Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les combats... on adore ça !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Lee et Tenten versus Gaara =
Victoire du Kazekage
57%
 57%  [ 15 ]
Victoire pour le duo de Konoha
34%
 34%  [ 9 ]
Match nul
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru donc si on suit ta logique comme quoi Itachi a donné l'oeil de Shisui a Naruto et a donc perdu ce pouvoir, quelques heures plus tard il a perdu la vue face a Sasuke donc on doit prendre en compte un Itachi aveugle ? Je ne pense pas.

On dirait que tu refuses de réalisé qu'on ne parle pas d'un Itachi Edo Tensei mais du Itachi qui a vécu durant le début de l'arc Shippuden, le Itachi vivant qui avait donc le pouvoir de Shisui sous la manche.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, je vais me répété une troisième et dernière fois.

L'Edo Tensei ne change pas d'un utilisateur a un autre, ca reste la même procédure.
Tout comme tout les Uchiha savent utliser la boule de feu, la taille et la puissance diffère selon la puissance et l'expertise de lutilisateur.

Le truc c,est qu'avec Tobirama, la boulede feu supreme n'était meme pas encore parfaite, ce n,était qu'un prototype.

Non seulement on a jamais entendu parler de Tobirama qu'il l'utilisait en combat, mais en plus sa version de l'edo n'est pas aboutie.

Citation:
La façon dont Tobirama procédait avec son edo tensei on ne la connait pas

C'est là même qu'avec Orochimaru et Kabuto.

Citation:
cette technique ne devait pas être aussi problématique que on peut le croire..

De quoi tu parles, ? Comme quoi il n'aurait pas beoin de péparation avant combat ? Nan sérieux.

Citation:
Même si le du combat c'est Itachi vs Tobirama, si lui invoquerait un mort parce qu'il en est capable et qu'il a le jutsu pour, il faut pas le zapper, car c'est un jutsu comme un autre.

...Une tête de mule voilà ce que tu es.
Tu ne veux pas entendre parler d'Izanagi, ni de Koto, car c'est des trucs trop compliquer ou scénaristique, maislL'edo Tensei oui.
N,as tu pas compris le message que je voulais passer avec mon premier poste ?
Ni l'un ni l'autre n'ont leurs place dans ce topic.

Tu parles de fanboy quand ils pensent qu'Itachi pourrait utiliser Izanagi mais tu inventes des jutsu comme la pluie d'acide et ça c'est ok ? N'est-ce pas ironique ? C'en est même pas drôle.

Citation:
Si on imagine un combat Jinchuriki (parfait) vs Sasuke par exemple, on devrait pas prendre en compte le démon car c'est pas la force du shinobi ?

On la prend en considération, il ne font qu'un et ce, depuis avant le combat. Aucune préparation avant le combat est nécessaire.
Ton exemple est carrément HS.
Ça veut dire que tu n'a rien compris

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rakurai

Tu ne semble pas comprendre non plus.
J'ai bien dit que on ne doit pas prendre en compte l'edo tensei de Tobirama car on ne connait pas sa les condition pour l'utiliser, les edo qu'il a et ses jutsu associé.

Ensuite j'ai ouvert une "parenthèse" (même si je ne l'ai pas signalé) pour expliquer le cas où ont avaient ces informations.

Quand je parle de façon de faire, c'est la façon de procéder dans son combat, car on imagine bien qu'il ne va pas prendre la pause 2min pour invoquer des morts en croyant que l'ennemis ne va pas réagir.
Que Tobirama ai besoin de préparation ou pas avant l'utilisation de cette technique on le sait oui, mais je parle encore une fois de comment il s'y prend pour y parvenir dans un combat.
Et donc si on connait tout sa, alors on pourra prendre en compte cette technique, tout dépendra des scénario imaginé pour leur affrontement.

Et encore une fois l'exemple que j'ai donné c'était bien pour expliqué que on doit prendre en considération tout les jutsu que le shinobi possède réellement, mais seulement si le manga l'affirme.

J'espère que tu m'as compris maintenant.
Entre supposer que Itachi aurait tel ou tel technique pour par la suite prendre sa dans notre notation et expliqué que SI on aurait les information alors pour pourrait (...), il y a une différence.
Je ne fait que expliquer quelque chose, même si on peut comprendre autre chose...


Maki

Non si on suis ma logique on prend le personnage à son apogée pour le combat, hors à son apogée Itachi n'avait soit plus cette œil, soit il était encore inutilisable... Et le seul moment où il était enfin utilisable, c'était Naruto qu'il l'avait.
Et même si c'est le même "objet", ils ne l'ont pas possédé dans le même état : inactif pour Itachi et actif pour Naruto.
Ensuite il a été utilisé et détruit.
L’apogée de Naruto n'étant pas au moment de sa destruction, il ne doit pas être pris en compte pour lui non plus.
Et encore une fois il y a trop de zone flou pour affirmer qu'il peut l'utiliser comme il veut... On doit rester sur se que on sait du manga et non sur se que on suppose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dormin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 59
Localisation: Mont Olympe

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi l'oeil de Shisui etait inactif quand il se trouvait en possession d'Itachi? J'ai pas eu cette info.

_________________
Là haut, le sycomore dort, comme l'aigle royale, il trône impériale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dormin a écrit:
Pourquoi l'oeil de Shisui etait inactif quand il se trouvait en possession d'Itachi? J'ai pas eu cette info.


Parce qu'il l'a utiliser une fois quand Sasuke était gamin, donc les 10 anbs après il était inutilisable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rakurai a écrit:
Dormin a écrit:
Pourquoi l'oeil de Shisui etait inactif quand il se trouvait en possession d'Itachi? J'ai pas eu cette info.


Parce qu'il l'a utiliser une fois quand Sasuke était gamin, donc les 10 anbs après il était inutilisable.


Il ne la jamais utilisé sur Sasuke, à moins que j'ai raté quelque chose...
Sasuke devait déjà avoir 6/7/8 à cette époque et la il a normalement 16/17 ans, sa va pas ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dormin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 59
Localisation: Mont Olympe

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelle raison il l'avait utiliser? Et à quel moment on l'apprend (désolé j'dois avoir l'air bête, mais je m'en souviens absolument pas)

_________________
Là haut, le sycomore dort, comme l'aigle royale, il trône impériale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

La raison pour laquelle il la utilisait ? Si tu parle contre Sasuke bien bonne question Smile

Mais si tu parle de pourquoi il la utilisait récemment bien c'est parce que le corbeau a été façonné pour réagir à la vue du MS de Itachi, et ensuite il devait activé (le corbeau) le Genjutsu "protéger Konoha" et que donc quand Itachi a voulu utiliser Amaterasu le corbeau à régit puis activé le Genjutsu.

Et Naruto demande pourquoi Itachi n'avait pas utilisé ce jutsu sur Sasuke plus tôt, celui-ci explique que c'est parce qu'il ne pouvait pas encore l'utiliser car cette pupille mais 10 ans à se recharger entre chaque Koto.
C'est justement pour sa qu'il la donné à Naruto, car lui il serait mort avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VidokHashirama
Civil


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 38

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour quelle raison il l'avait utiliser? Et à quel moment on l'apprend (désolé j'dois avoir l'air bête, mais je m'en souviens absolument pas)



Si je me souviens bien, Shisui a tenté d'utiliser le pouvoir de ses yeux sur Danzô qui lui a volé un œil (Danzô l'utilisera lors du sommet des 5 Kages), ainsi Shisui a donné son deuxième œil à Itachi en lui demandant de faire le nécessaire pour sauver le village de la guerre avant de disparaitre à jamais. Itachi a ensuite gardé l’œil en cas de besoin (et apres les 10 ans de rechargement de l’œil) et l'a notamment programmé puis greffé à un corbeau qu'il a confié à Naruto pour qu'il s'active lorsque Naruto serait confronté au sharingan d'Itachi ou de Sasuke pour lui donner la mission "protéger Konoha"

_________________
Ashita wa ashita no kaze ga fuku
Demain soufflera le vent de demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasuke ITACHI
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 234
Localisation: Avec daenerys

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

shinaru . J´ai l´impression que tu fixe un peut t´es régle . Je m´explique tu dit que tu prend les personnage a leur apogée bien dans se cas la Itachi a koto izanami aussi je dit pas qu´ils seront forcément utile mais que Itachi les a en sa possetion . De plus si tu prend les personnage a leur apogée j´aimerait que tu me dise a qu´elle moment nous voyons Tobirama vivant et a son apogée nous l´avons seulement en mode E.T donc immortel chakra illimitée donc il faudra dans se cas prendre itachi en mode E.T dans se cas la izanami devrait être utile etant donné que tobirama et mort le tobirama ressuciter ne peus etre réelement tobirama aprés je peut me tromper etant donner qu´il se fait tard.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dormin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 59
Localisation: Mont Olympe

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci VidokHashirama

J'viens de relire les pages avec l'oeil de Shisui en fait il a tenté d'arreter le coup d'état avec Koto amatsukami mais Danzo lui à voler son oeil droit, mais il lui rester son oeil gauche qu'il à donner à Itachi, et lorsque qu'Itachi revient en mode Edo il dit à Bee qu'il était incapable, à cette epoque là, a cette époque là et qu'il voulait faire quelque chose pour Sasuke avant de mourir (MSE)

Théorie no jutsu: Itachi dit à cette époque là, normalement un Edo qui revient à la vie à juste l'impression qu'un court moment c'est passer par rapport au moment de ça mort. Donc cela veut dire qu'itachi ne parle pas de son dernier combat face à Sasuke, d'autant que Sasuke n'aurait pas pu obtenir le Mse si Itachi l'avait utiliser sur lui lors de ce combat.

_________________
Là haut, le sycomore dort, comme l'aigle royale, il trône impériale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi-latona
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a un peu trop tendance à vouloir enlever les techniques de tout le monde...

Déjà, tobirama a l'edo tensei... On ne sait pas trop à quel niveau. On sais justeque c'est inférieur à orochimaru... Mais il l'a.

Ensuite, si on lui accorde l'edo tensei... Ben itachi aussi. Il n'y a pas de raison. Donc, si quelqu'un doit avoir des problèmes d'endurance, c'est plutôt tobirama, du coup...

D'autre part, si on prend edo-itachi, exit l'œil de shisui.
En revanche, si on le prend en vie, et bien là encore, il possède cet œil, et il peut s'en servir !
Il n'utilisera pas Kotoamatsukami (le genjutsu du MS), mais il pourra se servir des genjutsus de contrôle du sharingan à 3 virgules de shisui, au même niveau que ce que faisait danzou pour contrôler mifune, par exemple !
Et sachant qu'il possède un corbeau pour porter son genjutsu, ainsi que 100 autres corbeaux pour le fondre dans la masse... Et bien non seulement ce genjutsu est monstrueux, mais il est en plus quasi impossible à anticiper, aux mains d'itachi !

Izanami est aussi une technique d'itachi. A ne pas enlever, donc. Et elle ne marche pas que contre ceux qui "refusent leur identité"... Elle marche contre tout le monde^^
De plus, la perte d'un œil est un prix à payer dans un combat à mort. Donc, on imagine qu'il voudra l'utiliser en cas de besoin.
En revanche, le temps et la difficulté pour caser la technique sont indéniables et à prendre en compte !

Reste izanagi... Mais là, je suis d'avis de ne pas l'attribuer à itachi, rien n'indiquant qu'il maîtrise cette technique...

Tout ça pour dire qu'il faut éviter de retrancher des techniques à tout va, sinon, on s'en sort plus^^

Ceci étant dit, beau choix de combat. Sans doute très serré !


Je voterais personnellement pour itachi, ne serait-ce que par avantage d'information.
Car tobirama ayant été hokage, sa réputation le suit. Itachi sait sans doute un peu tout ce qu'il y a à savoir de lui.
A l'inverse, tobirama ne connaît pas itachi. Et connaître les uchiwa, ce n'est pas connaître itachi.
Quand on combat itachi, on doit se méfier du genjutsu bien plus encore que quand on combat madara ! Si tobirama ne sait pas ça, il aura des surprises, forcément.
Avec en plus des techniques du MS qui ne sont pas forcément les mêmes que celles de madara et izuna, plus deux trois coups du genre hyper imprévisibles comme l'œil de shisui dans le corbeau ou le piège temporel du tsukuyomi... Je vois un tobirama qui pourrait être pris de surprise beaucoup plus rapidement qu'un itachi prudent, et surtout informé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Rakurai a écrit:
Dormin a écrit:
Pourquoi l'oeil de Shisui etait inactif quand il se trouvait en possession d'Itachi? J'ai pas eu cette info.


Parce qu'il l'a utiliser une fois quand Sasuke était gamin, donc les 10 anbs après il était inutilisable.


Il ne la jamais utilisé sur Sasuke, à moins que j'ai raté quelque chose...
Sasuke devait déjà avoir 6/7/8 à cette époque et la il a normalement 16/17 ans, sa va pas ensemble.


Z'avez bien raté quelque chose alors ^^

Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sasuke ITACHI a écrit:
shinaru . J´ai l´impression que tu fixe un peut t´es régle . Je m´explique tu dit que tu prend les personnage a leur apogée bien dans se cas la Itachi a koto izanami aussi je dit pas qu´ils seront forcément utile mais que Itachi les a en sa possetion . De plus si tu prend les personnage a leur apogée j´aimerait que tu me dise a qu´elle moment nous voyons Tobirama vivant et a son apogée nous l´avons seulement en mode E.T donc immortel chakra illimitée donc il faudra dans se cas prendre itachi en mode E.T dans se cas la izanami devrait être utile etant donné que tobirama et mort le tobirama ressuciter ne peus etre réelement tobirama aprés je peut me tromper etant donner qu´il se fait tard.


Oui Itachi a Izanami, et alors ? C'est technique ne pourrait pas fonctionner sur Tobirama.
Mais pour se qui est de Koto, soit il ne la pas, soit il ne peut pas l'utiliser, tout comme on ne sait pas s'il peut l'utiliser.
L'apogée d'un personnage c'est de son vivant et pas de sa mort...
On a pas connu Tobirama de son vivant mais ont connait pas mal de chose sur lui.
Par contre tu parle encore d'Izanami mais est ce que tu connait son utilité?

Donc en claire oui Itachi garderait Izanami, mais cette technique n'est déjà pas faite pour le combat, mais aussi ne fonctionne pas sur tout le monde. Tobirama n'a pas les défauts qui pourrait le rendre sensible à cette technique.


Itachi -Latona

On ne peut pas prendre en compte edo tensei vue que on ne connait rien de Tobirama à ce niveau la. Mais même si on aurait pu, il n'y aurait pas de technique à rajouter ou enlever vue que edo tensei est une technique de Tobirama et se depuis bien longtemps.

Je comprend pas pourquoi beaucoup s'acharne sur le faite que Itachi peut se servir de l’œil de Shisui alors que déjà durant son apogée l’œil était inactif et qu'il n'utiliserait jamais cette œil.
C'est Naruto qui l'avait quand cette pupille était actif, on accorde pas à Itachi une capacités qu'il n'avait pas. C'est quand-même logique...
Faut pas oublier des informations pour de bon vouloir de chacun...

Faut savoir que le corbeau qui a la pupille de Shisui a été façonné avec une seul mission, réagir au pupille de Itachi.
Hors ensuite Itachi devrait en théorie (si on lui accordé) greffé cette œil dans un autre corbeau façonné pour encore une fois 1 tâche.
Et programmé un nouveau Genjutsu dans cette œil.
Il y a 2 tâches à faire : créer le corbeau et programmer le dojutsu.
Et question pratique est ce que un corbeau est fait pour le combat de 2 grosse pointure ? Un fusil et ayant à plus...

Non sérieusement, même en lui accordant il ne peut pas l'utiliser (inactif), il devrait changé plusieurs chose et c'est un corbeau qui le maîtrise et donc à moins que Itachi le protège jusqu’à que celui arrive a atteindre Tobirama je vois pas trop comment faire....

Pour Izanami on peut lui laisse, mais d'où tu tiens qu'elle marche sur tout le monde ? Je manga a bien spécifié quelle ne fonctionne que sur ceux qui sont négligeant et orgueilleux... Sinon pour ceux qui sont "sage" cette technique est facile à éviter.


En claire on peut le prendre à son apogée durant le temps où il avait la pupille de Shisui, mais de ce temps elle était inactive : une première raison de ne pas lui accorder (car inutile) et le seulement où elle est active c'est Naruto qui la, donc on ne peut pas la donner à Itachi forcément : une deuxième raison de ne pas lui accorder (il ne la pas)...

Izanami on peut lui laisser oui, d’ailleurs personnellement j'ai rien contre, mais cette technique mais déjà du temps à s'activer et de fonctionne pas sur tout le monde.
C'est bien de dire le sacrifice d'un œil dans un combat à mort, mais sa sert à quoi si celui qui est visé n'est pas affecté ?
Le but du Genjutsu est de faire comprendre à celui qui est pris se qu'il est, alors pourquoi le Genjutsu affecterait Tobirama ?
Si ton trouve l’excuse "au moins pendant quelque seconde il sera dans le Genjutsu" sa on ne sait rien du tout, sérieusement est ce que Itachi utilisait cette technique contre Tobirama ?
Le connaissant non, alors il suffit pas de dire "sa c'est peut-être possible donc il va le faire", il faut prendre en compte le mental du Shinobi, et Itachi ne serait pas du genre à sacrifier une pupille inutilement...

Faut rester sur se que on sait et pas sur se que on suppose...
On sait que Izanami ne fonctionne que sur ceux qui sont trop orgueilleux et négligeant, sa ne fonctionnerait pas contre Tobirama.
On sait que du temps où Itachi avec la pupille de Shisui elle était inactive, donc inutile contre Tobirama.


Rakurai

Tu peut me donner le numéro de chapitre stp ? Je comprend pas l'anglais et je trouve pas la page dans mon tome. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Itachi-Uchiwa-
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 67
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà de bon débat Mizuki, Itachi vs Tobirama.

Je suis tout de même abasourdi devant certains arguments, ça sous-estime énormément Tobirama. Personnellement, je pense que Tobirama a plus de chances de l'emporter qu'Itachi. Malgré le fait que je suis un gros fan d'Itachi, faut pas se voiler la face. Tobirama est un gros morceau.

Déjà la plus grande force d'Itachi, c'est le genjutsu. Or, Tobirama, c'est bien le Senju qui a passé sa vie entière à affronter des Uchiha de très hauts niveau. Il les connait parfaitement. Son frère et lui sont rôdés, ils ont bâti leur panel de techniques dans l'optique de contrer celles des Uchiha. Le Tsukuyomi d'Itachi qui met out n'importe qui en une seconde est donc inutile face à Tobirama.

Ensuite, son katon n'est d'aucune utilité étant donné que son adversaire est le maître incontesté du Suiton. Au corps à corps, ça devrait être très serré même si je donne tout de même un avantage au Senju.

Itachi risque de se faire marquer par le sceau de l'Hiraishin et la puissance de Tobirama est monstrueuse. N'oublions pas qu'il est Senju et donc qu'il possède le corps du Rikudô Sennin autrement dit sa grande vitalité et force physique comme il nous l'a démontré lors de sa réapparition. Le Nidaime peut également usé du Suiton Suidanha qu'il a utilisé dernièrement, rapide, hyper tranchant et donc mortel.

L'amaterasu est également à éviter face au Senju même si ça peut être utile tout de même si il est bien lancé mais bon, Tobirama s'y connait parfaitement et je rappelle que c'est un des meilleurs Kanchi type du manga, il sent à plusieurs kilomètres la présence de n'importe qui donc il peut probablement voir arriver l'amaterasu.

Le suiton d'Itachi sera inutile face à Tobirama et enfin le susanô, Tobirama a des techniques de zone extrêmement puissante, il pourra donc repousser le Susanô. Bien évidemment, ça ne sera pas mince affaire, son adversaire est Itachi, un des personnages les plus intelligents du manga si ce n'est le plus intelligent. Mais Tobirama aussi n'est pas bête, il est très réactif, sa capacité d'analyse est monstrueuse comme il nous l'a montré. Donc niveau intelligence, il se valent.

Le Nidaime a aussi la possibilité à l'aide d'un clone d'utiliser la technique des parchemins explosifs infinis pour affaiblir son adversaire.

Ensuite, bien évidemment, ce combat ne se finira pas rapidement donc sur la durée, c'est Tobirama qui a l'avantage.

Je rajoute aussi que l'Izanami est totalement inutile, je vois certains en parler mais ils ne semblent ne pas comprendre, Izanami est la technique parfaite pour Kabuto car il ne pouvait s'accepter lui-même donc ce jutsu n'aura aucun effet.

Je me permet encore de rajouter que l'Hiraishin de Tobirama est le même que celui de Minato, la seule différence c'est que celui du Yondaime est plus performante, les sceaux sont déjà apposés sur les kunais, ce qui rend son utilisation plus efficace. En même temps, l'Hiraishin est l'atout principal de Minato tandis que pour Tobirama, ce n'est pas son atout principal mais secondaire. Le Nidaime peut poser un sceau sur un simple kunaï et ça fera l'affaire.


Donc voilà, pour moi, c'est Tobirama qui a le plus de chances de l'emporter. C'est un anti-Uchiha parfait, il a l'expérience, il a vraiment tout pour tenir face à l'Uchiha mais la victoire sera très loin d'être facile.

Je vois que ça sous-estime énormément le Senju alors qu'il a fait ses preuves, son chakra est monstrueux, sa capacité d'analyse aussi, c'est pas le frère d'Hashirama pour rien. Pour moi, il tape facilement dans le top 10 des plus puissants Shinobis.

Il faut laisser ses goûts de côté lors d'un débat et se rendre à l'évidence, je dirais à peu près 60% - 40% pour l'Hokage.

_________________


« Ce n'est pas en devenant Hokage qu'on obtient la reconnaissance des autres, mais plutôt en obtenant la reconnaissance des autres qu'on devient Hokage. »


Dernière édition par -Itachi-Uchiwa- le Ven 03 Jan 2014, 6:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Itachi-Uchiwa- a écrit:
Le Tsukuyomi d'Itachi qui met out n'importe qui en une seconde est donc inutile face à Tobirama.


Tsukuyomi est utile, cette technique ne peut pas être contré hors-mis par un Uchiha du même sang que le lanceur il me semble. Sa viens de DataBook je crois.
Sinon pourquoi créer cette technique qui est aussi un Genjutsu (comme celui du Sharingan) mais qu'elle n'a pas d'autre particularité? Mais par contre il ne dur que 1sec ce jutsu il me semble aussi.

Citation:

L'amaterasu est également à éviter face au Senju même si ça peut être utile tout de même si il est bien lancé mais bon, Tobirama s'y connait parfaitement et je rappelle que c'est un des meilleurs Kanchi type du manga, il sent à plusieurs kilomètres la présence de n'importe qui donc il peut probablement voir arriver l'amaterasu.


Ametarsu est très utile, car c'est par cette technique que Itachi pourra théoriquement repousser certaine les attaques Suiton de Tobirama.
C'est vrai que le fiate que Tobirama soit battu par cette technique n'est pas non plus celui a voir le plus, mais c'est quand-même un jutsu qui serait pratique contre les techniques Suiton.

Citation:

Le Nidaime a aussi la possibilité à l'aide d'un clone d'utiliser la technique des parchemins explosifs infinis pour affaiblir son adversaire.


Sa c'est pas vraiment possible, au boue d'une explosion le clone disparaîtrait forcément. Si les clones étaient une solution simple pour les techniques demandant un sacrifice, pourquoi Tobirama aurait créer l'edo tensei ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Itachi-Uchiwa-
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 67
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tsukuyomi est utile, cette technique ne peut pas être contré hors-mis par un Uchiha du même sang que le lanceur il me semble. Sa viens de DataBook je crois.
Sinon pourquoi créer cette technique qui est aussi un Genjutsu (comme celui du Sharingan) mais qu'elle n'a pas d'autre particularité? Mais par contre il ne dur que 1sec ce jutsu il me semble aussi.



=> Non, mais je suis au courant de ça, le contrer est impossible pour Tobirama L'ÉVITER, c'est possible. Tobirama peut tout à fait combattre sans regarder son adversaire dans les yeux, on parle du gars qui a consacré sa vie à la guerre face aux Uchiha et c'était pas des guignols, c'était Madara et Izuna.



Citation:
Ametarsu est très utile, car c'est par cette technique que Itachi pourra théoriquement repousser certaine les attaques Suiton de Tobirama.
C'est vrai que le fiate que Tobirama soit battu par cette technique n'est pas non plus celui a voir le plus, mais c'est quand-même un jutsu qui serait pratique contre les techniques Suiton.


=> Non, ça serait une perte de chakra, autant les esquiver, l'amaterasu stoppera probablement momentanément le suiton. Itachi n'est pas du genre à utiliser son MS pour rien comme Sasuke, il l'utilise vraiment que lorsque c'est nécessaire. Ça serait bête de faire ça, or, Itachi est extrêmement intelligent. Ça consomme trop de chakra.



Pour la technique des parchemins, t'as raison mais du moment où il arrive à en invoquer un seul, les autres s'invoquent automatiquement, non ? Je suis pas sûr là.

_________________


« Ce n'est pas en devenant Hokage qu'on obtient la reconnaissance des autres, mais plutôt en obtenant la reconnaissance des autres qu'on devient Hokage. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la technique des parchemin, oui c'est vrai mais il faut aussi que le lancer de la technique soit la pour la mener à bien, si elle disparaît après 1 explosion alors la technique s'annule forcément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dormin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 59
Localisation: Mont Olympe

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En clair Itachi dit qu'il est allé jusqu'à utilisé Kotoamatsukami sur Sasuke pour le contrôler, mais nous n'avons jamais vu cela ce passait donc je pense qu' Itachi voulait dire qu'il est aller jusqu'à vouloir utiliser Koto Amarsukami pour contrôler le destin de Sasuke , ce qui serait arriver s'il n'y avait pas eu l'Edo.

Je vois absolument pas quand Itachi l'aurait utiliser au préalable sur Sasuke et surtout quel ordre lui aurait-il donner alors qu'on a pas vu de changement drastique dans le comportement Sasuke, il a quitter le village et à voulu détruire Konoha. Tout ce que voulait Itachi en somme Rolling Eyes

_________________
Là haut, le sycomore dort, comme l'aigle royale, il trône impériale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dormin a écrit:
En clair Itachi dit qu'il est allé jusqu'à utilisé Kotoamatsukami sur Sasuke pour le contrôler, mais nous n'avons jamais vu cela ce passait donc je pense qu' Itachi voulait dire qu'il est aller jusqu'à vouloir utiliser Koto Amarsukami pour contrôler le destin de Sasuke , ce qui serait arriver s'il n'y avait pas eu l'Edo.

Je vois absolument pas quand Itachi l'aurait utiliser au préalable sur Sasuke et surtout quel ordre lui aurait-il donner alors qu'on a pas vu de changement drastique dans le comportement Sasuke, il a quitter le village et à voulu détruire Konoha. Tout ce que voulait Itachi en somme Rolling Eyes
Il comptait utiliser Naruto pour ça. Il lui avait implanté le corbeau sur lequel était greffé l'oeil, dont il avait programmé la sortie face à un Mangekyô Sharingan (ou face à Amaterasu, je ne sais plus).
Autrement dit, Itachi, ayant parlé avec Naruto lorsque celui-ci voulait le capturer (pour attirer Sasuke), a vu en Naruto le type qui chercherait à tout prix à retrouver Sasuke, son autre frère en quelque sorte, le gars qui abandonnerait jamais et qui donc, inévitablement, aurait à le combattre.
Le plan d'Itachi était donc que Sasuke soit manipulé par le Koto en combattant Naruto. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est d'être ramené par l'Edo Tensei, de rencontrer Naruto et d'être contraint de lui balancer un Amaterasu dans la tronche.

@-Itachi-Uchiwa-
Je suis assez d'accord avec toi toi sur beaucoup de points, y compris le résultat final.
En revanche, je ne pense pas que le fait que Tobirama ait combattu des Uchiwa toute sa vie signifie qu'il est nécessairement capable de contrer Itachi. Par là, je veux dire que Madara et Izuna ne sont absolument pas réputés pour être des experts en Genjutsu comme le sont Itachi ou Shisui. Ils ont le MS, donc nécessairement un niveau très correct en la matière... mais par exemple, Bee a résisté sans problème au Genjutsu MS de Sasuke, là où un Tsukuyomi l'aurait sûrement démonté.
Idem pour Amaterasu. Tobirama connaît les flammes noires, mais Amaterasu c'est vraiment particulier car si je comprends bien le principe, ce sont des flammes noires qui apparaissent là où l'oeil regarde.
Or, Kagutsuchi est, si je ne me trompe pas, l'utilisation des flammes noires par Susano'o pour former une arme.
Tobirama connaît donc l'existence de ces flammes, et sans doute leurs effets ravageurs. En revanche, on ne peut pas en déduire qu'il sait comment gérer ça.
Il pourrait, évidemment, mais Amaterasu pourrait aussi le surprendre (et ça ne pardonne pas). Cependant, disons que j'estime que Tobirama reste assez adapté face à Amaterasu : il a les capacités sensorielles (pour anticiper l'attaque MS), et l'intelligence ainsi que la téléportation pour esquiver.
Je pense que Tsukuyomi reste extrêmement dangereux pour Tobirama. Son avance au corps à corps sur Itachi (capacités sensorielles vs Sharingan, disons que ça se vaut mais force supérieure + Hiraishin) sera finalement biaisée par le fait qu'il ne pourra pas le regarder dans les yeux sans être très mal.
Et n'oublions pas qu'Itachi ne Genjutsu pas qu'avec ses yeux... Tobirama a beau avoir combattu des tas de Uchiwa, le Genjutsu du doigt n'est sans doute pas commun... S'il se fait avoir, même si c'est un Genjutsu "faible", l'ouverture sera largement suffisante à Itachi pour l'achever.

Alors, comme dit je vois Tobirama potentiellement vainqueur. Mais Itachi a largement ses chances, très largement, suffisamment pour que le doute reste grand.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 3 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum