Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. To Aru Kagaku No Railgun
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 8:42 pm    Sujet du message: To Aru Kagaku No Railgun Répondre en citant

To Aru Kagaku No Railgun





To Aru Kagaku no Railgun est une histoire parallèle de To Aru Majutsu no Index.
L'histoire se place donc dans la Cité Scolaire, dont l'avancée technologique se situe à 20 ans de différence par rapport au reste du monde et où 80% des habitants sont des étudiants. La plupart possède même des pouvoirs psychiques, classés en "level", dont le 0 en est l'absence et le 5 est le plus fort.
L'intrigue tourne autour de Mikoto Misaka, 3ème plus forte des Level 5.


Voici donc la série qui tourne entièrement autour de Misaka. Alors j'ai deux choix ici : Soit je présente l'anime, qui nous propose une histoire assez plaisante je dois le dire, mais dans laquelle nous avons énormément de lacune par rapport au véritable scénario des romans, car cela s'approchait de l'anime d'Index, soit je vous parle du manga qui arrache de classe.

Alors, bien que l'anime possède toutes les qualités de la série Index et qui doit être vu avant la saison 2, je vais donc vous présenter le manga qui est énorme à mes yeux. Allons-y :

To Aru Kagaku No Railgun. Ce manga pourrait se résumer à son héroïne. Misaka Mikoto. Autant dans l’anime elle sort déjà bien, voire très bien, autant dans le manga papier elle est tout simplement ahurissante par ce qu’elle entreprend, ses réactions ou batailles.

Grossomodo. Il existe une cité scolaire où les jeunes dotés de pouvoirs sont éduqués et sur qui en contrepartie on exerce quelques petites expériences. Parfois rien de bien méchant, et parfois c’est ignoble. Misaka Mikoto. Son pouvoir, l’électricité. Une sorte de Pikachu en mode épique.

Sa plus grosse bataille ? Réduire en cendre tout les instituts de recherches, bien nombreux, pour sauver les clones qui ont été créées à partir d’elles, et qui sont utilisées, non, massacrées à tour de rôle pour permettre au plus puissant étudiant de la cité de passer encore le cran au dessus.

Mikoto est complètement impuissante devant les évènements qui lui tombent dessus. Admettre l’existence de ses doubles, réussir à les considérer comme ses petites sœurs. Pleurer puis hurler de rage lorsqu’elle les retrouve abattue façon tartare et desespérée de ne rien pouvoir faire.

Et bah finalement, quand elle y arrive : ELLE PETE DE CLASSE BORDEL DE MERDE J’AI JUSTE JAMAIS VU CA !

Bon, évidement le manga ne se résume pas à ça. Les évènements que je viens de raconter ne sont pas présents au début, il y a quand même des arcs qui n'ont pas de rapport avec cette affaire, mais ici les sisters vont rapidement être au centre de l'intrigue. Il y a bien évidement les autres personnages de la série qui vont apparaitre régulièrement, pour notre plus grand plaisir. Même Touma est classe dans ce volet.

Niveau graphique, force est d'avouer que les dessins ne sont pas d'un niveau excellent mais on s'y fait rapidement car on se prends bien dans la série une fois que l'intrigue principale se dévoile.

Un petit chapitre du manga pour vous mettre un avant gout


_________________



Dernière édition par Arlia le Lun 10 Juin 2013, 2:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très bon manga. Et qui hésite pas à montrer ce qu'il y a à voir ! Accelerator remplit parfaitement son rôle de boucher dans l'arc de Sisters, arrachant de ses mains une jambe d'une des Misaka, l'écrasant à mort sous les yeux de Mikoto, du grand art.

Nous avons aussi un aperçu de l'ensemble des level 5 de la cité scolaire, en particulier dans les derniers scans. Très interessant comme manga si on est déçu de la tournure des adaptations animes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce support papier est l'occasion pour redécouvrir certains personnages (je pense évidement à Misaka et Accelerator), sous un meilleur jour, et plus charismatique que jamais. Mon attention se porte particulièrement sur Accelerator. Smile Il était déjà mon personnage préféré suite à l'animé, mais là il confirme tout ce que je pensais de lui.

J'ai le premier tome de l'édition américaine (Seven Seas). Assez satisfait. Mais, j'ai toujours dans l'espoir de voir ce manga chez nous, malgré que les chances sont maigres.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPARKIING!


Je croyais l'avoir déjà présenté, mais je me trompais! Le manga 'Railgun'' est véritablement le meilleur que la franchise nous ai donné pour le moment. Non seulement nous avons des combats bien plus beau que dans Index (avec Touma l'immortel qui frappe avec un poing), mais en plus l'intrigue prends des tournures plus matures, surtout avec les images plus explicite. Bref, une excellent manga.

Pour l'anime, deux mots: Fan Service. En grade pratiquement rien de l'intrigue du manga pour nous donner des filles en petite tenues et en uniforme... mais bon, le premier OP es très bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remontée de topic pour montrer le succès que remporte ce manga. Son tome 7 vient de franchir la barre des 300 000 ventes, ce qui est loin d'être négligeable. Surtout pour ce qui est censé être un Spin-off, au départ.

A voir jusqu'où ira ce manga en terme d'histoire car à termes il devrait finir par recroiser la route du manga Index. En terme de qualité d''adaptation d'un même arc Railgun mène au score pour l'instant cela dit Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier chapitre, et s'il est globalement bon, un petit dialogue m'a accroché:

Spoil:


Je sais, je suis pointilleux. Mais, jusqu'à maintenant les clones prenaient soin de donner les chiffres précis, un peu dans le style de Yuki. Alors, faire une approximation m'a un peu choqué....

Comme quoi il faut gratté profondément pour trouver des défauts à cette série :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai tilté aussi, mais la pour trouver le défaut c'est vraiment chercher dans la petite phrase de dialogue sur un truc très mineur. Genre de truc qui a une influence zéro et dont on a rien à secouer en fait.

Sinon bien cool le chapitre. Même s'il se passe pas grand chose niveau intrigue global sauf à la fin, voir MISAKA dans cette situation ça m'a vraiment fait délirer. Entre ça et Mikoto qui espionne sa petite soeur avec son masque de Gekota foireux qu'elle lui file après XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Misaka qui espionne du haut d'une tour... je suis même surpris que personne ne l'ai remarqué :p . Mais, bon point, on a vu que les MISAKA, à défaut d'être level 5, ont acquis d'excellente capacités de combat (à force de se faire tué, on apprends :p )

Mais, finit la rigolade, on retombe dans une intrigue ''importante'' semble-t-il.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait en effet que l'amusement touche à son terme. On pourrait encore avoir un ou 2 chapitre du festival sportif avant que Misaka ou autre se rende compte du kidnapping (avec le Misaka network de toute façon toutes les autres sisters sont au courant), donc le prochain chapitre ne sera pas forcément très différent de celui ci au niveau ambiance cela dit.

Sinon, bien vu pour les "plus de 10000", ce n'était pas très Misaka-like, je n'avais pas remarqué.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La démonstration des bas niveaux qui parviennent à vaincre les élèves de Tokiwadai est assez plaisante dans son genre. La preuve qu'avec une tactique efficace, tout devient possible.

Mikoto le dit elle même, dans ces conditions MISAKA a tenu plus longtemps qu'elle ne l'aurait fait grâce à ses réflexes. Accelerator les aura entrainé, il peut garder ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 48, Mental Out entreprends quelques actions.

Spoil:
Ciao les mémoires de Kuroko et compagnie en ce qui concerne Mikoto ! C'est vachement bien joué pour la couper de ses supports, notamment à Judgement. Elle a réussi a embarquer Misaka-10032 quelque part ce qui plait pas du tout à Mikoto en début de chapitre qui la recherche avant de flairer que quelque chose se trame.


C'cool, l'arc commence à bien se lancer là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais l'arc est carrément lancé maintenant avec le chapitre 49

Spoil:
Mitsuko entre dans la partie. Elle a montré que du bon dans ce chapitre. Déjà au niveau de son cerveau on voit que le bouton On est bien enclenché cette fois ci. Elle a tout de suite compris que ce n'était pas Mikoto qui avait participé à l'épreuve précédente et lui dit qu'elle ignorait qu'elle avait une soeur jumelle. C'est la seule à avoir vu la différence pour l'instant aussi facilement.

Elle rejoint Misaka contre Mental Out mais j'aime le fait qu'elle la prévienne qu'elle risque de se faire probablement retourner le cerveau donc que niveau confiance il ne faut pas qu'elle y croie trop. Elle a analyser tout de suite les difficultés auxquels elle va devoir se confronter et c'est assez cool il faut le dire. Maintenant son objectif est de retrouver MISAKA, mais j'sais pas trop si elle a une idée de par ou elle pourrait commencer ses recherches. Si elle y parvient ce serait un énorme point pour ce personnage souvent laissé de côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je suppose que Misaka lui a donné les coordonnées de l'endroit indiqué par le système electronique de l'ambulance qu'elle avait hacké plus tôt, ce qui lui fait un bon point de départ.

Maintenant, est-ce à dire qu'on va avoir avec cet arc des "crowning moment of awesome" pour Kongou? Jusqu'à présent c'était essentiellement limité à Shirai (qui en a eu un paquet mine de rien) et Misaka depuis le début.
Je suis curieux de voir si Kongou va être mis dans une situation difficile seule, où elle aura a déployer le même genre de trésors d'ingéniosité que Shirai et Misaka précédemment dans l'utilisation de son pouvoir.
Elle a prouvé avec ce chapitre qu'elle avait une très bonne capacité à réfléchir rapidement, ainsi qu'une attention du détail qui lui seront necessaires pour ce genre de chose.
A voir.

Sinon, Misaka a trouvé une camarade gekota-fan. Laughing


Edit : sinon :
Citation:
Si elle y parvient ce serait un énorme point pour ce personnage souvent laissé de côté.

Spoil:
Je tiens à rappeller que Kongou n'est là que depuis le début de cet arc, et qu'on l'a déjà vu pas mal mine de rien rien que depuis cela.
On l'a vu dans l'anime certes, mais dans le manga, ça ne fait pas longtemps qu'elle est arrivé à Tokiwadai.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais en règle général en fait. Dans tout l'anime Railgun elle n'a été que peu montrée finalement et je parle pas dans Index ou elle doit faire qu'une seule apparition à tout péter.

Maintenant clairement dans ce chapitre on lui a attribué une capacité de réflexion qui pourra justifier de l'ingéniosité en combat. La mission qu'elle se donne est complexe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais lorsque j'aurais commencé les light novel, mais à mon avis, Kongou est destinée à être un perso récurrent du coté de Misaka à partir de maintenant. IMO il y a eu trop de temps consacré à son entrée en scène pour que ça soit autrement. Le fait que l'arc semble de plus en plus tourné vers le fait de nous montrer ce qu'elle peut faire appuie encore plus dans ce sens.

Sa capacité de réflexion a été pointé du doigt précédemment de façon indirecte, avec la réaction d'autres élèves au fait Kongou avait réussi à rentrer à Tokiwadai (ce qui déjà n'est pas donné à tout le monde du tout même en y entrant de façon ordinaire) en tant que transfert student, ce qui est considéré comme très dur même par des élèves de Tokiwadai.
Ce qui indique IMO à la fois un pouvoir de haut niveau (level 4 dans son cas donc) ET des capacités cognitives au dessus de la norme.
Mais c'esten effet la première fois qu'on a une démonstration en direct de celles ci.
Clairement, elle n'est pas là depuis longtemps au coté de Misaka, mais elle fait déjà la différence facilement entre Misaka et une Sister sans être au courant de leur existence alors que des gens qui sont autour de Misaka depuis longtemps ne le font pas.

Sinon, j'aimerais juste remarquer quelque chose au niveau plus général de la trame de cet arc

Spoil:
Au début, j'avais cru qu'ils avaient enlevés la sister en pensant que c'était Misaka, mais depuis on a appris que ce n'était pas le cas. Ce qui signifie que Shokuhou et les personnes louches à qui elle prête la main sont au courant de l'existence des Sisters, et que leur but est en rapport direct avec elles.
Que peut bien être leur but? Se pourrait-il... que cet arc soit les prémisses de l'arrivé des Misaka Worst??

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à ce que tu dis à la fin

Spoil:
A vrai dire je sais que Misaka Worst sera introduite que bien plus tard dans l'histoire en Russie mais il faut bien qu'il y ai eu un point de départ qui leur aura permis de créer cette catégorie de Sister. Etant donné que Misaka Worst est de niveau 4 ça me semble néanmoins difficile de penser qu'ils ont ramassé des données sur les sisters de base de niveau 2 pour arriver à ce résultat.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis dit que c'était trop tôt aussi mais,

Spoil:
Quel intérêt auraient ils à kidnapper un clone de Misaka?
Pour l'ADN ils n'ont pas besoin de la garder comme cela. Ca doit donc avoir un rapport direct avec l'acquisition des connaissances nécessaires entourant la technologie relative au clonage d'espers...? Ou par rapport au Misaka network?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est déjà plus plausible.

Spoil:
Nous restons tout de même pour le moment dans le cadre de la cité scolaire, c'est à dire que le truc qui est bien recherché ici c'est le Misaka Network plus qu'une possible création de nouveaux clones alors qu'il y en reste 10 000 en stock si j'ose dire.

D'autant plus que pour discuter un tout petit peu de Misaka Worst faudrait tout de suite partir sur une ampleur un peu plus internationale, là on reste sur nos level 7.

Maintenant j'aimerais voir par la suite si Mental Out va directement s'opposer à Mitsuko qui n'est qu'une level 4. Elle semble au moins connaitre les capacités de Mental Out mais ça ne veut pas dire qu'elle pourra sortir un plan pour surmonter cette différence de force tout en réussissant à récupérer MISAKA. Mikoto devrait sans doute s'occuper du travail de gros plus tard.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Si on part sur le Misaka network, on part possiblement sur Accelerator aussi, car il est relié au Misaka Network, dont la capacité de calcul remplace une partie de son cerveau endommagée... SI cet arc se passe après les événements avec Last Order, ce qu'il me semble, car la partie avec Last Order avait l'air de se dérouler seulement quelques jours après le clash final de l'arc des Sisters entre Accelerator et Touma.


Il me semble que Shokuhou a quand même un gros point faible quand son opposant se méfie d'elle et ne se laisse pas approcher. Elle a toujours semblé devoir se trouver très proche de ses victimes pour agir. Sachant que Kongou balance casuellement des camionnettes sur ses adversaires d'une simple petite poussée, elle est un peu l'opposée de Shokuhou, avec une capacité de frappe immédiate énorme plutôt que quelque chose de subtile. Maintenant Shokuhou peut très bien utiliser d'autres espers (comme elle avait menacé Misaka de le faire dans la bibliothèque) pour combler cette lacune.

Dans tous les cas, que ce soit contre Shokuhou, sa clique ou des espers directement contrôlés, ce qui m'intéresserait beaucoup à voir justement, c'est Kongou utilisant de façon subtile un pouvoir qui a la base ne l'est pas du tout. Elle en est tout à fait capable IMO, et l'auteur a déjà prouvé avec Shirai et Misaka qu'elle pouvait faire faire de tels choses à ses personnages.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça changerait des jets de camions dans les hélicoptères forcément.
Spoil:
Le pouvoir de Kongou pourrait très facilement s'adapter à une utilisation d'une envergure moins destructrice. Après tout pour réaliser des feintes avec divers objets à sa portée son pouvoir est excellent. Elle pourrait très facilement attirer l'attention ailleurs dans le cadre d'une infiltration par exemple ou pour mettre Hs un adversaire sans qu'il ne s'en rende compte.

Le pouvoir de Mental Out a la capacité d'agir sur la mémoire de son adversaire de toute manière. Etant donné que Mikoto se la joue pikachu ambulant niveau signaux électrique son cerveau doit être un énorme bordel incontrolable ce qui ferait d'elle une sorte d'adversaire cheaté pour l'affronter.

Il est vrai que la présence d'Accelerator dans cet arc serait motivé par la mise en danger de Last Order ou la prise de conscience que le réseau est attaqué. Au niveau de la chronologie, nous avons Kuroko qui est blessée dans les circonstances que l'on connait, Accelerator est donc déjà avec Last Order

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum