Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kamisama no Memo Chou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011, 8:48 am    Sujet du message: Kamisama no Memo Chou Répondre en citant

Kamisama no Memo Chou


Narumi Fujishima est un lycéen qui est isolé du reste de sa classe. Une de ses camarades, Ayaka Shinozaki, l'invite au club de jardinage et lui présente une détective NEET du nom d'Alice. Cette dernière embauche Narumi comme assistant pour l'aider à résoudre de mystérieux cas impliquant une drogue du nom d"Angel Fix". Mais cette drogue va mettre Ayaka en danger.


Voila un anime qui vient tout juste de commencer et qui nous promet déjà beaucoup. A ceux qui pleurent la perte de Gosick, nous avons peut-être ici un remplacement pour cet été.

Pour le moment nous avons fait le tour des personnages. Nous avons pu voir le héros qui cherche à s'isoler du reste du monde, un gigolo, un étudiant d'université fana d'arme, un pro des paris... Et enfin la détective Neet, Alice.

Cette dernière est tout de suite attachante d'entrée d'épisodes. A partir d'une seule de leur pensée elle dresse un portrait peu encourageant des gens avant de montrer sa déception à leur sujet. Sa façon de penser aux désastres du monde en arguant que c'est de sa faute car elle n'a pas su les prévoir est tout aussi intrigante. Elle a un caractère qui va faire que nous devrions bien l'apprécier tout au long de la série.

Cet anime part pour être un anime d'enquête et de résolutions de différents mystères. Pour le moment niveau graphique c'est franchement beau pour le Chara-Design, en espérant que son intrigue soit de qualité. Il s'agit là de l'anime dont j'attends le plus pour cet été.

Je vous mets le trailer de la série et son opening pour finir :


_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 17 Juil 2011, 1:34 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le second épisode est sorti.

Après l'affaire de prostitution dans le premier épisode qui nous a introduit les différents protagonistes de la série on se retrouve à présent dans une affaire impliquant des Yakuza, argent blanchi... et le type qui leur a piqué le fric qui s'enfuit en laissant la somme à sa fille qu'il abandonne.

Pour l'instant, le scénario de ce cas est franchement bien mené. On découvre des indices petit à petit, on voit que chacun à son rôle dans l'entourage d'Alice, même Narumi.

Une affaire qui est déjà interessante, deux trois passages un peu plus comique histoire d'alléger un peu l'ambiance, ça fait mouche.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ça tombe bien moi qui pleure justement la fin de Gosick. J'ai le premier ep quand j'ai vu que vous parliez de ça dans le boite a flood. Donc je vais regardez ça pour voir. Si c'est à la hauteur de Gosick ça peut etre que bien.

Par contre l'image dans la fiche ne passe pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est marrant c'est que Gk il s'est fait avoir comme moi Surprised
Il pensait avoir corrigé l'image, eh ben nan ! J'ai fait la même présentation sur un autre forum et l'image passe niquel, pour ça que j'ai pas fait gaffe ici ou je l'ai rebalancé après, j'ai corrigé ça devrait être bon.

Sinon Kaze, ouais, ça part mieux que Gosick, à voir si ça montera en qualité comme ce dernier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jviens de voir le premier épisode et c'est plutôt sympa en effet... la qualité est là et les persos surtout le principal sont plutôt attachants...

et c'est vrai, c'est du même style que Gosick en plus récent et plus sombre dès le premier épisode... de 48 min...

j'attends de voir la suite.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le premier épisode qui est bien sympa je dois dire. Tous les perso sont assez marrant, Alice intrigante, mignonne et qui sera certainement très attachante.

Tous les épisodes font 40 min?

J'accroche à l'ambiance, qui est aussi semblable que différente à celle de Gosick. Certains point peuvent etre semblable, mais a coté c'est un tout autre anime. Donc en rien nous avons une pale copie de cet anime que j'adore.
Un anime qui part comme ça et si il suit la lignée de Gosick, c'est à dire de mieux en mieux au fil des épisodes, je pense que nous obtiendrons un très bon anime.

Pour l'image c'est bon, on la voit bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la durée des épisodes, ayant vu le second je peux vous dire qu'il feront 24 minutes tout compris par la suite.

Le premier épisode étant en fait un épisode double. Au moment de leur sortie en vosta nous avions eu une partie A et une partie B, avant la sortie officielle de l'épisode complet.

L'affaire qui commence dans le second épisode est déjà mieux que celle de l'épisode 1, en espérant que ça continue sur cette ligne là et on devrait vraiment avoir quelque chose de très bon au fil de l'histoire. En espérant que nous ayons rapidement une intrigue globale qui se dessine et non pas que du cas par cas.

Edit : Episode 3 vu :

Spoil:
La série avance dans le bon sens. Narumi montre qu'il sait faire ce qu'il faut faire quand il faut le faire. Je trouve qu'il s'engage bien rapidement avec le 4eme étant donné qu'il était censé être associal dans l'épisode 1 mais ça passe plutôt bien.

On peut voir aussi dans cet épisode que tout les cas ne seront pas résolus par Alice, Narumi ici est celui apportant la solution, ce qui nous donne un assistant très utile.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 vu:

Spoil:
Explosé de rire...^^ Surtout le coup du styliste...

Bon en gros un épisode tranquille de transition on peut dire.


Alors, à part le fait, qu'on voit plus ou moins le père de la patronne des ramens, y a pas grand chose si ce n'est que quelques gros délires...

Comme le styliste qui s'en remet pas que la patronne ne porte pas de sous-vêtements... MDR, le délire du gars....

Ensuite le finale avec l'équipe du Neet qui demande au styliste de leur trouver de jolie et sexy sous-vêtements sur mesure pour... XD ... Alice...

Purée le soutient-gorge dentelle et tout... Explosé de rire en voyons la tête de Alice.


_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011, 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cet épisode aussi il y a quelques temps mais j'avais la flemme d'édit mon message.

Spoil:
On voit que Narumi est parfaitement intégré au groupe quand on voit le contenu assez aberrant de l'épisode. Ca reste bien sympathique, un épisode simple et sans prise de tête où on se marre bien.

Maintenant j'attends de voir un fond qui décolle un peu.


Edit : Episode 5 vu :

Spoil:
On se plonge cette fois dans les coulisses de la gestion d'un groupe musical. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cet épisode qui est une introduction à cette nouvelle intrigue, en tout cas les réactions d'Alice valent leur pesant de cacahuètes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce cinquième épisode également. Agréable, mais sans plus. J'aimerais que cet anime trouve rapidement un fond comme le mentionne Kaengel plus haut.

Beaucoup ont vu ici l'anime qui succède à Gosick, mais contrairement à son prédécesseur nous n'avons rien en ce qui concernerait une trame globale. Une petite succession d'évènements qui ne sont liés par rien, et l'affaire en cours ne semble pas échapper à cette règle.

Si jamais nous n'avons pas quelque chose de plus dense à se mettre sous la dent, je serais déçue.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 :

Spoil:
On voit donc bien que Renji est en fait un enfoiré de première, et Narumi en mode débile profond va quand même me voir pour discuter alors que le gars lui a envoyé ses hommes pour le tabasser, il peut pas faire plus cons le type.

L'épisode est pas mal grâce à la présence d'Alice, mais franchement j'attends mieux de la suite de cette intrigue assez mal ficelée pour le moment.


Edit : Episode 10, l'anime remonte en flèche dans mon estime, je ne m'attendais pas à ça, pas dans cet anime la !
Spoil:
Nous avons la mort d'un des personnages de la série ! Ayaka, le premier personnage introduit dans l'anime après le héros qui avait son importance se suicide à la fin de l'épisode 10, complètement inattendu, elle e jette du toit du lycée ! OMG !


L'anime prend une autre dimension là, alors qu'il était sympa sans plus il remonte en flèche dans mon estime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HEY HEY!!! Xd

Spoil:
T'emporte pas, si ça se trouve, il est pas mort... juste blessé...

XD...

POUR que Kaengel soit content il faut obligatoirement un mort... Laughing Laughing

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que je m'emporte la !

Spoil:
Elle est crevée ! C'est forcée ! Ayaka s'est jetée du toit ! Allo ! On voit le sang qui se répands dans le parterre de fleurs et les persos qui chialent dans la préview de l'épisode d'après.

Si jamais ils font une feinte, je crache sur l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends... jme rappel...
Spoil:


Ayaka? C'est pas la nana du début qui est sa camarade de classe assez marrante dans son genre...

Si c'est elle, alors je regarderais pas la suite de l'anime... jme suis arrêté au 4 jcrois....

Donc vu que l'un des seul persos que j'aime bien... meurt... je regarderais pas... ou pas tout de suite...

Veux pas gâcher une soirée animé XD... (car je me connais jsuis trop sensible dans ce genre... il m'a fallu un moment pour récupérer de la fin de Gosick ou encore de Mahou Shoujo Madoka Magica... alors même si c'est moindre... pas tout de suite.)

j'attendrais des Gintama ou un putai* de scan de Beelzebub (déjà que y en a des pas mal en ce moment) avant... et à la rigueur je regarderais la suite...

Déjà que je sens venir pleins de mort dans un autre anime bien sympathique dont j'adore et qui porte le nom de Kamisama dolls... alors j'évite dans rajouter une pelleté en plus XD...

D'abord je m'arrose de bons passages bien comique avant...

Haruhi Suzumiya était bien dans le genre comique...


Et si je regardais Elfen Lied histoire de me marrer un coup avant....

Spoil:
Jdéconne, j'ai vu une amv sur cet anime et j'ai failli péter un câble...
Massacrage en série le plus gore possible avec des personnage qui on l'air si innocent et attachant vraiment pas mon genre XD...

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elfen Lied c'est très bien ! Surtout le manga papier *___*

Sinon, pour en revenir à nos moutons.

Spoil:
Y'a d'autres persos sympas en plus d'Ayaka hein, je pense fort au 4eme qui est limite le seul perso de la série qui tient un peu la baraque. Je trouve ça dommage que tu décides de ne pas regarder un anime seulement parce qu'il y a un mort dedans, y'en a toujours eu dans les animes, et la nous sommes dans un anime d’enquête qui d'entrée est très proche des milieux des Yakuza, forcément qu'on allait avoir une perte à un moment ou à un autre.
Ce qui m'a vraiment surpris, comme j'y faisais mention au dessus, c'est pas la présence d'un mort, mais l'identité de la victime et surtout la façon dont c'est amené. J'imaginais pas que les créateurs auraient osés nous montrer plusieurs jours d'affilé d'Ayaka qui semble mener une vie assez heureuse auprès du héros pour l'envoyer se suicider derrière après un dernier sourire en mode adieu je vais quitter ce monde c'est la dernière fois que vous me voyez.
Je pensais plutôt à un assassinat en cours d'enquête ou à un accident. Qu'un perso se brise psychologiquement pour se jeter d'un toit, la par contre j'ai été très agréablement surpris.



Puis bon, Riko. Tu fais la comparaison à Suzumiya Haruhi... Forcément si tu t'attends à du comique c'est pas dans cet anime la que tu le trouveras Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque un fond tout de même dans cet anime. On nous présente au début une héroïne dont on sait rien.
A la fin de l'anime nous en savons toujours presque rien. On comprends bien sa façon d'agir, elle nous l'explique de façon très belle, mais aucune information ou presque sur elle-même, alors saison 2 ou pas ? Je l'espère, l'anime ne peut pas se clore ainsi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand fan d'Enquête que je suis... Est juste sur le cul après cette série!
Je l'ai trouvé grandiose, bien que j'ai découvert la plupart des mystères avant qu'elles ne soient dévoilés.

J'ai aimé toutes les affaires que ce soit la recherche de la prostitué à celle du voleur de sous-vêtement mais... Celle du 4è et Ayaka sont les plus magnifiques. Le risque énorme qu'a pris le personnage principal... Du grand art! Je n'ai pas vu ça depuis l'anime "Shuffle!".

Spoil:
Non sérieusement, il m'a mis à terre quand il a pris la drogue pour retrouver le Dealer... On sent bien qu'il est près à tout pour la fille qu'il aime!


D'ailleurs j'aime bien l'évolution du PP, il passe du banal incontesté au leader impressionnant de discernement.

Bref, j'ai pas été épaté dans ce style depuis pas mal de temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série je fini mes séries en cours, le second, j'avais vu l'ep un l'an dernier et j'avais bien aimé, j'ai fini la série il y a peu, enfin il y avais peu quuand j'avais écris mon com dans le fichier texte avant d'avoir internet. Le pire c'est que le fichier n'a plus que des caractères ÿ et qu'ils faut que je réécrive tout l'avis -_-

Alors comme je l'ai dit, j'avais beaucoup apprécié le premier episode de la série, nous plongeant dans une certaine ambiance. Cependant je trouve qu'il y a une différence entre le premier et le reste des épisodes. Je dis pas qu'ils sont naze, mais il y a un truc différent.
Déjà de toutes les enquêtes qu'on nous a présenté au cours de ses 11 autres épisodes, toutes sans exception j'avais deviné la fin, et le pourquoi du comment. Ce qui ne m'était pas arrivé dans le premier épisode. Je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé l'ambiance elle aussi différente, pourtant c'est la suite...
En plus il y avait des truc tellement évident, comme le coup du père qui vient de temps en temps, et le coup des 2 frère Yakuzas, avant même que ce soit mentionné, je savais de qui parlais le mec, ce qui était arrivé à la fille et tout. Alors je vais pas dire "je suis vivace d'esprit" ou quoi que ce soit pour me mettre en valeur, c'est carrément pas mon genre, mais j'ai trouvé que c'était un peu évident.
J'ai beaucoup aimé cependant, ce second arc, avec les deux "frères". Par contre ces yakuzas sont franchement des agneaux, parce que vas y la facilité a laquelle le héros rentre la dedans, puis sont quand même au service d'une gamine quoi...
Après j'ai moins aimé le dernier arc, abordant un truc que je déteste et me sort par les yeux, le suicide. Cependant je ne vais pas nier que l'ambiance qui régnait autour du héros était "agréable", c'était fun de voir son désespoir et sa tristesse, plutot bien fichue.

Ce qui est marrant aussi, c'est de voir que dans l'opening on essaye de de mettre une "relation" entre Alice et le héros, mais au final ça évoluera pas du tout de leur côté. M'enfin.
La fin de l'anime était assez cool, un petit happy end mais c'était sympa.

Au final j'ai plutot bien aimé la série, mais j'ai légèrement préféré celle à laquelle je vais posté juste après. C'est à dire Ikoku Meiro no Croisée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc kami sama no memochou fait parti de ces LN qui ont manifestement tenté de surfer sur la vague de Gosick (il y en a combien? Ca a l'air d'avoir fait un pquet d'émule) et de son succès relatif ( ils était à 2,5 milions de tomes vendus il y a plus d'un an, donc c'est clairement pas au niveau de LN comme Index ou SAO, mais comparé aux chiffres de 95% des LN, c'est un carton).

Après avoir vu Dantalian no shoka, je n'étais pas sûr sur ce à quoi m'attendre avec celui ci.
Un énième combo "loli tsundere detective en dentelle très intelligente mais incapable de vivre sa vie de tous les jours sans aide et qui a des habitudes alimentaires extrêmes (sucreries pour Victorique, Chocolat pour Dalian, Doctor Pepper pour Alice...)+ un jeune homme à ses petits soins + succession d'enquêtes ".

Dantalian était un échec complet, kamisama no memochou s'en tire bien mieux. Je n'ai pas eu l'impression que la qualité atteignait Gosick, mais on voit qu'il y a largement plus de soin apporté au développement des personnages et à leur relation que dans dantalian, à la pose régulièrement de petits foreshadowing d'arcs suivants (à chaque fois on avait entendu parler des personnages intervenants dans des arcs ultérieurs avant de les voir par exemple), et les enquètes et thèmes abordés sont bien plus plaisants à suivre que dantalian, même si régulièrement trop facile à percevoir niveau réponse (déjà que certains reprochent à gosick d'avoir des enquêtes trop simple, alors celles là...), et quelques développements qui démontrent une claire volonté de ne pas rester complètement dans la copie (comme le dernier arc adapté et l'événement majeur pour l'un des personnages durant cet arc).

Aussi, faut prendre en compte que ce n'est qu'une partie de l'oeuvre, et que c'est une adaptation qui a peut être simplifiée la trame scénaristique en nous donnant des indices que l'on était pas censé avoir, ou en les mettant en avant au lieu de les ensevelir dans une flopée d'autres infos. Ca s'est déjà fait ce genre de changement malvenus entre le LN et l'anime, suffit de voir certains "mystères" de la trame de c^3 qui dans l'anime sont éventés complètement par exemple. Difficile donc de juger l'oeuvre originale juste avec ça. Quant à l'anime, il lui manque une saison 2, clairement.
S'ils font un jour une saison deux de cet anime, je la regarderai volontiers (contrairement à dantalian no shoka mouarf) en tout cas.

En attendant, l'atmosphère crée est sympathique, et les personnages sont attachants; le premier épisode et le dernier arc sont au dessus du reste, mais tout est plaisant à regarder.
On regrettera finalement d'en savoir toujours aussi peu sur alice à la fin du 12ème épisode. Peut être qu'une seconde saison remédierait au problème. En tout cas, avec juste ça elle manque clairement de relief.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le défaut de l'anime je dirais. On sait pas grand chose sur l'héroine. On a l'impression que l'adaptation s'arrête avant qu'on atteigne l'arc ou elle allait être développée pour savoir un peu d'où elle sort. Une saison 2 aiderait oui, mais on dirait pas que ça arrive.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum