Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Selah Sue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 4:54 pm    Sujet du message: Selah Sue Répondre en citant

- Une blanche à la voix de black -



Dire qu'il y a un an, elle était encore inconnue en dehors des frontières du plat pays. Aujourd'hui, après un premier album, Sanne Putseys, aka Selah Sue, jeune auteur-compositeur et interprète belge enchaine les scènes ! Chance ? Non, talent !

Née à Leuven en 1989, Sanne est une petite belge, comme toutes les autres, sans prédisposition musicale particulière. Au contraire même, elle rêvait d'être danseuse-étoile, et pas chanteuse. Cependant, vers 14-15 ans, elle décide de prendre des cours de guitare. Rien de bien spécial jusque là. En 2006, alors âgée de 17 ans et influencée par les voix nu soul d'Erykah Badu et Lauryn Hill, Sanne abandonne la guitare accoustique et change de nom; elle s'appelle désormais Selah, comme la fille de Lauryn Hill, véritable inspiration pour elle. La même année, elle participe à l'Open Mic-avond du "Het Depot" à Leuven. Elle y sera repérée par le chanteur, et organisateur de l'évènement, Milow. Ce dernier lui propose de faire ses premières parties durant sa tournée en Belgique.
Selah, 17 ans entame sa carrière musicale en même temps que ses études de psychologie. Le temps passe et Selah continue son petit bout de chemin, délaissant Milow, rejoignant Jamie Lidell, puis finalement, seule.

Eté 2010, elle enchaine les scènes belges, et pas que les plus petites : Les Nuits Botaniques, le TW Classic à Werchter, Les Ardentes à Liège, Dour, Lokerse Feesten, Couleur Café et le Pukkelpop... Mais aussi à l'extérieur du pays comme les Eurockéennes de Belfort.
2010 sera aussi l'année de la sortie de son 2ème EP: Raggamuffin; dans lequel on retrouve le titre du même nom, Crazy Vibes, titres repris sur son album, Selah Sue, sorti en Mars 2011, ou encore Break.



Certains la qualifient d'Amy Whinehouse, "avec moins d'alcool dans le sang", d'autres se battent pour l'avoir en première partie [Prince, par exemple] ou en duo [Cee-Lo Green] ... Selah Sue, c'est l'INCONTOURNABLE 2011 !!!!!!

Personnellement, j'adhère ! Une voix soul qui fait des aller-retour entre rap et pop, une guitare qui passe de rock à funk en passant par le reggae, des sons posés, clairs, auxquels on ne peut pas mettre de limites, une évolution musicale tout au long de l'album ... Pffff, j'suis dégoutée ! Moi aussi je veux une voix comme la sienne !!!


_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout cette chanteuse. Bon, et bien j'ai écouté This World, Mommy et Crazy Vibes, et c'est vrai qu'elle à une voix vraiment superbe. Parmi ces trois sons, mon préféré est Crazy Vibes, en partie grâce à l'instru. Bref, il faut avouer qu'elle a du talent.

Merci pour cette découverte musicale. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Selah Sue ! À peine entendue une chanson que j'ai acheté l'album !
Bon, la comparer à Amy c'est un peu trop mais elle a aussi un truc !

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S a écrit:
Ah Selah Sue ! À peine entendue une chanson que j'ai acheté l'album !


Pareil pour moi, juste un incroyable talent et une voix sublime Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jolène
Civil


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012, 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai découverte il y a quelques temps déjà, et j'ai vraiment beaucoup adhéré à cette chanteuse. Sa voix et son style sont magnifiques.
J'ai eu l'occasion de la voir en show case, elle chante vraiment vraiment super bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum