Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vocaloid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 2:18 pm    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum. J'ai beaucoup hésité à le mettre dans la partie Manga/anime à cause du fait que c'est tout autant des musiques que des animes..
Par ailleurs, il ne me semble pas l'avoir vu de créer dans les deux sections, alors, je me le permets...

Les Vocaloid sont plusieurs personnages/chanteurs qui se développent et racontent des histoires dans leurs chansons. C'est un casi miracle de trouver les VostFR de ces chansons, mais ça en reste un régale.
Ces chanteurs sont assez connu dans le monde de l'anime (Il me semble que une chanson de Black Rock Shooter a été chanté par Miku Hatsune)

Les Vocaloid:
Spoil:

Miku Hatsune
Spoil:

Miku Hatsune est l'une des "Chanteuse" principale de la Famille des Vocaloid.
Elle fait partie de la 2° Génération de Vocaloid (Vocaloid²)
Très connu chez les Otakus , Miku Hatsune se différencie le plus souvent des autre membres de la famille grâce à des clips magnifique souvent crée par des Amateurs.
On peut souvent la voir en SD tenant un poireau et chantant "Loituma".


Kaito
Spoil:

Kaito apartient avec Meiko a la premiere génération de Vocaloid.
Sa voix est beaucoup plus robotique que celle de la génération Vocaloid².
Il est considéré souvent comme le grand frère de Miku.
Kaito, à cause de son image de bishônen, est souvent utilisé par les utilisateurs de son logiciel pour lui faire chanter des chansons d'anime à tendance boy's love.
Bien qu'il est crée il y a longtemps , les fans ne l'oublie jamais au contraire, il le font très souvent apparaître en groupe.

Meiko
Spoil:

Meiko appartient avec Kaito a la première génération de Vocaloid.
Elle estplus vieille que lui de deux ans car étant sorte en novembre 2004 et Kaito en 2006
Elle est aussi considérée ,comme Kaito, comme la grande soeur de Miku , Rin et Len
Mais leur voix sont 100% synthétiques se qui rend leur tubes plus robotiques
Meiko est toujours représentée en train de boire de l'alcool
Bien qu'ils soit la première génération leur succès est toujous total

Miki
Spoil:

MIKI (ou "SF-A2 MIKI" ) est une nouvelle vocaloid avec une nouvelle compagnie sur le dos: AH-compagny (ce qui veut dire qu'elle fait pas parti des CVS). Elle est sorti depuis le 4 décembre et sa seiyu d'origine serait Furukawa Miki (ce qui expliquerait son nom). Elle n'a pas d'objet officiel, mais certains fans la voie avec des cerises.


Len & Rin Kagamine
Spoil:

Kagamine Rin et Len sont parus le 27 decembre 2007
Ils sont le 2° versement de Vocaloid²
Une double paire de voix est crée grâce au jumeaux
Rin (Fille)
Len(Garcon)
Etant donné que ce sont mes Vocaloid préféré, j'en connais un peu plus sur eux. Ils sont souvent mit en scène dans des chansons plutôt glauque (Ark par exemple) et représente à eux même le caractère incestueux.

Je n'ai pas mit tous les vocaloid, étant surtout concentré sur les Kagamine, je ne sais pas vraiment ceux qui ont une plus grande importance.
J'ai pris les présentation sur ce site.


Ce que je propose avec ce topic, c'est de poster ses chansons préférés des Vocaloid.

J'ouvre le bal.

Les Devil Thearter par les Kagamine en Vostfr
Spoil:



_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fait déjà pas mal de temps que j'connais c'truc.
Bon, ça va, c'est plutôt sympa.

Kaito, est mon vocaloid préféré.
Et Len & Rin Kagamine, certaines de leur musiques sont super belles.

Kaito

Spoil:





_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais trop compris le mangas. Ce sont des gens qui font des concerts par l'anime ? Ou ça reste un anime de musique comme un autre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turtle a écrit:
J'ai jamais trop compris le mangas. Ce sont des gens qui font des concerts par l'anime ? Ou ça reste un anime de musique comme un autre ?


Un Vocaloid est tout simplement un programme musical qui synthétise le chant principalement en japonais, Développé par Yamaha en 2003.
Chaque personnage est différent : voix, âge, taille, poids, objet, "caractère"...

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé les Devil Thearter Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikie
Genin


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 301
Localisation: Dans une boîte

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à écouter tout à l'heure et j'adore *_*
Les chansons que je connais pour l'instant sont: les Devil Thearter des Kagamine et My master de Kaito.
Je n'ai qu'un mot à dire: magnifique *_*

_________________
Temi daisuki ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mikie a écrit:
...et My master de Kaito...

Ca c'est très bien. Smile

Je te conseille d'écouter Footsteps of Time et Rabbit of Inaba de kaito que j'ai même mis plus haut dans un de mes post. Très très belles musiques...^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikie
Genin


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 301
Localisation: Dans une boîte

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, très belles musiques, ma préféré est Footsteps of Time, j'adore *_*

_________________
Temi daisuki ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hatsune Miku - Immitation.
Une petite perle, qui est sans conteste, l'une des meilleurs chansons de vocaloid que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant.

Musique entrainante et à la fois douce, le tout accompagné d'une animation dégageant une ambiance lugubre. Bref, une très belle musique.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, attention, voici le vocaloid-maniac qui débarque!

J'ai commencer par Triple Baka:


Puis sa a débouler avec World Is Mine


et 初めての恋が終わる時


Je me suis également lancer dans le Teto Kasane


Et le Rin Kagamine avec Meltdown


Kokoro


et, le fameux ''I can take off my panties''

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas tellement fan des chansons des Vocaloids, faut dire aussi que j'en ai pas trop écouté à part Black Rock Shooter.

Mais force est de constater que quand tu vois le concert Live, outre la performance Technologique ( Allo ? Hologramme sur scène Oo ), faut voir que ça fait vraiment fureur.

Donc, je vous demande à vous qui êtes ici, si vous n'avez pas des chansons, voire album à me conseiller, avec des Vocaloid qui chanteraient plutôt dans un style Rock, ou alors dans un style qui se rapprocherait de la musique Black Rock Shooter.

Je sais qu'il doit y en avoir, de tête Daichi m'en avait trouvé une mais comme un demeuré je n'ai pas noté le nom à l'époque, j'espère que vous allez pouvoir m'aider sur ce coup la Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hildegarde
Civil


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 49
Localisation: quelques part entre le pays du feu et du sable XD

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha !!! un topic consacré au chanteur/se les plus stylé du japon !!!!!!!!


J'adore les vocaloid c'est un nouveau passe temps presque pour moi, lol. Ma préféré c'est Hatsune miku qui est trop mimi mais j'ai une préférence pour Utau nagone, elle a une trop belle voix, dommage qu'elle soit trop peu connue.

Mes musiques actu préféré sont : Meltdown, Cendrillon, Melt, Kokoro qui sont mes musiques phrare OO.....j'ai même vu le concert un vrai tourbillon de rêve et de fantasy XD

_________________
PRONOSTIQUE ligue 1 2012/2013

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je dois avouer que j'avais pas vraiment chercher à écouter plus de musique que cela des Vocaloid par flemme d'en chercher, mais ce matin je suis tombé par hasard sur ça :



Cette chanson, que ce soit les paroles ou la musique qui va avec m'a complètement conquis, mon intérêt pour les Vocaloids s'en trouve très hautement relancé, je vais essayer d'écouter plusieurs albums pour voir un peu où est-ce que je peux trouver mon bonheur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum