Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The World God Only Knows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet :
Spoil:
Ayumi a été finalement dès la fin du chapitre banalisée au milieu des autres déesses sans plus d'explications que ce soit.

Alors que l'on s'attarde de plus en plus sur la relation entre Chihiro et Keima. Il ne réagit absolument pas de la même manière avec elle qu'avec toutes les autres prétendantes qu'il a pu avoir jusque là. Elle confirme dans cet arc alors que le personnage central était Ayumi que c'est elle qui a fait le plus de progrès.

L'arc déesse se termine au prochain chapitre, j'ai hâte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 189:
Spoil:
Je crois qu'on est fixé. Aucune des déesses, voire des démones, semble avoir d'importance pour Keima. Seul Chihiro semble l'avoir affecté, au point où le gamer de Keima regrète ces paroles passées... reste à voir comment il va recoller les morceaux et survivre à 6 déesses jalouses...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 189 :
Spoil:
Comme tu le dis, nous avons la confirmation que seule Chihiro a eu un impact sur Keima. Nous l'avions déjà rearmqué, ici c'est clair et net qu'elle est la première qui a eu un tant soit peu d'importance pour lui dans le monde réel à ce niveau là. Elsie a aussi le droit à un léger traitement de faveur par rapport aux autres mais c'est plus dans une relation frère soeur qu'autre chose, par exemple quand Keima voulait lui remonter le moral.

Mais le truc c'est qu'avec ce chapitre nous avons Chihiro qui parle de ses souvenirs de son premier amour. Alors autant dire que c'est mort pour elle là tout de suite, et peut-être définitivement elle vient de faire une croix sur Keima. Qui aurait pensé que toute la saga des déesses se seraient fini par une image de Chihiro qui n'a aucune déesse en elle ?

Ca aurait pu être une fin de manga ici, ça ne l'est pas. On va voir ce que le nouvel arc nous réserve, j'espère avoir mieux que cet arc déesse mais la multiplication des engagement de Keima avec celle ci, en particulier avec Ayumi qu'il est censé épouser aux dernières nouvelles, ça va être légèrement bordélique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau chapitre annonce du bon.
Spoil:
Bon, on va avoir deux semaines de pause, mais pas bien grave ça on pourra faire avec.
Par contre le truc c'est qu'on va entamer un arc du nom de " Coeur de Jupiter ".
Les 6 déesses là, elles s'appellent bien les soeurs jupiter car elles sont toutes les 6 reliées à cette divinité ? On en a pas fini avec cette ambiance là du manga et c'est tant mieux !

Maintenant, reste à savoir ce qu'il en est exactement de Jupiter, et ce que fout Keima devant son lui du passé.
Vu que j'aime les dimensions temporelles dans les histoires, là encore je compte ça dans le positif.


La suite promet !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je croyais que le manga arrivait à sa fin, mais non. On est reparti sur un nouvel arc. Peu à dire pour l'instant, mis à part la crainte que j'ai: on dirait que l'auteur lance cet arc de nul part pour rallonger son manga... J'espère me tromper.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais mouais mouais, le coup de la mémoire qui saute ça pue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais pas revenir sur la tournure actuellement bizarre du manga, mais juste qu'on va avoir le droit à un Oav dans le tome 19 Kufufufufu.

Sur Tenir donc, bref un bon passage du manga qui va être adapté, je pense qu'on peut espérer quelque chose de bon ici.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bo, finalement revenu à jour sur ce manga, ça faisait une paye et une pléthore de chapitres, pfiou...

Spoil:
Bon alors... l'arc qui vient de se terminer était vraiment intéressant, et c'est une bonne chose de savoir que les mini arcs pour "sauver" une fille à la fois, c'est définitivement terminé. Parce que c'était sympa mais il était temps que ça se termine après.... 18 (en comptant Tenri et Akari) différentes?
Bref.
Un peu déçu sur la manière radicale dont la situation s'est retournée dès qu'Ayumi a reçu ses ailes simplement par une intervention extérieure. Alors OK, on la sentait venir cette intervention, mais là c'était quand même radical, limite, en 1 seule page la situation était changée de "on est complètement à la rue pour leur faire face" à " victoire écrasante". Il y avait quand même un juste milieu où elles auraient pu avoir du mal quand même, là ça donne l'impression qu'ils se sont tous tué à la tâche pour rien (en dehors des conquêtes qui étaient nécessaire), geez...

Pour le nouvel arc, je ne pense pas qu'il sorte de nulle part. Depuis un moment je me dit que non, il y a bien quelque chose de suspicieux avec Chihiro, avec cette fameuse Demeter, avec Keima et avec ce qui s'est passé il y a 10 ans dans cette fameuse grotte. Le fait qu'il retourne exactement 10 ans en arrière pointe du doigt un éclaircissement d'un certain nombre de doute qui plane depuis le départ. Et aussi, si je ne m'abuse, on a toujours pas vu la soeur d'Elsie. Et la prof continue d'agir dans l'ombre, on ne sait toujours pas pourquoi elle a besoin de rester cacher de cette façon (même pendant l'assaut final de l'arc précédent, elle semble ne pas avoir participé).
Il y a beaucoup de choses qui nécessitent des éclaircissement, donc ça ne pouvait pas être le dernier arc en finissant comme cela.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur un certain point.

Spoil:
Le coup avec Ayumi là c'est quand même un peu gros la manière dont c'est sorti du décor. On a eu un moment très fort du manga lors de ce passage, ptet même le plus fort car une reconquête sous fond de demande en mariage, c'est tout de même pas le genre de truc qui pourra se répéter dans le manga. On en arrive à l'extrémité pour finalement partir sur un arc 10 ans dans le passé après des illusions pour Keima histoire d'enterrer cette affaire, je trouve ça vachement dommage de ne pas avoir essayé au moins de revenir un minimum là dessus.

Après clairement, y'a un truc avec Chihiro, la grotte, la soeur d'Elsie toujours pas présente et la chef qui cache forcément un gros truc. Mais je sens cet arc moins bien que le précédent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est clair que la dernière partie de l'arc précédent, lorsqu'il ne restait que Chihiro et Ayumi était clairement un point culminant du manga à ce jour, en tout point. Niveau émotion, tension, retournement de situation, tout était là.

Mais j'ai envie de dire, c'était la fin du plus gros arc à ce jour de TWGOK, donc c'est aussi normal que cela ait donné cette impression. Rien ne prouve que le prochain arc ne va pas posséder une durée similaire et une escalade émotionnelle et de tension jusqu'à quelque chose d'équivalent.
Mais il est clair que une fois la "conquête" passée, c'est jeté aux orties de façon assez surprenante. Peut être que ce n'est pas si fini que cela en a l'air sur ce sujet, cela dit... Après tout, pendant sa période dans le passé (BTW: rien ne prouve que la totalité de l'arc et non seulement la première partie va se passer dans le passé), il n'aura pas de contact avec aucune des différentes filles (minus Elsie), mais il pourrait bien évoluer lui même émotionnellement ce qui mettrait en place une situation d'où repartirait ces différentes relation.
[/quote]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre :

Spoil:
Va falloir que les explications nous parviennent, parce que pour le coup on patauge un peu dans la mélasse sans plus d'explication, il faut que la situation de décante.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2012, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Tout à fait d'accord. Pas un chapitre depuis la fin du dernier arc qui m'a fait lever le sourcil, on manque d'éléments du coup y a à peine de quoi faire des théories. Ca sent juste Chihiro à plein nez, et je suis pas sûr qu'il y a de quoi s'en réjouir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2012, 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur a intérêt de revenir sur Chihiro, ça reste la seule depuis le début du manga a avoir su faire bouger Keima, et j'ose espérer que ça se termine pas dans l'autre concert bâclé. M'enfin quand on voit le traitement d'Ayumi...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2012, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à me dire sérieusement que l'auteur aurait mieux fait de finir le tout à l'arc des déesses...
Spoil:
sa sent la sauce allongé à plein né là. Chapitres moins dynamiques, pour ne pas dire vide, et ainsi allongé cet intrigue qui semble avoir été rajouter à la trame original... J'espère que l'auteur va remonter le niveau, quoique ce sera difficile après avoir viré tout les personnages secondaires interessants...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2012, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que terminer le manga par Ayumi, qui était présente dès le départ avec l'annonce faite par Keima ça aurait été le top. D'autant plus que le nom de l'arc porte encore le nom d'une déesse, donc ouais ça fait très étirement d'une intrigue traitée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 199 : What the fuck ?

Spoil:
Dokurou ? J'ai pas fumé. Le fille que Keima doit sauver avec un nombre d'essais limité dans le passé c'est Dokurou ? On parle bien de la même là ? La mini squelette qui gérait les enfers ?

Euh ouais, si c'est bien ça, l'explication à intérêt à tenir vachement la route alors. Ok Dokurou a disparu dans le présent, mais de là à nous sortir un tel wtf 10 ans avant c'est chaud.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 199 :

Spoil:
Enfin un chapitre qui m'a donné envie de lire la suite ! Le coup de Dokurou je pense que personne l'a vu venir, pourtant ça sort pas tout à fait de nulle part vu qu'on sait que Dokurou a joué un rôle important dans le passé et que c'est elle dans le futur qui, juste avant de disparaitre, a filé l'orbe à Keima.

Sinon, que ça tienne la route ou pas, de toute façon dès lors qu'on a un retour dans le temps l'histoire se casse toujours la gueule quelque part (à moins d'y aller à coup de Deus ex machina ce qui ne vaut pas forcément mieux) donc moi je ne demande qu'à être surpris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

200e chapitre !

Spoil:
Beh il se passe pas grand chose à part que Tenri va peut-être avoir un rôle à jouer dans le passé. Keima n'a pas attendu d'être à la dernière vie pour passer à l'étape suivante, une bonne chose mais j'espère tout de même qu'il y aura un peu plus d'action au prochain chapitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 200 donc :

Spoil:
Ca me semble évident que Tenri va avoir un rôle dans le passé. Dans la mesure ou dans le futur elle a parlé des souvenirs de Keima ce qui veut dire qu'elle doit être plus ou moins au courant de ce qui s'est passé jusque là. Son apparition dans le chapitre est loin d'être anodine, il faudra surement l'intégrer à l'équation afin de pouvoir avancer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 200
Spoil:
Je suis assez déçu de la manière dont il résout le problème de sa tentative de suicide pour le coup. un baiser d'un enfant de 5 ans + l'appeler par son nom, mouais... On a clairement vu mieux j'espère que la suite sera plus intéressante.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum