Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. To Aru Kagaku No Railgun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là j'ai envie de dire avec Nunotaba ils ont ptet fait une connerie niveau gestion. La réinsérer pour voir ce qu'elle devient est une très bonne idée, néanmoins la mettre dans un projet qui n'est pas maitrisé ou connu de ceux qui gèrent Item c'est par contre assez mal joué quand on sait par qui elle s'est fait embarquée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avant dernier épisode est sorti. Il ne se passe pas grand chose dedans si ce n'est la préparation de la bataille finale du dernier épisode avec tout le monde qui aura sa part du gateau.

On a juste Misaka qui se découvre une nouvelle capacité : Elle arrive à contrôler ses mouvements avec son pouvoir si elle se fait injectée une drogue paralysante. Ca fait assez mal, elle devient un tazer sur patte, mais ça fonctionne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ambiance "veillée d'armes" dans cet épisode.

Bon, par contre, le plan des antagonistes me semble... hum, comment dire ? Peu réaliste ? Ils pensent que ça va se passer comment, exactement ? Je veux dire, même si Mikoto & co ne s'en étaient pas mêlés ,on aurait eu une prise d'otage, et après ? Franchement, 20 000 robots vs Academy City, mon argent reste sur la ville blindée de types avec des super-pouvoirs + technologie ultra-avancée. Je veux dire, si une batte de base-ball constitue une arme acceptable contre ces robots (et on dirait qu'on en prend le chemin), je ne suis pas particulièrement impressionné par le design.

Le passage ou Nunotaba explique qu'elle a été "vendue" au groupe de recherche m'a aussi semblé un peu limite, mais passons.

Et effectivement, +1 capacité pour Mikoto. La liste commence à être longue, y'a pas à dire. C'est ça d'avoir comme pouvoir : "maitrise d'une des quatre forces fondamentales de l'univers".

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Misaka gère. Un poison paralysant puissant? Rien à foutre, j'essaye un nouveau truc pour voir! =p

Kongou qui n'arrive pas à en placer une. Laughing

Place à la bataille finale. J'espère qu'on verra un peu de quoi est capable la 3è membre de Judgement. Elle peut voir à travers la matière mais ça va servir à quoi contre des Machines.

Le dernier passage avec l'ending et les futurs combats m'a fait un petit frisson. Le prochain épisode s'annonce génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime s'est terminé en un festival. N'empêche en ce moment dans cette licence on va souvent dans l'espace là XD

Un bon épisode pour conclure, puis ça permet de terminer l'histoire d'un personnage qui avait disparu après l'arc Sisters. Par contre ce qui est cool dans l'épilogue c'est qu'il y a une mention de Arts City, et ça c'est bon.

En tout cas Kuroko qui fait un carton à coup de javelot, Saten et Uiharu qui pilotent un putain de mecha et Kongou qui montre qu'elle peut vraiment foutre des trucs sur orbite, y'a eu un bon bordel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, il était dense, ce final. Pour résumer...

- apparemment, les habitants d'Academy City ont tous un pouvoir spécial : apparition spontanée sur la voie publique. Les techniques ninjas sont une matière obligatoire ?
- comme prévu, 20000 robots, ça vaut pas grand chose
- par contre, les gros avec gattling, c'est déjà plus sérieux. Enfin bon, comme si ils allaient toucher quelque chose avec...
- ... et les gentils contre-attaquent avec... un camion géant ?
- rectification : un Mégazord. Je refuse de croire qu'il a été construit juste pour l'occasion.
- et des meltdowners artificiels ? Sympa.
- ... enfin bon, rien ne vaut l'original, on dirait.
- "quand on croise ce genre de personne dans la rue, on fait comme si on les avait pas vu" LOL.
- Plan B : détruire la ville. Et se suicider. Mauvais perdant. Colonne des bons points, caméo de l’ascenseur spatial.
- ... ... ... Mikoto vient de faire quoi, là ? Parce que ça ressemble furieusement à une combinaison super-vitesse / blocage de balle à bout portant
- team spirit FTW.
- et le Misaka network est mis à contribution. Toujours bon à avoir sous la main.
- ... ce truc va AUSSI dans l'espace ? Sérieusement, c'était quoi le business-plan de ce machin ?
- Motherfucking Railgun. En orbite haute, rien que ça.
- caméo de Misaki. On a trouvé le combo parfait pour littéralement effacer l'existence de quelqu'un.
- Liberal Arts City ? Maintenant que vous le mentionnez directement, il y a intérêt à ce que vous en fassiez quelque chose !


Globalement, final sympa, ou on a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Allez, quelques points qui m'ont un peu chiffonné tout de même. D'abord, la musique : pratiquement tout l'épisode se fait sur fond musical des différents openings de Railgun... et j'avoue ne pas en être un énorme fan. Au moins, ils donnent "Railgun Shoot" au début, qui pour le coup est un très bon morceau. Ensuite, cet épisode laisse en suspens quelques points que j'espérais voir éclaircis : ok, on sait comment Febri connait le nom de Misaka Mikoto, mais comment elle l'a reconnu ? Et pourquoi elle lui faisait peur au début ? Tant qu'on y est, pourquoi Febri a été créée ? On ne peut même pas dire que c'était un prototype de Janni (il a fallu que l'anime prononce leurs deux noms côte à côte pour que je me rende compte du thème général), vu qu'à priori, c'est cette dernière qui a été créée en premier. Bon, c'est pas bien grave, mais ça rend l'ensemble un poil bancal quand on prend le temps d'y réfléchir.

Enfin, l'un dans l'autre, une deuxième moitié de saison très honnête. Sinon, je ne peux m'empêcher de remarquer une tendance...

Final Saison 1 : Railgun utilisant un bras de robot géant
Final Saison 2 : Railgun utilisant un robot géant
Final Saison 3 (?) : Railgun utilisant une usine de robots géants ?

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- rectification : un Mégazord. Je refuse de croire qu'il a été construit juste pour l'occasion.


Il n'a pas été construit pour l'occasion, Kongou le réclame à son père.

Citation:
- ... ce truc va AUSSI dans l'espace ? Sérieusement, c'était quoi le business-plan de ce machin ?


Ce truc va pas tout seul dans l'espace, c'est Kongou qui l'y envoie.

Citation:
ok, on sait comment Febri connait le nom de Misaka Mikoto, mais comment elle l'a reconnu ?


Elle ne l'a pas reconnu. On lui demande si elle sait quelque chose, et elle donne donc le nom de Misaka Mikoto qu'elle ne devait pas oublier. Mais elle ne reconnait pas Mikoto en la voyant, le lien n'est fait que après :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'entends bien que c'est par le biais du père de Kongou qu'ils récupèrent le machin, mais qu'est-ce qu'il fichait avec ce truc pour commencer ? Ou alors c'est encore un cas de "aaah, ces riches..."

Pour l'explication concernant Febri, effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Ça se tient.

EDIT : aussi pour le robot dans l'espace, je précise : oui, Kongou l'y envoie, mais le fait est que le robot résiste à ce traitement est assez fabuleux. D'un autre côté, je chipote, je suppose que je devrais être plus choqué par le fait que Mikoto et Kuroko parviennent à rester dehors à cette altitude... Oh et puis rien à cirer, c'était cool. Cool

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le gars dirige une grande boite, que dans une ville comme Academy City ou y'a des mobile suits partout il tente de faire le sien, et un qui marche carrément pas mal pour tenter pourquoi pas de le vendre en masse, c'est pas tellement choquant.

De toute façon j'espère que c'était pas un prototype vu ce qu'il en reste à la fin :

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, si c'était le prototype, au moins on pourra dire qu'il aura eu un sacré test ! Bon, je sais pas si c'est vraiment un modèle de production de masse, par contre. Mais je reconnais que ça s'intègre bien à l'ambiance générale d'Academy "le monde n'est pas assez cool ! Rajoutons-y des gens avec des super-pouvoirs ! Des clones ! Des robots géants !" City.

Bon, quid de la suite, maintenant... on pourrait espérer une saison 3 d'Index, et pourquoi pas un film Liberal Arts City. Affaire à suivre.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'avance du Novel de Index ils peuvent déjà signer pour 3 saisons supplémentaires. Mais par contre Liberal Arts City j'y avais pas pensé mais en film ça pourrait être carrément pas mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, sans le moindre rapport, on dirait qu'on commence à avoir des previews du chapitre 63.

Spoil:
http://i.imgur.com/mej5moq.jpg
http://i.imgur.com/kN6Wcuv.jpg
http://i.imgur.com/csrOi4K.jpg
http://i.imgur.com/c9cJt8u.jpg

A new challenger appears !

Combo Touma + Gunha, ça risque d'envoyer du lourd.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahahaha.
Spoil:
Omg sur l'image, comment ils en ont rien à carrer des blats électriques envoyés. Les gars se tapent la discut en même temps ?
Amazing man is here !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je vois ça, je me dis que la bonne qualité des arcs vient d'être balancée à la flotte. Ce n'était pas assez d'avoir la situation résolue par Touma qui sort de nulle part plutôt que par les différents protagonistes de l'arc (misaka, shokuhou, kongou, Xochitl...) . Nan. Tant qu'a faire, on va balancer quelqu'un pour aider Touma. Un level 5 qui passait par là (la-la-la) pour sa promenade après son gouter (composé de choco bn, comme tout héros qui tombe à pic qui se respecte) tombe sur la scène et décide de se joindre au combat!
OK les gens. Prochain chapitre, Accelerator, Shiage, Kakine et Mugino qui passaient par là aussi aideront shokuhou à combatre le mal aussi. Ils n'ont rien d 'autre à faire et c'est bon pour la digestion. Tant qu'a faire, autant faire intervenir Orellus et Othinus aussi, au point où on en est.

....nan mais restons sérieux deux minutes. L'auteur croit vraiment que c'est satisfaisant comme résolution CA? Problème! Comment les personnages vont ils se sortir de la situation catastrophique actuelle??? Suspense! Et voici que deux personnages qui passaient par là se rendent compte de la situation et se battent à leur place! la situation est résolue, tout le monde il est content!
Wait what. Dans mes rédactions en primaire je me la serais permise celle là, mais à partir du collège je crois que j'avais déjà trop d'orgueil personnel pour me livrer à une telle parodie de dénouement. Et le mec est payé pour ça quoi.
Double deus ex machina dans ta face, mange-ça méchant Kihara!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour le coup c'est pas genre " Il se rend compte en passant par là". Je veux pas défendre le diable car c'est abusé aussi le rajout du personnage, bien que je l'aime bien, mais y'a quand même des circonstances non aggravantes.
Cette circonstance étant l'attaque démentielle que Mikoto a utilisé au chapitre précédent. Celle là, il aurait été tout à fait anormal qu'elle ne soit pas remarqué d'un point de vu extérieur. Quand la foudre s'abat ça se remarque. Alors forcément que ce qu'a fait Mikoto a été remarqué aussi.

Et en soit on est hors du cadre du random personnage passant par là qui découvre quelque chose par hasard. Le truc a littéralement sauté devant les yeux de tout le monde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être franc, je trouve que la présence de Gunha s'explique mieux que celle de Touma, en fait. Vu que, si j'ai bien cerné le personnage, il passe ses journées à secourir des chatons en haut d'un arbre, faire traverser la rue à des vieilles dames et botter les fesses de la délinquance locale, le tout dans une ambiance digne des super-sentai. Donc, si il voit un éclair géant tomber quelque part, bien sûr qu'il va foncer droit à sa source ! Maintenant, le fait est que c'est la première fois qu'il fait irruption dans le scénario de l'histoire, donc oui, ça parait un peu random.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, perso', je vais enfin pouvoir le voir à l'oeuvre ce nouveau Lv5. En plus, il a des allures de justicier... Tout pour me plaire. ^^

Spoil:
L'image où Touma et lui se regarde dans les yeux en ripostant l'attaque de Mikoto est assez génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre est sorti.
Spoil:
Comme prévu, Gunha est amazing. Sa rencontre avec Touma me fait quand même bien rire quand ils se rendent compte de leur capacités respectives. Limite j'oublie tout ce qui se passe avec Misaki.

Et comme prévu, Gunha a bien vu la foudre de loin et s'est pointé en conséquence.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh. Smile

Spoil:

Effectivement, chapitre bien sympa. Je suis assez intéressé de voir que ce chapitre suggère aussi que la clé pour mettre fin à tout ce bordel pourrait bien être Kuroko, après tout. Une fois ne serait pas coutume.

Sinon... "hyper eccentric ultra great giga extreme another type amazing punch!". Rien que ça. Et en effet, la scène ou ils se rendent compte de ce que peut faire l'autre ne manque pas de sel.


Bon, bah plus qu'à ronger son frein pendant un mois.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, si le fait de produire une explosion/produire un éclair quelques pages avant était suffisant pour se permettre niveau scénario de rameuter l'un des types les plus fort du coin pour résoudre la situation que les personnages impliqués ne peuvent pas résoudre eux même, n'importe quel collégien ferait fortune en tant qu'écrivain (pour peu qu'il n'écrive pas en sms, ok).
Donner une explication très rapide (il était dans le coin et a vu l'éclair balancé 3 pages plus tot !)de pourquoi il s'est pointé ne change rien au fait que l'auteur a eu recours à deux deus ex machina d'affilé pour résoudre le problème. Gunha n'avait aucun lien avec l'affaire, on ne l'a pas vu depuis l'opening du daihaseisai.

Donc non, l'explication donnée n'est absolument pas satisfaisante. Quand on fait arriver un personnage puissant vers la fin pour résoudre le problème, on s'assure à minima de faire du foreshadowing conséquent dessus pour l'appuyer.

Ca n'a pas été fait, donc la qualité du scénario de et arc vient de prendre un immense coup dans l'aile quoi qu'on en dise.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum