Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Apres mon BTS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flo3013
Civil


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011, 12:10 am    Sujet du message: Apres mon BTS Répondre en citant

Salut a tous , je suis en BTS Management des unités commerciale et j'ai 18 ans donc du temps devant moi . je passe en 2 eme année donc dernière et je me pose la question de la suite de mon orientation . j'ai donc plusieurs options , Les concours ,Licence pro,Licence a la Fac ou faire un IUT soit recommencer a 0 avec un diplôme plus prestigieux . j aimerais donc des conseils pour m'aider car je suis perdu complet ....Sachant que je veux un bon métier , pas finir chef de rayon dans la grande distribution ,j'aimerais savoir vos études et quelle sera votre situation ou quelle est votre situation Professionnelle .

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseillerais de continuer ensuite sur une licence pro. Et si ça t'intéresse toujours, de partir sur un master pro ou une école.
Une double qualification en commerce et en langues étrangères serait un plus indéniable.
En effet, une langue étrangère est quasi obligatoire pour faire du commerce à un certain niveau.

D'autres te l'expliqueront mieux que moi.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flo3013
Civil


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe Master Pro ? tu fais quoi toi ?

sinon il y a des concours pour genre rentrer dans la poste ou l administration je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011, 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait un BTS.

Après ce dernier, voulant continuer comme toi afin de pouvoir prétendre à des postes à responsabilité, j'ai postulé dans une licence professionnelle de commerce que je viens d'obtenir. Et l'année prochaine, je passe en master professionnel de management.

Tu travailleras le marketing, la communication, le management, la gestion relation client, l'analyse financière, le droit du travail, l'anglais, etc.

Le tout avec 4 mois de stage et un mémoire à réaliser.

Le plus dur dans ces formations, c'est d'être pris, car il y a beaucoup de demandes. Donc il te faut un bon dossier en BTS. Si tu penses être trop juste, postules en alternance, car la première sélection est moins dure (car la deuxième sélection est la plus difficile: il faut trouver l'entreprise et ca, il faut se battre!)

Donc voilà, tu peux aller jusqu'à un bac +5 ou t'arrêter aussi à un bac +3.

Si tu te vois plus dans un établissement genre la poste, tu peux très bien passer par cette filière du commerce, mais tu peux aussi t'inscrire dans un établissement du genre l'IMPGT (Institut de Management Public et de Gestion Territoriale). Tu fais du management, mais plutôt destiné à du public.

Tu peux y entrer après un BTS.

Voilà ce que je peux te dire pour ma part, bonne chance.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es doué, que tu es motivé, et tu as envie d'en decoudre, fonce. Vise des etudes supérieures et hésite pas. Va au maximum jusqu'ou tu peux aller.
Par la suite, chef de rayon, ça passe, mais j'avoue tout comme toi, j'aimerais pas trop car c'est pas vraiment le pied...

Alors fonce mon gamin !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum