Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mayo Chiki!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 2:06 pm    Sujet du message: Mayo Chiki! Répondre en citant

Mayo Chiki!



C'est l'histoire de Kinjirô Sakamachi, un élève plutôt normal, excepté sa phobie des filles, qui vit seul avec sa petite sœur, cette dernière se servant de lui comme d'un punching-ball pour son entraînement physique. Un jour, alors qu'il va simplement aux toilettes de son école faire sa petite affaire, il va par accident découvrir la petite culotte à motifs de Subaru Konoe, le majordome de Kanade Suzutsuki, la fille du directeur. Il va alors comprendre que Subaru n'est pas tout à fait un homme mais plus exactement une fille. Pour pouvoir protéger ce secret, les deux filles vont lui en faire baver…

Voila un anime qui a commencé au début de l'été, deux épisodes sortis pour l'instant, Mayo Chiki! est une adaptation du Light Novel du même nom et qui s'inscrit dans le même genre qu'un Oreimo ou d'un MM!

Nous avons donc ici une comédie romantique avec une pointe d'Ecchi portée par des personnages qui nous font franchement bien marrer pour l'instant, et on en demande pas plus. Entre la fille de bonne famille qui se révèle être une sadique calculatrice, la soeur du héros qui est une foutue barbare en bonne et du forme, Subaru elle-même qui cumule un rôle de Tsundere plus celui de la personne au service de l'Ojou sama et un héros qui ne supporte pas d'être touché par une fille, nous avons la un bon petit Cocktail qui fonctionne.

Dès le premier épisode on est jeté dans l'humour avec Kinjiro qui découvre le secret de Subaru, et dont les réactions nous font passer un joyeux quart d'heure ! Sans compter que Kanade vient se mêler à l'affaire pour faire de nos deux protagonistes ses jouets.

Et ça fait toujours rire Surprised Le second épisode est juste le résultat d'une des idées de Kanade qui va forcer Kinjiro et Subaru à avoir un rendez-vous, et le résultat final en fin d'épisode nous promet de très très grand moment avec la soeur de Kinjiro !

Cet anime démarre en fanfare et part pour être celui le plus drôle de cette saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de commentaire, cette anime est juste trop drôle. J'ai écouter les 6 épisode sortie et je me suis vraiment pas ennuyé tellement j'ai ris. Pour moi, Mayo chiki va certainement devenir l'anime de l'été et ce démarquer des autres animes du genre. Le fait que Jirou connaisse le secret de Subaru (et pas les autres) rends les situation tellement drôle. Enfin bref moi je conseil vraiment cette anime, vous ne vous ennuierez pas du tout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se démarquer peut-être pas jusque la non plus. Aucun problème, c'est complètement hilarant. J'en suis aussi à l'épisode 6, et je compte pas les fois ou j'ai failli crever de rire. Genre Suzutsuki président du S4. Mais dans ce style la des animes y'en a eu bien d'autres Surprised

Après pour cette saison c'est le plus drôle avec R-15 ( et Gintama aussi mais bon ), rien à redire. J'attends la suite impatiemment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

petite question, es ce que toute ces filles vont devenir secrètement amoureux du garçon ? [...]

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

A part l'héroine, et encore le secret bof, et peut-être à la rigueur le perso de droite, non Hyug.

Edit : Anime terminé. Il fut bien marrant comme on le pouvait l'espérer malgré quelques épisodes un peu moins prenants. Etant donné que malgré le nombre de fille qui tournent autour du héros il n'y a que l'héroine qui est attiré par lui il y a des passages un peu répétitif dans la mesure ou on retourne autour des mêmes gags. De ce fait l'avant dernier épisode qui "clot" l'histoire et le dernier qui est plus un bonus pour Nakuru qu'autre choses sont rafraichissant pour terminer la série.

Un bon anime comique malgré quelques longueurs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic. Pour une raison simple, nous en sommes au chapitre 30 et il s'est passé beaucoup de chose. Pas le genre de trucs que l'on retrouve avec un statut quo qui se prolonge à l'infini, là c'est le tournant.

Spoil:
Tournant numéro 1. Jirou prends conscience de ses sentiments. Oublions la peur panique qu'il avait des femmes, c'est terminé ce temps là.
Il prends conscience qu'il est amoureux de Konoe. Konoe est amoureuse de lui ça on le savait déjà. Et il lui lance tout avec une scène qui est parfaite.
Sauf que voila. Il se fait jeter parce que Konoe a peur des changements que cela pourrait engendrer même si elle voudrait être avec lui.

Et là, réaction classique de gars au coeur brisé. Limite il veut plus entendre parler d'elle sur le moment. Ca m'a assez plu pour le coup. D'autant plus que les circonstances l'amènent à vivre avec Usami et les deux se rapprochent au point de se former une famille, et Kanade montre à quel point elle peut tuer ses sentiments en faisant absolument tout pour aider Konoe.
Son esprit d'auto sacrifice arrive enfin à un terme dans le chapitre 30 donc. Le héros est pris entre trois partis, faut voir ce qu'il va décider sachant qu'il se remet à peine de son coeur brisé :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wah, ça me donne envie de lire le manga ça. Merci Kaengel.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'attends pas non plus à monts et merveilles hein, le manga est aussi bien facile la plupart du temps. Mais au moins on part vraiment sur la direction d'une série ou il y a une fin véritable et pas un statut quo à la con.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
T'attends pas non plus à monts et merveilles hein, le manga est aussi bien facile la plupart du temps. Mais au moins on part vraiment sur la direction d'une série ou il y a une fin véritable et pas un statut quo à la con.


Oui mais l'absence de statut quo est quelque chose de spécial pour un manga comme ça. Du coup je suis un peu curieux quant à l'issue de la relation. Mais je vais attendre qqes mois.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso dans la mesure ou le héros a pris conscience de ses sentiments une première fois, je le vois mal terminer avec quelqu'un d'autre que Konoe au final. Suffit juste que celle-ci prenne le risque avant que ce soit trop tard.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La curiosité a pris le dessus et j'ai donc commencé l'animé Mayo chiki... et comment dire c très sympa... une comédie romantique pas trop mielleuse, amusante avec des super persos... Surtout Suzutsuki.. qui est comment dire génial ^^... même si Konoe et Jiro sont chouette... la soeur aussi est pas mal.. mais pas plus que ça..

Fin bref quelque bon fou rire et puis la série avance bien, on se doute déjà qu'après ce 4ème épisode Konoe est tombée amoureuse... et puis on censure pas trop les baisés donc jme dis qu'avec un peu de chance cette série nous laissera pas avec une certaine frustration sur sa fin.

Donc je continue et après j'entame le manga ^^.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'anime se repose beaucoup sur le fait que le héros est limite allergique à tout contact féminin. Du coup c'est assez marrant quand tu fous ça dans un harem like. Par contre t'attends pas à ce que l'anime montre une conclusion, elle arrive à peine dans le manga qui est plus loin. Le Light Novel s'est terminé que l'an dernier, l'anime étant plus vieux que ça ils peuvent pas vraiment faire quoi que ce soit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est terminé avec une fin vraiment très satisfaisante pour une série de ce type. Ce serait vachement bien que ce soit comme ça à chaque fois.

Spoil:
Jirou termine donc avec Konoe, avec une déclaration qui pète de classe en deux temps. D'abord en tête à tête puis une demande devant tout le lycée quand Konoe décide de révéler son secret à tout le monde afin de pouvoir vivre avec Jirou même si cela lui coute son rêve.

Le fait étant que nous avons un tome entre ce moment là et le final. Jirou donc qui clairement refuse les avances de Kanade et Usami, qui passe de la pauvre daube niveau 1 au gars over 9000 pour réussir à faire sien le rêve de sa fiancée quitte à aller se tabasser avec son père et tout le monde arrive quand même à rester lié à l'arrivée avec des relations bien fixées.
Kanade est donc l'employeur de Jirou qui est son majordome personnel, et Usami/Konoe deviennent des servantes de la mansion.

Tout se referme bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum