Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aenaril Civil
|
Posté le: Mar 28 Juin 2011, 12:47 pm Sujet du message: Aenaril |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à un évènement en particulier dans un sujet de ce forum, j'ai décidé de quitter mon statut de fantôme temporairement pour venir dire ce que j'avais à dire  Ca fait un petit temps que je suis les actualités de Naruto et que je suis le manga. Je l'ai découvert il y a un peu plus d'un an à présent. A côté de ça, j'ai eu le plaisir de lire des mangas tels que Tsubasa Chronicle, XXX Holic, Fruit basket, d'en regarder d'autres (One Peace, Bleach, Beck, Nana, GTO) et d'en re-regarder x 37 un, celui de mon enfance, DBZ.
Etant donné qu'il est de rigueur de se présenter, je viens le faire. Dans la vie réelle, je me prénomme Jérôme, j'ai 20 ans et je suis étudiant. Je ne dirais pas que je suis "fan" de mangas, mais plutôt que je porte mon intérêt sur tout ce qui s'apparente à la littérature au sens large. Je m'intéresse plus particulièrement aux mangas pour le moment car c'est une découverte assez "récente" pour moi, et je tente d'en apprécier tous les composants (qualité des dessins, du scénario, les sens cachés, les petites philosophies exprimées, le style, tout ça tout ça).
Je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire ^^
Edit: le fait que je sois plutôt fantôme n'exclut en rien le fait que je participerai dans l'avenir à sûrement encore quelques sujets. Mais il est vrai, en général, qu'on ne peut pas me qualifier de membre très actif... plutôt de membre régulier.
Dernière édition par aenaril le Mar 28 Juin 2011, 12:50 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
|
|
 |
aenaril Civil
|
Posté le: Mar 28 Juin 2011, 12:52 pm Sujet du message: Re: Aenaril |
|
|
Kakashi Hatake Sensei a écrit: | aenaril a écrit: | je tente d'en apprécier tous les composants (qualité des dessins, du scénario, les sens cachés, les petites philosophies exprimées, le style, tout ça tout ça). |
Lis FullMetal Alchemist et Death Note, alors =)
Couleur réservée à la modération
Welcome ^^ |
Merci ^^
Je ne savais pas pour la couleur, j'ai édité.
Pour le reste, je suis presque gêné de ne pas avoir pensé à citer Death Note ! J'ai bien évidemment tout regardé, et il me reste le dernier film à voir ! C'est un manga qui m'a hautement intéressé et que je trouve fantastique d'un point de vue scénaristique et psychologique ! Je trouve que ce manga est le parfait exemple à glisser sous le nez des sceptiques qui infantilise le genre !
Pour FullMetal, j'ai suivi l'anime que je trouve pas mal, mais m'est avis que le bouquin doit être plus sympa encore ! |
|
|
 |
Shikamaru no kumo Étudiant à l'académie

Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages: 56 Localisation: Entre chien et loup. A la fourrière très prochainement.
|
Posté le: Mar 28 Juin 2011, 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Aenaril,
En effet, on peut piocher matière à réflexion dans toute forme de littérature.
Il est fort dommage que peu de gens le comprennent.
Mais qui sait ? Un jour, peut-être l'Université ouvrira-elle ses portes aux mangas canoniques. Puis, par effet d'entonnoir, aux autres.
Des philosophes tels que Michel Serres se sont déjà livrés à des études sérieuses sur des BD telles que Tintin.
...Alors pourquoi pas sur les mangas ?
Bienvenue parmi nous. _________________ [b:80c49cfd9e]Aus der Kriegsschule des Lebens. - Was mich nicht umbringt, macht mich stärker.
Friedrich Nietzsche[/b:80c49cfd9e]
|
|
|
 |
Naa-chan Aspirant genin

Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 212 Localisation: Avec les One direction :D<3
|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenus à toi
- Quelles sont tes personnages préférés est détestés dans Naruto est Bleach ?
Sinon amuse toi bien parmis nous  . _________________ ღ Oиє ∂ιяє¢тισи ღ
|
|
|
 |
aenaril Civil
|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Dans Naruto, j'aime beaucoup:
Naruto (lol), pour son côté toujours très optimiste, assez fonceur et sa frimousse;
Bee, pour son rap pourri, sa façon "instinctive" de prendre des décisions (bien qu'elles lui soient parfois soufflées par Hachibi);
Le Raikage, pour son côté bourrin (j'adore la façon dont il bourre dans les murs lol) car j'ai exactement la même façon de jouer lorsque je joue à la console;
Saï, pour son côté sensible même s'il a du mal avec les sentiments, je le trouve quelque part fragile et que ses techniques sont vraiment sympas car elles couplent l'efficacité à la créativité;
Et Shikamaru, pour sa grande intelligence, qui démontre que le monde des ninjas ne se résume pas qu'à avoir des techniques puissantes qui tuent tout le monde cinq fois avant de toucher le sol (^^) !
Pour Bleach, ça fait longtemps que j'ai regardé et puis ai fini par décroché (manque de temps, surtout), mais j'aimais beaucoup Ulquorria (surtout pour le look), Karin (elle est drôle je trouve ^^), Renji (je le trouve classe et c'est un bon combattant). Sans oublier les persos principaux, mais ça c'est pas très étonnant. |
|
|
 |
ulquiorra38 Genin

Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages: 427 Localisation: au 5 etage du las noches avec inoue
|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenus a toi.
bien ta liste de perso prefere a bleach sauf karin.(je la deteste mais je l'aime pas).
Attention pour la fois pour l'orthographe
C'est ulquiorra est pas ulquorria.
Mais bon passont
-quel genre de musique ecoute tu ? _________________
 |
|
|
 |
aenaril Civil
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Désolé pour la faute, j'hésite toujours entre Ulquorria et Ulquiorra. J'essaierais de retenir ^^
Je peux comprendre qu'on n'aime pas Karin, mais chacun ses persos préférés, après tout =)
Enfin, bref, passons, tu as raison. C'est gentil de m'avoir souhaité la bienvenue, et pour répondre à la question que tu me poses : j'écoute un peu de tout, je suis plutôt du style à écouter la radio que l'ipod ^^ Parallèlement à ça, j'ai été élevé avec de la variété française, donc j'en connais un bout. Sinon, j'aime pas mal la pop américaine/anglaise (MJ, Lady Gaga, Mika, Kylie Minogue, un peu Madonna...) et quelques morceaux de classique (mais généralement je retiens pas les noms des auteurs !). Et toi, qu'écoutes-tu le plus souvent ? _________________  |
|
|
 |
ulquiorra38 Genin

Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages: 427 Localisation: au 5 etage du las noches avec inoue
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave ,c'etait un peu pour te taquine et aussi car ulquiorra est mon perso prefere.
Cote musique j'ai ecoute du rock et metal .
Quel noms:
-Iron maiden , linkin park ,un peu evanescense ,three days grace, skillet ,
bullet for my valentine ,rhapsody ...
Je fais des amv avec ces musiques si tu veux ,je peut t'envoie les lien de mes amv.
Pour finir j'ai creer un topic sur le nouveau film de bleach tiens le lien si tu veux aller le voir.
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=23350
Aller a bientot _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|