Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. To Aru Kagaku No Railgun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le chapitre, et ah que oui j'approuve.

Spoil:
Pas mal de révélations, on réussit à connecter des histoires qui à priori n'avaient aucun lien entre elles, et un final qui... eh bien, nous a fait déjà pas mal user nos claviers quand on a eu la preview.

Maintenant, quid du rôle de Touma dans cet arc ? J'espère qu'il ne va pas encore nous jouer le coup du héros à la rescousse et qui résout tous les problèmes en un tour de main, dans la mesure ou il le fait déjà assez souvent dans Index. Bon, si on doit en passer par là, soit, mais j'espère quand même que la résolution de cette affaire sera un peu moins... prévisible (ok, mauvais mot, compte tenu que ce chapitre là, il était tout sauf prévisible) ?


Sur ce, je ne dirais qu'une chose : la suiteuh !

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais c'est un truc qui me désespère chez kazuma kamachi. il a un perso principal qui est un vrai deus ex machina avec son pouvoir; il arrive à nous faire des scénarios qui sont vraiment sympa mais il a la méchante habitude de tout ruiner en faisant sortir de nulle part à la dernière seconde Touma pour résoudre l'affaire un revers de main. On a compris que c'était le perso principal, mais stop quoi. Le scénario est ruiné presqu'à chaque fois qu'il fait ça, ce que c'est lourd.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ruiné, je ne sais pas, mais ca peut sembler être une solution de facilité, à force : "hmm, comment le grand méchant de la semaine va perdre, aujourd'hui ? Je sais ! Touma va lui balancer son poing dans la figure !" Ensuite, tout est dans la façon de l'amener. Parfois, c'est bien fait, voire très bien fait. Parfois... moins.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, cette semaine l'anime est un épisode de transition vers le nouvel arc. Mais il a l'air assez intéressant. On semble bien se porter vers le côté scientifique et l'intelligence de certains étudiants, ça devrait le faire pour un arc qui va durer une demi saison.

J'aurais préféré une adaptation du novel, m'enfin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est plutôt calme, pour l'instant. Les antagonistes semblent un poil cliché (même si on ne sait pas encore grand chose sur eux), et pour le moment, c'est difficile d'anticiper ou tout ça nous mène. J'espère juste que le prochain épisode nous en apprendra un peu plus.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

le nouveau chapitre est dispo en VA.
Spoil:
2%, et son lightning strike devient city block level avec une portée de plusieurs km, heh... le level 6 selon kazuma kamachi c'est quel genre de monstre en fait? :O
Bon, la mauvaise nouvelle c'est que touma est bien arrivé sur place pour stopper misaka. La bonne c'est que kuroko et Shokuhou vont manifestement être de la partie aussi, on n'aura peut être pas un truc où c'est juste touma qui sauve tout le monde. Enfin, on peut espérer. Kazuma kamachi c'est pas Minase Hazuki (c^3), les fights style boss d'instance il a pas l'air de vraiment connaitre alors qu'il a tous les ingrédients pour, hélas.
Je pressens 3 duels (kuroko vs Kouzaku, gensei vs shokuhou, et misaka vs touma) plutôt que quelque chose de groupé où les personnages s'entraident.


_________________


Dernière édition par Zefyris le Dim 01 Sep 2013, 10:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... la proportion là.

Spoil:
2% ? Ce truc que Mikoto a balancé sur le building c'est seulement 2% de ce qu'elle pourrait faire une fois level 6 ? Sérieux ?
En tout cas comme prévu c'est bien Touma qui va arrêter Mikoto. Par contre on note déjà une différence de vocabulaire. Il ne va pas la puncher, parce que Touma ne frappe pas Mikoto, il doit seulement la toucher. M'enfin ça pourrait être un moyen comme un autre de nous amener vers le moment ou ils vont danser ensemble.
Le côté positif c'est que Kuroko est dans le coin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh.

Spoil:
Effectivement, on ne rigole plus, là. Je n'ai pas la moindre idée de la façon dont il a calculé cette histoire de 2%, mais ça resterait flippant même à 20%. Aleister, c'est une chose, mais les autres impliqués dans les tentatives de création de niveau 6 sont au courant que réussir implique probablement la transformation en cratère de toute la cité ? (oh, et on dirait que Mikoto a gagné une capacité de téléportation dans l'affaire - ou en tout cas, de déplacement à vitesse de l'électricité, ce qui, avouons le, revient un peu au même).

Maintenant, va savoir pourquoi elle apparait pile sous le nez de Touma, au lieu de continuer son entreprise de démolition. J'imagine que le fait que son subconscient soit toujours aux commandes devrait jouer en faveur de ce dernier... enfin tout dépend du souvenir qui ressurgit en premier, j'imagine. Dans le meilleur des cas, le seul fait qu'il soit là pourrait suffire à la calmer. Dans le pire des cas... Bah, il a l'habitude des décharges de plusieurs millions de volts, depuis le temps, non ? Rolling Eyes

Kihara semble être opposé à Aleister, ou en tout cas, pas très soucieux de ce qui pourrait arriver à ce dernier. Et on le savait déjà, mais quand le super-intendant construit quelque chose, c'est du solide (deuxième niveau 5+ à se casser les dents sur ce bâtiment, il me semble). Je suppose que c'est une précaution logique quand on vit dans une ville ou presque toute la population a des super-pouvoirs, et qu'on fait tout son possible pour qu'ils en aient encore plus.

et Kuroko pour la fin de chapitre, sympa. Par contre, ça implique probablement qu'elle va avoir droit à un lavage de cerveau à la fin de l'arc, si on veut rester cohérent avec la suite, non ? En attendant, c'est toujours sympa de la voir en mode "Judgement". Mais oui, on dirait bien qu'elle et Misaki vont laisser Touma se démerder seul.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça n'avait pas été posté sur ce topic encore; le tome 9 de railgun est sorti depuis quelque temps, voici la cover :


Elle fait penser à la cover du volume 7 de new testament, c'est les mêmes perso dessus (version sérieuse en fait :3 )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui pourra être intéressant ce sera la couverture du 10 eme tome. T'imagine un peu une couverture avec Misaka dans l'état dans lequel elle est actuellement ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que la cover spoil le contenu à ce point, donc la cover risque plutôt d'avoir deux des persos suivants : misaka, shokuhou et kamijou. la combi misaka/shokuhou vient déjà d'être faite, donc ça devrait être l'une des deux autres.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, c'est pas si évident de la reconnaitre au premier coup d’œil sous sa nouvelle apparence, donc ils pourraient bien tenter le coup.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah entre les vêtements et les éclairs, ça va pas être non plus trop difficile.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vêtements sont un uniforme de sport, cela dit... Bon, ok, de Tokiwadai, donc ça réduit la liste de suspects, et effectivement, les éclairs font que le truc est un peu grillé. Oh well. Wait and see.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel épisode marque bien ce que sera l'arc. Nunotaba ? Check. Kihara ? Check.


Avec Febri qui n'est pas humaine, on se lance dans un arc à la thématique identique à celui de l'arc Sisters à la différence que cette fois ci Mikoto décide de demander de l'aide à ses amis, et aux gens de manière générale. Si bien que pour lui transmettre des infos, Heaven's Canceler lui arrange une rencontre avec Therestina Kihara a qui elle a botté le cul pendant la première saison.

Franchement, ça le fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le novel de Jihanki no Fanfare là. Il est court, marrant, avec un combat bien dantesque !

Spoil:
Déjà tout d'abord à noter. Le nombre de personnage mentionné. C'est abusé. Y'en a partout. Le novel fait à peine 60 pages mais rien que dans les 20 premières on a Shiage, Item est mentionné, nous avons Mikoto, l'ensemble des personnages impliqués par le Level Upper, des éléments d'histoire comme le Body Cristal et d'autres trucs dans le genre comme les Child Error, nous avons une foutue Kihara au milieu qui cherche les embrouilles et en prime nous avons des implications un peu partout.
Bref, autant de personnages dans un espace aussi court, c'est hallucinant.

Mais le meilleur, c'est le combat entre Mikoto et le numéro 7, Sogiita. Ce gars est amazing ! Le type a une personnalité et une façon de bourinner qui font qu'avec le caractère de Mikoto ça tourne forcément au cataclysme. N'empêche un combat pareil entre un mec aux capacités inconnus qui t'invente des explications quand il réussit un nouveau truc et Mikoto qui avec ses tactiques peut le pousser justement à aller de l'avant, c'est génial.

Mais le combat est interrompu. Par le pire monstre de la série. Celle qui gère le dortoir de Tokiwadai. Level 0. Elle se pointe. Au milieu d'un combat entre deux Level 5, en fout un Ko et l'autre est au garde à vous. NORMAL. Puis les réactions de Kihara et Kuroko quoi XD


Pour un novel aussi court, c'était franchement agréable. J'aurais du le lire avant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuui, je l'avais lu, celui là.

Spoil:
Gunha est un dingue. J'adore.


Sinon, je n'avais pas réagi sur le dernier épisode, mais ça y est, c'est la reprise. Après deux-trois épisodes de flottement, l'intrigue repart, et ma foi, j'aime plutôt. A voir comment ça va se terminer, mais je suis plutôt optimiste ; en tout cas cet épisode était très sympa, de bon augure.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadabra
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'apparition d'une Kihara nous repimente tout de suite ce nouvel arc hors série. Cela a été dit, beaucoup de ressemblance avec l'arc sisters, et ce n'est pas pour me déplaire.

_________________
[center:378bd21fe5][img:378bd21fe5]http://i.imgur.com/sNCWCeD.jpg[/img:378bd21fe5][/center:378bd21fe5]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel épisode sorti. Toujours bon de revoir les membres d'Item qui font le ménage un peu partout.
Et c'est là vraiment qu'on demande une putain de saison 3 à Index !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si ils maintiennent leurs standards du moment...

Sinon, l'impression du dernier chapitre se confirme, l'histoire a effectivement pris un coup de fouet au niveau du rythme. Bon, la caméo des membres d'Item semble plutôt gratuite (pas comme si elles faisaient avancer quoi que ce soit), mais c'est toujours sympa. Et le retour de... Nunotaba, c'est ça ? Enfin bref, curieux de voir comment elle s'est retrouvée embarquée là dedans, et surtout de ce qui s'est passé depuis la dernière fois (ou elle était en position un peu délicate)

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum