Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Murmure Civil

|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 11:23 am Sujet du message: Présentation d'un murmure :) |
|
|
Eh bien, par où commencer...
Je me prénomme Fanny, j'ai une vingtaine d'année et suis étudiante à l'école d'assistante de service social dans l'Allier (Auvergne).
Je lis et regarde Naruto depuis...fiou... mes années lycées, avec ma soeur ! Ce manga a fait partie de mes premières découvertes de ce monde, une bulle que j'apprécie bien !
Ainsi, je profite des services de captainaruto depuis des lustres et je me suis dis qu'en retour, je pouvais venir échanger avec d'autres amateurs  - et d'ailleurs, merci vraiment pour tout ce travail que vous fournissez, c'est vraiment très impressionnant !
Peut-être que je peux dire quels autres mangas j'ai lu ? j'ai aimé ? Parmi eux, Raimbow (mon premier manga, et un très bon aussi !), Mugen no jûnin (autrement connu sous le titre français, l'habitant de l'infini - rien que le titre me parle, héhé). Passait un temps, j'avais bien accroché avec Bleach, cependant je suis arrivée à un moment mortellement ennuyant qui m'a très vite fait déchanté ! A voir pour la suite, donc...
J'ai également regardé quelques animes dont Full Metal Alchimist, Claymore. En plus général, j'ai vu une bonne partie des films de Hayao Miyasaki, Paprika, Millenium Actress, Origine, Akira, la version asiatique de Metropolis...
J'aime beaucoup les films de Takeshi Kitano.
Mis à part ça, je suis une adepte de la musique. Je pratique le piano depuis que j'ai 5 ans et cette année j'ai abandonné (juste les cours) pour apprendre le violon.
J'aime beaucoup, beaucoup lire : que ce soit plus classique, du fantastique-médiéval, de la science-fiction, des romans, des poèmes...
et sinon, euh, j'ai une culture cinématograhique de merde ^^ pour tout dire !!
Voilà voilà, je crois avoir fait, à peu près une présentation (à vous d'en juger je suppose).
Edit : j'ai oublié de notifier que je suis femme !
Dernière édition par Murmure le Mer 29 Juin 2011, 11:28 am; édité 2 fois
|
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 11:26 am Sujet du message: Re: Présentation d'un murmure :) |
|
|
Murmure a écrit: | et sinon, euh, j'ai une culture de cinéma de merde ^^ pour tout dire !! |
On va remédier à ça x) Kitano, c'est bien ^^
Welcome ^^_________________  |
|
|
 |
Kobashi Genin
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 455 Localisation: ¡ Es una selva aquí !
|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Murmure,
Bienvenue à toi sur ce merveilleux forum, j'espère que tu t'amuseras bien par mis nous
En plus je trouve que ta présentation est très bien.
Sinon voici quelques petites question pour toi, les voici:
-Quels sont tes personnages préferé et détesté dans Naruto (fille/garçon)?
-Que penses tu de Sasuke?
-Quels sont tes personnages préferé et détesté dans Bleach (fille/garçon)?
-Et pour finir, connais tu Hokuto no Ken?
Voilà, c'est tout et j'epère qu'on se reverra bientôt sur le forum.
Tchao!
PS: Passe de supers moments sur le Forum ._________________
Passant, ne t'apitoie pas sur mon sort
Si j'étais vivant, tu serais mort. |
|
|
 |
chloran-osan Civil

|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue amie Musicienne,
je suis moi aussi musicien, violoniste entre autre...  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 2:17 pm Sujet du message: Re: Présentation d'un murmure :) |
|
|
Murmure a écrit: |
Peut-être que je peux dire quels autres mangas j'ai lu ? j'ai aimé ? Parmi eux, Raimbow (mon premier manga, et un très bon aussi !), Mugen no jûnin (autrement connu sous le titre français, l'habitant de l'infini - rien que le titre me parle, héhé). |
Daichi devrait venir te dire bonjour alors, si tu es une lectrice des exploits (et des déboires) de Manji et Lin.
Malgré ton goût prononcé pour la lecture, y a-t-il quand même quelques ouvrages que tu apprécies particulièrement (que ce soit un roman, un recueil de poèmes ou un poème, etc.) ?
Sois la bienvenue par ici.
A bientôt. |
|
|
 |
lâme Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Hey, Bienvenu! Vive le 03! t'es de quel coin, Molinet ?
Hayao Miyasak, bienbien
-Tu aimes la musique mais quoi particulièrement (style, titre, auteur...)?
-Si tu étais une matière tu serais quoi ?
-Tes tartines tombent elles du côté beurré?
-Parfum de glace préféré ? _________________ Science: Une façon de comprendre les choses et ensuite de les faire fonctionner. La Science explique ce qui se passe tout le temps autour de nous. La religion aussi, mais la science marche mieux, parce qu'elle trouve des excuses plus crédibles quand elle se trompe.
Terry Pratchett Le grand livre des gnome page 461
|
|
|
 |
Naa-chan Aspirant genin

Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 212 Localisation: Avec les One direction :D<3
|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenus à toi
Amuse toi bien parmis nous  _________________ ღ Oиє ∂ιяє¢тισи ღ
|
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tes lectures mangas sont pour la plupart très bonnes. Je relève tout particulièrement L'habitant de l'infini (qui possède un topic sur le forum qui aurait bien besoin d'un rafraîchissement), Rainbow, et Claymore.
Bienvenue à toi, petit scarabée. _________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
|
 |
Murmure Civil

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment contente de voir que certains connaissent L'habitant de l'infini, et qu'ils semblent l'apprécier !
Je vais tâcher de répondre à toutes ces question, dont les originales :p
Dans les personnages que j'aime bien dans Naruto, il y a d'abord le héro lui-même, parce qu'il n'est pas parfais et qu'il semble être un personnage qui pourrait exister dans la réalité : il a des défauts, des qualités, ce n'est pas un génie. Et surtout, il doit fournir d'énormes efforts pour finalement avoir peu d'action. Il agit par petits bouts et ceux-là ont un impact non pas sur l'immédiat mais sur le long terme. Juste, comme dans la vrai vie.
Et du coup, ça ne semble pas impropable.
J'aime beaucoup le personnage qu'est Saï. Il est complexe, mystérieux. Il me fait beaucoup réfléchir. Je trouve que c'est un personnage qui tend aux réflexions philosophiques et éthiques notamment en ce qui concerne le genre humain. Et le personnage de Sasuke me fait le même effet.
En fait, j'aime aussi la poésie de Saï, l'ardeur et la fougue de Kiba, l'humour et la perspicacité de Shikamaru.
Päin est aussi à mes yeux un grand personnage. C'est un grand idéaliste mais il montre et Naruto démontre comme parfois idées et actions puvent malheureusement être en décalage... c'est un moment dans le moment que je trouve vraiment intéressant.
Dans les personnages féminins, j'aime beaucoup Chiyo, la grand-mère. Et Konan aussi je dirais.
Hé euh, Hokutu no Ken, je connais seulement de réputation par contre. Honnêtement, j'ai l'impression que les dessins ont mal vieilli ce qui ne me donne pas très envie de le lire. Mais c'est peut-être une idée reçue aussi. Je sais pas.
Je cite quelques ouvrages que j'apprécie...mhh, par où commencer !
Dans ma jeunesse, j'aimais La Quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan (Pierre Bottero). En ce moment, je lis l'Assassin Royal (après avoir lu Les Aventuriers de la Mer - je vous devance en notifiant que oui, je m'y suis prise à l'envers !). J'ai beaucoup aimé Les états et empires de la lune et du soleil (Cyrano de Bergerac), Le prince (Machiavel), L'écume des jours, La solitude des jours de coton, Le clan des Otoris...
Dans les poètes, j'aime ceux d'Arthur Rimbault, de Saint-John Perse.
Je suis une fan du théâtre aussi, Shakespeare (surtout Macbeth, c'est sa pièce que je préfère). Je préfère lire les pièces de théâtre de Victor Hugo plutôt que ses bouquins, très franchement. Je trouve qu'il est plus doué pour le théâtre. J'aime bien Samuel Beckett aussi !
Un petit extrait de l'Assassin Royal ? (Vous n'avez pas le choix, subissez mon post, mouaaahaha !)
"La vie est un équilibre. On tend à l’oublier alors qu’on vit, insouciant, chaque jour après l’autre. On mange, on boit, on dort, et on croit qu’on se réveillera toujours le lendemain, qu’on sortira toujours revigoré d’un bon repas et de quelques heures de repos. Les plaies ne peuvent que guérir, la douleur s’estomper avec le temps, et, même quand les blessures cicatrisent moins vite, quand la douleur s’atténue le jour pour revenir dans toute son intensité la nuit, quand le sommeil n’est plus réparateur, on croit encore que, le lendemain, tout aura repris son équilibre et qu’on pourra continuer à vivre comme d’habitude. Mais, a un certain moment, le délicat équilibre s’est rompu, et, on peut bien faire tout les efforts du monde, on entame la lente chute, la transformation de l’organisme qui s’entretient seule en celui qui lutte bec et ongles pour demeurer ce qu’il était naguère."
Niveau musique, c'est fort compliqué... je vais citer quelques compositeurs et musiciens dont la musique m'émeut : Joe Hisaishi, Emilie Simon, Keith Jarrett (jazz), Just Jack, Django Reinhardt (jazz nouvelle Orléan), Saez, Tryo, Mali, René Aubry, Ryiuichi Sakamoto, Giovanni Allevi (pianiste italien), Bill Evans, Kana, Camille, Gotha (violoncelliste), Chicho Buarque, Karpatt, Bumcello, Merzhin, Ayo, Caravan Palace, Dub Incorporation, Barbara (un beau jour..oui, oui), Rachmaninoff, les Rita Mitsouko, Vivaldi, Youn Sun Nah (jazz vocal), les Wriggles, Rodrigo y Gabriela (flamenco), Astor Piazzola (tango argentin), Chopin, Ravel, Tornals (musique médiévale "moderne", "actuelle"), M, Jimi Hendrix, Otros aires (tango), Gwendal (musique celtique bretonne et jazz), Susumu Hirasawa, Tan Dun, Kleerup, Léo Ferré, les Ogres de Barback, Jack Brel, Pink Floyd, Debussy, Mano Solo, Shugo Tokumaru, Miossec, Hocus Pocus, Khaled, Beirut, David Lanz (pianiste américain), Téléphone, RJD2, Sigur Ros, Gorillaz, Babylon Circus, Ludovico Eunaudi, Idir, Luciole, Urze de Lume (musique médiévale actuelle portuguaise), Barbarian pipe band, Kate Bush, EZ3kiel, Emir Kusturica, Ben Harper, Cocorosie, Moriarty....
Ca fait beaucoup. Et peu, en fait. C'est aussi très épars.
Si j'étais une matière, j'hésite entre la littérature, l'anglais et la musique. En fait, je serais les trois je crois  *
Mes tartines tombent toujours du côté du beurre ! Roh.
Ma glace préférée est à la pistache, sans aucun doute ^^ |
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Hokuto no Ken, c'est tellement magnifique côté dessins que, non, ça a pas vieilli ^^
Et je vais finir par valider le complet pour L'Assassin Royal, on arrête pas de vouloir tuer mon compte en me faisant céder !
Ce qui arrivera sûrement, mais pas dans l'immédiat  _________________  |
|
|
 |
Murmure Civil

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai absolument rien compris de ce que tu as dis en ce qui concerne l'assassin royal. Tu connais ? Tu aimes ?
 |
|
|
 |
jiraya_x Civil
|
Posté le: Ven 01 Juil 2011, 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup tes gouts question litterature -)
j'ai moi meme lu la quete d'ewilan, les monde, et le clan des otoris =) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|