Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Steins;Gate
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 21

Spoil:
Okabe stoppe donc son idée de défaire chaque D-mail et retombe dans l'impasse de réussir à sauver Mayuri sans changer de ligne temporelle. Sinon Kurisu y passe.

Mayuri est bien plus consciente de ce qu'il se passe que ce qu'on nous laisse penser. Elle rêve de chacune de ses morts jusqu'à présent, elle aussi est prise dans une spirale.

Kurisu se rend sur les lieux de sa mort à la fin de l'épisode, ça avance dans le bon sens encore cet anime. J'ai aimé l'ambiance qu'il s'est dégagé de cet épisode, on approche de la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 21.

Spoil:
Un peu déçu par cet épisode qui nous ressort des choses qu'on savaient déjà. Une sorte de récapitulatif. Il ne s'est rien passé de vraiment important dans cet épisode. Okarin qui à fait une tentative de suicide. Mayuri a des souvenirs des précédentes Timelines, ce qui explique entre autre pourquoi elle à cet air triste quand Okabe est silencieux et qu'il ne sait pas quoi faire; et donc en effet, elle sait ce qui se trame et qu'elle est au centre du problème.

Un assez bon épisode; certainement un léger passage à vide. Plus que quelques épisodes avant la fin.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 22 :

Spoil:
Un bon épisode pour ma part. Histoire de bien être sadique à l'arrivée on se penche pendant 20 minutes sur la relation romantique entre Okabe et Kurisu. C'est bien amené, avec le choix de retourner sur la ligne Béta même si du coup ils seront séparés à jamais. A la fin de l'épisode quand Okabe nous lâche son petit discours de Scientifique fou, Mayuri voit tout de suite qu'il y a quelque chose derrière. Encore une fois ce personnage nous surprends par sa capacité à lire à l'intérieur des gens.

Le point le plus important est la fin de l'épisode. Suzuha de retour il semblerait. Et c'est bien de notre Suzuha dont on parle, celle qui sait que son père est Daru. La 3eme guerre mondiale se profile, rien que ça. On va voir quels sont les raisons et comment éviter ça dans les deux derniers épisodes. J'ai hâte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoy!!

Je viens de découvrir cette perle.

Je mentirais si je disais que j'ai tout de suite accroché car en effet je l'ai découvert en papier, donc ce fut juste par entêtement que j'ai fini par comprendre ce qui pouvait s'y cacher.

En effet le dessin, la mise en scène n'est pas terrible, on sent les premiers chapitres que c'est pas sur le dessin que le manga va nous convaincre, on se retrouve très rapidement à vouloir savoir ce qui va se passer et surtout le génie est d'utiliser comme base un personnage ayant existé dans la réalité (du moins sur les forums) pour nous accrocher.

Du moins pour moi cela a véritablement fonctionné (john titor ou quelque chose dans le genre), je me demandais comment allait il aborder le voyage dans le temps, ce thème étant quelque chose de très prisé là bas et ailleurs.

Je suis donc motivé à regarder l'anime que j'ai pu voir dans beaucoup de classement dans les meilleurs anime de l'année mais le théme ne m'attirait pas comme quoi.

D'après le résumé de début de topic il semblerait que ce soit le même scénario anime/manga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un visual novel, au départ. L'adaptation anime semble être à la hauteur car très bien réalisé. Je ne compte pas suivre le manga qui de toute façon traitera la même chose avec des dessins moches d'après ce que j'ai pu parcourir. Il vaut mieux que tu switch de support en effet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le manga beaucoup moins bon que l'animé (pour les raisons dont j'ai déjà parlé dans un de mes précédents post, en première page du topic).

Concernant l'épisode 22, il est vraiment bon...

Spoil:
La scène de baiser est enfin arrivée et devrait satisfaire les personnes qui l'attendaient.

Bon, la présence de Suzuha n'est pas si surprenante vu qu'on est revenu au tout début. Ce qui m'étonne davantage, c'est que le Okarin de l'épisode 1 n'a aucun souvenir de tout ce qui est arrivé. C'est une sorte de paradoxe temporel à ce stade, mais on aura sans doute une explication plausible d'ici la fin.

D'après un spoiler du visual novel, dans l'épisode 23, on risque d'assister à une grosse connerie de la part d'okarin, dont on ne va pas en revenir... j'ai hâte de voir ça. Very Happy

En tout cas, un très bon épisode.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mon nolife steins (mon allemand étant totalement inexistant j'ai un doute dur le sens du titre) et j'ai tout rattrapé.


Pour le Okarin du premier épisode, je pense que c'est parce que la boucle n'avait pas encore commencé.

Très bon épisode 22, les baisés j'aime trop même si le dénouement au final de l'épisode ne m'a pas tellement plus.


J'ai adoré la première partie de l'histoire mais le petit jeu du héros pour sauver mlle...
Spoil:

tuturu



Un personnage que je supporte difficilement et l'une des raisons que j'évite les animes japs en ce moment


Je préfère tellement
Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 23 vu... Et bordel comment ça donne trop envie de voir le final !

Spoil:
Bon, c'est pas la première Suzuha finalement, celle-ci semble avoir passé sa vie auprès de son père et d'Okarin. Le plan est donc de sauver Kurisu tout en la laissant plongée dans une marre de sang pour que l'Okarin original ne voit pas son passé changé, et cramer les papelards. Au moins les objectifs sont clairs et nets pour le second essai.

Autant j'ai regardé sans enthousiasme la première moitié de l'épisode tant j'ai senti qu'ils allaient foiré leur coup, autant j'ai été très emballé par la seconde partie avec la bonne baffe de Mayuri et les explications de l'Okarin de dans 15 ans.

Allez, plus qu'un épisode pour le final.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 23.

Spoil:
Le mot "épique" prend tout son sens là.

Okarin poignarde accidentellement Kurisu; la réaction du père était étrange, c'est pourtant sa fille qui est poignardé devant ses yeux et il s'en moque totalement. Je me demande comment le Metal-upa est arrivé chez le père de Kurisu ? peut être que Mayushi l'a donné à sa fille et il l'a récupéré ensuite. Nous devrions en savoir plus, au prochain épisode.

Le moment où Mayuri donne une baffe à Okarin, suivi d'un retour du Mad Scientist Okarin grâce son futur lui, tout ça avec l'opening du jeu en fond : c'est trop bon.

Sinon, je trouve Suzuha de plus en plus classe. En tout cas, la suite promet. Very Happy

Avec cet épisode, Steins;Gate confirme qu'il est l'un des meilleurs animés de cette année.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2011, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Épisode 23.

Spoil:
Le mot "épique" prend tout son sens là.

Okarin poignarde accidentellement Kurisu; la réaction du père était étrange, c'est pourtant sa fille qui est poignardé devant ses yeux et il s'en moque totalement. Je me demande comment le Metal-upa est arrivé chez le père de Kurisu ? peut être que Mayushi l'a donné à sa fille et il l'a récupéré ensuite. Nous devrions en savoir plus, au prochain épisode.

Le moment où Mayuri donne une baffe à Okarin, suivi d'un retour du Mad Scientist Okarin grâce son futur lui, tout ça avec l'opening du jeu en fond : c'est trop bon.

Sinon, je trouve Suzuha de plus en plus classe. En tout cas, la suite promet. Very Happy

Avec cet épisode, Steins;Gate confirme qu'il est l'un des meilleurs animés de cette année.




Avis totalement partagé bien que le mien n'ait aucune valeur Steins Gate étant mon premier anime de l'année.

On a peut être la réponse du pourquoi il ne se rappelait pas au début de l'anime là, non?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah épisode 24 vu, anime terminé pour ma part.

Spoil:
Je m'attendais à un peu mieux de l'épisode final de la série, il est bon sans être très bon.
Okabe prends un risque énorme au cours de l'épisode, se faire poignarder volontairement, réussir à garder sa conscience pour assommer Kurisu et en prime ouvrir encore plus sa propre plaie juste derrière pour laisser une flaque de sang, fallait le faire.

On évite les paradoxes temporels avec la disparition de Suzuha lors du voyage de retour, elle naitra donc dans 7 ans. Nous avons un happy end, j'aurais préféré un finish un peu plus mitigé sur l'accomplissement des objectifs. Un peu trop simple.


Steins;Gate est globalement un très bon anime, je suis toujours adepte des histoires avec des voyages dans le temps dans le but de changer l'avenir ( Psyren, Negima, Madoka Magika pour ne citer qu'eux ), bah je peux ajouter Steins;Gate à ce listing.

Une bonne histoire, bien amené. Les persos ont tous le droit à leur moment phare, je n'ai pas été déçu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 24.

Spoil:
C'était certain que le tube fluorescent n'allait pas marché, mais Okarin aurait pu tout de même regarder avant de partir. De toute façon il a toujours été laxiste au niveau des vérifications, il suffit de voir les D-Mails de Ferris et Moeka.

J'ai noté que le cri du premier épisode est le même que dans cet épisode, ce qui fait une différence assez prononcée. La Makise qu'on a vu était donc celle évanouie.

Une fin que j'ai trouvé très satisfaisante, avec une ambiance qui n'a pas cessé de me plaire et de m'étonner.

Steins;Gate fait à présent partie des meilleures adaptations de jeux et série de ces dernières saisons.

Un très bon animé que je manquerai pas de conseiller.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A conseillé je viens de le finir et ce que je retiens c'est le doublage grandiose. Interprétation très réussi de Okarin, quand il part dans son délire à la fin, il est juste épique.

Vraiment à voir, j'ai vu sur d'autre site que apparemment ça pouvait déranger certaines personne la complexité de ses sauts, voyages et autres trucs dans le temps, mais ça vaut le coup de s'accrocher.

Pour ceux qui sont retissant vaut mieux qu'ils se le fassent en français.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quelque part dans un anime où on saute dans les trames temporelles je préfère que la complexité soit de mise. Histoire qu'on ait pas une seule ligne mais une multitude, c'est ça que je trouve interessant dans ce genre de scénario.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tuturu ♪

Excellent anime de cette année. Un héros qui sort de l'ordinaire, piégé dans un time loop, un genre de récit que j'apprécie beaucoup ( Kaengel aussi d'ailleurs ). La seule chose que je regrette c'est la phase où Okarin va se mettre à défaire les D-mails. Pendant ces épisodes on savait à l'avance ce qu'on allait obtenir à la fin, j'ai trouvé que cela manquait alors de surprise et de suspens.
Néanmoins le début et la toute fin de l'anime sont très satisfaisantes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji-kun
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 36
Localisation: Gensokyo, Zen Garden of Hakugyokurô

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des rares animes récents qui m'a vraiment beaucoup plu (sans compter Shana III et Fate/Zero) ! Mais en même temps pour le peu que j'ai vu de ce printemps, cet été et cet automne... Voilà donc ma review : (j'ai perdu le mot français -_-)

J'ai apprécié la série dans sa totalité et plus d'une fois j'ai été surpris en regardant les épisodes car tout peut arriver à n'importe quel moment. Alors qu'on progresse dans l'histoire, on se dit de plus en plus qu'on veut voir la suite, qu'est-ce qui va se passer ensuite à la fin de chaque épisode ! (comme Fate/Zero)

Chaque personnage a sa propre personnalité, ce qui est plutôt amusant, ils portent tous une once d'originalité. Pour ce qui est des musiques, je n'ai pas été déçu, l'op et l'ed sont excellents, et les musiques sont bien choisies.

L'histoire :
Surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose de ce genre-là puisque c'est basé sur une histoire vraie (après, est-ce que les faits sont vrais ou non est une autre histoire).

Les graphismes :
Eh bien, j'ai trouvé ça pas mal. Parfois c'était un peu bizarre, mais sinon les scènes, les fonds, les personnages étaient plutôt réussis.

Les BGMs, les op, les ed :
Très reposants. Si vous ne savez pas quoi écouter, l'opening est la réponse. L'ending est plutôt calme en revanche, très cohérent avec la série (sauf quand il se passe quelque chose^^). Même s'il a changé deux ou trois fois (vers la fin de la série surtout), tous les endings sont sympas à écouter ^^

Les personnages :
Personne ne m'a déçu. Je ne peux que dire ce mot : Tutulu~

Enfin, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les 24 épisodes, avec beaucoup de rebondissements, de surprise, et de temps en temps quelques touches d'humour (surtout avec Daru). Si cet anime n'était pas dans votre liste, je vous le conseille ^^

Vivement le film !

_________________

「Yuyuko Saigyôji, the Ghost Princess of Hakugyokurô」
大切な人を失う 恐れるのは。。。 僕の最大の恐れるです。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de capter un manga ce matin qui avait commencé début 2010, qui est terminé et qui compte trois tomes, mais seuls deux chapitres sont pour l'instant scantradé :

Steins;Gate: Boukan no Rebellion



Donc nous sommes centré sur Suzuha, dans le futur. Nous la voyons au cours des deux premiers chapitres pendant une de ses missions, nous apprenons déjà ses échecs passés, la mort de sa mère, nous avons un aperçu de la Makise Kurisu actuel, graphiquement c'est plutôt pas mal du tout, bref j'espère que la traduction va avancer, parce que cela pourrait être trois volumes de bonnes factures.


Edit : On va avoir un épisode Bonus dans un des Blu-ray :


Sinon j'ai commencé le visual novel un peu, c'est mieux que l'anime, je m'y attendais pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga Boukan no Rebellion n'est pas mauvais, mais il faut connaitre l'anime avant de le regarder car sans connaitre l'univers il est juste inintéressant. On apprends beaucoup sur Suzuha, mais si on la découvre avec ce titre....


Le VN est excellent, dès les premiers passages on voit que l'anime a fait de sacrées coupes dans la réflexion des personnages.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boukan no Rebbelion continue en scan pour l'instant c'est du bon.

La je remonte le topic pour parler de l'épisode 25 de Steins;Gate qui est un special inclus dans le dernier Blu-Ray.

Bon, autant dire que ça change des randoms spéciaux à la plage des autres séries. L'histoire est inexistante ( ce qui est dommage quelque part vu qu'un film est annoncé je m'attendais à une sorte de lien ) mais on retrouve parfaitement l'ambiance de la série.

Ca fait un bon épilogue de la série, le départ de Kurisu à la fin de l'anime avait été un peu brutal, finalement on a bien notre ending pour Okabe et elle. Tous les personnages ont leur instant de gloire et on peut voir quelques instants la mère de Suzuha, bref ça vaut le coup d'oeil malgré le manque d'intérêt niveau scénario.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un film est prévu pour le printemps 2013.

source
source originale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum