Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pluto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 6:00 pm    Sujet du message: Pluto Répondre en citant

Pluto

Pluto est un manga (seinen) en 8 tomes de Naoki Urasawa (Happy!, Monster, 20th Century Boys, Billy Bat etc) de type science-fiction/policier. C'est une adaptation d'une partie du manga Osamu Tezuka (Le Roi Léo, Astroboy, La vie de Bouddha, Blackjack, L'Histoire des 3 Adolf, Phénix), Astro le petit robot (shonen). Plus précisément, il s'agit de l'adaptation de Astro Boy: le robot le plus puissant du monde.

Le premier tome japonais est sorti en septembre 2004 et le dernier en juin 2009. En France, le premier tome est sorti en février 2010 et le dernier en juillet 2011 (aujourd'hui donc). Les premières pages de chaque tome sont en couleurs.

L’histoire se passe dans un monde futuriste où les robots sont de plus en plus perfectionnés et se comportent pratiquement comme les humains: ils ont une famille, peuvent faire n'importe quel métier etc, mais ils n'ont pas le droit et ne peuvent pas tuer d'être humains. L’histoire débute avec l’enquête de Gesicht, un inspecteur robot très sophistiqué d'Europol: Mont-Blanc, un des 7 robots les plus puissants du monde et universellement apprécié, a été tué. Des scientifiques de l'ancienne commission Bora sont également tués et à chaque fois des cornes sont retrouvés sur les lieux du crime.. Gesicht tente de découvrir le mobile et le meurtrier qui semble donc viser les 7 robots les plus puissants du monde (Mont-Blanc, Gesicht, Astro, Brando, Hercule, North 2, Epsilon) et les membres de la commission Bora.

Quelques personnages :
Spoil:
Gesicht: Le héros de l'histoire et l'un des 7 robots les plus puissants du monde. Chose étrange pour un robot, il fait des rêves, toujours le même en fait. Il souhaite partir en voyage au Japon avec sa femme. C'est l'un des meilleurs inspecteurs de police.


Astro: Un des 7 plus puissants robots du monde, héros de l'histoire original. Il a possède une intéligence artificielle exceptionnelle. Il fut vendu à un cirque par son créateur, puis recueilli par le professeur Ochanomizu. Il peut voler.


Epsilon: Un des 7 plus puissants robots du monde, il utilise l'énergie photonique et peut voler. Il est très donc très puissant le jour, mais c'est un robot pacifique qui s'occupe d'orphelins en Australie. Il a refusé de participé au 39ème conflit d'Asie Centrale contrairement aux 6 autres puissants robots.


Prof. Tenma: Un génie, il est le créateur d'Astro. Il l'a créé pour tenter de remplacer son fils, Tobio, mort dans un accident de voiture. Quand il se rend compte qu'Astro ne pourra jamais remplacer son fils (Astro ne grandit pas), il le vend à un cirque.


Prof. Ochanomizu: Un autre scientifique reconnu en matière de robot qui a recueilli et s'occupe d'Astro.

Couvertures:
Spoil:


Personnellement, j'ai bien aimé ce manga, un peu particulier car tiré d'un shonen avec de bastons entres robots et tout, et à la fois il y a un univers compliqué où la tristesse et la haine ont beaucoup de place. J'aime beaucoup Gesicht qui est, un peu paradoxalement, le perso le plus humain à mon avis. Comme d'hab' avec Urasawa, le suspens et les infos qu'obtiennent les personnages et pas nous font qu'on a vraiment envie de lui la suite.

Voilà, est-ce que vous l'avez lu, qu'en avez vous pensé ? Si j'ai dis des bêtises prévenez moi que je rectifie !
Edit: bizarre ma signature est super grosse, il n'y a que ici que ça me le fait Surprised

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Urusawa-sama nous propose l'oeuvre de Tezuka, à sa sauce, et on peut en attendre que de l'excellent, et autant dire que c'est le cas. Astro Boy revisité par un auteur de talent, et qui a déjà pu nous démontré ses qualités de mangaka avec Monster ou 20th Century Boy, par exemple.

De bout en bout, en accroche sans problème au titre. L'auteur ne perd pas vraiment de temps, et assez vite, les choses sérieuses commencent. Avec un scénario imprévisible et palpitant, le récit nous propose que de bons éléments. On referme à chaque fois un tome, sans savoir ce que nous réserve la suite. L'auteur permet aux personnages de bénéficier d'un fort charisme , plus que dans l'oeuvre originale.

Il y aussi cet aspect cinématographique qui ressort à plusieurs reprises. Petit à petit, chapitre après chapitre, des explications nous sont données, permettant de lever le voile sur certaines choses qui étaient jusque là sans réponse.

Un manga intelligent et immersif, que je recommande.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King Kazuma
Genin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 455
Localisation: Dans le monde des rêves brumeux a la recherche de l'inspiration

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2011, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommande aussi, de la belle oeuvre que Pluto , une intrigue bien enfouie , en reprenant un peu l'univers d'Astro , magnifique a lire sans plus attendre d'ailleurs le tome final sort déjà dans peu de temps et une adaption animé est prévue si je me plante pas , mais bon très captivant ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2011, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le huitième volume, c'est-à-dire le dernier, est déjà sorti depuis plusieurs jours. Par contre, je n'étais pas au courant qu'une adaptation en animé de Pluto allait se faire. Tu tiens ça d'où ?

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome de "Pluto" hier, et ce n'est effectivement pas mal.

J'ai juste eu une légère grimace dans le dernier chapitre évoquant l'histoire de North 2. L'homme (en l'ocurrence, Duncan) ne pouvant supporter un autre homme (ici, le robot North 2) jusqu'au moment où ce dernier lui livre la vérité sur une histoire passée qui touche le premier, je trouve le procédé, mais d'un classique...

Cela n'empêche pas l'oeuvre de rester, a priori, tout à fait intéressante, bien ficelée - une habitude chez Urasawa - et intéressante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille vivement de lire la suite Mika'! C'est déjà un peu loin, mais il me semble que j'avais bien aimé le passage avec North 2.

J'ai oublié de le dire la dernière fois, mais je trouve les couvertures simples et très jolies. Pour l'adaption animé, je crois que c'est vrai Daichi, mais ce sera en film:
Citation:
L'information est tombée le 21 octobre 2010 : Pluto va être adapté en film live/CGI par les studios américains Illumination Entertainment (à l'origine de Moi, moche et méchant, un film d'animation actuellement en salles). Tezuka Production est évidemment impliqué et devrait veiller au grain de cette adaptation.

C'est tout ce que l'on sait sur ce projet pour l'instant (aucune date de sortie connue), qui est, il faut le dire, assez surprenant, Pluto n'étant pas un manga facilement adaptable en film. D'autant que d'après l'annonce officielle, il s'agira d'un film live CGI ("computer generated imagery"), ce qui signifie qu'il devrait être réalisé avec des prises de vue réelles mélangées à de l'animation/de la 3D.

http://www.labasesecrete.fr/pluto-film-live.php
Par contre, j'ai pas trouvé d'info plus récentes, je sais pas trop ce que ça va donner.. J'en profite d'ailleurs pour vous recommander ce site, il y a pas mal d'infos sur les mangas d'Urasawa, c'est pas mal fait, attention aux spoils par contre !

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait très longtemps que je devais lire ce manga d'Urasawa, c'est maintenant chose faite et je ne le regrette pas.

On retrouve ici le trait précis et le character design expressif qui est propre à l'auteur.
Il parvient à donner une humanité et une complexité saisissante à des personnages "cartoonesques" chez Tezuka, tout en donnant un contexte géopolitique et une vison plus que crédible de ce pourrait être la société dans un futur plus ou moins proche.

Franchement, réinventer Astroboy pour un public adulte était un pari osé, mais c'est plus que réussi.

Plus qu'à attaendre la fin de la parution de Billy Bat, maintenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum