Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. To Aru Kagaku No Railgun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je ne pense pas que la mère se soit fait attraper. Parce que là Misaka disjoncterait pour de bon. Déjà que lorsque Kongou s'est faite battre elle ne l'a pas bien pris du tout, alors si en plus de l'une de ses soeurs et ses amies sa mère finit aussi par être impliqué, faudra évacuer la cité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm mais justement, tu n'as pas envie de voir comment Misaka réagirait si la nouvelle venue lui annonçait une telle nouvelle?
Spoil:
Avec Uiharu en bagage histoire que la nouvelle soit bien prise au sérieux par Misaka? Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, j'ai carrément envie de voir sa réaction si un truc pareil arrivait, mais ça ferait limite too much pour le personnage.
Déjà qu'elle a fait se chier dessus la clique et le gros quand Kongou s'est fait avoir, je sais pas si l'auteur pourra suivre niveau dessin pour donner un impact encore plus grand niveau intimidation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Chose sûr, le prochain chapitre sera assez épique. Personellement, je crois que la mère de Misaka a été capturée: je vois mal quelqu'un la tracer pour finalement kidnapper uniquement son ami. Une chose est certaine, Misaka va surement pèter un cable d'un tout autre niveau...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce qui me dérange c'est que ça irait un peu loin.

Spoil:
A ce niveau là elle irait bien au delà du pétage de plomb classique. Déjà que pendant le manga durant l'arc Sisters elle était limite au bord de la folie, sans compter au bord du suicide. Et au début de cet arc-ci on nous a indiqué qu'elle était proche de la névrose. Avec tout ce qu'elle se prend dans la gueule en ce moment, je ne pense pas qu'elle puisse se rétablir d'un état comme elle risque d'atteindre si sa mère est utilisée comme otage d'un claquement de doigt. Et le scénario dans cette série s'enchaine vite, y'aurait une petite incohérence si elle s'en remettait tout de suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, est-ce que cette série va suivre à la lettre Index?
Spoil:
Étant un spin off, serait-ce possible que l'auteur modifie certains évènement, par exemple en rallongeant la ''trame temporelle'' ou en faisant entré Touma encore une fois dans cet arc?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ça ne me dérangerait pas, mais vu que jusqu'à présent le manga semblait faire assez gaffe à ne pas créer de gros hic avec la trame originale, je ne pense pas que ça prendra ce chemin là. Ou alors on l'aurait ptet déjà vu plus tôt.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga a mis un point d'honneur jusqu'ici à respecter à la lettre les événements et paroles de la série principale, même mineurs. C'est un peu comme si l'auteur complétait le puzzle fait pour Index avec cette oeuvre; tout s'emboite tellement bien que j'en suis régulièrement bluffé, j'ai l'impression que l'auteur avait imaginé une bonne part de tout cela en écrivant Index. Donc je doute sérieusement qu'on déroge tout à coup carrément à la trame temporelle.
Spoil:
Aussi, parler de névrose est particulièrement exagéré. C'est juste une grand mère (et pas un médecin) qui s'inquiète qu'à force de stress Misaka devienne aussi instable mentalement que la majorité des autres level 5. Rien ne prouve qu'elle en se fait pas du soucis pour rien. Misaka m'a l'air hyper stable coté mental. En fait, elle est même le parfait exemple d'une coexistence efficace entre un mental stable et un corps doué de pouvoir absolument inhumain. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle est aussi admirée de ses fans, story-wise comme IRL.


Aussi, le fait qu'elle ait été complètement poussé à bout lors de l'arc des sisters doit être remis dans son contexte: 10 000 morts et plusieurs nouvelles morts par jour et impossible ne serait-ce que de ralentir la machine quoi qu'elle fasse.
Rien à voir avec quelques personnes proches d'elles brainwashed/blessées/kidnappés pour lesquels elle n'est pas confrontée à un mur impossible à franchir nommé "accelerator".

Il ne fait aucun doute qu'elle va s'énerver. Et sérieusement. Mais elle n'a aucune raison d'être poussé au désespoir avec "juste" ça. Si elle a maintenue sa santé mentale durant tous ces jours sans sommeils où elle luttait contre le temps pour stopper les meurtres qui s'enchainaient, je la vois mal avoir un problème en étant reposée, avec des recours, et n'ayant probablement aucune mort à craindre en face.
Les gens en face vont passer un sale quart d'heure si elle leur met la main dessus, c'est sur et certain. Mais c'est une colère "vertueuse" justifiée qui n'a rien à voir avec une perte de stabilité mentale.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Un bon chapitre, j'espérais qu'il se passe un peu plus de chose, mais au vu de la fin de celui-ci j'attends de voir un pétage de plomb en règle dans cet arc de la part de Biribiri.

Comme Zefyris, je pense qu'il est exagéré de parler de nevrose, mais je ne crois pas non plus que cette indication, bien que faite par un personnage qui n'a pas les yeux sur la santé mentale de Misaka, n'est pas à prendre à la légère.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est déjà connu, mais: une saison II de Railgun a été annoncé. Les détails seront dévoilé le 27 octobre prochain.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une saison II de Railgun, je prends carrément. Maintenant faut voir qu'est-ce qu'ils vont mettre dedans, ça devrait encore nous sortir de l'inédit par rapport au Light Novel.
En attendant le film de To aru majutsu no Index ce sera un excellent moyen de patienter.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le danger avec les animes de railguns, c'est qu'ils aiment faire des épisodes fillers de fan service... Mais bon, on peu être agréablement surpris.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça je m'en fous des fillers fan service, du moment qu'on a une fin de saison comme celle de la première série et une mi saison qui claque également, je suis prêt à prendre les fillers s'il y en a besoin :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle!

J'ai bien aimé la Saison 1, Misaka est vraiment top. ^^
Et puis sur le Jeux PSP, il y a des personnage squi ont des pouvoirs et personnalités plutôt sympas donc ça va le faire en anime.

(Léger HS : Est ce qu'on a des nouvelles pour une saison 3 de l'anime d'Index? La saison 2 termine au meilleur moment?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un film d'Index qui est prévu mais qui sera un arc non présent dans les Light novel, ce qui est dommage d'un côté parce qu'en effet le meilleur reste à venir. L'auteur s'est chargé de ce qui se trouve dans le film donc ça devrait le faire. On aura la suite en animé, un jour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une saison 2 de Railgun ? Cela pourrait être intéressant au vu des deux arcs présents dans le manga qui pourraient être adaptés. Je parle bien entendu du fameux arc sisters et de l'arc actuel.

Nous pourrions réellement nous rendre compte du désespoir de Mikoto au cours de cet arc, l'anime d'index s'était raté misérablement sur ce sujet.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça, c'est trop la bonne nouvelle :].
Je me demande ce qu'ils feront pour compléter. L'arc en cours avec shokuhou, ou bien comme la première série, après avoir adapté un arc également présent dans le manga, ils vont partir sur de l'inédit? Ou bien vont il tenter l'arc "Tree Diagram Remnant" passé sous silence dans le manga de Railgun malgré que les perso principaux soient shirai et misaka? En le mettant du point de vue de misaka par exemple?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Misaka ne fait pas grand chose dans le Tree Diagram Remnant. Encore qu'on sait dans le LN qu'elle a rencontré Musujime a plusieurs reprises sans que ça rentre dans le détail, au pire on pourrait tabler là dessus.

Mais on ne sait pas encore combien d'épisodes fera cette seconde saison. S'ils partent sur 13 épisodes, l'arc Sisters suffira amplement. Attendons d'en savoir plus sur le format avant de se lancer sur les idées pour compléter.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'étais parti sur la base d'un 24-26 épisode à nouveau.
Sinon, on pourrait dire pareil de misaka dans l'arc sisters coté index. On ne la voyait pas faire quoi que ce soit pratiquement. Tout comment dans tree diagram remnant, on arrive Misaka est déjà jusqu'au cou dans l'affaire donc on ne voit pas ce qu'il y a avant.
A mon avis, il y aurait matière à faire quelque chose de semblable à l'arc des sisters avec celui là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum