Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. 1/2 Prince (Half Prince)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 10:24 am    Sujet du message: 1/2 Prince (Half Prince) Répondre en citant



Info:
1/2 Prince ou Half Prince, est un manhua(mangas chinois) de type shōnen créé par Yo Wo (Scénario) et Choi Hong Chong (Illustrations).

Synopsis :
Entrainée par son frère pour jouer au dernier jeu à la mode, Feng Lan se retrouve à essayer "second life", un jeu de rôle 99% réaliste dans une réalité alternative. Une fois plongée dans l'inconscient avec la console sur la tête, le jeu peut démarrer, il faut en premier lieu se choisir une race et la jeune fille ne peut s'empêcher de baver sur les elfes. Cependant pour ne pas perdre la face devant son frère assez puissant, elle fait une requête spéciale pour devenir un homme, surpris par la demande, les autorités font une exception. Là voilà donc devenue un elfe super beau gosse que toutes les filles du jeu veulent dans leur équipe, mais il est surtout temps de taper du monstre et de s’enrichir. Notre héroine sera rapidement rejoint par une Game Master qui s'est entichée de "lui", c'est le début de grandes aventures pour "prince" son nom dans le jeu.

Personnages:
Feng lan/Prince
Spoil:
Héros/héroine de cette histoire, Lan chan, ou Prince, son patronyme dans le jeu, est une étudiante de 19 ans jouant au jeu virtuel Second life. Pour prouver à son frère qu’elle peut se débrouiller seule, elle va se créer un personnage masculin et ainsi changer de sexe à l’intérieur du jeu. Elle devient ainsi Prince, un elfe particulièrement beau et prisé par toutes les jeunes filles du jeu, ce qui l’entrainera dans des situations plutôt embarrassantes (mais souvent très drôles pour nous). Prince sera aussi connu pour sa technique de combat violente et se verra attribuer le surnom de l’Elfe Sanguinaire. Le problème est que, malgré son apparence masculine, un triangle amoureux va se mettre en place et compliquer encore plus les choses.

Feng Yang Ming/Heartless Wind
Spoil:
Frère jumeau de Lan, au courant du travestissement de sa sœur dans le jeu mais ignorant totalement qui elle peut bien être, et considère Prince comme un rival.

Lolidragon
Spoil:
Game Master cachée pour mieux s’occuper des plaintes des joueurs, elle était là pendant la création du perso de Lan et décide de se joindre à elle (donc à Prince) pour former une guilde et créer la « Légende de Prince ». Elle va l’aider en lui apportant des informations utiles mais va surtout s’avérer un peu tête en l’air.

Wolf-nii
Spoil:
Prêtre loup qui va rejoindre la guilde de Prince et devenir son ami sur Second Life. Il est calme et réfléchi, ce qui ne sera pas de trop dans cette équipe de bras cassés ! Dans la vraie vie, Wolf-nii est l’infirmier de la fac où étudie Lan. Il se mariera a Yu Lian dans le jeu

Gui/Guileastos
Spoil:
Follement amoureux de Prince (et un peu pervers sur les bords), il se fiche de savoir sa véritable identité hors du jeu, qu’il soit homme ou femme, il l’aime pour ce qu’il (ou plutôt elle) est intérieurement. Dans la vraie vie, il est le professeur de littérature de Lan et Yang Ming.

Doll
Spoil:
C'est une magicienne nécromancienne, c'est-à-dire qu'elle peut invoquer des morts-vivants comme serviteurs, mais elle a elle-même peur de ses invocations, car même si elle utilise la magie noir, elle se dit aussi pur qu'un ange qui soutient "l'amour et la justice". Même si elle a une personnalité étrange et enfantine, et le look d'une jeune fille de 12 ans, Doll peut parfois être très mature.
Elle avoue qu'elle vient d'une famille aisée dans la vie réelle, et se réfère à elle-même à la troisième personne.

Yu Lian
Spoil:
Yu Lian est une magicienne, elle sera la dernière personne a se joindre au groupe. Bizarrement elle elle ne ressent aucune attirance envers Prince et Gui, alors qu'ils sont réputés pour leur beautés. Ce qui s'expliquera ensuite, car elle avoue qu'elle est amoureuse de Wolf-nii. D’ailleurs elle se mariera avec se dernier par la suite.

Zhuo-nii/Wicked
Spoil:
Leader de la guilde Dark Phantom, il est amoureux de Lan depuis 8 ans, il la retrouve dans Second Life sous sa forme masculine mais découvre son secret et commence dès lors à la protéger. Il n’ose pas lui avouer son amour et va dès lors devenir le rival de Gui, mais également de toutes les demoiselles du jeu !

Mon avis:
Lorsqu'un mangas très amusant et léger, est mis sur un fond d’aventure qui se passe dans un MMORPG, vous obtenez Half Prince qui pour ma part, m’a fait bien rire. ce manga met en scène des personnages sont plus ou moins loufoques, entre une fille transformé en beau gosse, un musicien gay, un prêtre loup, une GM (maître du jeu, en gros c'est comme un modo) voleuse et feignante, une magicienne ayant une attirance plutôt penchée vers les loup et une nécromancienne qui se croit être pure q'un ange, il y a de quoi faire. Mais vous vous rendrez compte à un moment dans les chapitres avancés, que plus vous avancez dans l'histoire, plus elle deviendra lugubre, sordide et sombre(expérimentation humaine, humain coincé dans le jeu, amour impossible, etc...)

Conclusion:
Un très bon mangas que je conseille à tout le monde. Surtout au fans de MMORPG qui se sentiront sans doute comme chez eux.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon manga dans l'ensemble que je recommande tout d'même. Des scènes à en mourrir de rire, des personnages amusants, le tout dans un univers des plus appréciable.
Entre le triangle amoureux ( dérivant certaines fois vers l'homosexualité "inversé" = seuls ceux qui le lise comprendront ce terme ) et les scènes de ménage qui en ressortent, il y a de quoi rire.
Toutefois lorsqu'on rentre vraiment dans l'histoire principal qu'est le monde virtuel et la montée en puissance, j'y trouve quelques défauts qui pourraient être plus ou moins développés, notamment pour le personnage principal ( Prince ) et son évolution.

A lire si vous l'envie vous venait.

Ps: J'adore Gui et Wolf-nii. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups! Désolé de la réponse en retard mais j'avais completement zaper le sujet XD (alors que c'est moi qui l'est créé Rolling Eyes ) chui tête en l'air quelque fois alors, m'en veut pas.

Alors comme sa t'es fans de Gui et Wolf-nii? Bon choix. Moi j'adore Kenshin parcequ'il est trop puissant ce mec et en plus il me fait bien marrer. Dommage qu'il a perdue un peu de charisme depuis que prince la déguisé en "noob" en lui méttant des vêtements sous son kimono, moi je trouvais qu'il fesait plus classe avec juste son kimono.

Concernant Prince totallement d'accord avec toi, il y a quelque trucs qui sont parfois illogique (notament avec son niveau et la faciliter qu'il a lorsqu'il se bat avec des avec des ennemies qui on juste quelques niveaux de moins, d'ailleur tu sais quelle est le niveau de Prince? Moi tous ce que je sais c'est qu'il ne peut pas être à un niveau au dessus de 92 car il ne surpasse pas encore Artic Fox. Si tu le sais tu serais bien sympas de me le dire ^_^)

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum