Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Trône de Fer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mormegill a écrit:

Un petit point négatif que je mettrais sur ce tome 3 dont je vois le bout, c'est la surexploitation des rêves dans la trame narrative. On y a le droit très régulièrement (en particulier en début de "chapitre"), et ca n'apporte pas grand chose ni à la psychologie des personnages (les tourments; doutes et traumatismes qui se manifestent dans les songes c'est un peu convenu), ni à l'ambiance des scènes.


Je n'en suis que vers la page 900 mais c'est vrai que les rêves sont un peu trop présents. Peut-être que le tome 4 sera différent à cet égard.


Spoil:

Je me demande où Davos a prévu d'expédier E. Storm : vers le Mur (là où on expédie tous les gens à problème) ? Les cités libres ? Ailleurs ? Est-ce uniquement pour son sang que Mélisandre veut le tuer ?

Coup de chapeau à Littlefinger. Je ne sais pas si Varys le savait mais il a réalisé un coup de maître pour faire évader Sansa, même si je me demande ce qu'il attend d'elle : Catelyn étant morte est-ce qu'il envisage d'avoir la fille faute de ne pas avoir eu la mère ? Mais alors qu'en est-il de son projet avec Lysa ? C'est assez embrouillé dans mon esprit.

Je me demande aussi si Jaime, avec sa volonté d'avoir une main en or pourra retrouver sa main d'épée ou s'il va devoir tout réapprendre avec la gauche (qui ne semble pas lui poser de difficultés quand il retrouve Cersei...) ?

Pour finir, un petit regret : le Mur aurait vraiment pu avoir une "Dream Team" avec Ned Stark, Theon Greyjoy, Jaqen, etc. si les événements avaient pris une autre tournure. Cela aurait fait du beau monde contre Mance. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse news ! Very Happy

Vous êtes pressés de lire le tome 6 ? George R.R Martin semble aussi pressé de nous le livrer, après les errements du 5.

Un extrait de The Winds of Winter à la lecture !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors je ne suis pas si loin que toi KHS moi je viens de terminer l'intégrale 4, et pour la 1ère fois depuis que j'ai commencé le cycle je suis un peu déçu.

Spoil:

Premièrement je dirais ... qu'est ce qu'on se fait chier !!!!!!!!!! à peine une bataille (l'attaque des Fér Nés sur Hautjardin) et des intrigues de cours qui sont loin d'être aussi jouissives que dans les tomes précédents.
La quête de Brienne je l'ai trouvé d'un ennui ... elle travers plusieurs villes, villages, traverses des pleines, il pleut, elle interroge des gens etc etc, le rendu est certes très réaliste je trouve mais on peut pas dire que se soit enthousiasmant. (Pas même quand elle se bat contre les 3 de Harrenhal, un combat de 1 page qui clôture un chapitre de 15 pages ou il se passe absolument rien ! "Va t'il me trahir ou pas me trahir" ).
Tout ce qu'il se passe pour Sam et Arya est tout aussi plat et sans grand intérêt, le 1er passe son temps sur un bâteau à nous dire qu'il gerbe et qu'il y a des tempêtes, la seconde est a Braavos ou elle vit sa vie quoi.

Certes il y a un intérêt certain a voir le parcours de chacun dans la trame général de l'histoire, Arya intègre les sans visages, Brienne finit par tomber sur Catelyn mais c'est laborieux, sérieusement si j'ai lu l'intégrale 4 aussi vite c'est parce que j'ai sauté, survolé des passages entiers.


Deuxièmement on se retrouve d'un côté face à une multitude de nouveaux personnages auxquels il est vraiment pas facile d'adhérer :Victarion, Arianne Martell sans parler des chapitres qui incarnent des personnes une unique fois : Hotah, Aeron tif Trempe, Asha, (même si c'est moins gênant puisqu'on la connait bien déjà) et de l'autre côté il y en a un tas d'autre dont on se demande ce qu'ils deviennent : Tyrion, Dhaenerys, Jon, Bran, Rickon...

Cela donne un mélange un peu étrange et on ressort avec l'impression que ce tome entier ( ce qui fait quand même 900 pages) sert de transition et pose les fondations de la suite (l'hiver arrive, la fin de la Guerre ne fait que masquer l'instabilité réelle de Westeros), l'ellipse effectuée pour de nombreux personnages principaux ouvrent des perspectives intéressantes).

Il reste quand même des éléments jubilatoires, les manipulations de Cersei qui se retournent contre elles, le personnage de Jaime qui est de plus en plus charismatique, et les informations que l'on amuse à glaner ici ou la sur ce qu'il se passe ailleurs, mais malgré cela ca reste assez faible.
Intrinsèquement je le déconseillerai, pris dans le cycle entier cet intégral 4 est cohérent mais clairement en dessous des précédents.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'édition "série" de l'Intégrale 2 sort le 25 avril, couverture.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ressemble déjà plus à quelque chose que la couverture du premier tome avec Sean Bean, celle là... (sans déconner, ça fait au moins neuf mois que je cherche l'édition avec la couverture du Mur, choux blanc)

Pour le moment, j'ai mis en stand-bye ma lecture de A feast for crows, parce qu'il ne faut quand même pas déconner, c'est chiant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chiant, c'est vrai. Pas le meilleur des Trône de Fer, mais de sacrées révélations.

Edit : Je parle du Bucher d'un Roi en fait

Spoil:
La survie d'Aegon.
Au début, je me disais que ce n'était pas cohérent. Mais en fait, en y repensant, c'est Gregor Clegane qui aurait dû tuer le petit. Et faut dire qu'elle ne brille pas par son intelligence, la Montagne et qu'elle a tendance à tuer un peu tout ce qui peut tomber sous sa main.

Je suis quand même un poil déçu, pour le déroulement de l'histoire (on n'avait qu'un seul Targaryen sauveur de Westeros face à la menace venue du Nord, on se retrouve avec deux sauveurs potentiels).
Mais pour le futur de la maison Targaryen, ça peut être intéressant (Daenerys étant devenue stérile).

Un mariage Sansa/Aegon pourrait être pas mal. On ajoute à ça un John Snow qui se trouverait être le fils de Rhaegar et Lyanna et un mariage Quentyn Martell/Daenerys, on pourrait avoir l'alliance la plus importante dans la survie de Westeros (Garde de Nuit, Winterfell, Targaryen, Dorne).
Au pire, Arianne Martell avec l'héritier de la Truite, ça pourrait le faire, ce serait juste un mec de plus à se faire diriger par sa femme Very Happy

Exit donc les maisons Greyjoy, Lannister, Arryn, Frey etc... Et ça serait pas plus mal.


Je me suis peut-être emballé dans mes suppositions, mais ça serait franchement cool.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Mar 19 Juin 2012, 11:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SuperNatural
Civil


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 3
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , j'ai acheté le bouquin mais j'ai trouvé le texte difficile a lire et pas agréable , trop de personnages , trop de choses en même temps xD par contre en me reportant sur la série télévisé j'ai été agréablement surpris par la ténacité de l'histoire qui ne perd pas de vigueur jusqu’à la fin . je vous la conseille . (la saison 2 est en train de sortir en français petit a petit) . Cordialement SuperNatural

_________________
Every Man Gotta Right To Decide His Own Destiny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant, la série, c'est pareil, côté contenu x)

La trad est très agréable à lire.

Mais j'avoue que le côté médiéval donné par Sola, on aime ou on déteste.
Perso, je fais partie de ceux qui adorent, ça immerge bien dans l'univers médiéval de Martin.

Et la VF, franchement,on s'en fout, hein, et faut Orange, en plus x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y suis mis il n'y a pas longtemps aussi, avec le succès de la série qui est tout simplement geniale, je me suis dit que les bouquins devaient etre aussi bon. Je suis pas un gros lecteur meme si j'aime bien le fantastique, mais la je me devais de les lire.

J'ai les 3 premiers tomes integrales et je suis en pleine lecture du 1er. J'ai beau avoir regardé les 2 saisons, je savoure chaque page. On est de suite plongé dedans, c'est vraiment bien ecrit ! On apprend toujours quelques trucs sur les personnages, par rapport a la série, ça aussi c'est bien.

Un peu difficile a lire au début mais on s'y habitue, et puis avoir les images de la série tv dans la tete sa aide par moment Smile

Une grosse lecture m'attend, avec des rebondissements enormes, sa c'est sûr. (la mort de Ned, de Renly, je pense que la liste va s'agrandir Smile et meme si c'est la mort de personnages qu'on finit par apprécié, c'est une bonne chose qu'a décidé George R.R Martin, car tout le monde peut y passer)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains sont arrivés au tome "a Feast for crows " ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parle un peu plus haut dans et hors du spoil.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours tous le monde est il possible de prendre la lecture alors que j'ai suvi la serie j'ai vu la fin de la saison , est ce que sa correspond a un endroit spéciale dans la suite de bouquin et si oui? les quel son sortie actuellement en français car je n'est plus la patiente d'attendre et la lecture ne me ferai aps mal .

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 1 = Intégrale 1
Saison 2 = Intégrale 2
Saisons 3 et 4 = Intégrale 3

De ce qui se dit, pour les 3 et 4, du moins... C'est encore loin d'être sûr.
La saison 2 comporte déjà quelques éléments et raccourcis venant du tome 3.

4 tomes Intégrale sortis en VF, 5 tomes sortis en VO.
Pour la VF, t'as le choix entre, donc, les Intégrales qui sont le découpage normal original, ou un charcutage en 12 tomes, le 13e étant le premier tiers du tome 5.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien merci a toi KHS, je vais pour le moment le contenté de integral vf. je vais donc achete le 3&4 et j'ai pas la patiente de d'attendre millieu de l'année prochaine pour avoir de news:p et au moins on pourra debattre

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir lu tous les bouquins sortis jusqu'ici et avoir vu tous les épisodes de la série, je te conseille très largement de lire les livres.
Certes, la série est assez fidèle mais les livres sont vraiment, vraiment plus complets.

Par exemple, dans la saison 2, Tyrion n'est pas au niveau du Tyrion des livres. Le Tyrion des livres est beaucoup plus malin et met au point des choses réellement importantes dans la guerre face à Stannis.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci des conseilles je vais donc dés que possible aquerir les 4:p y a une date pour la sorti du 5 en vf?

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coupé en tomes 13 (déjà sorti), 14 et 15 sur 2012 et 2013 entre les deux éditeurs (Pygmalion en grand format et j'Ai Lu en poche).

Intégrale 5 les regroupant pour 2014, J'Ai Lu uniquement.
Pygmalion n'a sorti que les 2 premiers tomes, à ce format Intégrale.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on profitait du fait que la série n'est pas encore terminée pour se prononcer sur son dénouement ? Pour faire simple : qui, selon vous, sera assis sur le Trône de fer à la fin de la série ? Very Happy (Oui, cela suppose qu'à la fin le système en place sera toujours plus ou moins en vigueur. Mais rien n'interdit de dire qu'un autre système sera en place, etc.)

Spoil:

Vu l'hécatombe qui se poursuit, j'aurais tendance à choisir l'option "un(e) illustre inconnu(e)", qui sera le dernier debout quand tous les autres auront été battus.



A plus court terme, on peut aussi se prononcer sur le(s) prochain(s) personnage(s) à mourir, voire sur les morts qui ne le sont pas (cf. la survie de certains personnages...) mais c'est sans doute trop facile. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme promis, Martin se lance dans la 4e nouvelle autour de Ser Duncan le Grand.
Ce sera dans une anthologie prévue pour mai 2013.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/17702-Une-novella-pour-le-Trone-de-Fer-en-2013

Peut-être une traduction française à venir en l'unissant dans un recueil à la 3e nouvelle encore inédite chez nous, à l'image des deux premières.
On peut toujours l'espérer ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat, personnellement, je vois bien un "retour aux sources" : les Targaryens au pouvoir, mais un Nord indépendant ou quasiment.
Mais à mon avis, tout dépend de la réelle identité de Jon. Very Happy

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum