Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Apres mon BTS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flo3013
Civil


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011, 12:10 am    Sujet du message: Apres mon BTS Répondre en citant

Salut a tous , je suis en BTS Management des unités commerciale et j'ai 18 ans donc du temps devant moi . je passe en 2 eme année donc dernière et je me pose la question de la suite de mon orientation . j'ai donc plusieurs options , Les concours ,Licence pro,Licence a la Fac ou faire un IUT soit recommencer a 0 avec un diplôme plus prestigieux . j aimerais donc des conseils pour m'aider car je suis perdu complet ....Sachant que je veux un bon métier , pas finir chef de rayon dans la grande distribution ,j'aimerais savoir vos études et quelle sera votre situation ou quelle est votre situation Professionnelle .

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseillerais de continuer ensuite sur une licence pro. Et si ça t'intéresse toujours, de partir sur un master pro ou une école.
Une double qualification en commerce et en langues étrangères serait un plus indéniable.
En effet, une langue étrangère est quasi obligatoire pour faire du commerce à un certain niveau.

D'autres te l'expliqueront mieux que moi.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flo3013
Civil


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 14