Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hoshizora e Kakaru Hashi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 10:49 am    Sujet du message: Hoshizora e Kakaru Hashi Répondre en citant

Hoshizora e Kakaru Hashi




Préoccupé par la santé fragile de son jeune frère Ayumu, la famille de Kazuma Hoshino décide de déménager dans la ville de Yamabiko, entourée par les montagnes et la forêt. Toutefois, leurs parents étant accaparés par plusieurs affaires en cours, ils sont temporairement logés dans l'auberge de Yorozuyo dont la propriétaire, Yorozu Senka, connait leur père et où Kazuma a passé un cours séjour dans son enfance.
Égaré dans la forêt en cherchant à retrouver la casquette de son frère (chapardée par un singe), Kazuma fait la rencontre de Ui Nakatsugawa à qui il demande son chemin et cela juste avant de l'embrasser accidentellement sous le regard effaré d'Ibuki Hinata, sa meilleure amie qui le rabroue vigoureusement pour le séparer d'Ui ! Imaginez sa surprise quand il découvre le lendemain qu'elles sont ses camarades de classe !
Cependant, au fur et à mesure des jours qui passent, des souvenirs et des secrets enfouis semblent vouloir de nouveau faire surface dans ce petit groupe d'amis : qu'en résultera-t-il ?



Hoshizora e Kakaru Hashi est une comédie romantique en 12 épisodes qui a été adaptée d’une série de jeu vidéo sortie en 2010 qui avait connu d’excellent retour, d’où son portage en anime.

Le rendu est globalement assez moyen. Sans être mauvais, cela n’en devient pas non plus une référence. Dans les points positifs de cet anime on pourrait tout d’abord citer son humour qui fait sacrément mouche. Que ce soit avec certaines scènes avec le petit frère qui font hurler de rire (Rien que de repenser à sa tenue lors de la course j’en ai les larmes aux yeux) où par les situations amenées par les personnages, tel que Sakai. ( La fille aux cheveux violets, sur l’image de présentation )

Les graphismes sont plutôt bon pour une série de ce genre ou parfois les studios ne travaillent pas des masses leurs épisodes pour accentuer l’aspect comique. La c’est travaillé du début jusqu’à la fin, les décors sont superbes, les personnages le sont aussi.

Et c’est la où on va en arriver aux points négatifs. Les personnages. Ils ne sont pas mauvais en eux-mêmes, du moins pas tous. La série est adaptée d’un Eroge, donc il y allait avoir forcément un personnage qui allait être plus mis en avant que les autres car cela correspondrait à la route que l’anime suivrait. C’est bien dommage que le personnage choisi, bien qu’héroïne du jeu, soit la plus insupportable de toute.

Alors qu’au cours de l’anime nous avions eu le droit à des arcs avec Sakai et Ibuki ( celle aux cheveux blancs ) vraiment très intéressant devant lesquels on ne décrochait pas, quand on arrive à la fin avec Ui on doit vraiment se motiver pour continuer de regarder, à la limite on se demande si cela n’aurait pas été mieux d’arrêter l’anime à l’épisode 10, bien que cela corresponde au bâclage total de l’arc de Madoka.

Et c'est quelque chose qui déçoit énormément. Surtout que nous avions Ibuki qui est le personnage le plus travaillé de la série au niveau du caractère, de son histoire et de ses sentiments et qui se retrouve enterrée en une moitié d'épisode.

D’ailleurs une chose mal maitrisée dans cet anime sont les sentiments du héros. On ne sait jamais à quoi il pense par rapport aux différents protagonistes, ces choix sont très mal amenés. Limite on a l’impression de rater des épisodes au cours de l’arc Ui tellement nous n’avons absolument aucun indice sur ce sujet. Cela casse encore plus le final de l’anime qui était déjà mauvais de base.

Malgré cela l’anime reste tout de même agréable à regarder pour sa partie comique qui se surpasse au cours de certaines scènes qu’on ne sera pas prêts d’oublier. Quelques personnages qui valent le coup, ce sont les points qui nous pousse à nous diriger vers cette série.


Je vous mets les openings et endings de la série pour vous faire une idée de la tête des protagonistes.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

oulà.... kaengel sérieux... t'aime ce genre d'anime? (jparle du scénario pas des graphismes) rien que le défilé dans l'opening avec l'héroïne qui nous tire une tête de comment dire... j'ai déjà vu ça dans pleins d'Hen***...XDDD

Un peu trop comment dire... Ecchi et cucu à mon goût...

j'ai tenté le coup sur 1 épisode... 1 seul... ben ça m'a suffit... marrant certes y a de bon passages... mais bon... pas du tout mon genre... il me faut ma dose de suspence, baston, power-up, etc...

(please Kaou... tu me rendrais un ptit service... vu que je sais que tu as tendance à présenter des animes quand ils viennent de finir... pourras-tu me laisser la présentation de Steins;Gate... à moins qu'il a déjà été présenter car j'ai pas trop fouiller la section Manga/animé)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ola, doucement Riko. Ou as-tu vu du Ecchi dans cet anime la ? Voire du Hentai ? Sur le topic de KissXSis ou Yosuga no sora je dis pas car c'est clairement le cas, mais cet anime est plus une comédie romantique à la Amagami SS hein.

Ensuite, dans cet anime, et je l'ai dit dans la présentation : L'héroine est nase. Ca c'est dit. Mais les autres personnages sont vraiment pas mauvais !
Quand à l'anime il met un peu de temps à démarrer pour qu'il en devienne plaisant. Perso moi aussi l'épisode 1 m'avait fortement soulé à tel point que j'ai mis trois semaines avant de me remettre aux suivants.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais bof... j'ai pas dis que c'était de l'Hen***... j'ai dis que la tête des perso me faisait y penser...

à part ça... si je m'ennuis et que j'ai rien d'autre à faire peut-être que je regarderais...

à part ça j'ai encore une service à te demander...

(HS: t'aurais pas un site qui permettrait de télécharger gratuitement l'anime:
The money of Soul and the possibility control, parce que j'ai rien trouvé à part des sites douteux...)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la comédie romantique avec certaines scènes donc hilarantes et d'autres bien mielleuses. C'est un genre c'est sur faut aimer, perso j'aime bien ce type d'anime vu que ce sont en général des adaptations de jeux auquels je joue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum