Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The World God Only Knows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un ch209 correct mais sans plus, celui de cette semaine est vraiment mauvais.
Spoil:
11 pages seulement ? Le timing n'est pas bon non plus. En fait y a rien à dire, et c'est peut-être ça le pire.

Je suis convaincu cependant qu'arrêter la série à la fin de l'arc des déesses m'aurait un peu laissé sur ma faim. L'univers général a encore des choses à nous dévoiler, et Keima doit continuer à grandir. Quitte à se payer 10 ou 20 chapitres "poubelle" (on a tous connu pire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 211

Spoil:
merde, le 210 n'était pas juste un filler: on va se taper le Keima de 7 ans avec toute les déesses....

Capitaine! Capitaine! Médiocrité à l'horizon!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que l'histoire principale ne reprendra pas avant 4 semaines si je compte bien... lol. Un filler de temps en temps passe encore, là c'est franchement décevant.

edit : oh très bien, bon ben il ne reste plus qu'à espérer que la reprise ne trainera pas en longueur.


Dernière édition par Doughnut le Ven 30 Nov 2012, 9:30 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on doive craindre une quelconque attente par rapport au manga. Cette semaine c'était la sortie du N°1 de l'année. Le double numéro doit être la semaine prochaine ou la suivante si tout le magasine se fout en pause, mais ce serait certainement pas un mois. C'est juste qu'il y a un décalage. Par exemple pour certains mensuels nous avons les spoils des chapitres de janvier qui viennent de tomber alors que nous sommes fin Novembre.

En gros la side story moisie s'est arrêté cette semaine avec le magasine numéro 1. Le prochain numéro qui sera le double 2-3 ( donc une semaine d'attente en plus quelque part à prendre en compte ) sera sur le scénario principal. Pas de panique, même si ces deux derniers chapitres étaient mauvais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-12-07/the-world-god-only-knows-gets-3rd-season-and-spinoff-ova

Saison 3 qui va nous parvenir ! Je l'ai pas senti venir ce coup là vu les ventes moisies de la seconde saison. Donc les Oav en cours avec Diana et Tenri ne seront que l'intro de l'arc des déesses auquel on devrait avoir le droit en anime si tout se passe bien Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cela, l'arce des déesses étant plutôt bon.


Sinon, nouveau chapitre:
Spoil:
La construction est une forteresse pour protéger la ville... et Keima commence à soulever les problèmes de trame temporel. Ça ne lève toujours pas comme arc, mais on semble être sur le point de gagner en dynamisme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas le planning de la sortie du magazine en tête mais la semaine d'attente en plus pourrait être cette fois ci alors.

Spoil:
Ouais, Keima commence à se rendre compte que ses actions pourraient faire bouger la trame temporelle vers autre chose. M'enfin si les déesses elle même l'ont envoyé c'est qu'elles savent qu'il y a plus à gagné qu'à perdre.


Cette couverture de tome claque pas mal n'empêche :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé dessus par hasard, donc autant vous en informez : le chapitre 213 est disponible.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je l'ai lu mais j'étais le dernier a avoir posté :p

Spoil:
Ca devient sérieux là. On a des morts qui trainent un peu partout dans le chapitre, une Elsie qui a eu un vrai moment de pression. L'arc est en train de prendre un virage dont on avait pas l'habitude dans ce manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre. Enfin de l'action !
Spoil:
Dokurou sait se battre, elle éclate littéralement 5 bonhommes de vintage pourtant capables de mettre à mal toutes les défenses du vieux. Elle est aussi un peu plus bavarde, et a l'air de savoir plus de choses que son air passif ne laissait deviner. Apparemment la direction suivie n'est encore pas la bonne, il faut remonter, ou plutôt redescendre le temps jusqu'au présent. Ce qui sonnerait la fin de l'arc mini-Keima ? Dans ce cas on n'aurait pas appris grand-chose de ce voyage...

Je pense plutôt qu'ils vont remonter le temps de quelques heures/jours comme au début de l'arc, un try again de plus quoi. Le but serait de garder le vieux en vie. Il a un lien avec le futur mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être qu'il a une autre descendante parmi les ex-conquêtes de Keima.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, cette route était une bad end !
Spoil:
J'aime bien comment l'auteur se sert du fait de pouvoir revenir en arrière pour nous montrer une bad end un peu sanglante dans son manga. Ca n'a jamais été aussi sérieux pour le coup.
Je pense aussi qu'on va avoir un try again, Keima sait maintenant que cette route, c'est a mort. Faut voir avec les éléments qu'il a quel chemin il doit prendre, et garder en tête que Dokurou est forte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woot ?
http://www.mangahere.com/manga/the_world_god_only_knows/v19/c215/8.html

*Regarde la page.
*Regarde le titre du manga.

Oh oh. Ca a encore une odeur d'arc final. Encore.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh super. Si j'ai bien compris, Keima doit changer le passé non pas pour qu'il soit à l'image du passé tel qu'il le connait, mais faire un truc nouveau, afin de briser le cycle des batailles sans fin. Ça change des histoires de retour dans le temps où le héros doit à chaque fois se soucier des paradoxes temporels. Ici une nouvelle page est en train de s'écrire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flag 216.

Spoil:
Bon il semblerait en fait que le but est de recréer le passé tel qu'il concorde avec l'ancien passé.

La technique du try again est sympa mais en même temps les relations construites comptent un peu pour du beurre du coup. On a en quelque sorte effacé le passé où Keima lisait une revue érotique avec Urara, rendant "fake" ce passage. Je trouve ça un petit peu dommage.


Et sinon enfin une fin de chapitre qui donne envie de connaître la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah tiens :
Spoil:
Keima au pays des petites riches. Bon, le coup de la mise en scène extraterrestre m'a bien fait marrer, sinon mise à part cela le chapitre n'est pas ultra intéressant en lui même mise à part pour les indications sur Dokurou.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Thanks, Bro."

Bon à part ça rien de bien palpitant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, cette dernière page m'a bien fait rire sur le coup aussi, mais chaque passage dans le présent est décidément à chier. C'est le genre de chapitre bonus que t'es censé trouvé en fin de volume relié, pas en tant que véritable chapitre de la publication, qu'est-ce que c'est laid.

Je regrette toujours que le manga ne se soit pas arrêté sur le final de l'arc précédent pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et... fin de l'arc Urara. J'avais l'impression que l'auteur essayait de recréer l'atmosphère de la première partie du manga (avant les déesses) mais bon, là c'était rushé et incomplet. Vu les circonstances c'était vraiment pas non plus la plus intéressante des conquêtes. Elle fait traîner la patte de l'intrigue et les éléments de la nouvelle partie "10 ans plus tôt" ont perdu leur fraicheur depuis.

Heck, que le scénario manque un peu d'intérêt après la conclusion de l'arc des déesses, je peux comprendre, mais que le rythme soit mal maîtrisé, là je commence à bouder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

La je continue de lire, mais dans ma tête le manga s'est terminé lors de l'arc précédent. Parce que sérieux là cet arc Urara qu'est-ce que c'était mauvais. Vivement la saison 3 si ça se concentre sur l'arc des déesses qu'on retrouve un peu de qualité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un nouveau concept dans le chapitre 224. En fait le manga est bien terminé lors de l'arc précédent. Le final a déjà été décidé lors du dernier arc.
Par contre Keima est maintenant chargé de mettre en place le début de l'histoire, ce qui a conduit à la situation du chapitre 1.

Bah... Pourquoi pas. Si ça devient moins mauvais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum