu'il s'agisse d'une autre matière que les deux précédentes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J adore toutes ces phrases au ton moralisant qu on peut lire un peu partout ici xD
Serieux on a tous ete des glandeurs a un moment on l autre de notre scolarite hein :p
J ai personellement passe une terminale L a ne rien foutre du tout et a m en sortir quand d autres galeraient pour redoubler, aujourd hui c est moi qui galere et ainsi de suite...

Bref, pour ton probleme Orlife, as tu envisage une filiere ES ou L ? Je sais que le lycee a beaucoup change deja depuis que moi ou Mika y etions (c est a dire... il y a un ans, c est dingue quand meme) mais je vois que la filiere S a toujours autant une popularite que j ai du mal a m expliquer...

Si tu te debrouilles en histoire tu as peut etre une affinite avec les matieres litteraires que tu ignores.
De plus historiquement les doues en histoire pensent a ES ...

Franchement sauf exception les bacs pro c est mal foutu, tu dois limites choisir ta branche a un age ou tu es trop jeune pour ca... J ai quelques potes qui on fait SMS du temps ou ca existait (science medico sociale) et qui s en sortent bien mais sinon je vois surtout des gens qui galerent a trouver des debouches...

Tot ou tard faudra que tu te sortes les doigts du cul, maintenant, en etudes sup, a ton premier travail... Autant le faire maintenant non ? D autant que la filiere S, les filieres generales ok, c est dur, mais c est pas non plus le bagne hein... On demande rien d incroyable a un ado...
Ensuite tu pourras si tu veux penser a faire des filieres pro en fac genre licence pro etc... On te demande pas forcement de devenir ingenieur en math...

ps : dsl pour l orthographe, les hongrois ils en ont rien a foutre des accents :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus à partir de l'année prochaine, il y aura la physique et chimie de rajoutées en ES Smile donc si vraiment tu veux le cocktail math+SVT+physique/chimie à un niveau moindre qu'en S pour pas trop te fouler..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
Franchement sauf exception les bacs pro c est mal foutu, tu dois limites choisir ta branche a un age ou tu es trop jeune pour ca... J ai quelques potes qui on fait SMS du temps ou ca existait (science medico sociale) et qui s en sortent bien mais sinon je vois surtout des gens qui galerent a trouver des debouches...



Avant. Les bac pro' ça a changé. Maintenant, il n'y a quasi pu de BEP. Que bac pro 3 ans. Nouveau programme, 2éme langue en plus, et philo' en terminale. Il est vrai que tu dois choisir une "filière" pour les matières pro'.
Mais un Bac pro' ouvre quasiment toutes les meme portes qu'un bac normal. Mais en plus du bac, tu peux trouver un emploi directement après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai juste savoir une chose : La réforme prend effet la rentrée prochaine, mais commence en seconde ? Donc le nouveau baccalauréat réformé sera en 2013 ? D'ici la, ce qui sont par exemple cette année en première continuera le même programme sans Physique/Chimie en plus ? (Sait-on jamais, on n'est pas à l'abri des surprises)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavi
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 28
Localisation: retourne toi pour me voir...

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
J'aimerai juste savoir une chose : La réforme prend effet la rentrée prochaine, mais commence en seconde ? Donc le nouveau baccalauréat réformé sera en 2013 ? D'ici la, ce qui sont par exemple cette année en première continuera le même programme sans Physique/Chimie en plus ? (Sait-on jamais, on n'est pas à l'abri des surprises)


Pour être clair avec la réforme on a:

-La réforme de la seconde a commencé cette année (pour les personnes nés en 1995) ils ont donc changé le programme de seconde.
-Ce nouveau programme ne convient pas aux anciens programmes de première (année 1994) donc pour le passage en première des gens de 1995 il faut changer le programme de première à la rentrée de l'année 2011-2012
-Pour la terminale c'est la même chose qui ce produit le programme de l'année 94 ne convient pas on le change pour la rentrée 2012-2013.

Orlife étant en seconde cette année il a eu le nouveau programme et il aura un nouveau programme pendant toute la durée de ces années lycée. Avec notamment physique-chimie en 1°ES, Bac d'histoire en 1°S,... et un programme (pour la S) qui sera allégé (en gros je suis en 1°S cette année pour les maths tu ne feras les chapitres que j'ai fais à partir du mois d'Avril environ ,...)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, ceux qui sont en première et terminale cette année avaient intérêt à bosser et assurer leurs résultats sinon c'est le redoublement et c'est la merde (mais c'est un autre débat aussi haha)


Ouep, au temps pour moi je pensais aux terminales de l'année d'après :p


Dernière édition par Turtle le Dim 12 Juin 2011, 6:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turtle a écrit:
En gros, ceux qui sont en première et terminale cette année avaient intérêt à bosser et assurer leurs résultats sinon c'est le redoublement et c'est la merde (mais c'est un autre débat aussi haha)


Non, pas pour les terminales. Justement, ce changement sera opéré à la rentrée en Septembre 2012, pas en Septembre 2011. Donc, c'est bien une progression, on commence par seconde puis l'année suivante première puis l'année suivante terminale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été un gros glandeur dans certaines matières à l'époque.
Mais de souvenir, je bossais quand même un minimum les matières scientifiques dès la seconde.

Si j'ai un conseil à donner, essaies au moins de relire tes cours scientifiques de cette année durant les vacances. Parce que dès la rentrée prochaine, tu vas commencer par apprendre de nouvelles choses et t'auras pour cela besoin de maîtriser ce que tu as vu cette année. Notamment en maths.

Bon courage, bon travail et bonne réussite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour toute vos réponses, je sais à quoi m'attendre désormais car je voyais souvent des gens dire le Bac S tu doit être DOUER et non TRAVAILLEUR pour l'avoir, sa me rassure.

Sinon, sa veux dire que l'année prochaine j'aurais des chapitres en moins par rapport à ceux qui était la en première l'année dernière ?

Sinon encore merci je suis rassurer :p mais sa ne m’empêchera pas de travaillé cette année surtout qu'avec mon pote cette année qui est venu habité chez moi pendant 4 mois ou 5 car son père était décédé était plutôt une période amusement/ordinateur.

Voila A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum