Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Steins;Gate
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 2:35 am    Sujet du message: Steins;Gate Répondre en citant

Steins;Gate



Type : Seinen
Studio : White Fox
Nombre d'épisodes sortis : 15
Nombre d'épisodes prévus : 24
Genres : Action, Science-fiction, Thriller


Synopsis : Rintarou Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Hashida, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarou rencontre Kurisu qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarou n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Hashida par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entre temps, un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait. L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarou quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Hashida date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante.

Mon avis personnel : Steins;Gate est une série qui se déroule un an après Chaos;Head. C'est une adaptation d'un visual novel sorti sur Xbox 360 et PC, et qui à récemment fait son apparition sur PSP. C'est le studio White Fox qui s'occupe de cet animé, et c'est à eux qu'on doit Katanagatari et Tears to Tiara. A ce jour, 15 épisodes ont été diffusés dans l'archipel japonais, la série est toujours en cours de production et il est prévu qu'elle se finisse en 24 épisodes.

La force première de cet animé est ses personnages. Il y a Rintarou le scientifique barré et quelques peu mythomane. C'est un héros vraiment génial. Kurisu Makise, une fille froide et débordant de qualités. Mayuri, un personnages aux airs innocents et qui a toujours le sourire. Ou encore, Hashida le otaku, spécialisé en programmation. Des personnages attachants, qui bénéficie d'un très bon doublage, avec par exemple Mamoru Miyano dans le rôle de Rintarou, et qu'on connaît pour avoir doublé Death the Kid dans Soul Eater ou encore Yagami Light dans Death Note. Kana Hanazawa, qui s'occupe de faire le doublage de Mayuri, et qu'on connaît pour avoir doublé par exemple Mato Kuroi/BRS dans Black Rock Shooter.

La trame principale est de bonne qualité et elle est souvent très bien menée, avec des mises en scène prenantes et parfois remarquables. L'aspect spatio-temporel est intriguant, et tout comme les protagonistes, on se pose des questions, et on élabore des théories. La série devient de plus en plus glauque au fil des épisodes. Le côté parano et inquiet de certains personnages apporte du dynamisme à l'ambiance.

Côté graphisme, c'est plus que convenable, avec un character-design soigné, et qui respecte bien celui du jeu. L'animation est fluide, les effets de lumières sont très bons et les décors sont détaillés. Rien à dire de vraiment négatif sur ce plan là. Pour ce qui est de la bande-son, ça reste assez bon, avec des thèmes musicaux qui s'accordent bien aux différentes scènes.

En conclusion, Steins;Gate est un animé très convaincant, qui propose des personnages attachants et intéressants. Le schéma narratif est plus qu'efficace, et il nous pousse à nous poser un certains nombre de questions. Une série captivante, qui vaut assurément le coup d'oeil.


Trailer

_________________
Anciennement Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1245
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'aurais du aussi te le demander... jvoulais faire la présentation de l'anime (et j'avais même demander à Kaengel de me le laisser... y a bien assez d'animes qui sortes de toute façon, mais j'avais un coup de coeur pour celui-là)... j'étais en train de le préparer d'ailleurs.... bon tant pis...

je n'ajouterais rien d'autres.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'important est que le topic soit là, pas celui qui le présente.

Bon, c'est un anime qui me tente, très franchement. Après être resté sur ma faim avec le décevant Chaos;Head, le format en 24 épisodes de Steins;Gate, ainsi que les différentes images montrant les graphismes ainsi que les différents avis que j'ai pu voir font que cet anime m'a l'air prometteur.

Je vais atteler à le regarder dans les jours qui arrivent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 8026
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que c'était plutot sympa, je pense que je le regarderais aussi, je vais déja me faire Chaos;Head.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1245
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je conseil à tous cet anime... pour ma part je le trouve génial... notamment pour son suspence et ses persos très attachants et amusants.

(un coup de coeur pour l'opening et l'ending)

par contre, je trouve qu'il est un peu long à démarrer... mais l'épisode 13 est un brusque changement... enfin à vous de voir... moi pour le moment il m'a convaincu.

Spoil:
PUrééé l'épisode 15 est lourd.... 20 minutes à nous faire tourner en rond en nous faisant plané l'énorme possibilité que Rintarou est le père de "Trunks" version féminin... XD

cet épisode m'a fait penser à un discours du gouvernement: langue de bois...


Sérieux le coup de "je viens du futur"... XD ça m'a trop fait penser à DBZ sur le coup... mais sans plus.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rikodou, je n'étais pas au courant. Tu me l'aurais dit, je t'aurai laissé faire la présentation de cet animé avec plaisir. Mais, comme l'a dit kaengel plus haut, le plus important c'est de pouvoir avoir un endroit où discuter de cet animé.

Kazekage Gaara, à titre d'information, le fait de regarder steins;gate avant chaos;head n'est pas handicapant.

Je suis d'accord avec rikodou pour l'épisode 13, en le visionnant on se rend compte que la série devient de plus en plus glauque.

Concernant l'épisode 15.

Spoil:
Dans cet épisode quelques soupçons sont levés, et on apprend que Daru serait le père de Suzuha. Okarin s'accélère, quand Suzuha prend connaissance que la machine est en panne. Je trouve Mayuri de plus en plus attachante, sa douceur est toujours la bienvenue, surtout après des évènements tendus et dramatiques.

L'an 2036 se dévoile nettement, et on apprend que Okarin n'aurait pas réussi à sauver Mayuri, et que suite à ça il serait devenu un terroriste, et il en serait mort. Des détails qui semblaient insignifiants au début, sont remis sur le tapis et sont traités avec précision. Le coup de fil en fin d'épisode donne vraiment envie de voir la suite.

L'épisode 15 se situe dans le chapitre 6 du visual novel, et là où je veux en venir, c'est qu'on est loin de la fin. Il y a deux options qui se posent à nous, soit ils vont accélérer le rythme de l'intrigue et franchement ce serait une mauvaise chose puisque chaque chapitre du visual novel à son importance, soit une saison 2 pourrait se faire.

Quoi qu'il en soit, vivement le prochain épisode.

_________________
Anciennement Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 8026
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Kazekage Gaara, à titre d'information, le fait de regarder steins;gate avant chaos;head n'est pas handicapant.

Je sais bien, mais je préfère regardé l'anime qui est moins récent. Sachant ne plus que Steins;Gate n'est pas encore fini.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les 5 premiers épisodes pour le moment, et y'a pas à dire, c'est du bon.

Par contre dès le départ en regardant la tronche des personnages, qui me plaisent beaucoup par ailleurs, je me suis posé une question et je suis allez vérifier. J'ai eu la confirmation, c'est bel et bien Huke qui est derrière le Charadesign des personnages de Steins;Gate; Pour info c'est lui qui est derrière la série Black Rock Shooter. On reconnait bien sa patte, ça saute aux yeux.

Niveau de l'histoire c'est bien prenant pour l'instant, ces histoires de voyage dans le temps sont bien le type de scénario que j'aime. Pour le moment de ce que j'ai pu voir celle qui travaille dans le magasin en bas du labo ne donne pas vraiment l'impression d'être de cette époque. Hostile envers Kirisu, n'a jamais vu de feux d'artifices...

Bref, j'accroche vraiment pour l'instant, j'espère que la série ne va pas me décevoir Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On revient souvent avec précision sur de tout petits details qui semblaient insignifiants au départ. Je t'invite à te rendre à l'épisode 13, où les révélations s'intensifient (certaines on ne les voit pas venir), et la série prend une tournure plus glauque que d'habitude. Smile

_________________
Anciennement Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1245
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011, 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le moment de ce que j'ai pu voir celle qui travaille dans le magasin en bas du labo ne donne pas vraiment l'impression d'être de cette époque. Hostile envers Kirisu, n'a jamais vu de feux d'artifices...


halala coco... décidément t'as une sacré intuition.. XD... (en même c pas très dur)

Jdis rien d'autre... de toute façon tu verras la suite bientôt.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir l'épisode 15 donc.

Spoil:
Bon, je vais parler tout de suite du seul truc qui je trouve pas terrible dans l'anime, c'est qu'on voit arriver les réponses à certaines questions qui tournent autour de Suzuha trente plombes à l'avance.
On devine très rapidement qu'elle voyage dans le temps, et dès qu'elle dit dans je ne sais plus quel épisode que son père avait une certaine connaissance de l'IBN5100 on peut se poser la question si le paternel n'est pas Daru. Après tout la couleur de leur cheveux corresponds, et rien que ça c'est de l'indice.

Sinon l'anime en lui-même me plait beaucoup. Je suis toujours adepte des histoires contenant des sauts dans le temps ( Dragon Ball à l'époque, Madoka Magika récemment ), et la je suis une nouvelle fois servi.

La mort en chaine de Mayuri, c'est cool ! On voit que les persos ne restent pas statique non plus dans leur comportement, et ça aussi ça fait plaisir. J'attends la suite maintenant.


Edit : Episode 16 vu, un excellent épisode.

Spoil:
Allez, on dit adieu à Suzuha. Mayuri a prouvé de manière quasi incontestable que son père et bel et bien Daru. Un passage bien foutu finalement malgré le fait qu'on le devine longtemps à l'avance.
En tout cas le passage de la lettre où Suzuha répète qu'elle a échoué m'aura vraiment pris. J'adore vraiment les histoires avec du voyageur temporel, et Steins Gate maitrise le sujet pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 16.

Spoil:
Mayuri est plus intelligente qu'elle n'en a l'air. Elle découvre qui est le père de Suzuha, et c'est donc Daru. J'ai trouvé cet épisode émouvant, avec Mayuri qui échoue dans mission, et sa lettre où elle le fait savoir. Okarin se sent d'ailleurs responsable de tout cela. Tout comme kaengel, j'ai vraiment été pris par cette scène.

Je suppose que Suzuha à quand même pu modifier un peu le cours des choses. Quelques hypothèses viennent se poser à nous. Soit elle à réussie, et donc Mayuri ne court plus aucun danger, mais alors Kurisu est morte, ce qui explique entre autre pourquoi on ne la voit pas à la fin de l'épisode. Ou bien alors, Suzuha a juste retardée le cours des choses, et mayuri va perdre la vie plus tard, ce qui pour moi, serait plus probable. Après, j'espère qu'on aura pas droit à tous les membres du laboratoire un par un.

Très bon épisode.

_________________
Anciennement Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 17 :

Spoil:
Très bon épisode encore une fois, j'adore décidément les voyages temporels. Nous avons donc notre nouvelle ligne de conduite adopté par Kyouma, il doit défaire tout les D-mails envoyé.

On commence par Feyris, et la encore quelque chose de très important : Elle arrive à se souvenir des autres lignes temporels. Il semble que ce qui soit naturel chez Kyouma peut aussi se produire chez les autres en les mettant dans les conditions de l'ancienne ligne temporelle.

Feyris qui doit faire un choix horrible dans cet épisode, elle choisit donc de sacrifier son père pour tenter d'épargner la vie de Mayuri.

Cela devrait prendre quelques épisodes pour défaire tout les D-mails, j'ai hâte de voir tout ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 17.

Spoil:
En effet, cette semaine nous avons encore eu droit à un très bon épisode ! Makise pense que pour récupérer l'IBN, afin de sauver Mayuri, il faut annuler tous les D-Mails envoyés. Une théorie assez logique mais encore faut-il la mettre en oeuvre. Et donc, histoire de faire les choses dans l'ordre, il commence par Feyris. C'est surprenant qu'elle puisse se rappeler de l'autre ligne temporelle, à moins que le pouvoir d'Okarin déteigne sur elle. La suite nous réserve surement de bien belles choses, surtout avec Feyris qui se rappelle du time leap a la fin de l'épisode, ce qui voudrait dire que elle aussi à le Reading Steiner.

Par simple supposition, je pense que tout le monde à le Reading Steiner, mais qu'ils ont tout simplement "oubliés", mais que grâce à un élément quelconque (des mots, un évènements, etc), peut permettre à leur Reading Steiner de se manifester.

_________________
Anciennement Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 18.

Spoil:
On s'occupe du cas de Rukako cette fois. C'était déjà vachement moins bon que pour Feyris ou tout était plus ou moins bien amené alors que la le fait qu'il/elle se souvienne des évènements de la ligne temporelle précédente arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Episode qui se veut comique, ça passe plutôt bien, mais l'important c'est que le scénario avance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 18.

Spoil:
Dans cet épisode, l'ambiance est détendue. Les passages où Rukako pleure sont tout de même tristes, sans parler du moment où elle dit ne pas vouloir redevenir un garçon, une scène que je trouve vraiment poignante.

Sinon, j'ai été étonné que Feyris et Kurisu ne fassent rien pour empêcher le mariage de Kyouma. Mais, en y repensant, on peut le comprendre, elles n'ont plus envie d'épouser un meurtrier (et c'est ce qu'il est devenu, au vu des récents évènements).

Un bon épisode, qui fait bien avancer l'intrigue, et qui offre quelques situations humoristiques.

_________________
Anciennement Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 19 :

Spoil:
Le cas de Shining Finger ne va pas se régler en un seul épisode au moins. Okabe va devoir partir à la recherche de FB, l'histoire va donc avec un peu lors de ce passage, on a pas une simple étape, je trouve ça bon.

Après faut voir que j'ai trouvé ça a trainé un peu en longueur quand même, Okabe qui met trois jours à maitriser Moeka, c'était pas génial.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 19.

Spoil:
On sait à présent où est l'IBN, mais il va falloir aussi défaire le D-mail de Moeka. Pour le FB, la tâche s'annonce assez rude.

J'ai trouvé la scène chez Moeka vraiment bonne, pleine de suspense, avec Moeka qui supplie à Okabe de lui rendre son portable. Le background autour de ce personnage m'intéresse de plus en plus.

Un bon épisode.

Sinon, j'ai lu le premier tome du manga papier, et pour être honnête, je l'ai trouvé assez moyen. En pas moins de 6 chapitres, ils en sont rendus à la moitié de l'animé. L'histoire va donc bien trop vite, du coup on s'attache moins aux personnages, et ils sont moins intéressants. Le manga révèle pratiquement tout sur Moeka et son D-mail, ce qui est dommage car ça enlève beaucoup de suspense pour la suite.

La couverture du tome 1 (version japonaise)

_________________
Anciennement Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain l'épisode 20.

Spoil:
Bon, déjà il était bon dans les 20 premières minutes. La mise en scène de la mort de Moeka et de Brawn avec sa fille qui l'attends chez lui c'était franchement pas mal fichu.

Mais alors le final, le final ! Ca reveille mes instincts de sadiques. J'avais complètement zappé, et Okabe aussi, que s'il défait tout les d-mails, il sauvera Mayuri, mais c'est Kurisu qui mourra alors, comme dans le premier épisode. Il a maintenant un choix à faire. C'est beau !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 20.

Spoil:
Alors, Okarin se rend compte qu'en effaçant tous les D-mails il retombera sur la ligne où Kurisu meurt. Niveau révélations, il faut avouer que c'était assez devinable, surtout pour l'identité de FB.

Okarin annule le D-Mail et récupère donc l'IBN. Mais, qu'est-ce qui aurait empêcher FB de redemander à Moeka de le chercher...

Sinon j'ai trouvé la mort de Shining Finger vraiment réussie. Pour sauver Makise sans time leap ça s'annonce très compliqué.

Un très bon épisode.

_________________
Anciennement Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum