Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Steins;Gate
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ça fait un moment qu'on a déjà annoncé le film, sur ce même topic on l'attends. Par contre je me méfie un peu du contenu, la fin était géniale, et le film va se dérouler après cette fin. Je sais pas trop ce qu'ils vont faire mais j'ai peur qu'ils gâchent un peu le tout.

Wait and see, ça pourrait être encore meilleur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

I AM A MAD SCIENTIST ! Oui OUI OUI ! D'autant que la qualité de l'image, quand on s'y connait un peu dans le cinéma d'animation on se rend compte que les techniques cinématographiques sont carrément revues, les prises de vues sont carrément outside (j'en perd mon français). Le côté graphique reste inhabituel, c'est plutôt sombre et j'ai personnellement très chaud à la place des personnages, faut un temps d'adaptation.

Pour vous dire, le première exposé que j'ai fait en rentrant dans mon école d'animation c'était Steins;Gate ! OUI les amis c'est comme ça que MOI je fais les choses ! Cool Je me suis déguisé avec une veste de chimie j'ai tapé la pose et j'ai sorti que j'étais un mad scientist ! BREF ! j'ai déchiré ça race !

Un de mes animés préférés, on y retrouve un esprit très philosophique, très physique quantique notamment à propos de l'effet papillon, je pense que tous le monde a pu le constater il s'agissait bien du phénomène de l'effet papillon, le simple fait de se déplacer dans toutes les possibilités créer par l'espace temps, un groooos bordel super bien narré ! Même mon petit frère de douze ans aurait comprit :

-:' écoutes petit frère, si je te parle d'un animé basé sur le phénomène de l'effet papillon avec un développement complexe basé sur la projection astral d'un corps vers le futur à partir d'un micro-onde à rotation inversé tu comprends ?'

-'Hein ?'


Vous voyez ? même lui à comprit.. -arem- Bref, avec une touche d'humour excellente et une histoire qui évolue comme un pokémon qui a été UPé avec la cartouche crackée pour avoir ses stats aux maximums du niveau 1 à 100 ! Après beaucoup d'humour on attend aussi beaucoup de drame ! En voici en voilà ! badaboum ! chute sur chute et cliffhanger à gogo !

Amateur de sci-F bonjour ! nourrissez-vous de cet animé à en couper votre respiration artificielle ! Chaos;Head à côté c'est pour les Otakus radio-actif neuro-neutralisés !

PS : Je conseil deux films (réels) à voir dans le même genre : Mr Nobody et L'effet papillon (butterfly effect).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaos;Head a été massacré dans sa version anime aussi visiblement. Parait que le VN de base, que j'ai pas fait parce que l'anime m'a traumatisé tellement il était mauvais, déchire comme celui de Steins;Gates.
Maintenant faut attendre le film.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exact, le VN est largement mieux, j'ai tout mes potes qui l'ont lu et effectivement ça n'a rien à voir.

Moi chuis pas trop VN/LN etc.. Mais bon, après plusieurs commentaires me disant de lire les VN, je vais peut-être finalement m'y mettre x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Animé terminé... Et je le trouve vraiment excellent, un modèle en terme de scénario et de gestion des personnages, franchement énorme :

Spoil:
Déjà ça partait pas mal, au début j'ai été un peu surpris des délires d'Okabe mais une fois habitué il me tuait sur certains passages. Voir le personnage passer du joyeux scientifique qui ne se prend pas au sérieux à l'homme dans l'urgence et au bord de la crise de nerfs avec un scénario qui monte en puissance, c'est excellent, puis les intrigues autour du temps c'est toujours complexe et intéressant, du moins pour moi, donc j'adhère encore plus. Les autres personnages sont très bien gérés aussi :

-Daru : Comme Okabe je me suis bien marré devant ses allusions de pervers, la découverte de sa "véritable identité" m'a vraiment surpris et ça a fait remonté l'intérêt autour du personnage au moment où il commençait à s'effacer, toujours là pour assurer la transition vers l'humour.

-Mayushii : Un personnage sympa, même si elle fait un peu pot de fleur, elle trouve son utilité malgré elle et son raisonnement sur Daru et Suzuha était brillant.

-Kurisu : Au début je préférais Mayushii... Mais Kurisu est juste géniale au final, le meilleur perso peut-être (faut voir avec Okabe), elle est marrante, intelligente, a un rôle très important et elle et Okabe se sont pas cachés sur leurs sentiments finalement et je déteste les couples fakes qui se tournent autour pour rien faire ce qui donne juste des passages inutiles pour moi, là ça n'a pas été le cas, son passé est tout aussi intéressant d'ailleurs avec le fait que son père soit le prof, qu'il cherche à la tuer....

-Suzuha : Elle, John Titor... Ca je l'avais pas vu venir non plus, elle est un peu à l'image du scénario, un personnage chaleureux au début avec assez peu d'importance mais petit à petit elle en prend de plus en plus, on connait sa sombre histoire et ça assombri le scénario en même temps.

-Moeka : Moeka c'était plus prévisible, une timide au fond on voit qu'elle est tarée, y a un petit effet de surprise quand elle tue Mayushii mais avec du recul son intérêt pour l'IBN et sa personnalité, forcément elle était suspecte.

-Mr. Braun : Pareil que Suzuha, lui FB, pour le coup je suis resté con aussi. Je m'attendais à une quête d'un épisode pour trouver cette FB, ben non, c'était Mr. Braun. Puis il nous fait une belle apparition avec son petit discours avant de buter Moeka et de se plomber.

Pour revenir sur le scénario, j'ai particulièrement apprécié comment on pouvait passer d'un épisode sombre avec des morts et des lignes d'univers qui prennent la tête à un épisode où on pouvait en rire pendant les trois quart comme le rendez-vous avec Rukako. Et autre gros point fort : un happy ending sans que ça soit bisounours, ça j'ai particulièrement aimé, limite Okabe me faisait pitié et je me disais qu'une happy ending serait pas si mal, ils ont réussi à en faire une sans que ça parte en sucette. La dimension bêta est toute autre que celle d'Alpha, pour y retourner des sacrifices ont dû être fait, Okabe retrouve Kurisu dans la dimension vue comme étant l'idéale, rien qui me fasse grimacer. Steins;Gate c'est du lourd.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que Steins;gate c'est du lourd, qu'est-ce que tu crois ! J'ai pas menti quand j'ai fait la fiche de présentation.
C'est clairement la série qui alterne avec brio les passages comiques et sérieux, avec une très forte solidité d'intrigue malgré la difficulté inhérente à la dimension temporelle le tout avec des personnages auxquels on s'attache forcément.

Perso j'attends que le film nous tombe enfin dessus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu que c'était pour le printemps 2013... Ouais y a du retard c'est clair.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est sorti à cette date. Pour que nous on puisse le voir il faut attendre tout ce qui est sorti DVD et Blu-Ray, puis que la sub se mette en place.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que le film ne sera pas aussi bon que l'anime. C'est une impression mais vous savez qu'Hauru a toujours raison 8D

M'enfin revoir Makise Kurisu à l'écran, je ne dis jamais non.

Edit: J'ai oublié la date de sortie du DVD: 13 décembre. Donc on devrait avoir une sub potable pendant les vacances de Noël.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps vu la qualité de la version TV tu t'avances pas trop en disant que le film pourrait être moins bien, avec en plus moins de temps pour travailler le scénario ce ne serait vraiment pas étonnant, ce serait normal limite vu le sujet.
M'enfin j'attends de voir, ça pourra pas être mauvais :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode bonus vu :

Spoil:
Très sympa cet épisode, je suis content de voir que c'était pas un bonus DVD pour le fun, on connait l'identité de la mère de Suzuha, il y a un point définitif entre Okabe et Kurisu et je me suis bien marré pendant les 3/4 de l'épisode entre le running gag avec les flics, les délires d'Okabe, Kurisu tout ça... J'espère que le film est à la hauteur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le film Fuka Ryouiki no Déjà vu est dispo depuis hier en vosta et tout. Et j'en suis très satisfait de ce film avec un focus important sur Kurisu.

Spoil:
Déjà, rien que pour faire plaisir. Il y a La scène avec Nae. LA scène. Bon, ce n'est qu'un vulgaire souvenir d'Okabe des différentes lignes temporelles mais ça fait bien plaisir de la voir. J'aurais par contre préféré que ça aille jusqu'au bout quand elle lui fout son couteau sous la gorge avec une bonne tête de psychopathe qui en fait un personnage qui te fait te chier dessus, mais je me contenterais de ce que j'ai.

Pour parler donc du film, Okabe disparait donc du monde à cause de son Reading Steiner qui est surchargé, et cette fois ci c'est au tour de Kurisu d'avoir bien mal.
Elle va donc comprendre ce qu'à ressenti Okabe pendant les cycles dramatiques qu'il a vécu à la chaine sans pouvoir rien faire pour le changer. C'est super bien monté en plus avec Kurisu et son développement. Accepter ? Ne pas accepter et changer le monde ? Des hésitations, des essais ratés, le renoncement, un nouvel espoir. Elle passe par absolument tout Kurisu dans ce film. Puis bon, la scène ou elle imite Kyouma alors là c'est le top du top.

Les autres personnages sont peu exploités, presque des échantillons témoins pour nous montrer l'état d'existence d'Okabe dans le monde mais on a pu voir l'impact que son absence ou sa présence peuvent avoir sur le monde. Okabe a eu une force de volonté hors norme quand il accepte de disparaitre et demande carrément à Kurisu de l'oublier.

J'aurais préféré une fin un peu plus "épilogue", mais j'suis satisfait avec ce que j'ai vu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de le regarder hier soir aussi:

Spoil:
La scène avec Nae c'était un beau cadeau pour ceux qui ont lu le Visual Novel, par contre malheureusement je ne pouvais pas trop te dire les détails de la scène et ce qu'ils avaient enlevé vu que ça pouvait spoiler sur le chat. Mais bon même si le moment ou elle pointe le couteau sous la gorge et qu'elle explique la façon dont elle est arrivé ici et de celle dont elle compte se venger d'Okabe n'y est pas, on a quand même le temps de l'apercevoir en train de tuer Moeka et de voir la psychopathe qu'elle est.

Il y a aussi quelques autres clins d'œil sympa au VN, surtout par rapport aux différentes endings:

Suzuha => la scène ou ils partent tous en vélo et que Daru manque de se faire écraser par un camion et aussi c'est là qu'on apprend que Daru et la mère de Suzuha se sont rencontrés au comiket.

Ruka => les circonstances font que Okabe doit accepter la mort de Mayuri, là ça sera Kirisu qui devra accepter la disparition d'Okabe

Ferrys => pareil un clin d'œil sur les circonstances, dans l'ending la ligne temporelle avait tellement dérivé de son point d'origine que plus personne mis à part Ferrys ne se souvient d'Okabe, on retrouve un peu ce genre de circonstances dans le film

Moeka => ici c'est la scène avec Nae

Ce qui fait qu'ils ont pu exploiter la particularité des différents endings dans le film, chose qui était impossible dans la série.

Sinon j'étais content de retrouvé tous les éléments de Steins Gate, son humour, les voyages temporels, le côté d'être pris au piège avec toute l'ambiance dramatique et tout.

J'ai adoré la façon dont les deux personnages principaux réagissent face à leurs choix et là dessus le film traite vachement bien le sujet. Et le passage avec Kirisu en Hoouin Kyouma et Kirisu bourré était vraiment excellents (le Hoouin Kyouma j'ai du me le passer 2-3 fois xD).

Bref un très bon film, dommage qu'il soit trop court car plusieurs scènes auraient mérités d'être un peu plus développé, notamment pour l'épilogue et plus objectivement certains auront peut être un peu plus de mal, le film étant axé sur le reading Steiner qui tient plus du domaine du surnaturel que du scientifique, mais bon personnellement ça n m'a pas du tout dérangé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

De même :
Spoil:
La scène où Kurisu se la joue Kyouma je me la suis passé plusieurs fois. Rien que le délire du truc en lui même est absolument énorme, mais en plus en même temps qu'elle le fait ses pensées sont totalement contradictoire. Elle ne souhaite pas que les autres se souviennent car cela risque d'ébranler sa résolution mais elle enchaine quand même avec tout le monde. C'est la scène du film Imo.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Movie... tuturu.

Spoil:
Faut qu'elle soit plus souvent bourrée la Kurisu. Laughing

J'ai trouvé le film assez moyen. Tout va trop vite. J'ai même pas le temps de profiter du Mindbreak de Kurisu qu'elle réussit à trouver le moyen de récupérer Okabe dans la ligne du Steins Gate (même si j'ai bien aimé la scène avec le mini Okabe). Sur ce point, la série faisait bien mieux avec le désespoir de Rintaro. Et puis le coup de la mémoire surchargée, je trouve ça assez limite.

La fin avec l'OAV était mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, film vu
Spoil:
Avant toute chose, il faut pas de LA scène du film : Kurisu qui imite Okabe. EPIC. Franchement elle m'a tué cette scène. Laughing

Pour le reste, j'aime l'idée de base : la surcharge du Reading Steiner, Kurisu mise en avant pour sauver Okabe, les ost gèrent... Mais voila, je commençais à me demander en avançant dans le film si répéter un scénario similaire à un animé de 24 épisodes très bien foutu et très précis en 1h30 allait tenir. Ben ça a pas tenu, pour moi y a deux points que je trouve assez incompréhensibles :

-Kurisu aurait fait sceller la machine à remonter le temps, du coup Suzuha qu'est-ce qu'elle fout là ? J'ai l'impression d'avoir eu de réponse.

-La fin, là c'était franchement tiré par les cheveux. Kurisu doit implanter de nouveaux souvenirs en Okabe pour décharger le Reading Steiner, ok, donc on retourne dans le passé pour changer un peu ça, ok, sauf que quand elle le chope à la fin, il se souvient parfaitement de pourquoi il est là et quand Kurisu lui parle de ce qui justement l'empêcher d'exister dans le Steins;Gate, il s'en souvient aussi. Plus les souvenirs implantés. Donc il est limite encore plus chargé... Mais il revient. Neutral

Pour moi ça reste un bon film, pas de la qualité de l'animé, car le scénario foire à la fin et joue à fond sur les sentiments pour renforcer un peu ça, et c'est dommage, mais j'aime l'univers de Steins;Gate, les personnages et l'idée de base était plaisante.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me devais de poster quelques mots ici pour cet anime dessiné par Huke <3
Disons que j'ai un petit faible pour ses dessins et ses personnages, puisque de la même façon que Black★Rock Shooter par exemple, j'ai flashé sur le graphisme d'un personnage vu sur un poster ou sur un magazine, et je me suis dis "oh punaise faut que je regarde ça!!".
Notamment, quand j'ai vu ce truc dans le regard de Kurisu qui me rappelait celui de BRS.

Déjà, il faut avouer que dès les premiers épisodes de Steins;Gate, j'ai compris que j'allais aimé, et notamment lorsque j'ai compris que ça allait reprendre le mythe de John Titor, sachant que j'avais connu cette histoire vers 11/12 ans, ne rigolez pas :[ et que je trouvais cela assez classe en fait (je m'en souvenais encore!)

Du coup j'ai bien aimé l'attachement d'Okabe pour ce mythe, c'était comme si l'auteur souhaitait s'exprimer à travers son personnage principal.
Okabe est un personnage évidemment attachant pour sa double-personnalité, son humour, son caractère...
Et puis de manière globale, tous les personnages se complètent et sont très attachants.
L'histoire donc est très très bien menée, on aurait pu croire qu'elle serait redondante, mais finalement pas du tout justement parce que l'on a un début qui tend bien vers une fin précise et très très réussie. Et c'est pour ça que ça marche parce que ça reste dans cette originalité (voyage dans le temps, relativité, mélés à l'électronique d'Akihabara) et dans cette trame de fou jusqu'au bout.

Les meilleurs moments doivent être les 4 ou 5 dernières épisodes absolument badass que ce soit pour les petits passages de romance Okabe/Kurisu et pour la dernière ligne droite de la fin de l'anime juste explosive.
Voila pour Steins;Gate, il ne me reste plus qu'à regarder le film une prochaine fois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bon justement dans Steins;Gate c'est que malgré le récit est une énorme construction pour tout l'épique qu'on se prend en pleine tronche à la fin, c'est que cette construction est déjà bien divertissante par elle même.

Les délires d'Okabe, et les petits bouts d'intrigues que l'on a déjà constituent déjà un bon anime, ce qui permet à Steins;Gate d'être bon du début à la fin Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum