Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Game of Thrones SAISON 5 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont certes pleins de noblesse, mais dans le Jeu des Trônes, ça n'assure pas du tout la victoire...

La Limier l'a bien cerné, lui qui refuse catégoriquement de devenir chevalier, entre autre parce que les chevaliers n'ont de code d'honneur que par la parole.

edit :

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu uniquement le premier épisode et cela m'as suffit pour me dire que , oui c'est fidéle au bouquins ( sauf certains acteurs que jaurais vu un peu différent comme le nain, qui est trop "beau" par rapport à la description du bouquin), et que non je ne regarderai pass la suite.

Car les livres sont tellement bien raconté que j'avais l'angoisse dés qu'il se passait un truc de fou, c'est à dire tous les chapitres.

Aurons nous une fin avec les livres ou les auteurs de la série prendront des libertés pour adaptés une fin différente.?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur des livres travaille sur la série.
On peut être tranquilles de ce côté-là, donc.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je le sais, Kakashi Hatake Sensei, mais le problème c'est que l'auteur de la série doit finir les 3 derniers tomes de sa saga, et que cela fait quelques années qu'il n'écrit pas la suite!!!
inquiétant!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 5 sort pas plus tard que demain en VO anglaise Mr. Green
Ou il est sorti le 7... Enfin, en tout cas, c'est dans le mois.

Il a juste pris bien plus de temps que prévu, vu tous les projets qu'il mène en parallèle...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu te trompe, il as écris 12 tomes à ce jour! et il doit en écrire encore 3

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

Il a écrit 4 tomes, le 5 arrive.
Mais les 4 tomes VO ont été découpés en tranches par l'éditeur français, qui les a transformés en 12 tomes.

Vu que le 5 sort ce mois-ci, il lui en reste 2.
Mais ces 5/6/7 seront encore coupés en petits morceaux chez nous.

Apparemment, le 5 sera découpé en 3 (tomes 13/14/15, donc, pour l'édition simple). Et sera sans doute dispo en Intégrale (donc, découpage normal) plus tard.

Il faut lire les tomes dits Intégrale pour retrouver le vrai découpage de la saga telle qu'il l'a écrite.

Par ici pour les détails du découpage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer#Publication_fran.C3.A7aise

D'autres sagas sont passées comme ça au charcutage pour faire des tomes plus petits chez nous, comme L'Assassin Royal.

En théorie (là, pas sûr), la série suit le découpage "une saison = un volume". Soit 7 saisons au total, si tout va bien.
En supposant que HBO soit pas encore victime de son budget, comme avec Rome (trop chère, raccourcie à 2 saisons au lieu de 5).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Zexion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 109
Localisation: Tout dépend de mes envies

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode 5 !

Et franchement sa déboite !
L'action se met en place, je ne vais pas raconter en détail l'épisode mais franchement c'est comme un nouvel élan sans pour autant que sa ne se soit jamais essoufflé !

Une joute mémorable, des complots, du pouvoir.... Franchement le pied !
Vivement l'épisode 6.

Toujours du mal avec les noms des personnages c'est récurrent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

La série bénéficie évidemment de l'excellent support qu'est la saga de RR Martin.

Cependant, le rythme "une saison= un volume" risquerait de faire pschitt.
Essentiellement en rapport, bien sûr, avec d'éventuels soucis de financement comme le soulignait KHS.
Mais je ne suis pas sûre que cela soit forcément le bon choix.

Quand je vois le "cocktail" de la première saison, je me dis qu'il a d'abord fallu vendre le concept en frappant très fort.
Histoire de viabiliser la série (ça c'est pas nouveau, c'est un peu ce qui arrive à bon nombre de séries).
Avec en plus le fait que l'adaptation du genre dark fantasy médiévale, aussi chiadéé au niveau des intrigues et des données à retenir que l'est l'oeuvre de Martin, c'était pas gagné. Même aux Etats-Unis, qui sont pourtant les maîtres du domaine en littérature.

L'appât du public, y compris à grand renfort de scènes de cul (même s'il y en a dans le roman, dans la série elles sont complètement dévoyées de leur sens) semble avoir fonctionné. Tant mieux.

Attention, je n'exclue pas la qualité du reste et le casting impeccable (encore que pour Ed Stark, c'est plutôt l'acteur qui faisait oncle Benjen qui collait vraiment au perso, mais avoir Sean Bean participait aussi au succès de la série, vu le carton de LOTR).

En somme, je crains que cette fois-ci, HBO ne tienne pas la distance.
Même si l'aventure est l'occasion de recruter un incroyable arsenal d'acteurs et de professionnels du cinéma, ce qui en soi est je l'espère un gage d'engouement du milieu pour le "développement durable" de la série.


L'adaptation de tels monuments est un art délicat.

Avec la saison 1, je reste circonspecte sur la possibilité de dévolloper la profondeur de certains personnages.
Ce qui arrive pour la suite laisse aussi présager un problème de financement et de mise à la bonne hauteur des effets spéciaux.
Sans parler du problème de mise en stand by de certains perso, vu l'organisation de la narration de l'oeuvre originale.

Je suis pourtant rassurée de savoir Martin à l'écriture de l'épidode 9 de la saison 2, qui ne sera autre que l'épique point d'orgue de la saison, avec la bataille de Blackwater (bataille de la Nera).
Cet épisode sera réalisé par Neil Marshall (Doomsday, Centurion).

Vivement donc le printemps 2012.

Pour moi, la saison 2 sera le crash test.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martin travaille activement avec les scénaristes, pas de souci de ce côté.

Pour le découpage de la série, en fait, c'est pas figé. Une saison = un volume semble être l'idée, mais la chaîne n'est pas fermée à l'idée de découper autrement pour éviter d'avoir à attendre que Martin ait fini sa saga avant de continuer, ou de changer le scénario en faisant du pur original.

D'autant que l'édition britannique avait découpé en 2 le tome 3, A Storm of Swords (composé donc de Steel and Snow et Blood and Gold).
L'édition américaine reste en un seul tome, mais ça reste un moyen de ne pas aller trop vite en détaillant bien à l'écran.

Bon, après, côté écriture, on devrait pas avoir trop de soucis, Martin reprend l'écriture du 6 en janvier, et il a déjà une bonne centaine de pages à disposition, qu'il n'avait pas pu utiliser avant (sachant qu'il voulait faire une énorme ellipse, mais qu'il s'en sortait pas, il a finalement écrit son ellipse, ce qui explique l'attente du tome 5. 6 et 7, on devrait attendre moins longtemps).

Pour les finances, ils en sont conscients aussi, c'est ce qui explique l'absence de LA grosse bataille du tome 1, à la fin. Mais pour la suite, ils sont bien conscients qu'ils vont devoir se débrouiller pour mettre en scène un peu de bataille, même si tout n'y est pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, Isumi, la saison 2 d'une série est toujours le crash test.
C'est souvent lors de celle-ci qu'elle trouve réellement son public, ou pas.

edit :
HBO vient de lancer cette vidéo.
http://www.hbo.com/bin/hboPlayerV2.swf?vid=1222845

De plus, voici une photo avec Daenerys et Drogon

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 10 premiers épisodes, sans avoir lu le livre cependant, ce que je fais rarement, mais je dois avouer que c'est juste énorme.
Je ne connaissais pas Game of Thrones, à chaque fois que je voyais l'affiche, je pensais à une énième série moyenâgeuse dénué de saveur.

Et franchement dès le premier épisode ça a su me fermer le clapet.
Un peu de temps pour reconnaître Sean Bean, notre fameux Ned, qui a joué dans le seigneur des anneaux.

Les acteurs ne sont pas mauvais, au début certes, je trouvais que certains manquait de charisme mais j'ai finalement accroché à chacun d'entre eux, mise à part le jeu d'acteur du frère de Daenerys, Daenerys elle même, et le chef des Khal.

Le côté cru (sexe et violence) est bien représentatif de ce à quoi pourrait ressembler l'univers et c'est juste jouissif.
Après, mieux vaut ne pas regarder cette série en famille bien évidemment, il me semble avoir vu au moins une paire de fesse à chaque épisode. Je ne vais pas me plaindre.
Et le sexe n'est pas le seul, le côté violent ne va pas être apprécié de tous, car là on nous montre tout.

Et j'ai vraiment accroché à l'histoire et l'univers

A suivre...pour moi c'est un début réussi.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La saison 1 est déjà finie >.< >.< >.<


Tout à fait d'accord Hector!
Même si chaque épisode dure environ 1 h , on en a jamais assez!

Pour ma part, en lançant le streaming de l'épisode 1, j'm'attendais à un bidule du genre surfait dans le genre Xena la Guerrière.
.. Mais pas du tout du tout! L'atmosphère, les jeux des personnages ... MAGISTRAL! C'est tellement joué naturellement *_*

Et chaque personnage sont intéressants.
Ned pour sa sagesse et sa bravoure. Tyron pour son intelligence. La petite Arya et bien d'autres.

J'ai eu surtout un coup de coeur pour Dany (Daenerys Targaryen). La voir évoluer en tant que reine est très intéressant car elle qui est à la base une jeune fille si douce et si innocente devient une femme courageuse, mature, vengeresse et surtout un parfait leader.
Seul soucis est l'interprète, Emilia Clarke, malgré sa grande beauté, qui est un peu trop vieille pour le personnage =/

Vivement la saison 2 et voir les bouquins! =P

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armaguedon a écrit:
Seul soucis est l'interprète, Emilia Clarke, malgré sa grande beauté, qui est un peu trop vieille pour le personnage =/


Certes, mais avec l'âge du personnage, ça serait illégal Razz

D'où les changements d'âge de quelques persos...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel âge a-t-elle dans le bouquin ? Et quels sont les autres personnages qui ont des changements par rapport aux livres ?

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le bouquin, Daenerys est mariée à 13 ans, enceinte à 14.

Pour les autres, ils ont juste réadapté un peu, mais rien de vraiment perceptible. À part Jon, qui doit avoir 17 ans, il me semble. Là, on les voit, les 24 de Kit Harington, quand même.

Sinon, Daenerys était le seul personnage à devoir absolument changer à cause de ses scènes de sexe.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ç'aurait eu un arrière goût de Lolita mais je pense que ça ne serait pas passé aujourd'hui xD xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut compter entre 3 et 5 ans en moyenne de moins dans les livres que dans la série TV, pour les persos assez jeunes.
Genre, Robb a 15 ans au début de l'aventure.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Arya a 8 ans c'est ça ? Ou est plus vieille que Bran ? =O

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il y a quelques confusions, je vais citer quelques personnages avec leur âge au tout début de la saga.

Jon Snow (14 ans), Robb (14 ans), Sansa (11 ans), Arya (9 ans), Brandon (7 ans), Rickard (3 ans).
Theon Greyjoy, lui, a 17 ans au tout début.

Eddard a 34 ans, Catelyn en a 31.

Le Roi Robert a 35 ans.
La Reine Cersei 31 ans.

Tywin, 55 ans
Jaime, 31 ans, comme Cersei, vu qu'ils sont jumeaux.
Tyrion, 24 ans.

C'est à peu près les principaux personnages qu'on voit dans la première saison.

Et je le maintiens, le fait que Tywin ne soit pas crâne rasé dans la série me gène au plus haut point.
Dans les livres, il est dit qu'il s'est rasé complètement le crâne dès qu'il a commencé à perdre ses cheveux, démontrant ainsi sa force de caractère en affichant au monde son âge et en défiant quiconque de se gausser.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante
Page 2 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum